CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:39:12

Euro - FRANCE

Une oreille à Berne ?

Raymond Domenech assure qu'il gèrera la «menace parallèle» de Roumanie - Pays-Bas (les Bleus sont éliminés d'office si les Roumains gagnant) «en oubliant complètement» ce qui se passera à Berne, ce soir pendant France - Italie. «Notre chance est infime et n'existe que si on est capable de faire quelque chose de probant contre l'Italie, on ne pense qu'à notre match», justifie-t-il sans se faire beaucoup d'illusions sur sa capacité à méconnaître l'évolution de l'autre score. «De toute façon, je vais le savoir dans la tribune. Pour une fois, en fonction du résultat, les supporters des deux camps peuvent pour une fois se lever en même temps.»

Patrick Vieira a une position plus nuancée, concédant «une envie de savoir». Le capitaine des Bleus dit n'avoir aucune doute sur la loyauté des Pays-Bas contre la Roumanie. «On ne se pose pas ce genre de question. Le football est un sport sain. Les Néerlandais seront sur le terrain pour gagner, comme l'Italie et la France.» - Cé. Ro. (à Zürich)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:59:01

Euro - CROATIE

Knezevic out «à 99%»

Sorti sur blessure (ligaments d'un genou) à la 26e minute de Pologne - Croatie (0-1), lundi soir à Klagenfurt, le défenseur croate Dario Knezevic est «forfait à 99%» pour le reste de l'Euro selon son entraîneur, Slaven Bilic. Le joueur de Livourne (26 ans) était entré pour la dernière demi-heure du premier match de la Croatie contre l'Autriche (1-0) et dans les cinq derrnières minutes lors de la victoire de l'équipe à damiers contre l'Allemagne (2-1). En quarts de finale, la Croatie affronte la Turquie, vendredi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:59:31

L1
- PSG - La tribune Borelli confirmée

La tribune présidentielle du Parc des Princes portera dorénavant le nom de l'ancien président du Paris Saint-Germain, Francis Borelli. Le club l'a annoncé mardi sur son site internet. Le nouveau PDG Charles Villeneuve «a acté l'engagement de l'ancien président du club, Alain Cayzac, de baptiser la tribune présidentielle "tribune présidentielle - Francis Borelli" dès le début de la saison» prochaine, peut-on lire sur le site du club de la capitale.

Editeur et publicitaire de métier, Francis Borelli avait présidé le club de la capitale de 1978 à 1991. En remportant les Coupes de France 1982 et 1983 puis un titre de champion de France en 1986, il donnait au PSG ses premières lettres de noblesse. Francis borelli est décédé le 2 octobre 2007 à l'âge de 75 ans.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:00:06

Transferts
- Zeman file vers Belgrade

L'entraineur tchèque Zdenek Zeman a signé mardi un contrat de deux ans avec l'équipe serbe de l'Etoile rouge de Belgrade, a rapporté l'agence Beta. Le président de l'Etoile rouge Toplica Spasojevic précise que la venue de Zeman, 61 ans, se range dans les projets du club visant à assurer son retour sur la scène européenne.

Zdenek Zeman, adepte du 4-3-3, a passé l'essentiel de sa carrière en Italie où il a notamment entraîné l'AS Roma, la Lazio de Rome, Lecce ou encore Brescia.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:23:39

Transferts
- Jour J pour Puel et Garcia

Information L'Equipe. Claude Puel et Rudi Garcia doivent officiellement prendre les commandes de Lyon et de Lille dans la journée. Claude Puel s'engagera avec l'Olympique lyonnais en tant que manager général pour quatre ans et sera accompagné de Patrick Collot, son adjoint à Lille. Michel Seydoux, le président du LOSC a pour la première fois mardi confirmé à demi-mot le départ de son entraîneur. Son remplaçant à Lille sera bien Rudi Garcia.

