CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:06:39

Transferts
- Puel à Lyon (officiel)

L'entraîneur de Lille, Claude Puel va s'engager comme manager général de l'Olympique lyonnais et sera présenté mercredi à 14H00 en conférence de presse au siège du club, annonce l'OL sur son site Internet.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:21:26

Euro - FRANCE

L'erreur de com' de Domenech

Raymond Domenech a reconnu avoir fait une erreur, mardi, après France - Italie (2-0), en procédant à la demande en mariage d'Estelle Denis comme première réaction à l'élimination. «Pardonnez moi, oui, a-t-il répondu après un long blanc, quand la question lui fut posée mercredi matin. J'ai eu un brin d'humanité au moment où j'aurais dû rester froid et professionnel. Derrière la carapace de sélectionneur, j'ai eu envie de dire aux gens que j'aime que je les aime. J'ai toujours cette réaction dans les moments difficiles. Je m'appuie sur des gens. Je ne l'ai pas réfléchi, je ne me suis pas posé la question, c'est sorti comme ça.»

Le sélectionneur évacue toute idée de calcul. «Si j'avais réfléchi deux secondes, je me serais dit : qu'est-ce qui vont dire les autres derrière (NDLR, les journalistes) ? C'était un moment spontané, de sincérité, d'émotion totale et une erreur de communication, comme une impulsion». Raymond Domenech dit d'ailleurs que ses joueurs ont les mêmes réactions que lui, mais hors caméra. «Dans la peine, ils ont tous cherché quelque chose, appelé femme et enfants. Mon fils m'a envoyé un texto pour me dire qu'il m'aimait. J'ai vu des joueurs en larmes, d'autres qui ont jeté leur chaussure. A ce moment-là, c'était une bulle d'émotion.» Le sélectionneur n'a pas dit si la journaliste d'M6 avait accepté la demande. Mais il a lâché un grand sourire en guise de réponse. - Cé. Ro. (à Châtel Saint-Denis)

:d) Comme c'est touchant...

pastagruyere
pastagruyere
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:26:18

Oui ben heusement qu'on s'en sépare car sa faute professionel de sortir nasri au bout de 10 min c'est incroyable :ouch: :ok:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:29:13

Attends il est pas encore parti....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:39:50

Euro - ROUMANIE

«Lamentable» selon la presse

Les journalistes roumains ont déploré le match de leur équipe - «lamentable» et «timorée» - mardi soir contre les Pays-Bas (0-2) à Berne. Encore en course pour atteindre les quarts de finale, la Roumanie devait l'emporter pour y parvenir. Le quotidien Adevarul a écrit «Eliminés. La Roumanie perd honteusement contre les Pays-Bas et rentre à la maison», alors qu'Evenimentul Zilei a regretté que les Roumains ont évolué lamentablement, «sans nerf et ambition, en se montrant accablés par la mise».

Gazeta Sporturilor, pour sa part, a constaté que «la Roumanie n'a pas répété les très bons matches qu'elle avait faits contre la France et l'Italie». Il a cité l'ex-international Gheorghe Hagi, qui a insisté sur le manque d' «agressivité» de l'équipe. Le président de la fédération, Mircea Sandu, a quant à lui été beaucoup plus sévère, en considérant que les joueurs «n'ont pas été professionnels» lors du match. Il a également affirmé que la Roumanie avait laissé filer la qualification «lors du match contre les Italiens», précisant néanmoins que «deux points dans ce groupe...cela n'est pas mal (...) Je garde mon avis : on ne pouvait pas faire plus dans ce tournoi».

Prosport regrette lui aussi que «la Roumanie n'a pas pu attaquer les réserves des Pays-Bas », en titrant «Génération en bronze», en rapport avec la «génération en or» de Hagi et Popescu dans les années 90. Entre autre, les médias n'ont pas oublié le penalty raté d'Adrian Mutu lors du match nul contre l'Italie qui aurait permis la qualification des Roumains. «Je l'ai sur ma conscience, il va falloir dépasser ce moment, car ce n'est pas du tout facile, a-t-il dit dans Prosport. (...) La faute pour avoir raté la qualification c'est à moi, si vous voulez chercher un coupable.»

