CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:07:43

L1
- PSG - Une tribune Borelli au Parc

Alain Cayzac l'avait promis aux supporters. Charles Villeneuve le fera. En hommage à Francis Borelli, président du PSG de 1978 à 1991 décédé en octobre 2007, la tribune présidentielle du Parc des Princes prendra son nom à partir de la saison prochaine.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:08:11

Euro - ALLEMAGNE

Löw restera quoi qu'il arrive

Theo Zwanziger, président de la Fédération allemande de football, a assuré au lendemain de la défaite de l'Allemagne contre la Croatie (0-2) que le sélectionneur Joachim Löw conserverait son poste, quoi qu'il arrive durant l'Euro. «Peu importe ce qui va se passer, Joachim Löw restera notre sélectionneur jusqu'en 2010, il n'y a aucune autre alternative à lui», a-t-il déclaré à l'agence allemande d'informations sportives SID. «Cela ne dépend pas de la progression de l'équipe dans le tournoi, même si je pars du principe que nous allons nous qualifier pour les quarts», a-t-il poursuivi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 12:21:08

Euro - ALLEMAGNE

Schweinsteiger s'excuse

Expulsé en fin de match lors de la rencontre entre l'Allemagne et la Croatie (0-2) pour avoir poussé et insulté un joueur adverse, Bastian Schweinsteiger s'est excusé. «Je suis très frustré et désolé. J'ai pris des coups tous les match et lorsque je me suis à nouveau fait tacler, j'ai pété les plombs», a-t-il déclaré. La Mannschaft espère désormais que le joueur sera cité pour insultes et non agression, ce qui rendrait la sanction moins lourde.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:04:56

Euro - POLOGNE

Le premier ministre dérape

Ceux qui sont aux responsabilités ne sont pas forcément les plus responsables. Le premier ministre polonais, Donald Tusk, légitimement affecté par le match nul (1-1) arraché par l'Autriche contre la Pologne sur un penalty accordé à la 93e minute, a tenu vendredi des propos étonnants et condamnables, et ce sans faire preuve d'excès de morale ou de pudibonderie, au moins eu égard à sa fonction.

«Aujourd'hui, je dois parler en tant que Premier ministre mais hier soir, mon discours était tout différent : j'avais envie de tuer... vous savez bien qui, comme tout Polonais, a déclaré M. Tusk devant des journalistes. Les erreurs d'arbitrage, ça existe, certes, mais celle-ci a été particulièrement fâcheuse. Elle était évidente et injuste. Elle nous a tous blessés. Il aurait été mieux de perdre ce match lors de la première période, quand les Autrichiens ont eu de bonnes occasions (pour marquer des buts), qu'ils se sont procurées honnêtement. Un échec lourd, mais après un match normal, fait d'habitude moins mal.» (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:05:29

Euro - SUISE

Une bonne nouvelle pour Kuhn

Mercredi, Köbi Kuhn a vécu une journée comme on n'en vit qu'une seule fois dans une vie. «J'avais deux sentiments en moi, a confié le sélectionneur de la Suisse. L'un était une déception profonde causée par notre élimination du tournoi (après la défaite 2-1 contre la Turquie, NDLR) et l'autre une grande joie avec la surprise qui est venue de l'hopital.»

Plongée dans le coma le 2 juin après une chute consécutive à une crise d'épilepsie, sa femme, Alice Kuhn, s'est en effet réveillée peu avant le début du match. «C'est un pas en avant important et elle va beaucoup mieux qu'avant, a expliqué Köbi Kuhn. Cela va prendre certainement pas mal de temps mais nous pouvons être très confiants.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:14:38

Euro - ALLEMAGNE

Un match pour Schweinsteiger

Sanction minimum pour l'Allemand Bastian Schweinsteiger, exclu à la 92e minute de la défaite contre la Croatie (2-1) après avoir poussé et insulté le Monégasque Jerko Leko. Il a été suspendu pour un match, officiellement pour «conduite antisportive» selon le communiqué de l'UEFA, le troisième du premier tour contre l'Autriche, lundi à Vienne. Si le milieu offensif droit, sorti du banc des remplaçants ce jeudi, manquera ce match décisif, il sera donc disponible pour un éventuel quart de finale.

Il est possible que les excuses formulées vendredi matin par le joueur du Bayern Munich ait eu un effet positif. «Je suis très frustré et désolé. J'ai pris des coups tous les match et lorsque je me suis à nouveau fait tacler, j'ai pété les plombs», a-t-il expliqué.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:49:31

C1
- Porto - Suspension de C1 levée

Interdit de participer à la prochaine Ligue des champions suite à l'affaire de corruption dite du "sifflet doré", le FC Porto a vu cette décision être annulée. Le club portugais avait fait appel de la sanction auprès de l'UEFA.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:50:05

ANGLETERRE
- Chelsea - Rumeurs à gogo

L'arrivée de Luiz Felipe Scolari sur le banc de Chelsea est à l'origine d'une pluie de rumeurs de transferts en direction du club londonien. A prendre avec des pincettes forcément. La plus "logique" est celle qui envoie un membre éminent de la sélection portugaise, Deco, chez les Blues, flanqué de son coéquipier au FC Barcelone Samuel Eto'o. Pour cela, Marca évoque une somme de 55 millions d'euros sortie par Roman Abramovitch. Autre nom de joueur du Barça évoqué, celui de Ronaldinho, selon une indiscrétion du frère (et agent) de l'ancien Ballon d'Or France Football.

