Salut,
Il me semble qu'une fois la sauvegarde, tu prends donc le chemin du bas et tu téléportes, récupère tout ce qu'il y a dans les coffres accessibles et tout, puis tu sors des bâtiments pour prendre un téléporteur qui te téléportera à l'endroit opposé aux blocs mauves.
Je ne sais pas si je suis très claire: pour faire plus simple, tu fais un tour complet histoire de récupérer tout ce que tu peux, c'est normal que les blocs mauves ne disparaissent pas encore.
Une fois que tu as fais ça, tu retournes au croisement précédent à l'intérieur du grand bâtiment qui est après le point de sauvegarde (arf, j'espère que tu me suis) et là, c'est assez vague:
En gros, après la sauvegarde, tu venais de la droite de l'écran, puis tu as tourné en bas, où tu as fais tout ton petit tour avec les téléporteurs.
Après, il faut aller soit en haut ou encore à gauche et normalement, un interrupteur qui n'existait pas jusqu'à présent doit être apparu (à gauche je crois). Une fois l'interrupteur activé, il me semble que tu dois refaire un tour de téléporteur et là je te laisse la surprise.
Une fois que tu as "terminé" la surprise, tu retournes au croisement et ce coup là, tu vas en haut, où tu récupères un objet important.
Bon, je fais un petit spoil: il y a une rune dans le jardin délice, essaye de bien fouiller pour éviter de te retaper cet endroit assez pénible quand on ne le connait pas ^^
Désolée pour le pavé, mais je sais que cet endroit est assez compliqué, donc j'ai bien détaillé. Si malgrè tout, ce n'est pas très clair va jeter un coup d'oeil ici:
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/wildarms/cheminement/chapitre-6.htm
Bon courage