maisest pas toi qui déclenche l'OCN, il s'arrête/redémarre tout seul tant que t'as des PS (Points SOLDAT), après c'est que de la chance pour tomber sur 3 persos alignés. après il a moyen d'influencer la rouletter en augmentant une jauge, mais le seul truc capable de le faire, c'est justement la limite de Cissnei : "Bonnes etoiles", ça te met la jauge en Céleste et déclenche l'état S.O.S. (dégats critiques à chaque fois).
Par contre tu joue qu'avec Zack hein, mais c'est juste qu'il a une limite pour chacun de ses proches. Alors si j'me rappel bien y a :
-Angeal
-Sephiroth
-Genesis (tombe pas souvent celle-là)
-Cissnei
-Tseng
-Aerith
-Cloud
Après faut rajouter les limites spéiales récupérées en missions, celle des monstres (Pampa, Chocobo, pot magique et le chat zarbi dont j'ai oublié le nom qu'on voit dans Advent Children) et celles des invocations (Ifrit, Bahamut, Bahamut Fury, Odin, Phénix et je dois surement en oublier).
En bref, à moins d'avoir la jauge dans le rouge ou d'avoir plus de PS, bah l'OCN tombe finalement assez souvent, c'est d'ailleurs un problème quand tu veux utiliser le Poing Vengeur mais ça c'est encore autre chose XD