En fait, c'était pas vraiment les épisodes, c'était un AMV avec du Nightwish derrière, il y avait aussi des scènes du film qui sont un peu dures (si tu parles de l'EVA d'Asuka décapitée, je pense que tu l'as vu), mais c'est pas plus "choquant" que les épisodes ^^
Mais c'est vrai que pendant la scène où il bouffe l'ange, j'ai eu du mal à regarder; quand tu t'imagines qu'il y a un pilote à l'intérieur qui ressent la douleur du robot, c'est spécial.
J'ai bien aimé l'anime, mais j'aime moins les mangas, je ne les ai pas lu en entier, mais ce que j'ai vu m'a déçu.
Pareil, la fin j'ai pas vraiment adoré, je n'ai rien compris non plus, donc je ne sais pas vraiment si tout le monde est mort à la NERV, désolée xD
Après, quand tu parles de l'anime, tu prends aussi le film en compte? Parce que la fin du film est 10 fois mieux que celle de l'anime!
(si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ^^)
C'est sympa qu'il y ait les Evangelion dans ton bahut. 
Nous on a le droit aux incontournables Death Note, et aussi (j'y croyais pas xD) à quelques Battle Royale. J'ai halluciné quand je les ai vu! Dans mon lycée, ils interdisent certains sites tout bêtes et ils ont des Battle Royale au CDI, c'est assez contradictoire, mais c'est trop bien! :D