CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PhysX avec ati

jonathan7760
jonathan7760
Niveau 6
11 août 2010 à 05:35:01

salut j'ai une ati,
je demare la demo,
je regarde les option je met tout a élever (j'ai une 5850 si je me trompe pas) et la surprise je peut metre physX a élever (mdr)
je le met et paf phyxX dans mon mafia 2 (okey sa rame un peut)
mais il me semblais que physX était réserver au carte nvidia

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
11 août 2010 à 05:43:48

ce sera pas la meme chose avec une carte ATI :non:

par contre si tu as un autre port pci express x 16 , tu peux rajouter une carte nvidia dédié a la physx uniquement :ok:

jonathan7760
jonathan7760
Niveau 6
11 août 2010 à 05:47:14

sa donne a peu près le même résultat q'avec les vidéo qui présentait les effet physX et me semble t'il que cette technologie appartient a nvidia

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
11 août 2010 à 05:51:07

ca ramera plus avec ta carte qu'avec une Nvidia :)

jonathan7760
jonathan7760
Niveau 6
11 août 2010 à 06:49:31

sa ses sure mais je trouve sa bizarre quand même

The-Pretenders
The-Pretenders
Niveau 10
11 août 2010 à 06:50:14

tu n'es pas le seul qui trouve ça bizarre :hap:
plein de gens l'ont utilisé

poupidou85
poupidou85
Niveau 8
11 août 2010 à 07:03:38

Je possède une ati ( non pas taper, c'était dans le pc quand j'ai achetais)

J'ai donc mis la phyx a fond et oui effectivement ça marche.
Le jeu est fluide, sauf quand je fais la mission. Alors la c'est mode bullet time tout le long.
Dommage

Gabb-b
Gabb-b
Niveau 7
11 août 2010 à 07:11:54

oublier pas de télécharger les dernier pilotes de votre carte graph. ;)

Moi aussi ça faisait bullet time en mission, j'ai DL les pilotes et tout roule maintenant c'est fluide.

poupidou85
poupidou85
Niveau 8
11 août 2010 à 07:13:37

Ah bah je vais essayer, et booster un peu la carte graphique aussi avec le ccc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 08:40:09

poupidou85
Posté le 11 août 2010 à 07:03:38
"Je possède une ati ( non pas taper, c'était dans le pc quand j'ai achetais)"

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ca fait plusieurs années que les ATI sont de loin privilégiées dans les config pour leur rapport perf/prix nettement meilleur que chez Nvidia...

poupidou85
poupidou85
Niveau 8
11 août 2010 à 08:46:19

Oue mais j'ai quand même une petite préférence pour Nvidia

Bon sinon la phyX dans le jeu fonctionne bien avec une ati.

Bon j'ai dus booster un peu la carte avec le ati overdrive mais le résultat est la. Et c'est super jolie.

Par contre en moyen la phyX, en élevé ma petit 4870 supporte pas bien ^^

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
28 août 2010 à 18:58:27

Salut ! Quelqu'un pourrait il faire une vidéo (avec une carte ATI) ou l'on voit des débris de pilier ou autre rester à terre ? Je suis curieux de savoir à quel point elles peuvent gérées sa !

ps: j'ai cherché sur youtube et j'ai rien trouvé hormis des scènes de ballade en voiture on l'on apprend rien . . .

cityxhunter08
cityxhunter08
Niveau 8
28 août 2010 à 19:02:37

Inutile de mettre la physx a fond, sur moyen c'est aussi bien (au niveau des débruits) et ça ne rame plus (Ati 4890, dual core 8500 (4ghz))

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 19:06:51

avec une ati c'est le proc qui gére sa mais les effet ne sont pas pareil si ma mémoire et bonne avec les ati aucun debris a terre. Moi j'avais la 5870 j'ai essayé de mettre une 9800gt 1go avec ba le fps descendé a mort et sa marché mais pas terrible terrible du coup passé chez nvidia avec une 460gtc + ma 9800 et la le must deja le jeux tourne a fond phsix a fond . Idem just cause je le metté a fond avec ma 5870 sauf que parfois saccadé légé mais avec ma 460 je le met afond avec anti crenelage 32x Bref bientot mon sli de 460GTX y a pas photo la meilleurs carte de cet génération chez nvidia sinon chez ati c'est la 5970 mais faut avoir un ecran qui accepte une haute resolution sinon sert a rien du tout

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
28 août 2010 à 19:13:26

"chez ati c'est la 5970 mais faut avoir un ecran qui accepte une haute resolution sinon sert a rien du tout "

pourquoi sa ??

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 21:00:16

tout simplement que les mecs qui achetent cet carte c'est pour gamer sur des gd ecran ou faire du eyeinfinity c'est a dire du triple ecran ou autres si c'est pour joué sur un 22 pouces autant prendre la 5870xdddddddd

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
28 août 2010 à 21:03:32

Salut je pose la question, j ai une 5870 de ati et je sais vraiment pas si activer le physx(sur moyen biensur) quelqu un d autre a cette carte graphique et active la phys x? c est un conseil que je demande, j ai fais plusieurs test et avec la physx activer, de 60 fps je peux tomper a 40 quand il y a beaucoup de debris...

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 21:04:25

Mais bon change rien o probléme même avec la 5970 la physix et la 3d vision c'est o oubliette . J'avais merdé de passé chez ati malgré que leurs cartes sont superbe mais faut dire que les jeux sont bien stables chez nvidia et les effets bonus tel que la physix ou petit ajout exclu chez nvidia sont pas mal (just cause 2, batman (anti aliasing)..Etc MAis bon moi j'ai pris surtout pour la 3d sa pete sa change notre façon de voir le jeux video et l'imerssion et total. Bon ati devrai s'y mettre mais en fin d'année normalement mais es que cela sera o poil a voir dans l'avenir. GTX 460 power j'ai trouvé ma carte (pas pris la 480 trop chauffante et trop conso)

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 21:07:02

ba j'avais la 5870 avec1 9800 gt j'ai jamais reussis a bien géré physix + ati pourtant j'avais fait les tutos et tout. Sa fonctionné parfaitement en moyen mais lagué par molment et le fps chuté grave. Pour ma part je suis passé de l'autre coté vendu ma 5870 asus pour 1 gtx460 1go (aussi perf que la 5870 ) bien sur j'ai la version overclok de asus et je compte faire un sli. MAis in game les meme resolution et parametrage par rapport a la 5870 sauf dans just cause ou nvidia a l'anticrenelage en 32x.

sloyd
sloyd
Niveau 10
28 août 2010 à 21:08:12

ba moyen ou high c'est presque la même chose je trouve t'auras de beau effet quand même. MAis tous cas sa pete la fumé les explosions les debrit mais ce qui me luf le plus c'est de pété des vitres trop réaliste

La vidéo du moment