CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PhysX avec ati

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
28 août 2010 à 21:48:00

Ok sloyd je vois que on se comprend,

Alors je te demande un conseil, ma carte mere me permet pas de sli ou cross fire, donc si je veux profiuter de ses details, je dois revendre ma 5870... ok, donc, tu dis que niveau performance la 460 gtx equivaux la 5870? sur?

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
28 août 2010 à 21:51:11

Ben non, je vien de voir les test, la 5870 est nettement plus performante... il me rest plus qu a garder ma ati sans physx :(

savatage83
savatage83
Niveau 9
28 août 2010 à 22:28:11

GTX 460 à peu pres égale à 5850 inférieure à 5870. Achete une petit 9800 Gt t'en as des pas cher que tu rajoutes à ta config si t'as un autre port pci express 16x de libre, sinon, faut prendre une GTX 480...

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 22:56:43

ba moi j'ai un quad 2.83ghz avec 8go de ddr2 et carte mere p45 extreme gygabite (fin d'année refé ma config en i7 et nvidia only) J'avais ma 5870 1go et comme je le dit just cause a fond fonctionné trés bien mais parfois legére saccade (rare mais quand même) avec ma gtx 460 1go overclocké asus le jeux tourne a fond anticrenelage a 32x et aucune saccade ??????????? donc pis etre sur le papier la 5870 et + puissante mais dans ma tour ????? c'est la gtx 460 qui gagne. DE plus tu met 2 gtx 460 1go et la t'es tranquill tu depasse la gtx 480 la 5870 et t'arrive presque a la 5970 bien entendu pas dans les resolutions superieur a 2000 et quelque encore faut il l'ecran (jusqu'au 24 pouce en gros)Bon j'ai une 9800gt pour la physix osi sa doit y joué. MAis bon pas dessus de ce petit bijou technologique et pis bon ati la carte n'a pas a géré la physix tandis que chez nvidia elle doit le traité donc normal que ati meilleur si elle a un calcul en moins. MAis les ati sont de bonnes cartes sauf que aprés faut savoir choisir ce que l'on veut que des graphismes ou alors les petits effet en + les graph et la 3d ??? a vous de voir

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 22:57:41

oué sa equivaut mais pour les version 768mo les 1go sont superieur normal en même temps de plus je te conseil la gtx 460 asus top elle et overcloké a 4000mhz o lieu de 3600 d'origine

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
29 août 2010 à 01:26:50

Doncla question maint5enant est, sa vaux la peine changer ma 5870 pour une 480gtx juste pour avoir la physx?

ColtPeacemaker
ColtPeacemaker
Niveau 10
29 août 2010 à 01:54:05

Non pas tout de suite quoi que faut voir le prix des deux.

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
29 août 2010 à 08:26:34

Non, ça vaut pas la peine, juste pour 4-5 jeux.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
29 août 2010 à 10:59:32

La démo viens de se mettre à jour, on peux test la physX avec une Ati. Perso, avec un I5 770 et une petite HD5770, je peux mettre la physX en medium (si je mes à fond, le jeu va un poil moins vite, je préfère un truc un poil moins réaliste et jouable que ça). Enfin, si avec une petite carte comme ça, ça tourne, ça prouve que la physX, tout le monde peux la mettre.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
29 août 2010 à 11:01:48

Si ATI, physX passe par le cpu

Le cpu a du mal à gerer physX alors mieux avoir un bon gros quad :ok:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
29 août 2010 à 11:07:57

baalrukh5 :d) physX marche bien chez toi parce que tu as un bon quad core :oui:

fabben
fabben
Niveau 1
29 août 2010 à 11:15:44

Une petite question par simple curiosité, si la technologie physX est réservé à Nvidia, comment ce fait-il que le jeu jeu tourne sous Xbox et sur PS3 sachant que l'une des deux consoles fonctionne grâce à une carte ATI ?(il s'agit de la PS3 il me semble). La PS3 ne bénéficierait donc pas du moteur physique développé pour ce jeu par Nvidia ?

fabben
fabben
Niveau 1
29 août 2010 à 11:22:39

Petite rectification, c'est en fait la Xbox 360 qui est pourvue d'une carte graphique signée ATI. La PS3 quant à elle, tourne grâce à la technologie des cartes RSX de Nvidia.

Anus_En_Vrac
Anus_En_Vrac
Niveau 1
29 août 2010 à 11:24:33

HENRY est assassiné = car INDIC des fédéraux

JOE MEURT A LA FIN

VITO S'EN SORT !!!!

okiff
okiff
Niveau 10
31 août 2010 à 13:10:44

fabben===> Il ne faut pas confondre moteur physique et PHYSX.
Le moteur physique du jeu gère toute la physique du jeu (les corps les explosions tout les objets interactifs ect) PHYSX c'est une technologie développé par Ageia et racheté par Nvidia qui permet de rajouté quelque effet physique comme des morceau de mur qui vole après les impact de balles ou les vêtements qui se plient. Les consoles n'ont pas accès à la technologie PHYSX et sur PC seul les cartes Nvidia ont un GPU dédié à cette application. Avec carte une ATI c'est ton processeur que devra gérer PHYSX.
Mais bon PHYSX c'est juste un attrape nigaud. Une moteur graphique vieux de 7 ans tel que le Source Engine (couplé au moteur physique Havok) est capable de faire mieux que les effet PHYSX sans pour autant imposé une carte et des pilotes dédiés comme le fait PHYSX. Le seul vrai atout du PHYSX c'était la prise en charge du Compute Shader, ce que fait maintenant DirectX 11 en natif donc adieu l'avantage!

La vidéo du moment