CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ici les pros répondent aux questions!

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
23 juin 2009 à 21:17:40

ça me rapelle des souvenirs *_* :rire:

HS:
Moi aussi j'étais déçue par Last Order. C'est assez léger. Par contre, je ne connaissais pas du tout Before Crisis: je vais me renseigner aussi, on sait jamais, peut-être que je trouverai quelque chose.
En tout cas, si ça parle des Turks, ce serait vraiment bien: ils sont pas encore assez mis en valeur alors qu'ils sont super intéressants niveau scénario et charismatiques en plus :p)

Malheureusement, je n'ai pas joué à Dirge of Cerberus. Mais honnêtement, je ne sais pas trop si ça vaut le coup de l'acheter. Quand je vois le film qui est tiré du jeu, ça me plaît moyen: je me renseigenrai (aussi ^^) pour avoir plus de détails. Il n'empêche que j'aadddoooorrre Vincent et que j'ai été lire des trucs sur les forums-ou autres- sur lui. Je trouve que c'est un très bon perso au combat, et en plus il est génial scénaristiquement parlant.
Et puis il a trop la classe *_*
Bref, je suis fan :rire:

Dragonus: perso, j'ai joué à Wild Arms 5 qui est sur PS2. L

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
23 juin 2009 à 21:21:58

Désolée, j'ai fais une fausse manip'

Donc, je disais XD
La première fois que j'ai joué à Wild Arms 5, je venais de finir FFVII. Donc j'étais assez déçue par WA5.
Mais en ce moment, j'ai recommencé une partie et je dois dire que je m'étais totalement plantée:
C'est vraiment un bon jeu, il y a pas mal d'humour, de clins d'oeil, le scénario est bien, et les combats sont rapides et pratiques à jouer. Je dirais même que le jeu est un peu facile niveau boss et tout. Perso, je n'ai jamais perdu un combat dans ce jeu. Les boss et les monstres sont assez simples et en plus on récupère les PV après chaque combat. Donc, niveau stratégie, le jeu m'a un peu déçue, mais c'est le seul point négatif que je vois -en ce moment- au jeu.

egrra
egrra
Niveau 10
23 juin 2009 à 22:45:48

mais, si t'a pas joué à DoC, comment tu sais comment il se bat? bon ok on le voit vite fais se battre dans Advent Children mais à mon avis on a encore rien vu... Mais c'est vrai que j'adore son style (par contre ses godasses :malade: , d'accord, c'est pour lui donner un look "chevalier-en-armure", mais pas la peine de lui greffer des pattes de pingouin!)

bah en fait les Turks me font vachement penser aux Men in Black XD, c'est limite le même humour et le même style... faudra que je fasse un montage là-dessus d'ailleurs :lol:

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 juin 2009 à 13:01:54

Je sais comment se bat Vincent car c'est un membre de l'équipe dans FFVII :rire:
Je me suis mal exprimée. Dsl.

Je n'aime pas non plus ses pieds, ça casse toute la classe du perso, par contre, je trouve que les mains ça passe à peu près. ^^
En plus, on ne sait pas vraiment pourquoi ils lui ont greffé des membres en ferrailles. Toutes les expériences qu'il a subit ne justifie pas ces greffes: ils ont dû trouver que ça lui allait bien :p)

egrra
egrra
Niveau 10
24 juin 2009 à 13:39:32

0_o? ils lui ont GREFFE des membres en feraille? encore une expérience à deux balles d'Hojo...
ça y est, t'as encore éveillé ma curiosité... cette histore est vraiment très riche!

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 juin 2009 à 17:49:22

:rire:
En tout cas, rien n'est expliqué concernant les pattes de pingouin dans FFVII, mais peut-être que c'est expliqué dans DoC.
Hojo a plutôt trafiqué le corps de Vincent de l'intérieur, ce qui fait que Vincent prend des formes bizarres des fois :malade:
En fait ça me fais penser aux expériences sur Zack, Clad et Sephiroth. Il fait pas mal d'expérience Hojo.
En plus, il a même embêté Aéris et ses parents. Et EN PLUS, il a fait du mal à Vincent ==> Je déteste Hojo ><'

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 juin 2009 à 17:50:52

Rectification: je déteste certains côtés d'Hojo :p)

egrra
egrra
Niveau 10
24 juin 2009 à 18:28:31

ah c'est pour ça qu'il s'est transformé en une espèce de cape rouge dans Advent Children... j'avais pris ça pour son "animal de compagnie"...

Boh le personnage de Hojo est bien fun (son rire maléfique XD), mais bon, il est vraiment weird comme type... En fait il me fou beaucoup plus les chtons que Sephiroth, enfin il me met mal à l'aise.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
24 juin 2009 à 20:52:02

Oui, il prend toujours des formes bizarres :p)
Et pour chacune de ses limites, il se transforme en monstre.

Je trouve aussi que Hojo est un personnage sympa... scénaristiquement parlant ^^
Dans FFVII, je ne sais pas lequel entre Sephiroth et Hojo met le plus mal à l'aise. Quand Séphi se tape des délires avec Jénova il est pas mal non plus. Mais enfin, y a de quoi, elle est assez glauque sa naissance :malade:

egrra
egrra
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:56:30

J'en ai pas vu beaucoup des scènes avec des pétages de plombs de Sephiroth, à part celui de Last Order (qui est le même que celui de Crisis Core)

Il se transforme en 1 monstre différent à chacune de ses limites? Il me fait de plus en plus penser à Alex Mercer...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
25 juin 2009 à 20:42:06

En fait, il fait une grosse colère une fois dans FFVII, mais la plupart du temps, c'est plutôt des délires, il devient à moitié fou et complétement à côté de la plaque :rire:

Oui, Vincent se transforme toujours en un monstre différent à chacune de ses limites, et c'est pas forcément très pratique pour les combats :(

Au risque de passer pour une inculte: désolée, mais je ne vois pas qui est Alex Mercer. :lol:

egrra
egrra
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:26:33

c'est le héros de Prototype, il est polymorphe aussi, mais je pense que la comparaison s'arrête là, je vois pas Vincent aussi sombre.
Pourquoi se serait pas pratique? s'il se transforme en monstre assez balèze c'est plutôt utile non?

dragonus016
dragonus016
Niveau 3
26 juin 2009 à 13:37:03

ou se situt circuit gemini
sur une petit ile ou o milieu d'un continent
est kil faut passer poar une grotte ou autre
merci a plus

egrra
egrra
Niveau 10
27 juin 2009 à 01:14:22

nan c'est sur une assez grosse partie de terre, le truc c'est que je crois que c'est près de montagnes. je te l'ai dit, tu va à la maison du grand père de Rudy avec le Protovol et tu prend plein nord, ensuite sur le premier continent que tu croise tu longes la montagne. Normalement tu croisera le donjon.

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
27 juin 2009 à 14:06:28

Pour le hors-sujet:
Non, en fait ce n'est pas si pratique que ça. Par exemple, certains boss du jeu absorbent les magies de types feu ou foudre. Or, lorsque Vincent se transforme en monstre, il attaque uniquement avec des magies de type feu ou foudre ><'
Donc, si tu ne sais pas sur quel boss tu vas tomber, tu mets Vincent dans ton équipe, et le combat dure indéfiniment. En fait, quand Vincent se transforme, tu ne peux plus le contrôler. Donc, si tu l'as dans un combat où il ne peut pas utiliser sa limite, tu ne peux quasiment pas jouer avec.
Mais à côté de ça, le fait qu'il se transforme en monstre est utile car il augmente ses PV et il fait des attaques très puissantes :p)

egrra
egrra
Niveau 10
01 juillet 2009 à 02:28:08

j'ai pas encore bien compris ce système de limites, étant donné que dans crisis core c'est complètement différent, les limites se résument juste aux limites de PV, MP et autres... les attaques "puissantes" ou spéciales étant déclenchées via l'OCN mais ça c'est autre chose...

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
01 juillet 2009 à 11:59:19

En fait, au fur et à mesure qu'un perso dans l'équipe active se prend des coups, une jauge de limite se remplit. Quand la jauge est pleine, la commande "attaquer" n'est plus possible, mais, à la place, la commande "limite" apparaît. Avec cette commande tu peux faire des attaques spéciales très puissantes, mais pour Vincent, c'est un peu différent car il se transforme en monstre.

L'OCN, c'est l'espèce de roulette qui se déclenche durant les combats? où c'est autre chose?

egrra
egrra
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:13:07

Ah ok, mais c'est un peu bête qu'on ne puisse pas faire autrement que lancer la limite à ce moment là nan? ou alors y a moyen de l'éviter?

Ouais l'OCN c'est la roulette (pas si aléatoire que ça pour le lvl up d'ailleur), quand t'as 777, lvl up et si t'as 3 persos alignés, ça déclenche la brisure de limite : gros gains en points (vie, magie...) et attaque spéciale ou effets spéciaux suivant le perso (Aerith = vague guérisseuse, énorme gain en PV et aptitude invincibilité, avec Cissnei, jtrouve que c'est l'une des plus utiles)

Namunscrit
Namunscrit
Niveau 7
01 juillet 2009 à 17:23:52

Oui et non. C'est à la fois utile ou désavantageux.
Pour les persos qui font des attaques très puissantes avec leur limite, c'est super utile car on peut encore utiliser la commande "magie" donc c'est tout bénef'.

Pour d'autre persos comme Vincent ou Aéris c'est parfois un peu embêtant. Toutes les limites d'Aéris sont des soins de plus en plus puissants en fonction des limites avec beaucoup de bonus. Donc, elle ne peut pas attaquer, mais ça reste moins gênant que Vincent, car Aéris est surtout forte magiquement.

Dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon système, sauf pour Vincent :rire:

Par contre, il n'y a aucun moyen d'éviter la limite, sauf si tu décides d'uiliser uniquement la commande "magie" du perso jusqu'à la fin du jeu :rire:
Tu ne déclencheras jamais la limite, mais tu ne pourras pas utiliser la commande "attaquer" tant que ta jauge limite est pleine ^^

ça doit être dur de déclencher la brisure de limite, il y a beaucoup de conditions je trouve. C'est pas possible de ralentir la roulette comme dans FFVII?
C'est quoi la limite de Cissnei? Je trouve ça sympa de jouer avec les Turks :)

egrra
egrra
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:39:36

maisest pas toi qui déclenche l'OCN, il s'arrête/redémarre tout seul tant que t'as des PS (Points SOLDAT), après c'est que de la chance pour tomber sur 3 persos alignés. après il a moyen d'influencer la rouletter en augmentant une jauge, mais le seul truc capable de le faire, c'est justement la limite de Cissnei : "Bonnes etoiles", ça te met la jauge en Céleste et déclenche l'état S.O.S. (dégats critiques à chaque fois).
Par contre tu joue qu'avec Zack hein, mais c'est juste qu'il a une limite pour chacun de ses proches. Alors si j'me rappel bien y a :
-Angeal
-Sephiroth
-Genesis (tombe pas souvent celle-là)
-Cissnei
-Tseng
-Aerith
-Cloud

Après faut rajouter les limites spéiales récupérées en missions, celle des monstres (Pampa, Chocobo, pot magique et le chat zarbi dont j'ai oublié le nom qu'on voit dans Advent Children) et celles des invocations (Ifrit, Bahamut, Bahamut Fury, Odin, Phénix et je dois surement en oublier).

En bref, à moins d'avoir la jauge dans le rouge ou d'avoir plus de PS, bah l'OCN tombe finalement assez souvent, c'est d'ailleurs un problème quand tu veux utiliser le Poing Vengeur mais ça c'est encore autre chose XD