CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ah ok le test.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yogadream Yogadream
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:51:58

J'ai arrêté de lire à partir de la phrase "vous êtes fan de shoot'em up à l'ancienne ?"

Pourquoi ? Parce que bangai o n'a rigoureusement rien à avoir avec les "shoot'em up à l'ancienne". C'est un shoot puzzle plutôt.

Bref, à quand les vrais tests sur jv.con ?

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
30 septembre 2008 à 19:49:34

Et à quand les vrais lecteurs ?

Si justement tu aurais poursuivi ta lecture tu te serais rendu compte que c'était de l'aspect dont je parlais (2D et scrolling)...

love2 love2
MP
Niveau 8
30 septembre 2008 à 19:56:11

d'accord avec Miniblob, le test est précis pour une fois. j'admets que JV.com n'est plus tout le temps à la hauteur mais sur le coup, je suis plutôt de leur côté. ;)

MGSluggish MGSluggish
MP
Niveau 7
30 septembre 2008 à 22:18:55

EPIC FAIL.
_____________________________
I'm on my side,
Fucking your perception.

aminedada aminedada
MP
Niveau 7
30 septembre 2008 à 22:41:46

Je trouve sa hallucinant de voir une note si haute pour un jeu comme sa ! dites moi JV.com les developpeurs vous paient pour les notes? nan parce que la on est en 2008 quand même si on veux des jeux "old school" on retourne sur la game boy color ....A quoi bon acheter la DS pour avoir des jeux aussi vieillots (pour pas dire moches)
alors s'il vous plaît noter bien les jeux qui méritent de l'être ceux qui apportent quelque chose de nouveaux pas des jeux réchauffes de y a 20 ans^^

Tomcruise7 Tomcruise7
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:45:49

miniblob :bave:

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
01 octobre 2008 à 00:16:59

Ok je n'ai pas le jeu. Ok je ne connais pas la série.

MAIS, CAR IL Y A UN GROS MAIS.....

Je suis quand même pas con, enfin pas trop...
Et pour moi un jeu DS avec de tels graphismes qui se tape 17 dans la note éponyme, y'a vraiment quelque chose qui va pas. De la subjectivité ? Des sous sous la table ? Non sérieux y'a un souci là...Et pourtant, je suis fan de Shoot à l'ancienne. Mais rien que R Type Delta sur PS1, ou Thunderforce 4 sur Megadrive (environ sorti depuis 14 ans), rien que ces 2 shoots parmi tant d'autres explosent Bangai-O niveau graphismes...

Bestio Bestio
MP
Niveau 7
01 octobre 2008 à 08:42:02

Donc pour vous jolis graphismes = bonne note ?

Je trouve le test très bien réalisé, il met bien en avant le fait que ce jeu ne plaira vraiment pas à tout le monde (même du côté des fans de shoot'em up) mais qu'il sera une tuerie pour tous ceux qui y accrocheront.

Si je peux donner un conseil à ceux qui l'ont acheté (il y en a a priori assez peu sur cette page vu que vous vous contentez de faire des reproches sur les graphismes à partir des screenshots) essayez d'y jouer quelques heures, on prend vraiment du plaisir après une phase de découverte un peu laborieuse. C'est par contre que du bonheur par la suite :)

DocGenicot DocGenicot
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 10:01:12

miniblob Posté le 30 septembre 2008 à 19:49:34 Et à quand les vrais lecteurs ?

Si justement tu aurais*** poursuivi ta lecture tu te serais rendu compte que c'était de l'aspect dont je parlais (2D et scrolling)...

:d) *** "avais" et non "aurais"

Vous êtes fan de shoot'em up à l'ancienne ? Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos prochaines semaines : vous ne lâcherez certainement pas Bangai-O Spirits avant de vous être ruiné les pouces. Alliant l'action non-stop à la réflexion, le digne héritié*** des épisodes N64 et Dreamcast débarque en effet sur DS. Ouvrez grandes vos mirettes, les petits écrans de votre console n'auront certainement jamais affiché autant d'éléments à la fois.

:d) *** "héritier" et non "héritié"

:d) :d) miniblob, et à quand des testeurs qui écrivent sans faute ?

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
01 octobre 2008 à 10:37:16

J'avoue ma faute, j'étais un peu fatigué hier au soir après une journée de boulot et j'ai fait une faute de temps...
En écrivant toute la journée on ne peut pas empêcher que quelques coquilles passent au travers de notre vigilance.

Promis je me mangerai un Bescherelle demain matin au ti dej. :)

Est-ce vraiment une raison pour s'arrêter directement à la première phrase d'un test ?

Par contre je suis tout à fait preneur si vous avez des critiques à faire sur le fond du test...

aminedada aminedada
MP
Niveau 7
01 octobre 2008 à 12:37:01

Je ne remet pas en doute ton test qui est très bien réalisé mais juste la note car je ne trouve pas sa normal qu'un jeu comme sa peut obtenir la même note que final fantasy IV franchement? faut arrêter de distribuer des bonnes notes à la pelle

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
01 octobre 2008 à 14:27:41

Déjà Yogadream, évite de traîter les gens de connards, ça t'évitera de passer pour un digne représentant de cette clique.

