CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ah ok le test.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
04 octobre 2008 à 00:40:28

Une dernière chose: tu as pris r-type delta comme référence. Un jeu ps1. Là, c'est une ds, ok ? La ds est-elle aussi "puissante" qu'une ps1 ?

RIP

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
06 octobre 2008 à 02:30:16

" L'une des différences entre un enfant et un adulte est qu'un enfant dit "t'es nul, c'est moche" et un adulte ajoute une explication, avec des arguements. Dire que mes arguments sont de mauvaise foi ne les rend pas de mauvaise foi. Il ne suffit pas de le dire."

----> Une autre différence entre un adulte et un enfant, c'est qu'un adulte laisse l'insulte de côté pour tenter de discuter avec maturité. Etant donné que 90% de ton post est insultant et infantile, il est donc inutile que j'y réponde, je sais que tu finiras par me noyer sous des "sale con, sale beauf écervelé".

Juste quelques petites choses avant de finir ce post et d'avertir un modéro (oui parce que là, j'aime bien me faire insulter mais y'a des limites.....tiens bizarre en passant, tu dis que ton ancien pseudo a déjà été banni? Comme c'est étrange....).
Déjà tu sauras que, contrairement à ce que tu dis, et cela même si CERTAINS (et non pas tous) sites les notent ensemble, animation et graphismes sont complètement différents. Les anciens magazines en faisaient d'ailleurs très bien la distinction, car une animation qui rame, qui clippe, ou qui loupe des étapes n'est pas forcément synonyme de graphismes fouillés qui empêchent la fluidité du tout. Ca y contribue, certes, mais c'est une raison parmi d'autres.
Je ne compare pas non plus r-type Delta à Bangai-O, je dis juste que niveau design et finition, r-Type explose Bangai-O. Pas pour la 3d, non non non, mais pour le détail graphique. Tu sais, les trucs qui font que t'as des arrières-plans bien jolis (absents de Bangai-O), plein de couleurs pour les sprites. Mais puisque tu veux comparer Bangai-O avec un jeu qui pourrait techniquement faire la comparaison, je vais prendre d'autres "shoot/action" en exemples Probotector ou encore Mega Turrican Même s'ils n'appartiennent pas au même genre, au moins ils utilisent la même représentation graphique à peu de choses près.

Bon je te recite un p'tit coup parce que décidément tu n'y comprends rien, mais alors rien, et cela malgré le fait que je me répète depuis le début :
" Tout à fait. Toutes les personnes connaissant un peu les jeux vidéo doivent bien rigoler en te lisant t'autohumilier. Je suis complètement aveugle, tout comme la plupart des sites de tests de jv. Il y a une épidémie de cécité spontanée; c'est bizarre, hein ?
Le jeu est resté un bon moment en 12ème position sur un site de ranking connu. Il est à présent 28ème sur 488 titres. Le jeu est très mauvais et toi qui sait lire entre les lignes et dans ta boule de cristal, tu as tout compris."
-----> Sauf que je me répète, sot que tu es : je n'ai jamais dit que Bangai-O était mauvais. S'il est bien classé dans les rankings (au passage, les rankings c'est vraiment de la connerie. Si tu t'y fies sans cesse, dans ce cas tu vas me dire qu'évidemment Nintendogs est une pure bombe....), c'est qu'il est bon, peut-être, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il a des graphismes de tueur, SUJET QUI NOUS INTERESSE ICI JE LE RAPPELLE !
Au fait, au passage, je suis tombé sur le jeu en occaz (déjà !) lors d'une promendade hier. Je regarde le dos de la jaquette et, tiens, que vois-je? AUCUNE IMAGE DU JEU ! Ah ben tu vois, je me suis dit, c'est un peu normal : montrer des graphismes aussi laids et dépassés au dos de la boîte serait très mauvais pour les ventes, sont pas cons les éditeurs !
Après tu me dis que c'est treasure qui a fait le jeu, et tu insistes (animal !) en me disant que que "Bam, c'est Treasure, le jeu est bon, point". Certes beaucoup vouent un culte à cette boîte, souvent avec raison...Mais bon, v'là l'argument quoi : c'est Treasure, c'est génial....Tu me dis qu'il faut détailler ses avis, ben va s'y...Dis-moi en quoi le nom d'une boîte de développement est FORCEMENT un gage de qualité, on va se marrer...Sega est une bonne boîte, Squaresoft/SquareEnix aussi, de même pour Capcom...et ça ne les empêche pas de faire des jeux moyens voire merdiques dans quelques cas.