Arrivé au Mans la saison dernière en provenance de Dijon, l'ancien joueur du LOSC (de 1982 à 1988) a déjà commencé à travailler pour son futur club. Déçu (il perd son deuxième entraîneur en deux ans après Frédéric Hantz), Henri Legarda, le président du MUC 72 na pas fait obstacle au départ de Garcia : «Nos relations avec le LOSC sont excellentes, ils ont été d'une correction exemplaire et je n'en ferai même pas une question financière. Et puis, j'ai aussi du respect pour Rudi, humainement et professionnellement, j'espère qu'il réussira.»

bs17
bs17
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:24:32

10 Messages d'affilé au moins :ouch2:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:24:45

Euro - ITALIE

Donadoni : «Lutter jusqu'au bout»

Un concert de klaxons a salué à Rome la qualification de la Nazionale pour les quarts de finale de l'Euro, après la victoire conjuguée de l'Italie sur la France (2-0) et des Pays-Bas sur la Roumanie (2-0), mardi. Au même moment, à Zurich, dans la zone mixte, les joueurs et l'entraîneur italiens savouraient leur retour à la lumière après un début de tournoi poussif (une défaite, un nul).

Andrea Pirlo, l'"architecte" de l'équipe et auteur du penalty consécutif à la faute d'Abidal sur Luca Toni : «On savait qu'on pouvait beaucoup mieux faire après notre défaite face aux Pays-Bas (3-0) lors du premier match.» Daniele De Rossi, auteur du deuxième but italien sur un coup franc détourné dans son but par Thierry Henry : «C'est formidable et, après toute la pression que nous avons subie, c'est un énorme soulagement». Gennaro Gattuso, le batailleur en chef du milieu italien : «Le fait de se dire qu'on aurait pu rentrer à la maison alors que, maintenant, on reste finalement, cela va nous donner de la force pour la suite.» Luca Toni, l'avant-centre de la Nazionale qui a provoqué le penalty et s'est procuré de nombreuses occasions : «Maintenant, ce sera dur contre l'Espagne en quarts, mais on a le moral au beau fixe. On est dans le même état d'esprit qu'au Mondial il y a deux ans.»

En quarts, dimanche, à Vienne, l'Italie sera opposée à l'Espagne. Sans Gennaro Gattuso et Andrea Pirlo, suspendus pour accumulation de cartons. Roberto Donadoni, le sélectionneur italien -dont c'était la première victoire dans un tournoi majeur depuis sa prise de fonction- faisait mardi soir contre mauvaise fortune bon coeur: «Ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais j'ai vu Camoranesi et Aquilani lutter comme des lions lorsqu'ils sont entrés. Pour moi, nos autres milieux sont aussi à la hauteur.» Objectif de la Nazionale ? «Maintenant, nous regardons vers les quarts de finale avec sérénité mais détermination. Je ne sais pas si l'Italie fait peur à tout le monde. Ce que je sais, c'est que l'Italie luttera jusqu'au bout.» (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:25:23

Euro - FRANCE

Quand Vieira et Evra se chauffent

La video circule déjà sur les sites de partage type Dailymotion : au soir de la défaite de l'équipe de France face aux Pays-Bas (1-4), une caméra a capté un sérieux incident entre Patrick Vieira, qui, blessé, ne jouait pas la rencontre, et Patrice Evra, le latéral gauche des Bleus. En sortant de la pelouse de Berne, dans le couloir menant aux vestiaires, on voit les deux joueurs s'agripper et se bousculer sur quelques mètres avant que Jean-Alain Boumsong ne s'interpose. Puis un officiel tend le bras pour que la caméra cesse de filmer. L'Equipe relate la scène volée et rappelle ce que disait Raymond Domenech dans sa conférence de presse à la veille de France- Italie: «Il y a des moments de tension. C'est la vie d'un groupe, même quand ça marche.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:25:56

Euro - FRANCE

Benzema : «Rien réussi»

Karim Benzema estime que la France n'a «pas été aidée par les arbitres» contre l'Italie (0-2), et que le match est devenu «très difficile» après l'expulsion d'Eric Abidal. «On avait fait un bon début de match, mais le penalty et le carton rouge ont tout changé. On est déçus. On a essayé, on a eu quelques occasions. Mais un ou deux attaquants dans la surface contre cinq ou six défenseurs, c'est très difficile. Dans cet Euro, il y a eu un manque de réussite. On a beaucoup tenté et rien réussi.»

Grégory Coupet décrit aussi «un enchaînement catastrophique» et une équipe qui a «fait ce qu'elle a pu». «A dix contre onze contre équipe qui sait gérer ce genre de situation, on a tenté au maximum, on s'est épuisé, mais on ne va pas baisser les bras. Pendant plus de deux jours, ce sera difficile. On va subir cette élimination. Puis il faudra rebondir.» Où, en ce qui le concerne ? Grégory Coupet a tourné les talons sans répondre. - Cé. Ro. (à Zürich)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:26:48

Euro - FRANCE

Henry : «Comme un résumé»

Thierry Henry a l'impression d'être sorti de l'Euro après un match «bizarre» contre l'Italie (0-2), «comme un résumé de l'Euro». «On ne va pas jouer les chochottes, mais si on a le penalty et le carton rouge contre les Pays-Bas, ce qu'on eu les Italiens contre nous, cela aurait changé la donne, estime l'auteur du seul but des Bleus. A dix mais à 0-0, cela aurait été plus évident. Tu peux laisser venir et sortir. Mais à dix et à 0-1, alors qu'il faut presser... Les Italiens ont joué avec ça, même si on a su les mettre en difficulté.»

Celui qui était capitaine en l'absence de Thuram et Vieira refuse de situer cette élimination au premier tour par rapport à la finale de la Coupe du monde 2006. «C'est un échec, que tu perdes en finale ou au premier tour, comme là, ose-t-il. Evidemment, à la Coupe du monde, il y avait plus d'élan, les gens étaient contents des tours franchis, mais le résultat est le même, tu rentres à la maison avec rien. Ce soir, on se pose simplement plus de questions. Mais on n'a pas à rougir, on n'a pas démérité, on a taclé, on a récupéré les ballons, on a frappé. Evidemment, il aurait été mieux de commencer par une victoire, mais il restait plus qu'une grosse chance de qualifications, puisque les Pays-Bas ont gagné.»

L'attaquant des Bleus, 45 buts depuis le début de sa carrière internationale, a répondu tout en diplomatie aux questions sur l'ambiance interne et les responsabilités de Raymond Domenech. «On m'a dit pas mal de choses, mais pour moi, c'est toujours la même histoire. Quand on ne gagne pas, il y a toujours des trucs qui sortent. Quand on gagne, rien ne sort. Personnellement, je n'ai pas vu de problème. Bien sûr que le coach a été à la hauteur. Tu gagnes et tu perds en groupe. Quand tu vas en finale, ce n'est pas grâce à un ou deux joueurs. C'est grâce à un groupe.» Henry confirme qu'un arrêt de sa carrière internationale «lui est passé par la tête» mais confirme sans ambiguïté son envie de continuer. «Je vais regarder ce qui va se dire et s'écrire...» - Cé. Ro. (à Zürich)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:27:34

Euro - FRANCE

Sagnol : «Rebondir comme en 94»

Willy Sagnol espère que l'échec de l'Euro 2008 aidera l'équipe de France à aller plus loin lors de la Coupe du monde sud-africaine de 2010. «C'est dommage, car il y a une belle génération. Celle de 98 s'était construite sur l'échec de 1994. On espère que 2008 permettra à cette génération de rebondir en 2010. Cette année, on n'avait pas les armes nécessaires pour aller au bout.»

Il ne pense pas que les Bleus aient péché physiquement. «On s'est toujours battu et on a tout donné», justifie-t-il. «L'élimination est due à un ensemble de choses. Il ne pas chercher de détail, nous avons eu des manques dans tous les domaines. Nous sommes tous dépités, tous tristes, nous avons tous des raisons de l'être. Mais il faut que l'équipe de France survive à tout ça. L'équipe a tout donné comme contre les Pays-Bas, cela a été insuffisant.»

Sagnol estime que Raymond Domenech «a été à la hauteur». «Il l'était il y a deux ans, je ne vois pas pourquoi il serait plus responsable qu'un autre.» - Cé. Ro. (à Zürich)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:28:09

Euro - HOLLANDE

Kuyt : «Un groupe excellent»

Qu'ils aient participé ou non à la victoire contre la Roumanie, mardi soir (2-0), les joueurs néerlandais ont accepté de livrer leurs sentiments après une phase de poules plus que réussie : trois matches, trois victoires, neuf buts inscrits, un seul encaissé. Même si le dernier succès a été décroché par les habituels remplaçants, tous ne veulent parler que de groupe. «Nous avons montré ce soir que nous avions bien plus que onze bons joueurs, a souligné Dirk Kuyt. On peut vraiment être fiers de ces 23, chacun se bat pour l'autre, et tout le monde fait passer le collectif avant son cas personnel. C'est ça le plus important. On a un groupe excellent, que ce soit les joueurs, le coach, les dirigeants ou les médecins».

«Nous avons un très bon groupe, a confirmé Edwin van der Sar, remplacé ce soir par Maarten Stekelenburg. La première victoire a été capitale pour la suite. Ce soir, on ne voulait pas perdre, ça n'aurait pas été bon pour le coach, les fans ou même la presse. Et on a tout fait bien, on a fait le show sur le pré». «C'était la première fois que l'on jouait avec ce onze-là, on a donc eu du mal à trouver nos repères au début, a noté la révélation de l'équipe, le géant Orlando Engelaar. Mais c'est allé de mieux en mieux durant la partie. On est forcément en confiance puisque l'on vient de gagner trois matches». Robin van Persie, gêné par les blessures cette saison, s'est lui félicité d'avoir retrouvé une place de titulaire. «C'était un bon match, et un bon résultat. Nous voulions absolument gagner. Personnellement, je suis frais. J'ai joué mon premier match en entier depuis pas mal de temps et je me suis senti bien physiquement». Mais, preuve de la bonne mentalité du groupe, il ne revendique rien pour le prochain match. Nous sommes 23 bons joueurs, et on est au service de l'équipe. Quoiqu'il arrive, je respecte les décisions du coach».

Les joueurs ont la tête sur les épaules. Leur parcours dans ce groupe dit «de la mort» a beau être exceptionnel, il ne leur assure en rien une victoire finale dans la compétition. Ils doivent rester méfiants, et ils le savent. «Il faut rester concentrés et prendre les matches les uns après les autres, avance Kuyt. Le prochain, c'est le quart de finale, et c'est le plus important pour l'instant. Il ne faut pas regarder plus loin». «Pour une fois, on sera favori contre la Suède ou la Russie, assure van der Sar. Mais il ne faut pas se dire que l'on a battu la France ou l'Italie et que ça va être facile. On devra continuer à jouer notre football». «Le bilan de l'équipe est fantastique, avec neuf points et neuf buts inscrits, lâche fièrement van Persie, mais il ne faut pas s'enflammer et avancer par étape». «Toutes les équipes sont bonnes à ce niveau, jure de son côté Engelaar. Il ne faut pas penser que l'on peut rencontre l'Italie en demi-finale, il y a un quart à jouer avant». Puisque la tête est au même niveau que les jambes, cette équipe des Pays-Bas a certainement de beaux jours devant elle. - B. Ro., à Berne

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:31:14

Transferts - Les infos du jour

FRANCE

Lichtsteiner veut partir. Après Jean II Makoun, c'est au tour de Stephan Lichtsteiner de vouloir quitter le LOSC. Le joueur avait fait part de sa décision quelques minutes après Suisse - Portugal (2-0). Il développe pour notre site les raisons qui l'ont conduit à ce choix. Le manque de considération de ses dirigeants a notamment pesé dans la balance. «J'aurais pu rester, mais l'offre de prolongation qu'ils m'ont faite était vraiment insuffisante. J'ai cru que c'était pour rigoler, explique-t-il. A partir du moment où je n'ai pas senti une réelle volonté de leur part pour me conserver, j'ai réfléchi aux autres solutions qui s'offraient à moi. J'ai passé trois années à Lille où j'ai beaucoup appris grâce à un super coach. Ça restera un club que j'aime. Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'un nouveau challenge. Je veux franchir un nouveau palier».

Paris hésite pour Thuram. La prestation de Lilian Thuram face aux Pays-Bas vendredi (1-4) aurait refroidi les dirigeants parisiens, selon L'Equipe, mardi. Engagés dans des discussions avec le défenseur central des Bleus et du FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert dans la capitale, aussi bien Sébastien Bazin, l'actionneur principal du PSG que Charles Villeneuve, son président, seraient à ce jour nettement moins enthousiastes. D'autant que les exigences financières de Thuram -un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison- leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.

Romaric enfin à Séville ? Romaric, le milieu international ivoirien du Mans, va enfin rejoindre le FC Séville. Après de longues semaines de pourparlers, le MUC et le club espagnol ont quasiment accordé leurs points de vue, selon L'Equipe, mardi. Le joueur, qui a déjà passé la visite médicale en Andalousie, a reçu un coup de fil de son futur club l'avertissant que l'heure de la signature approchait.

Cetto a signé. D'accord depuis quelques semaines avec Toulouse pour y être transféré définitivement, Mauro Cetto a enfin paraphé son bail. De retour de ses vacances aux Etats-Unis, l'ancien joueur de Nantes, prêté la saison passée au TFC, a signé pour trois ans.

Boubacar Kébé chez les Crocos. Le milieu de terrain de Libourne, Boubacar Kébé, a signé un contrat avec Nîmes. Relégué en National avec les Girondins, il restera donc en L2 avec les Crocodiles.

Boudarène revient en France. Fabien Boudarène, milieu de terrain du club roumain d'Universitatea Cluj, s'est engagé un an en faveur de Vannes, s'est réjoui mardi le club breton promu en Ligue 2. Cette durée pourrait être renégociée en décembre prochain. Formé à Saint-Etienne, Boudarène, 29 ans, a ensuite évolué à Sochaux et Dijon avant de rejoindre la Bulgarie et le Litex Lovetch l'été dernier. Cet hiver, il avait migré en Roumanie.

ETRANGER

Adebayor courtisé. Sheyi Emmanuel Adebayor, l'attaquant togolais d'Arsenal, intéresse les recruteurs du FC Barcelone et de l'AC Milan, selon les presses espagnole et italienne citées par L'Equipe, mardi. Le joueur de 24 ans, très performant cette saison avec son club (24 buts en Premier League) devrait néanmoins rester chez les Gunners où Arsène Wenger compte beaucoup sur son meilleur réalisateur.

Aragones à Fenerbahçe ? L'Euro n'est pas encore terminé mais le sélectionneur espagnol Luis Aragones, 69 ans, est tout proche de signer pour deux saisons comme entraîneur du club turc de Fenerbahçe. Si cela se concrétisait comme le pense mardi le quotidien sportif espagnol Marca, il remplacerait le Brésilien Zico, 55 ans. «L'accord paraît total et s'il n'a pas été rendu public jusqu'à présent c'est en raison de la présence de Luis à la tête de la sélection espagnole à l'Euro», écrit Marca sans citer ses sources. Une information démentie par l'intéressé.

Podolski très demandé. Lukas Podolski, l'un des joueurs les plus en vue de l'Euro, est dans le viseur de la Juventus Turin et de Tottenham, selon le joueur. «On m'a informé de l'intérêt que me portent ces clubs et je trouve cela très intéressant», a déclaré l'attaquant au quotidien allemand Express à paraître mercredi. Souvent sur le banc au Bayern à cause de la concurrence de Luca Toni et de Miroslav Klose, il pourrait envie d'aller voir ailleurs. Mais l'arrivée de Jürgen Klinsmann, l'un de ses mentors, sur le banc bavarois devrait le convaincre de rester.

Riise proche de la Roma. Liverpool et la Roma se sont mis d'accord pour le transfert de John Riise en Italie. Les Reds devraient toucher six millions d'euros (payables en trois ans). L'ancien joueur de Monaco touchera lui 1,7 million d'euros par saison pendant quatre ans. La Roma devrait rendre l'information officielle dans la soirée.

Milan veut Veloso. Le milieu de terrain portugais du Sporting Portugal, Miguel Veloso, intéresse de nombreux grands clubs européens. Mais c'est l'AC Milan qui lui fait la cour la plus assidue. «Cela fait longtemps que le Milan le veut. Sa clause libératoire est de 30 millions d'euros, a expliqué l'agent du joueur à la radio italienne Teleradiostereo. Pour le moment, il ne pense qu'à l'Euro. Mais après, les clubs pourront se mettre à une table et négocier.» Le joueur de 22 ans était récemment annoncé comme étant proche de Manchester United en compagnie de son coéquipier Joao Moutinho.

Blazek au pays. Jaromir Blazek, gardien suppléant habituel de l'équipe de République tchèque de football, quitte Nuremberg, relégué en seconde division allemande. Après une saison passée dans le club allemand où il côtoyait les internationaux tchèques Jan Koller et Tomas Galasek, le portier retourne au Sparta Prague. Blazek, 35 ans, «a signé un contrat de deux ans assorti d'une option pour une saison supplémentaire», a précisé mardi le porte-parole du club pragois.

Zeman sur le banc de Belgrade. L'entraineur tchèque Zdenek Zeman a signé mardi un contrat de deux ans avec l'équipe serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade, a rapporté l'agence Beta. Le président de l'Etoile Rouge Toplica Spasojevic précise que la venue de Zeman, 61 ans, se range dans les projets du club visant à assurer son retour sur la scène européenne.

Numancia prend Barkero. Numancia, club promu en Liga la saison prochaine, commence ses emplettes. Le club vient de faire signer un contrat de trois ans à José Javier Barkero. L'ancien joueur de la Real Sociedad qui a participé à la C1 2003-2004 évoluait depuis deux ans à Albacete.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:32:23

Euro - FRANCE

Escalette se donne du temps

Pas de décision «sous le coup de l'émotion», quinze jours de reflexion «pour faire un bilan» et une annonce après le Conseil fédéral du 3 juillet prochain. Voilà la feuille de route que s'est fixée Jean-Pierre Escalette, le président de la FFF, à propos de l'avenir de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après son élimination de l'Euro dès le premier tour.

Interrogé mercredi sur RTL, M. Escalette a indiqué à propos du sélectionneur: «Il y a des contrats dans la vie. Un homme responsable est tenu de les respecter (...) Raymond Domenech est actuellement sélectionneur, il a un contrat jusqu'en 2010, et une mission: conduire l'équipe de France à la Coupe du monde 2010». Au lendemain de la défaite (0-2) contre l'Italie qui pousse les Bleus hors de l'Euro, le président de la FFF a confirmé qu'il allait utiliser les deux semaines qui restent avant le Conseil fédéral du 3 juillet pour mettre les choses à plat: «Nous allons pouvoir tirer avantage de ces jours-là pour (...) étudier tout ce qui s'est bien passé, tout ce qui s'est mal passé, pour faire un bilan et (...) prendre la décision» de conserver ou non Raymond Domenech à son poste.

«On ne gouverne pas avec l'opinion publique»
«Je suis là pour prendre les responsabilités avec mon conseil fédéral», a ajouté le président du football français à propos des appels à la démission de Domenech : «On les prendra, on est tout à fait conscient qu'une partie de l'opinion publique a cette opinion. Mais on ne gouverne pas avec l'opinion publique, on ne gouverne pas avec les médias». M. Escalette s'est efforcé de ne pas porter de critiques à chaud sur Domenech, estimant simplement qu'il faudrait peut-être revoir «la communication» du sélectionneur, parmi les choses qui n'ont pas fonctionné.(Avec AFP)

:d) T'as interet à nous metre Didider Deschamps en tant que selectionneur...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:33:32

Euro - FRANCE

Entorse du genou pour Ribéry?

Sorti sur civière à la 8e minute de France-Italie, Franck Ribéry pourrait souffrir d'une «entorse du genou» selon le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. «On en sait pas encore plus, il est allé à l'hôpital», a simplement ajouté le sélectionneur. (avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 09:34:14

Euro - FRANCE

Et vive la mariée !

A peine quelques minutes après l'élimination de la France de l'Euro 2008, Raymond Domenech a tenu à faire passer un message à sa compagne, Estelle Denis. «La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle. Je lui demande sa main», a déclaré le sélectionneur des Bleus au micro de M6. «Dans ces moments là, on a besoin des gens proches. Et là, j'ai besoin d'elle», a-t-il poursuivi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:39:04

Euro - ITALIE

La presse aux anges

«Trop beau» (Gazzetta dello Sport), «Vive l'Italie», «Grande nuit des Azzurri à Zurich» (Corriere dello Sport), «Un conte de fées», «Le bonheur pour l'Italie»... Les journaux italiens ont célébré mercredi la qualif en quarts de la Nazionale grâce à sa première victoire (2-0) en trente ans sur la France (autrement qu'aux tirs au but), mardi soir à Zurich.

Entre des hommages à «l'humilité de Donadoni», le sélectionneur italien, à «la classe de Pirlo» et à «la puissance de De Rossi», les auteurs des deux buts italiens, la presse transalpine n'oublie pas d'«applaudir debout la sportivité» des Pays-Bas qui, en dominant la Roumanie à Berne (2-0), a rendu possible l'heureuse conclusion de la soirée pour les Italiens. Les journaux ne manquent pas non plus d'égratigner le sélectionneur français dont les propos dans Le Parisien à la rentrée 2007 avaient fait polémique. Le Corriere dello Sport fustige «la morgue de Domenech» qui «a eu l'idée géniale» de ne pas titulariser Trezeguet, le buteur de la Juventus Turin. «Juste physiquement, sans jeu, ni idée, la France a joué à 10 sans avoir de réserve», analyse pour sa part la Gazzetta della Sport. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:39:36

Euro - FRANCE

TV : Record d'audience 2008

Le match France-Italie diffusé mardi soir en direct sur M6 a attiré 13,2 millions de téléspectateurs, la chaîne réalisant son record absolu (depuis 1989) et le record d'audience toutes chaînes confondues depuis le début 2008. Le précédent record d'audience pour 2008 était détenu par... France-Pays-Bas, diffusé vendredi soir sur TF1 (12,6 millions de téléspectateurs).

Aux Pays-Bas, près d'un Néerlandais sur deux (7,3 millions sur une population de 16 millions) a suivi le match des Oranje contre la Roumanie (2-0). Ce chiffre ne tient pas compte des dizaines de milliers de personnes ayant suivi la rencontre sur une place publique ou dans les très nombreux cafés et restaurants qui avaient installé de grands écrans.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:30:28

Euro - ALLEMAGNE

Frings très incertain

Victime d'une fracture des côtes contre l'Autriche (1-0), Torsten Frings est très incertain pour le quart de finale de l'Allemagne jeudi face au Portugal. Le milieu du Werder Brême (75 sélections, 10 buts) va subir une infiltration et une décision sera prise le jour du match. En ce qui concerne Lukas Podolski, touché à un mollet lors de la même rencontre, l'encadrement de la Mannschaft est plus optimiste. Le meilleur buteur de la sélection (3 buts) va se tester à l'entraînement, mercredi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 juin 2008 à 12:02:16

Transferts
- Souza (PSG) pourrait partir

Le Gremio Porto Alegre, l'ancien club de Ronaldinho, a fait une offre à Souza, le milieu de terrain brésilien arrivé au Paris-SG en début d'année mais qui n'a guère convaincu. Selon L'Equipe, mercredi, le transfert est compliqué par les exigences salariales du joueur, 29 ans. Le FC Cologne s'est également renseigné.

La vidéo du moment