CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'OST

egrra
egrra
Niveau 10
22 octobre 2009 à 19:02:29

Ah mais je ne dis pas qu'il fallait donner toutes les réponses! Par exemple, dans un autre mangas qu'y a au CDI de mon bahut, "Monster", autant j'aime pas trop l'histoire en générale, autant je trouve que la fin est très bien ammennée : elle nous donne la réponse à la question qu'on se pose tout le long, mais en même temps ça en pose plein d'autres, je trouve ça juste génial. :bave:

P.S. : J'ai Final Fantasy VII XD

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
22 octobre 2009 à 20:33:41

Tu as "Monster" dans ton bahut!?
Mais il est trop génial ton CDI! :rire:
Moi j'ai commencé à le regarder en anime, et j'ai trouvé ça un peu long, il y avait pas mal de longueur :( alors je n'ai pas vu la fin XD
Il faut que je m'y remette aussi, surtout si la fin est bien ^^

Tu as commencé à jouer? :D

egrra
egrra
Niveau 10
22 octobre 2009 à 22:17:04

Bah, génial... En fait, la qualité est là (Evangelion, Monster) mais pas la quantité, étant donné que c'est les deux seul présents, et Evangelion est pas complet, ça doit s'arrêter au volume 9 je crois. A part ça y a le club manga, mais pour l'instant c'est pas ça non plus, si c'est pour commencer GTO au tombe 23 :hum:

Non pas encore, j'vais cherché ma PS1 samedi, et à partir de là va falloir que je fasse le gros no-life : faut que je finisse le CD1 au bout d'une semaine et demi pour le rendre à mon pote et qu'il puisse le finir aussi. bref on va se partager le jeu ça va être trop chaud :hap:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 octobre 2009 à 10:00:38

Oh c'est dommage. :(
nous c'est pareil au CDi il y a quelques mangas, mais jamais en entier, mais bon, je trouve que c'est un bon début. ^^

Une semaine et demi pour finir le disque 1 ?
ça va être dur, c'est le plus long. ^^
sauf si tu es en vacances =)

Moi j'ai commencé à jouer au X hier, au début j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place, mais maintenant je ne suis pas déçue, c'est vraiment génial :)

egrra
egrra
Niveau 10
24 octobre 2009 à 12:04:03

Je suis en vacance, mais ça va être des vacances occupées alors... Enfin, j'me fais confiance, le jeu sera toujours trop court :)

Je regarde aussi pour me payer un bon RPG pas cher sur bobox (j'ai dla chance, c'est la plate-forme du moment pour ça). Y a Magna Carta qui vient de sortir, j'espère que ça va faire baisser le prix du dernier Tales Of... Mais bon à côté y a aussi Fuel, Hawx et ptêtre Prototype, ah et aussi WET mais seulement quand il sera à 15€...

En bref, FFVII est vraiment le bienvenu pour me faire patienter.

Sinon, c'est quoi le pitch du X? Dans Dissidia, ils parlent juste du fait que Tidus (et son père apparemment) se sont fait envoyer dans un monde parallèle par une attaque de je-sais-plus-quelle-monstre et que c'est à partir de là qu'il rencontre Yuna l'invocatrice et toute la clique. Je sais pas mais, ça me semble léger nan? Et pourquoi le père de Tidus est considéré comme "méchant" dans Dissidia? il a pourtant pas trop l'air de vouloir dominer le monde...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 octobre 2009 à 23:27:48

Tu ne seras pas déçu pour le VII ^^
Ce sont de bonnes vacances en perspectives pour toi. :)

Je ne connais pas beaucoup l'actualité des JV, et, à vrai dire, je ne joue pas à beaucoup de jeux ^^

Pour le X, je n'en suis encore qu'au début, donc pour l'instant c'est assez flou.
Sinon, oui c'est bien ça, Tidus se retrouve dans un monde 1000 ans dans le futur après que sa ville (Zanarkand) se soit fait attaquée par Sin (le grand méchant xD)
Il se retrouve donc dans le monde de Spira où il rencontre toute la bande. Il apprend également que son père qu'il croyait mort depuis 10 ans serait peut-être en vie, et, d'après ce que j'ai compris, on sous-entend qu'il serait devenu Sin (en fait, c'est un monstre qui renaît sans cesse, donc même si le père de Tidus, Jecht, l'a détruit il y a 10 ans, Sin est de nouveau là, Jecht serait Sin).
C'est un peu compliqué, et l'histoire commence juste à se mettre en place donc, si ça se trouve, tout ça sera faux dans quelques temps :rire:
C'est peut-être pour ça qu'il est considéré comme "méchant" dans Dissidia.