L'attaquant roumain a également évoqué l'avenir en ce qui concerne les qualifications du Mondial 2010 : «Nous allons nous tout donner pour nous qualifier, nous avons gagné beaucoup d'expérience à l'Euro». (Avec AFP)

skyline52
skyline52
Niveau 6
18 juin 2008 à 12:52:08

Si Arsene Wenger passe entraineur, je serait tré HAPPY mais ce sera probablement Didier Deschamps

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:54:13

L eproblème c'est que le ocntrat de domenech court jusqu'en juillet 2010...et je sais pas si la federation française va lui payer les 2 ans de reste de contrat.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:02:08

Euro - TURQUIE

Volkan prend deux matches

Coup dur pour la Turquie. Le gardien titulaire de l'équipe, Volkan Demirel, a été suspendu pour deux matches par la commission de discipline de l'UEFA. Lors de la rencontre remportée par la Turquie face à la République tchèque (3-2), le portier de Fenerbahçe avait poussé violemment Jan Koller avant de prendre un carton rouge. Il sera donc remplacé par Rustu pour le quart face à la Croatie et lors d'une éventuelle demi-finale.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:11:50

Transferts
- Sidwell de Chelsea à Villa

Arrivé à Chelsea l'été dernier, Steve Sidwell ne s'y est jamais imposé. L'ancien milieu récupérateur de Reading prend la direction d'Aston Villa. Les Villans ont déboursé 7 millions d'euros pour acheter ce milieu récupérateur qui devrait prendre la place de Gareth Barry, en partance pour Liverpool.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:47:43

ESPAGNE
- Barcelone - Vote le 6 juillet

C'est le 6 juillet que le président de Barcelone, Joan Laporta, fera face à un vote de confiance. Ce dernier, rendu possible par l'approbation d'une motion de censure par plus de 9 000 socios, pourrait déboucher sur la démission de Laporta et sur la convocation d'un nouveau vote pour élire le futur président du Barça.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:48:19

Transferts
- Konko bientôt à Séville ?

Le défenseur français du Genoa, Abdoulay Konko, est tout proche de Séville. Selon le journal génois Secolo XIX, les représentants des deux clubs se sont rencontrés mardi soir. Les Andalous ont fait une offre de 9 millions d'euros qui a été acceptée. L'Udinese et surtout l'Inter Milan faisaient les yeux doux à l'ancien joueur de la Juventus. Ce dernier a en main une proposition de quatre ans à 2 millions d'euros la saison qu'il devrait signer dans les prochaines heures.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:48:51

ESPAGNE
- Barcelone - Laporta, menacé confiant

Contesté par les socios qui lui reproche une saison calamiteuse, le président du FC Barcelone se dit confiant mercredi dans un communiqué quant l'issue de la motion de défiance soutenue par plus de 9000 membres du club. Selon les règlements du Barça, les opposants à Joan Laporta doivent rassembler au moins deux tiers de votants pour obtenir l'organisation d'une nouvelle élection à la présidence des Blaugrana. Le vote de la motion aura lieu le 6 juillet.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:49:40

Transferts
- Rudi Garcia à Lille (officiel)

Le Mans a confirmé mercredi en début d'après-midi sur son site Internet le départ de son entraîneur Rudi Garcia à Lille. Ancien joueur du LOSC, Garcia va remplacer Claude Puel dont l'arrivée à Lyon comme manager général a été confirmée mercredi matin par l'OL.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:49:35

Euro - HOLLANDE

Van Persie ambitieux

Alors qu'il ne fait pas partie du onze titulaire mis en place par Marco Van Basten, Robin Van Persie veut s'y faire une place. «Je suis polyvalent et je peux jouer dans trois positions : sur l'aile droite, en attaquant ou en 10. Marco fait ses choix et je les respecte, a indiqué le joueur d'Arsenal. Je crois que je peux beaucoup apporter à l'équipe. J'ai envie d'en faire partie car je sens que quelque chose de grand se prépare.» Van Persie a joué 20 minutes contre l'Italie (3-0) avant de rentrer à l'heure de jeu contre la France (4-1, un but pour van Persie). Contre la Roumanie, il était titulaire et a marqué à trois minutes de la fin. Sera-t-il présent dès le coup d'envoi en quarts ?