Ensuite, je rappelle qu'effectivement je n'ai pas joué au jeu. Je ne juge QUE la note graphique. Et pardon, mais 17/20, je le répète, y' aun énorme problème. Peu importe que le jeu soit capable d'afficher 200 missiles, peu importe que l'animation rame ou pas (et d'après ce qui s'est dit, ça rame quand même un peu). Mais en 2008, afficher des graphismes 8 bits (et je parle de graphismes pas d'animation je le rappelle) sur une console qui a déjà prouvé qu'elle était capable de faire une 3D rivalisant avec R-Type Delta, c'est quand même la facilité (oui parce que ton argument qu'on ne peut pas comparer bangai-O avec R-Type delta qui est de la 3D, tu le renvoies aux chiottes stp....R-Type Delta, tu pourrais le convertir sans problème sur DS).
Après bien sûr c'est pour une niche, c'est pour les fans, etc...Mais tu peux pas mettre 17 en graphismes à un jeu comme ça, alors que SUR LA MEME CONSOLE se balade des jeux aux prouesses graphiques comme The World ends with you, Castlevania POR ou DOS, Viewtiful Joe, Legend of Zelda, Final Fantasy 3 ou 4, etc...C'est quand même du domaine de l'évidence ça !
Ok, tu as l'excuse de la "niche de joueurs", de la nostalgie, du sacro-saint argument de "l'old-school"...Et alors ? Tu dis qu'un jeu dstiné à une niche particulière n'est pas forcément mauvais. Je suis d'accord, mais ça marche aussi dans l'autre sens : il n'est pas forcément bon ! Après je ne sais pas ce que Bangai-O donne, il est peut-être ultra-prenant, peut-être que c'est un jeu de tueur qui renverra les Thunderforce, r-Type, Gradius, Gaiares, Darius ad patres...mais niveau graphismes il se fait quand même méchamment rétamer !

Ah et bien sûr que Thunderforce 4 n'affiche pas 200 sprites (après tout il date de 1994), mais il n'empêche qu'il explose Bangai-O niveau graphismes pour son design, ses effets "spéciaux", et la simple qualité de ses sprites ou décors qui sont bioen plus fouillés et détaillés que ce jeu en bitmap qui arrive limite 15 ans trop tard sur une console qui est capable de faire bien mieux.

Après ça n'enlève rien au test de Miniblob, qui est assez précis, mais qui a cependant tendance à s'orienter vers un parti pris de joueur nostalgique de l'ancien temps. Mais je le répète, 17 en graphismes pour ça en 2008, ce n'est pas possible !

Madmaxou Madmaxou
MP
Niveau 21
01 octobre 2008 à 14:47:54

Je pense plutot que 17 en graphisme est tout à fait juste ! :oui:

Prenez le comme un jeu old scool plutot qu'un jeu de shoot ! :ok:

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
01 octobre 2008 à 17:11:03

Madmaxou, tu rejoins ce que j'ai dit dans mon avis : il ne faut pas tout excuser sous le sacro-saint prétexte du old-school. A la rigueur, même en old-school et dans un registre légèrement différent, Metal Slug (également sur DS) est graphiquement plus soigné que Bangai-O.

djidane535 djidane535
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:17:18

Si le jeu n'est pas super beau c'est pas par paresse mais a cause de la console. Ils ont voulus faire un truc énorme avec des centaines de projectiles de partout. Résultat il a fallu rendre le jeu moins beau pour avoir un frame rate correct (et encore quelques fois ca rame sec meme comme ca ^^).

Pour moi ce jeu est une réussite totale : il est fun et très dynamique. Il propose aussi un grand nombre de possibilités et des missions variées. Ajoute a cela un éditeur de niveau et tu as entre les mains une véritable perle ^^.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
02 octobre 2008 à 00:14:30

Bon faudra quand même que je me le prenne alors vu que tous les avis sont plutôt positifs . ^^

Juste une chose : que la console ait des limites ok, mais ça n'empêche pas le résultat final : les graphismes sont pas tops (malgré l'animation).

Synesthesia Synesthesia
MP
Niveau 8
02 octobre 2008 à 17:11:02

Je suis ici sous un autre pseudonyme, à présent. L'ancien s'est fait bannir sans raison, mais ce n'est pas plus mal; je commençais à être saoulé de ce pseudo.

Bref, pour reprendre la discussion:

Ensuite, je rappelle qu'effectivement je n'ai pas joué au jeu. Je ne juge QUE la note graphique. Et pardon, mais 17/20, je le répète, y' aun énorme problème. Peu importe que le jeu soit capable d'afficher 200 missiles, peu importe que l'animation rame ou pas (et d'après ce qui s'est dit, ça rame quand même un peu).

:d) Non, pas "peu importe". Renseigne toi sur le fonctionnement d'une console.

