- Tchonn Voir le profil de Tchonn
- Posté le 09 mars 2008 à 23:41:27 Avertir un modérateur
- Avec des " si " on change le monde
Ben tu sais linkcad_II... J'ai du mal à prendre au sérieux un mec qui se vante d'un truc inutil, et qui n'est même pas capable d'épeler le noù de son soit-disant perso correctement...
Pour t'éviter une recherche inutile, il y a trois orthographes possibles pour Ukitake: Jyushiro, Juushiro ou Jûshiro. Ca peut paraître débil, mais c'est un faute assez majeure, car en jap, comme dans toutes les autres langues, faire dévier un mot d'une lettre peut changer son sens.
Bon je fais mon HS et je tape ma petite crise orthographique:
Quand vous écrivez " Hanatarô ", " Zanpakutô ", " Tôsen ", " Tôshiro ", faites gaffe à l'ortho. ( vous remarquez qu'ils ont tous un ô dedans hein ^^ ).
Eh bien, en jap, tous les kanjis peuvent être transcrits dans une écriture syllabique, appellée hiragana ( le katakana étant fait pour traduire les mots occidentaux, ils n'ont pas de Kanji ). Sauf qu'un problème c'est posé. L'hiragana étant composé uniquement de syllabes à une ou deux lettres ( exemple parmis les 73: Ga, Ru, E, Wo, -n ), il était impossible de marquer correctement les accentuations phonétiques. C'est à dire les letres doublées, les voyelles prolongées. Soit ils écrivaient 2 fois la même syllabe ( simple quand c'est une syllable avec une seule lettre, mais accentué un Ga aurait donné gaga...
Ils ont donc utilisé l'hiragana " u " ( JV.com ne prenant pas en compte les signes, je ne peut pas les mettre ). C'est pour ça qu'on trouve " Zanpakutou " ou " Toushiro ". L'écriture est correct du point de vu de la translation, mais est fausse du point de vue prononciation. Il faut donc marquer l'accentuation à la façon française, avec un ^ . Ce qui double donc la voyelle: " Tôshiro " se prononce donc " TOOshiLo " et non pas " TOUshiRo ", " Tôsen " --> " TOOsen ".
Voilà j'ai pété mon câble, c'est sûr demai c'est la rentrée chuis pas content XD.
Plis sérieusement, pour ma part, c'est Kuchiki Rukia avec qui je suis le plus à l'aise.
t'a oublié le romaji mon gars !
désolé du double post !