Après, je ne sais pas si c'est léger, je n'en suis qu'au début. Pour l'instant l'histoire est bien, les persos sympas, et le système de combat est vraiment original =)

egrra
egrra
Niveau 10
30 octobre 2009 à 18:49:54

Ah ouais, ça à l'air pas mal quand même, en tout cas ça m'intéresse...

De mon côté, je rush FFVII, et je m'amuse vraiment bien malgré la qualité graphique plus que dépassée. Par contre, y a quelques trucs qui m'ont pas mal dérangé :
-les Turks m'ont choqué, Reno fait vraiment moins boulet que dans Crisis Core ou Advent Children, c'est vraiment dommage il me faisait vraiment marrer. Et puis Tseng :ouch: c'est le pire! j'ai halluciné quand il a rigolé genre "ah ah ah on va dominer le monde...". Je l'ai carrément pas reconnu. En bref les Turks sont beaucoup moin charismatiques dans le VII que dans les autres épisodes.
-c'est moi ou l'ambiance générale fait plus... "enfantin"?

Aerith vient de disparaitre mystérieusement... Je connais la suite, je suis presque à la fin du CD1, ouf!

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
01 novembre 2009 à 11:19:25

Ouais, je ne suis vraiment pas déçue pour FFX mais il y a quelques points que je n'aime pas trop et qui était mieux pour le VII

Je pense que le VII restera le FF que j'ai préféré, malgrè la qualité graphique ^^
L'histoire est vraiment trop bien :)

Je trouve au contraire, que les Turks sont plus charismatiques dans le VII que dans Advent Chidren.
Ils sont justement plus sérieux et la relation qu'ils entretiennent avec Avalanche est assez intéressante. Tu as fais les quêtes d'Utai? Les Turks apparaissent et on retrouve un peu leur côté de Advent Children.
Et justement, je trouve que, comme ils sont moins crétins dans le VII ça colle beaucoup plus à l'ambiance générale du VII qui n'est pas très joyeuse.
Et encore une fois, je dirais même que c'est le contraire, que l'ambiance générale fait plus "enfantin" dans AC. XD
Même si le film est bien, je trouve qu'ils ont bâclé pas mal de côtés du VII et que ça ne rend pas honneur au VII --'

Perso, j'ai préféré le premier CD aux autres, mais tu arrives dans des parties intéressantes du jeu =D

egrra
egrra
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:48:28

C'est bizarre ça qu'on ait des visions carrément opposées...
T'as peut être raison, mais bon, je regrette toujours mon bon Tseng de Crisis Core, j'adorais son côté "je garde mon sang-froid dans n'importe quelle situation mais ça m'empêche pas d'avoir des sentiments".
'fin bon, là il vient de se prendre un coup de Masamune dans les ratiches, il risque pas de sentir grand chose d'autre...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
01 novembre 2009 à 20:26:32

En même temps, c'est normal qu'il ne soit pas totalement cool, il est quand même dans une position élévée à la Shinra, il est forcément un peu pourri :p
Mais après je le trouve plutôt sympa avec Aéris, le perso est assez ambigüe, on sent qu'il n'est pas tout à fait d'accord avec la Shinra mais il applique quand même les ordres.
Et je trouve aussi qu'il garde pas mal son sang froid, mais comme je n'ai pas joué à CC, je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison ...
Après je le confond souvent avec celui qui dirige Cait Sith. :(

D'ailleurs, je ne me souviens plus si on le retrouve dans le VII après l'épisode du temple des anciens.

egrra
egrra
Niveau 10
02 novembre 2009 à 13:58:25

Alors là je suis vert :
y a quelques jours, je jouais tranquillement, j'étais vers Junon, j'passe par la forêt et là je tombe sur Youffie! J'lai pas reconnu de suite, mais à la fin du combat, comme un cake j'ai mal répondu.
Maintenant c'est la seule perso qui ma manque... J'ai beau me retaper en long et en large toute les forêts que j'croise, plus moyen de lui mettre la main dessus...

Bah, en fait il est "fidèle" à la Shinra, même si il est plus ou moins contre les idées de celle-ci. En fait, Zack est exactement pareil, ça doit être pour ça qu'il s'entendait bien.

:gne: le mec qui contrôle Cait Sith on le rencontre? :bave:

P.S. : nouveau manga : "Soul Eater", j'adore :cool:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
03 novembre 2009 à 13:21:01

C'est bizarre qu'elle ne réapparaisse pas. :(
Perso, je la trouvais assez facilement dans la forêt près de Junon (environ tous les 6 combats). Je ne sais pas trop où tu en es, mais c'est très facile mais un peu long de revenir jusqu'à Junon. Il te suffit de prendre le bateau à Costa Del Sol si tu en es déjà là.
Ensuite, si tu ne tiens pas spécialement à augmenter les points d'affection de Youffie, il faut répondre dans l'ordre
2-1 2-1 2. En faisant gaffe de ne pas sauvegarder ni de faire quoi que soit, sinon elle s'en va (elle m'a échapppé plein de fois XD).

Celui qui contrôle Cait Sith est Reeve. Il travaille à la Shinra et on le voit de temps en temps. A la fin du jeu, il sera plus mis en valeur. On peut voir ses parents si tu as réussi à entrer au Honey Been, au Wall Market. Après, on ne sait pas trop ce qu'il devient. =(

Je ne connais pas "Soul Eater", ça raconte quoi?

egrra
egrra
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:36:05

Ah ok, tous les 6 combats, c'est que j'avais pas la patience XD
sinon la forêt de Junon, c'est bien celle qui est pas loin de Fort Condor?

Ah oui Reeve je m'en rappelle de lui, bon c'est vrai que son passage était assez furtif, mais j'me souviens qu'il était contre une décision de la Shinra, je sais plus laquelle.
Arf, j'ai pas été au Honey Been, j'pensais que je serais obligé d'y entrer avec le scénar, mais maintenant que tu me le dit, j'y suis jaémais retourné. J'ai raté quelque chose d'important?

Pour Soul Eater, c'est assez compliqué à expliquer, étant donné que j'arrive pas à savoir exactement où et quand ça se déroule. Mais bon en gros y a une organisation qui veut éviter qu'une catastrophe se reproduise en récupérant les âmes qui sont perverties. Les agents de cette organisation s'appellent les Meisters, ils sont chacun spécialisé dans le maniement d'une arme qui leur sert à faucher les âmes.
Le truc génial, c'est que chaque arme a une forme humaine, une personnalité... Enfin moi je trouve ça génial :o))
Le but de chaque Meister est de faire évoluer son arme au stade de Death Scyte (pas sur pour l'ortho), pour ça, il suffit de faucher 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière.
ça peut paraître glauque comme ça, mais en fait c'est bien fendard, déjanté comme j'aime et le dessin est top.
Et c'est produit par Square Enix, en ce moment je carbure aux produits de ce studio (et de Capcom aussi un peu).

:bave: Death The Kid :bave:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
04 novembre 2009 à 12:59:14

Oui, la forêt de Junon, c'est bien celle du Fort Condor :)

Pour les parents de Reeve, on voit une petite scène au Honey Been les concernant,mais rien d'important.
On peut aussi voir une espèce de prophétie qui annonce que Sephiroth va arriver et qu'un jeune homme avec une épée devra le combattre ^^
Et enfin, on peut aller dans une chambre avec un groupe de mec qui donne à la fin a Clad des sous-vêtements ou des bikinis qui sont utiles si tu voulais que Clad soit choisi par Don Cornéo (pour augmenter les points d'affection de Barett).
Donc, au final, il n'y a rien d'important au Honey Been, juste des choses à faire pour des mini-quêtes annexes et bien rire. :rire:
Mais on ne peut pas y retourner de tout le jeu. =(

Ca a l'air sympa Soul Eater, je vais voir si je trouve l'anime :)

Je ne connais pas non Death the Kid. ^^

Moi en ce moment je re(re)garde les Claymore, et j'ai regardé Hellsing il n'y a pas longtemps *_*

zag40
zag40
Niveau 1
04 novembre 2009 à 15:44:33

salut je m appelle zag40 je suis coincée au port timney quelqu un peu m aider

egrra
egrra
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:18:05

Non je déterre pas un fossile, je fais juste un up un poil vieux :hap:

Et puis pas si vieux que ça parce que Namunscrit était déjà là (et paf t'avais rien demandé bah tu manges quand même :noel: )

Tout ça pour dire que je suis tombé là-dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=reokFX9fam0&feature=g-vrec&context=G23d2622RVAAAAAAAAAw

C'est pas vraiment mon trip, mais je ne peux que reconnaître la qualité, et je sais qu'il y a pas mal de gens sur le forum qui sont plus sensible que moi à cette ambiance symphonique... Bref, c'est la classe.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:15:52

J'ai aimé le : "tu manges quand même" haha!

J'aime beaucoup! Et même en général, j'aime bien cette chaine. :)
pour reprendre tes termes: je suis sensible à cette ambiance symphonique et je trouve que c'est un bon remix :D

La vidéo du moment