Allez je te laisse te vautrer dans ton fanboyisme assumé envers les jeux conceptuels ou rétro (j'ai regardé ta fiche et je vois que tu adores (avec raison) des jeux très conceptuels comme Locoroco, Patapon, le grand Rez etc...). Je comprends donc mieux pourquoi, aveuglément, tu voues un culte à bangai-O, jeu rétro, original, mais décidément moche.
Par contre un conseil que je te donne pour tes futurs avis et critiques : lorsqu'on critique une personne, il faut être sûr de bien la connaître, de bien connaître sa vie avant de lancer à l'emporte-pièce des piques qui tombent désespérément à plat si ces dernières :
1) n'ont rien à voir avec le sujet et sont juste là pour énerver la personne
2) sont fausses parce qu'on ne connait pas la personne et qu'on table donc sur nos impressions.
Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que, non, je n'ai pas été viré de mon boulot de pigiste. Je suis juste parti de moi-même pour des raisons de piges impayées et de mauvaise gestion du magazine. Egalement parce que, si tu te renseignes un peu, tu verras que pigiste n'est pas une condition en or et ne permet pas de vivre pleinement à l'abris du besoin (faut pas confondre avec les rédacteurs à temps plein, qui eux reçoivent un salaire fixe par mois). J'ajoute aussi que là, je donne un avis, donc quelque chose de purement subjectif, sur un aspect et UN SEUL d'un jeu (LES GRAPHISMES, je te le rappelle). Ce n'est donc pas un test, tu vois où je veux en venir ? Non...? Tout simplement que je n'ai pas à donner un avis sur le jeu, pas plus que je n'ai à être objectif, c'est tout. Et si je veux dire que 17/20 est abusé comme note graphique à une époque où la DS nous sort du Dragon Quest 4 avec des graphs aux p'tits oignons, du Castlevania Order of Ecclesia toujours aussi beau, j'en ai le droit. Si tu mets 17/20 à un jeu limite bitmap avec des sprites minuscules, des bouillies de pixels lorsque les missiles plombent l'écran, et des arrières-plans vides ou absents, quelle note mettrais-tu à des jeux infiniment supérieurs graphiquement comme Viewtiful Joe ou les Mario (sur la même console)?

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
06 octobre 2008 à 02:36:25

"J'ai arrêté de lire à partir de la phrase "vous êtes fan de shoot'em up à l'ancienne ?"

Pourquoi ? Parce que bangai o n'a rigoureusement rien à avoir avec les "shoot'em up à l'ancienne". C'est un shoot puzzle plutôt.

Bref, à quand les vrais tests sur jv.con ?"

----> c'est quand même marrant de voir pourquoi tu as ouvert ce topic. Je vais traduire tes mots en gros : "Mon dieu, SACRILEGE ! Miniblob a dit que c'était un shoot'em up à l'ancienne ! Horreur !!! C'est un shoot réflexion....Ca vaut pas le coup que je continue à lire la suite du test, car mon orgueil de joueur rétro qui s'offusque d'un rien a été bafoué !!"
Et après tu oses me faire des leçons de maturité ?
Au passage, encore des insultes dans tes dires : jeuxvideo.con. Non non, je ne croirai pas à une erreur de frappe...Le N est quand même pas à côté du M sur le clavier.

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 17:40:00

J'ai un clavier qwerty.

Bon je vais répondre en vrac:
-DQ4 a des graphismes aux petits oignons... MDR. Faut arrêter ce délire collectif là. Le vieux sprite qui s'agite au milieu de l'écran, c'est quoi ?

-Oui les magazines de jeux vidéo faisant la distinction, bla bla, il n'empêche qu'on s'en fout. L'animation fait partie des graphismes. Et jv.com ne distinguant pas les deux, je vois pas pourquoi la note ne devrait pas tenir compte de la prolifération de sprites.

-Un shoot puzzle n'est pas un shoot à l'ancienne.

-Le terme fanboy est mal choisi puisque je ne suis pas particulièrement fan d'une firme ou d'une autre. J'aime la qualité. Et Treasure ayant fait un sans faute, pourquoi ne pas le souligner ?

-Pourquoi mettre un arrière plan alors qu'on ne le regarderait même pas et qu'il generait la lisibilité ?

-S'il n'y a pas de screenshot au dos de la boite, c'est parce que par définition un screenshot n'est pas animé.