Mais en 2008, afficher des graphismes 8 bits (et je parle de graphismes pas d'animation je le rappelle)

:d) Trouve moi une 8bits, à part la pc-engine, capable d'afficher de tels graphismes (et autant de sprites).

sur une console qui a déjà prouvé qu'elle était capable de faire une 3D rivalisant avec R-Type Delta, c'est quand même la facilité (oui parce que ton argument qu'on ne peut pas comparer bangai-O avec R-Type delta qui est de la 3D, tu le renvoies aux chiottes stp....R-Type Delta, tu pourrais le convertir sans problème sur DS).

:d) Non. Les spécificités de la ds sont inférieures à celles de la psx en terme de 3D. Ce que tu dis est donc ridicule, d'autant que ce n'est pas du tout le même genre de shoot. Déjà TF4 et Rtype delta n'ont rien à voir entre eux.

Après bien sûr c'est pour une niche, c'est pour les fans, etc...Mais tu peux pas mettre 17 en graphismes à un jeu comme ça, alors que SUR LA MEME CONSOLE se balade des jeux aux prouesses graphiques comme The World ends with you, Castlevania POR ou DOS, Viewtiful Joe, Legend of Zelda, Final Fantasy 3 ou 4, etc...C'est quand même du domaine de l'évidence ça !

:d) En quoi TWEWY est-il plus beau ? Il m'a fait un choc tellement il est laid. Seules les parties façon digicomic sont bien; mais c'est totalement statique.
Ensuite, zelda, FF3 et 4 sont dans une 3D lamentable, avec un aliasing énorme.
J'ai ri quand j'ai vu ton commentaire sur metal slug; il est très en deça de ses prédécesseurs.
Juste pour te remettre les idées en place, les développeurs de ce bangai o c'est juste Treasure. Et là, il n'y a rien à ajouter.

Après, ce qu'on peut critiquer est plutôt la console en elle-même, avec sa résolution minable. Djidane535 a bien résumé ce qu'il en est.
Bref, un bangai o sur psp aurait été bien plus judicieux.

ElGregou ElGregou
MP
Niveau 9
03 octobre 2008 à 03:18:01

Tes arguments sont tellement de mauvaise foi que cela ne vaut même pas la peine que les critique...

Tiens si alors, j'en cite un qu'on rigole : "Juste pour te remettre les idées en place, les développeurs de ce bangai o c'est juste Treasure. Et là, il n'y a rien à ajouter."
----> T'as absolument raison, y'a rien à ajouter....sauf qu'il faut être un sacré gros connard aveugle pour juger aveuglément un jeu selon son développeur.

Oh une dernière chose : GRAPHISMES et ANIMATION sont 2 choses absolument différentes. Un exemple ? A un jeu comme Odin Sphere, je mettrais 18 ou 19/20 en graphismes, mais vu comment ça rame je lui mettrais 11 en animation. Alors ne me dis pas que, POUR UNE NOTATION, graphismes et animation se partagent la même note.

Une autre preuve de ta mauvaise foi ? Allez on y va, t'es tellement ridicule mon pauvre. Dire qu'il y a de l'aliasing pour la 3D de Zelda, FF3 ou 4 me fait décidément marrer....Certes il y en a un peu....mais au moins ils osent la 3D, et montrent qu'on est quand même capables de faire du puissant sur DS (et attendons un peu le Dragon Quest 9 si tu me crois pas).
J'ajoute qu'il est rigolo que tu ne reprennes pas mes exemples de jeux DS en 2D comme les Castlevania par exemple; car après tout il s'agit bien de dire si oui ou non Bangai-O aurait pu être plus joli pour de la 2D, non?

Pour finir, j'ai regardé quelques vidéos du jeu sur youtube....Hé ben je me le prendrai décidément pas...Si ça t'amuse de voir 200 missiles sur l'écran, soitt....Mais moi je ne vois qu'un foutoir incroyable où on ne comprend décidément rien, et le jeu se paye même le luxe d'afficher des pixels énormes comme je n'avais pas vu depuis certains jeux de l'époque 16Bits.
Comment tu me dis? Ca rame pas? C'est de l'animation puissante?
Ma réponse : Ca n'empêche pas que les graphismes puent, et t'auras beau trouver toutes les excuses possibles (animation de tueur, limitations de la console, résolution minable...), c'est un fait point !

Mais bon je me gourre sans doute hein...Après tout :

C'EST TREASURE QUI A FAIT LE JEU ! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

koko-boy koko-boy
MP
Niveau 9
03 octobre 2008 à 18:11:35

bah moi je je sais pas trop ... le mieux se serai de faire un gaming live .. serait-t-il possible?

et puis arrêtez de faire "ouais t'as fais une faute haha et pas moi eu! nah d'abord! vous avez quel age? ça peu arrivera tout le monde :( du moment qu'il y a un effort de fait et que c'est pas ércrit ac des fautes volontaire comme "moi je fé pa D fote mé sé pour écrir plu vit"

koko-boy koko-boy
MP
Niveau 9
03 octobre 2008 à 18:12:01
  • le mieux Ce serai pardon :rouge:
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment