CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'OST

egrra
egrra
Niveau 10
02 octobre 2009 à 19:17:08

Boh t'inquiète, tu risque pas de mettre grand' monde en colère ici XD

Il pouvait pas être au courant, il y connait absolument rien! Même moi qui ait jamais touché au jeu j'en connais plus long :rire:
En parallèle je joue à Dissidia, mon seul regret c'est que y ait pas Zack de jouable, Cloud je sais pas... Il fait un peu lourdeau. Par contre j'ai découvert Squall, et c'est ce qui m'a donné envie de jouer au VIII. La Gunblade surement, c'est fou ce que j'aime le design de cette arme!
Et pour le X, Tidus est marrant, mais sans plus. C'est le jeune fougueux qui met l'ambiance mais c'est pas mon genre de perso, j'préfère son père Jecht, mais juste pour le design, parce que moralement c'est Tidus tout craché.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
03 octobre 2009 à 17:51:48

Oulah, j'ai presque l'impression que tu parles chinois XD
Désolée, mais je ne connais pas les noms des persos du VIII, et je connais à peine l'histoire du X. ^^
En fait, le bonus du VII que j'avais n'était que des scènes musicales ou sans paroles, donc pour se faire une idée des persos, c'est pas terrible ><'

Je suis un peu comme toi pour les persos, par exemple, dans Wild Arms 5, le héros (Dean) est le petit rigolo de la bande --', un peu du genre boulet, et franchement, j'en avais marre de jouer avec lui durant toute la partie... XD
Je préfère son amie Avril, la Reine de Glace qui est très calme et mystérieuse, ou Greg, un gars qui rejoint l'équipe pour tuer l'homme qui a assassiné sa femme et son fils.
J'adore ce genre de perso *_*
FFVII fait exception, car j'adore tous les persos :)
Il y en avec lesquel j'aime moins combattre, mais leur histoire sont toutes géniales :)

egrra
egrra
Niveau 10
03 octobre 2009 à 19:26:40

Bah Squall, c'est le gars avec la balafre sur le visage, il est assez taciturne, mais en fait il est super sympa.
Pour le X, je sais uniquement ce qui est dit dans Dissidia, pour le reste j'ai aucune idée de se qui s'y passe.

A la limite, j'aime bien les héros un peu boulet, mais pas trop. C'est pour ça que j'adore Zack : c'est un boulet qui a vraiment beaucoup de profondeur, il en est touchant. :coeur:
Après, faut que je voye pour le VII, j'connais pas les persos assez pour m'en faire une idée précise.
Faudra que j'fasse une vidéo dessus d'ailleurs...
C'est dommage qu'il y ait pas plus de cinématiques dans wild arms, j'peux rien faire...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:19:06

Ah oui, maintenant que tu le décris, je vois qui est Squall (c'est fait exprès le nom? o_O ) il apparait dans pas mal d'AMV :)
Pour le X non plus je ne connais pas grand chose, on m'a expliqué vite fait l'histoire, mais c'est assez vague, je voulais pas de spoil :D

Les boulets dans les jeux je trouve que ça va 5 minutes, mais qu'en c'est tout le temps, je trouve ça un peu lourd... :(
Après il y a des boulets fort sympathiques qui mettent de l'ambiance! :D

Je n'ai pas bien compris, tu veux faire une vidéo de quoi? de Zack?

C'est vrai que dans le premier Wild Arms, à part les cinématiques de Ka Dingel et compagnie et de la fin, il n'y en a pas des masses.
Remarque, il y en a quelques une mais je ne sais pas si ce serait assez pour faire quelque chose d'assez logique:
Il y a celle du début, celles avec Rudy, et puis celles après le début de chacune des histoires (séparées) des persos, peut-être que tu pourrais faire quelque chose avec ça?

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:21:18

Pardon

• ==> mais "quand" c'est tout le temps.

C'était vraiment une grosse faute XD

egrra
egrra
Niveau 10
10 octobre 2009 à 13:52:17

Euh, bah Squall si tu veux parler de la référence aux requins, j'en sais rien. J'ai ma ptite idée perso là-dessus, étant d'un naturel solitaire, c'est vrai que "Squall" lui va bien. Et puis c'est surtout son nom de famille "Lionheart" qui a une signification.

Je fais de vidéos avec tous les jeux que j'aime en ce moment, j'en ai déjà fait quelques-une sur DMC. Mais pour l'instant, le temps me manque.

Des cinématiques après le début de chacune des histoires? par exemple?

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
10 octobre 2009 à 16:50:58

Oui, je faisais bien référence aux requins XD
Par contre "Lionheart" ça a une signification particulière dans le jeu, ou ça définit juste son caractère?

C'est possible d'avoir les liens de tes vidéos? ça a l'air sympa =)

Ensuite, pour les cinématiques, je pensais à celle de Jack et de l'hologramme de l'Elw.
Mais maintenant que j'y pense, je crois confondre quelques dialogues avec des cinématiques...
Par exemple, je pensais au moment où Rudy se fait exclure du village, ou à l'enterrement du roi d'Adlehyde, à celle de l'Abbaye de Curan...

egrra
egrra
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:49:10

Non, je crois pas que ça ait une signification particulière, mais c'est pareil ça défini bien son caractère.

Voila une de mes première vidéo, la dernière j'ai des problèmes pour la mettre en ligne (y en a que la moitié qui passe) donc je met pas le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=UJVRaOgkODY

Mouais, le truc c'est que c'est pas vraiment des cinématiques... ça fait plus gameplay. mais bon si ça peux plaire.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
18 octobre 2009 à 15:22:32

C'est vrai qu'il n'y a pas réellement de cinématiques mais je pense en effet que ça peut plaire, avec une bonne musique, je suis sûre que ça passerait tout seul ^^

J'ai regardé la vidéo, c'est vraiment pas mal! :)

Par contre, juste une question:
j'ai regardé sur le profil de l'utilisateur pour voir d'autres vidéos, et j'ai remarqué que vous n'aviez pas le même âge.
Ce n'est pas toi qui postes les vidéos? (je dis bien poster, pas réaliser ^^)

egrra
egrra
Niveau 10
18 octobre 2009 à 19:47:12

Si si, je suis bien la même personne ( :gné: jamais pensé poster une phrase de cette sorte :rire: ), je me suis vieilli sur Youtube pour éviter la censure tout ça... Je voyais déjà le site m'empêcher de voir les trailers de Prototype ou Resident Evil juste parce que la PEGI les a noté 18+...

Donc, je suis bien le réalisateur ET le posteur de ces vidéos.

Je réfléchirais à ce projet, si l'envie m'en prends et si j'ai le temps un de ces quatre...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
19 octobre 2009 à 22:19:22

xD

D'accord, le mystère est expliqué ^^

Je crois que c'est vraiment un des seuls points négatifs de Youtube (pour moi en tout cas) cette censure.
J'avais trouvé un super AMV d'un manga dont la vidéo a été interdite sur Youtube car elle était soi-disant "choquante".

Je ne sais pas si tu connais Evangelion: le manga est un peu spécial et psychologiquement c'est assez recherché, mais on ne trouve pas dans le manga des scènes gores ou quoi que ce soit (bon, des fois j'avoue qu'il y a des passages un peu dur), mais de là à interdire c'est n'importe quoi.
ça m'avait vraiment énervée quand j'ai vu ça! :(

Mais sinon, si tu trouves le temps un jour de faire des vidéos, ça serait bien que tu les postes sur le forum :)
ça ferait un peu d'animation en plus ^^

egrra
egrra
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:07:56

Oui j'ai regardé l'intégrale de l'anime sur youtube (comme quoi, pour moi ça marche :rire: ) et j'ai presque été jusqu'à la fin avec les mangas (vive le cdi du bahut).
Bah quand même, j'me rappelle l'EVA d'Asuka décapité et les deux bras en moins... Bon c'est pas la mort étant donné que c'est sensé être un robot, mais quand même :ouch:
Et puis quand l'autre bouffe l'ange... :ouch2:

par contre j'ai détesté la fin de l'anime, enfin détesté... J'ai rien compris quoi, tout l'monde est mort à la NERV? :question:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
20 octobre 2009 à 20:13:40

En fait, c'était pas vraiment les épisodes, c'était un AMV avec du Nightwish derrière, il y avait aussi des scènes du film qui sont un peu dures (si tu parles de l'EVA d'Asuka décapitée, je pense que tu l'as vu), mais c'est pas plus "choquant" que les épisodes ^^

Mais c'est vrai que pendant la scène où il bouffe l'ange, j'ai eu du mal à regarder; quand tu t'imagines qu'il y a un pilote à l'intérieur qui ressent la douleur du robot, c'est spécial.

J'ai bien aimé l'anime, mais j'aime moins les mangas, je ne les ai pas lu en entier, mais ce que j'ai vu m'a déçu.

Pareil, la fin j'ai pas vraiment adoré, je n'ai rien compris non plus, donc je ne sais pas vraiment si tout le monde est mort à la NERV, désolée xD

Après, quand tu parles de l'anime, tu prends aussi le film en compte? Parce que la fin du film est 10 fois mieux que celle de l'anime! :) (si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé ^^)

C'est sympa qu'il y ait les Evangelion dans ton bahut. :)
Nous on a le droit aux incontournables Death Note, et aussi (j'y croyais pas xD) à quelques Battle Royale. J'ai halluciné quand je les ai vu! Dans mon lycée, ils interdisent certains sites tout bêtes et ils ont des Battle Royale au CDI, c'est assez contradictoire, mais c'est trop bien! :D

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
20 octobre 2009 à 20:16:13

J'ai été voir sur youtube, la vidéo est (finalement) de nouveau en ligne.
Ils n'ont dû l'interdire qu'un moment :(
Finalement, je n'avais pas besoin de m'énerver, désolée XD

Si ça t'intéresses:

http://www.youtube.com/watch?v=AKTkE39AiAc

egrra
egrra
Niveau 10
21 octobre 2009 à 13:28:22

Bon alors la première chose que j'ai pensé en voyant l'AMV ça a été :

"C'est quoi s'bordel?" :rire:

J'ai pas encore vu le film, je pensais que c'était juste le "rassemblement" de tous les épisodes, donc je me suis jamais vraiment penché sur la question. Mais apparemment la fin est mieux expliquée, rien que l'AMV m'a fait comprendre 2-3 trucs qui étaient pas logique dans la fin de l'anime.

Chaud Asuka quand elle pète une durite! :malade: :rire2:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
21 octobre 2009 à 13:45:09

:rire:

La première fois que je lai vu, j'ai pensé la même chose, sauf que je ne connaissais pas Evangelion ^^

Ensuite, il y a plusieurs films, ou récapitulatifs des épisodes qui sont sortis:
"Death and Rebirth"
"The End of Evangelion"
"Revival of Evangelion"
"Rebuild of Evangelion"

Il me semble que les scènes tirées de l'AMV font parties de "the end of evangelion", mais je ne suis pas sûre.
Il faudrait que je regarde de nouveau la sérîe. ^^

Ouais, Asuka fait peur quand elle pète les plombs. ^^
Une des choses que j'ai préféré dans Evangelion, c'est que tout les personnages ont été exploités:
Leur psychologie/passé sont super bien recherchés, je trouve. :)

egrra
egrra
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:01:06

C'est vrai qu'ils sont tous vachement recherchés... Je me demande même si c'est pas la raison pour laquelle la fin de l'anime est aussi incompréhensible pour moi. Enfin ça avait l'air d'être une grosse réflexion philosophique compliquée dont je comprenais même pas la conclusion XD
Bref à trop vouloir faire compliqué...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
21 octobre 2009 à 14:21:15

En fait, je viens juste d'aller voir sur Wikipedia (^^) et apparemment, la fin représenterait le passage de Shinji de l'adolescence à l'âge adulte.
En gros, c'est tout un monologue sur sur "moi" intérieur, et il n'y a pas vraiment de liens ou même de conclusion avec le reste de la série.

Enfin, tu peux toujours aller voir, l'article est super intéressant et très bien expliqué.
Je suis contente de comprendre (enfin) le manga :rire:

egrra
egrra
Niveau 10
21 octobre 2009 à 15:08:59

Mouais, bah j'en reste pas moins déçu...
Bon ok c'est le perso principal et tout, mais bon la conclusion d'une série devrait jamais être celle d'un seul personnage, aussi important soit-il. J'trouve que ça fait vachement bâclé là.

Enfin... j'irais voir.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
22 octobre 2009 à 18:31:38

En fait, je suis assez neutre sur la fin.
Je ne la trouve pas sensationnelle, mais je ne sais pas si ça aurait été forcement mieux si ils avaient répondu à l'ensemble des questions posées dans l'anime.
ça aurait un peu cassé l'ambiance je pense ^^

PS: J'ai Final Fantasy X ! :)