Bref, je dois partir

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
06 octobre 2008 à 17:40:21

qwertz je voulais dire

Afisette2 Afisette2
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:24:21

je vais pas faire une polémique mais le shoot them up est un genre ancien, pas mort mais pa s assez représenter
( sans vous ragonter ma vie, je vais bientot acheter une 360 pratiquement rien que pour le jeux de shoot sur le live)
mais c'est vrai qu'il n'est pas fait vraiment à l'ancienne donc c'est une erreur mais des petites erreur il y en a pas mal du tout sur le site, heureusement elles restet petites et dérisoire

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
07 octobre 2008 à 04:03:21

Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent atrocement rien que pour une broutille. Et puis, classer un jeu dans un genre est parfois bien difficile.
Sinon oui, les shmup sont pas morts, mais ils ont maintenant tendance à s'orienter vers le Manic Shooter, qui est légèrement différent dans son approche du Gameplay. Ah, pour tous les fans, n'oubliez pas que Thunderforce 6 sort sur PS2 en JAp à la fin du mois !!

Afisette2 Afisette2
MP
Niveau 10
07 octobre 2008 à 19:05:26

et shit j'ai pas de ps2

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
08 octobre 2008 à 16:58:44

C'est plutôt sur 360 jap que ça devient intéressant

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:53:40

Sur XBOX360 Jap ? Pourquoi donc ?

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
10 octobre 2008 à 18:01:33

Ta question montre bien l'étendue de tes connaissances

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
11 octobre 2008 à 16:35:35

Et ta réponse montre bien l'étendue de ta suffisance de geek imbu de lui-même. Mais de la part d'un gars refusant de lire un test parce que la 1ère ligne ne lui plait pas, je devais m'attendre à tout. Bah au moins tu auras prouvé aux quelques personnes fréquentant ce forum que t'es qu'une nouille avec qui on ne peut discuter.
Vous êtes pas d'accord avec moi vous autres?

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
11 octobre 2008 à 16:37:28

A moins peut-être que tu ne sois vexé parce que tes précédents posts insultants ont été virés?

Merde alors ! On dirait qu'il n'y a pas que moi qui ait trouvé que ce que tu disais était au niveau maternelle niveau intérêt et argumentation...

Afisette2 Afisette2
MP
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:56:25

il est scotché je crois ^^

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
13 octobre 2008 à 18:06:15

Ah parce que tu crois qu'utiliser le sens commun et l'opinion public c'est de l'argument ?

Je n'avais pas fait attention à la censure de mes posts et je m'en fous.

Pleure pas mon vieux, toi aussi un jour tu sauras peut-être argumenter autrement qu'en prétendant que l'autre ne sait pas le faire.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
14 octobre 2008 à 15:22:29

Tu t'enfonces mon vieux....enfin...mon jeune étant donné la puérilité de tes posts.

T'es en colère ? pète un coup ! Ouais, je sais, pas fameux hein, mais bon autant que je me mette à ton niveau. De toutes façons tu as montré qu'on pouvait pas discuter avec toi, alors autant que je me foute de ta gueule, au moins ça passera mieux.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
14 octobre 2008 à 23:34:45

Bof...Humilié moi ? ce n'est pas moi qui chouine comme un loser parce qu'on OSE, my god !, dire de Bangai-O que c'est un schmup et non un shoot puzzle. Ce n'est pas moi qui chouine comme un loser parce que des mecs, dans leurs avis sur le jeu, ont critiqué le jeu. Ce n'est pas moi qui, comme un loser, s'est vu ses posts censurés. Ce n'est pas moi qui, comme un loser, est tellement grincheux que, malgré une tentative pour relancer la conversation (si si, rappelle-toi, sur le pourquoi de ta remarque sur les shmup 360 jap), va faire preuve d'un très grande maturité en répondant pédamment.

Bref, ce n'est pas moi qui suis un loser quoi.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
14 octobre 2008 à 23:38:29

Enfin, tu as déjà perdu toute crédibilité ici. Vis à vis de moi non seulement, mais aussi vis à vis de Miniblob (qui a bien vu que t'étais un faux lecteur pour l'attaquer sur une seule ligne de son test), vis à vis de jeuxvideo.com (qui t'a censuré et t'a banni ton premier pseudo), et aussi vis à vis de Afisette2.

Mais bon, débats-toi, comme tu dis, dans ta médiocrité. Il va être difficile, après avoir montré la piètre étendue aride qui compose les limbes de ton argumentation, de (re)gagner la crédibilité face aux autre personnes du forum.

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
15 octobre 2008 à 17:14:38

ça manque d'arguments, encore une fois.
Mais rassure toi, tu pourras toujours écrire des contes pour enfants.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
15 octobre 2008 à 21:48:29

Je n'ai pas besoin d'argumenter quand c'est l'évidence qui s'impose.

Et oui, j'aimerais beaucoup écrire des contes pour enfants....ce qui au passage est bien plus compliqué que ce que tu laisses supposer. Mais bon, je suppose que là, tu vas me dire que t'as plein d'arguments...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment