Euro -FRACE
Domenech égale Jacquet
Raymond Domenech va égaler Aimé Jacquet et Roger Lemerre au nombre de matches dirigés en équipe de France après le match contre les Pays-Bas, avec 53 rencontres. Ceci signifie aussi qu'il devancera les deux techniciens des titres de 1998 et 2000 à l'issue du tournoi. Alors, il ne sera plus dépassé que par Michel Hidalgo, qui a patronné 75 matches des Bleus. Interrogé cette semaine à ce sujet, il s'est dit «surpris» mais a assuré que ça ne lui faisait «rien de particulier».
«En fait, je pensais qu'Aimé avait fait une éternité, mais Roger aussi a fait deux compétitions. L'objectif, ce n'est pas ça. L'objectif, c'est de savoir ce que fait l'équipe, pas mon compteur personnel. Je sais aussi qu'Hidalgo est devant avec 75 matches. Mais j'ai arrêté de rêver, on est tranquille.» Drôle de petite phrase alors que Raymond Domenech, sous contrat jusqu'en 2010, devrait théoriquement rejoindre Hidalgo lors de sa dernière saison...
Raymond Domenech, en poste depuis août 2004, devance déjà Henri Michel (36 matches), Michel Platini (29) et Jacques Santini (28). Son bilan est le suivant : 30 victoires (34 pour Jacquet et Lemerre), 17 nuls (11 pour Lemerre, 16 pour Jacquet), 5 défaites (3 pour Jacquet, 8 pour Lemerre). Sous son mandat, la France a inscrit 76 buts (106 pour Lemerre, 93 pour Jacquet), mais elle n'en a encaissé que 23 (27 pour Jacquet, 43 pour Lemerre).