CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] PhysX

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
16 août 2010 à 23:28:44

LapinMalefique
Posté le 16 août 2010 à 23:00:57 concernant la physX sur console, c'est meme pas la peine d'y penser... deja physx est une technologie qui apartient a nvidia, donc sur xbox 360 c'est mort (pour rappel, le chip graphique de la 360 est un ati). Et pour la ps3 (qui elle a un gpu nvidia), vu que les devs ne prennent meme pas la peine d'optimiser cette version, on peut toujours rever...

:d) La technologie appartient a Nvidia car il l'ont racheté par la société qu'il la creer c'est a dire AGEIA depuis 2008. Ensuite Sony , Microsoft et Nintendo ont voulus l'avoir. Résultat, PhysX est disponible sur la xbox 360, PS3 et Wii et PC . Compatible sur 150 jeux et exploité par plus de 10000 dévellopeurs...

Non mon ami, tu rêves pas :-)))

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
16 août 2010 à 23:50:15

Par contre vous avez pas compris un truc là, la PhysX ça bouffe un max de perfs et les consoles n'ont pas évolué en terme de puissance depuis qu'elles sont sortie donc pour le moment ont va oublier je pense. :)

HiGuain_69
HiGuain_69
Niveau 7
16 août 2010 à 23:51:11

Oui :noel:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
16 août 2010 à 23:53:49

j'suis trop mortifié!!!

j'vais pas avoir les bouts de verres? j'vais pas avoir les cheveux au vent?

Noooooooonnnn. Pourquoiiiiiiiiii....!

merde, faut vraiment que j'm'achete une becane à 1200€.

nan, en fait je m'en remettrai

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
16 août 2010 à 23:59:13

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. :-)))

(De plus 800 euros suffisent amplement, donc n'abuse pas trop, ça met au grand jour la faiblesse de ton argument.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
17 août 2010 à 00:02:40

c'est vrai, j'avoue, j'abuse un peu...

maintenant que tu m'as fait reflechir, je cours depenser 800€ pour quelques jeux alors que j'ai deja 1 pc et une xbox.( c'est vrai que ni l'un ni l'autre ne balance les bouts de verre avec la classe d'1 pc avec physX)

heureusement que tu etais là pour me faire ouvrir les yeux.

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
17 août 2010 à 00:05:18

Si tu jouais sur un bon PC avec un bon écran et tout le tralala tu comprendrais à quel point c'est différent sur consoles.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
17 août 2010 à 00:09:45

ColtPeacemaker
Posté le 16 août 2010 à 23:50:15 Par contre vous avez pas compris un truc là, la PhysX ça bouffe un max de perfs et les consoles n'ont pas évolué en terme de puissance depuis qu'elles sont sortie donc pour le moment ont va oublier je pense.

:d) Ce que tu n'as pas compris ou oublié ou que sais je , c'est que la version de PhysX a été modifié pour être adaptée au performances des consoles , cela va de soi :-)))

ColtPeacemaker
Posté le 16 août 2010 à 23:59:13 Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.

(De plus 800 euros suffisent amplement, donc n'abuse pas trop, ça met au grand jour la faiblesse de ton argument.

:d) Oui mais même 800 euros ,si tu ne les a pas en trop pour pouvoir les dépenser dans ca ou autre chose qui en rapport avec un loisir. Il n'y pas que la différence de valeur , il y a surtout une différence de moyen car quand on a l'argent , on en a souvent rien a faire des valeurs parce que le choix ne se pose pas :o))

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
17 août 2010 à 00:12:05

je sais bien, mais faut comprendre que beaucoup de gens peuvent pas suivre niveau thune, et que plein d'autres (moi par exemple) on pas envie d'investir car tres content de ce qu'ils ont.

dans mon cas je prefere jouer avec une manette au fond de mon divan moelleux sur mon ecran full hd 102cm, que sur une chaise devant un ecran plus petit, apres une instal et des reglages. je suis feneant, et accepte une difference de rendu et de physX, tant que le jeu est bon

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
17 août 2010 à 00:18:45

+1 :hap:

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
17 août 2010 à 00:23:35

De tout facon c'est un débat sans fin.

(Mais j'ai raison. :gni: )

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
17 août 2010 à 00:25:22

olol :hap:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
17 août 2010 à 00:26:23

sauf que.... tu as tort!

nan, c'est cool pour toi d'avoir le pc qu'il faut, mais branche la tour sur ta tv grand ecran, fourre toi au fond de ton canap, avec une biere et des chips, et regale toi sans te faire mal au dos!!!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
17 août 2010 à 00:27:39

pardon pour la biere, t'as pas l'age mon pti gars! (c'est un papa qui parle), prend plutot un panaché!

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
17 août 2010 à 00:40:35

Olol :hap:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
17 août 2010 à 00:48:16

ce qui est dingue c est de penser que les consoles peuvent pas faire 3 bouts de tissus qui volent au vent et des bouts de pierre qui giclent physx ou pas si ils voulaient le faire ils le feraient

Tim_Nathaway
Tim_Nathaway
Niveau 9
17 août 2010 à 00:58:48

Bah la PhysX c'est un moteur physique qui permet de générer des mouvements aléatoires (comme les débris qui ne tombent jamais au même endroit, ou le manteau qui bouge jamais de la même façon) plutôt que les mouvements prédéfinis qui sont parfois répétitifs. C'est comme le moteur Euphoria qui permet que les corps ne retombent jamais de la même façon (comme dans GTA IV ou RDR)

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
17 août 2010 à 01:41:50

Et ça demande une assez grosse puissance de calcul pour des trucs tout con.

mafiagame
mafiagame
Niveau 9
17 août 2010 à 08:23:08

Ce dont les consoles sont capables quoi que vous en disiez, sauf que les développeurs ne maîtrisent pas les consoles. Regardez GOW1 et GOW2 sur PS2 ça a été des claques monumentales, ça utilisait 95% des ressources de la machine. Mais la console était en fin de vie.

La vidéo du moment