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:50:09

Euro
La pelouse de Bâle est prête

Les organisateurs de l'Euro ont annoncé que la nouvelle pelouse de Bâle était prête à être foulée. Ravagée suite aux matches suisse-Turquie et Suisse-Portugal qui se sont déroulés sous une pluie battante, la pelouse avait été changée dimanche par l'UEFA. C'était une première dans l'histoire de l'Euro. Le Portugal, qui va s'y entraîner mercredi soir à la veille de son quart face à l'Allemagne, sera donc la première à l'étrenner.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:58:17

ANGLETERRE
- Nouveau stade pour Portsmouth

Le club de Portsmouth a annoncé mercredi la construction d'un nouveau stade. Celui-ci sera doté de 36 000 places et situé en front de mer. Il sera dessiné par deux architectes suisses : Jacques Herzog et Pierre de Meuron. Ces derniers sont aussi à l'origine du nouveau stade olympique de Pékin, de l'Allianz Arena où joue le Bayern Munich et de la reconversion de la Tate Modern à Londres.

Ce nouveau stade remplacera Fratton Park où l'équipe jouait depuis 1898 et qui ne pouvait accueillir que 22 000 spectateurs. Il comptera également une salle intérieure de 10 000 places et surplombera le port. Les travaux de construction ne commenceront que l'année prochaine. « Nous avons un seul mot pour décrire ce stade : perfection », a déclaré Peter Storrie, le directeur général du club. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:38:08

Euro - ALLEMAGNE

Arrivée à Bâle mercredi soir

L'équipe d'Allemagne ne s'entraînera pas dans le stade de Bâle mercredi soir, avant d'affronter le Portugal en quart de finale. Cette décision permettra à la Mannschaft de « travailler dans le calme », selon les mots utilisés par son manager général Oliver Bierhoff.

« Pour rompre un peu la monotonie et pour travailler un peu plus dans le calme, nous avons décidé de rester dans notre camp de base (en Suisse italienne) le plus longtemps possible », a déclaré Bierhoff. L'entraînement dans les stades la veille des matches est très réglementé, contrôlé, et nous pensons que nous pouvons disposer de plus de calme ici. Nous voulons essayer des choses avant le match contre le Portugal. Cela permet également de laisser plus de temps aux joueurs pour récupérer. » La sélection nationale allemande dispose d'un jour de moins que le Portugal pour récupérer. Elle quittera donc son camp de base d'Ascona pour Bâle, mercredi en fin d'après-midi.

L'encadrement allemand a tout de même rappelé que l'équipe avait ses repères dans le stade de Bâle. En match amical, le 26 mars dernier, cette dernière y avait corrigé la Suisse (4-0). Oliver Bierhoff a de plus nié vouloir « protéger l'équipe de la pression médiatique ou de la pression des supporters », même si tous les entraînements sont fermés au public. Il a fait savoir que l'équipe d'Allemagne irait « à la rencontre de ses supporters après l'Euro 2008 », sans livrer plus de détails. « Nous avons des devoirs à l'égard de nos supporters : quand on voit les taux d'audience, les chiffres des ventes de maillots de l'équipe, on se rend compte de la signification qu'a cette équipe au sein de la population », a-t-il reconnu.

Depuis que l'Euro a commencé, l'équipe d'Allemagne suscite, malgré des résultats moyens, un engouement qu'on peut comparer à ce qui s'était passé lors du Mondial 2006 en Allemagne. Le match Autriche-Allemagne (0-1), décisif pour la qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2008, a attiré jusqu'à 31 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 76,9%. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:04:23

Transferts
- Munoz officiellement à Getafe

Mercredi, Getafe a annoncé officiellement le nomination de Victor Munoz comme entraîneur de l'équipe A. Le coach de 51 ans remplace Michael Laudrup, toujours sans club depuis son départ d'Espagne. Munoz avait été viré de Huelva en février 2008.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:21:38

Euro - ITALIE

Donadoni est confiant

Le sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni est un homme optimiste. Malgré les futures absences de Pirlo et de Gattuso, suspendus contre l'Espagne, le sélectionneur italien n'a pas peur. «Je n'avais pas de doute contre la France. De toute façon, c'est une équipe qui peut battre n'importe qui», a-t-il déclaré. En quarts dimanche à Vienne, l'Italie affrontera l'Espagne dont elle est la bête noire : la Seleccion n'a plus battu le Squadra depuis 88 ans !

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:28:44

Euro - FRANCE

Départ en avion

Le sélectionneur Raymond Domenech, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes et une partie des joueurs français ont décollé de Sion (Suisse), mercredi après-midi au lendemain de l'élimination des Bleus. Franck Ribéry, conduit à l'hôpital mardi soir avec une grosse entorse de la cheville, n'était pas présent. Le staff de l'équipe de France et les joueurs ont reçu du vin avant de monter dans leur avion, en guise de souvenir de leur séjour en Suisse.

La vidéo du moment