Puisqu'on ne prête qu'aux riches, le Times lance carrément ce jeudi les noms de Kaka, Franck Ribéry et Fernando Torres. Soit ce qui se fait de mieux en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Leonardo, le directeur technique de l'AC Milan, nie toute possibilité de départ pour son compatriote : «Kaka est milanais et le restera jusqu'à la fin de sa carrière.» Enfin, c'est à la mode, "M. Triplé", l'Espagnol David Villa, serait sur les tablettes de Chelsea à en croire le Daily Telegraph. Et Lukas Podolski, meilleur buteur ex-aequo de l'Euro ?

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:50:38

Transferts
- Budel file à Parme

Le joueur d'Empoli, Alessandro Budel quitte le club. A 27 ans, le milieu de terrain formé à l'AC Milan rejoint le club de Parme, pourtant relégué en Serie B, pour une durée de quatre ans. C'est un retour de Budel au club puisqu'il y a joué quelques mois au début de la saison 2004-2005.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:51:13

Euro - CROATIE

Le supplice de McLaren

Non content d'avoir vécu l'enfer en perdant contre la Croatie le dernier match des éliminatoires (3-2), une défaite synonyme de non qualification pour l'Angleterre et de licenciement pour Steve McLaren, l'ancien sélectionneur, devenu commentateur pour la BBC, doit suivre... la Croatie lors de l'Euro ! Il était donc à Vienne pour le match contre l'Autriche (1-0), puis à Klagenfurt pour celui contre face à l'Allemagne (2-1). Bon courage.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:52:08

Euro - FRANEC

Le terrain au repos

Si les Bleus ont abandonné leur terrain d'entraînement de Châtel-Saint-Denis pour privilégier celui de Montreux-Chailly, mercredi, ce n'est pas pour prendre à contre-pied les journalistes qui souhaitaient l'observer sans y être invités. C'était, assure le staff de l'équipe de France, pour reposer la pelouse de Châtel, sur laquelle les Bleus avaient suivi trois séances depuis leur arrivée en Suisse, toutes par temps de pluie. Quand les coiffeurs ont affronté une sélection locale, mardi dernier, c'était après une averse qui avait rendu le terrain très gras.

Pour la préserver, décision a été prise d'occuper le deuxième terrain mis à la disposition de l'équipe par l'UEFA. La France retournera à Châtel-Saint-Denis samedi, pour son troisième entraînement public depuis le début de l'Euro. Mais pour les séances à huis clos, Raymond Domenech aura l'embarras du choix.

Jeudi, le quotidien suisse 24 heures affirmait que le déménagement vers Chailly avait été facilité par un certain Alain Baré. Celui-ci, entraîneur du club local, est un ancien joueur de l'OL. Son entraîneur était alors Raymond Domenech ! La pelouse du Montreux-Sports ne risquait pas d'embarrasser les Bleus. Elle était absolument refaite à neuf. Même le match d'inauguration de ce nouveau terrain n'avait pas eu lieu. - Cé. Ro. (à Montreux)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:52:32

ANGLETERRE
- Fulham - Murphy un an de plus

Le milieu récupérateur Danny Murphy (31 ans) a prolongé son contrat avec Fulham d'une saison. L'ancien joueur de Liverpool est donc lié avec les Londoniens jusqu'en juin 2009.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:15:46

Transferts
- Retour en France pour Chedli?

A 31 ans et après trois ans d'exil (Nuremberg, Sion et Al Sha'ab Sharjah), l'international tunisien champion d'Afrique en 2004 Adel Chedli espère revenir en France. L'ancien milieu de terrain de Saint-Etienne, Sochaux et Istres a déjà noué quelques contacts avec des clubs de Ligue 2.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:32:32

Transferts
- Le Pana coaché par Ten Cate

Alors que tout semblait bouclé entre Michael Laudrup et le Panathinaïkos, un revirement de situation amène Henk Ten Cate sur le banc grec. L'ancien assistant de Grant à Chelsea et de Rijkaard à Barcelone a signé pour deux ans avec le Pana.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:33:04

Euro - FRANCE

Gallas connaît les Oranje

William Gallas va livrer contre les Pays-Bas son huitième duel avec Ruud Van Nistelrooy. Il l'a déjà rencontré sept fois en Angleterre. Il le connaît par coeur. «C'est un renard, un joueur qui peut se faire oublier et surgir à n'importe quel moment, dit-il. Le but qu'il a marqué contre l'Italie était hors-jeu, mais il était bien placé. Ce n'est jamais évident de marquer des joueurs qu'on ne voit pas en permanence pendant le match.»

Grégory Coupet en sait quelque chose. Il a déjà été battu trois fois par Van Nistelrooy en Ligue des champions, quand Lyon a affronté Manchester United et le Real Madrid. Mais Edwin Van der Sar a lui aussi ses têtes côté français. Le gardien de Manchester United a déjà été battu par Anelka (qui jouait avec Bolton), Gallas (avec Arsenal) et Benzema (avec Lyon).

Pour en revenir à Gallas, il aura plus de mal à informer ses latéraux sur le registre de Sneijder ou Kuyt, pressentis pour débuter sur les ailes. «Je connais mieux Robben, avec qui j'étais à Chelsea, et Van Persie, avec qui je joue à Arsenal, a-t-il déclaré cette semaine. Attention à eux : ils sont très rapides et peuvent effacer un défenseur en une seule feinte.» - Cé. Ro. (à Berne)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:47:14

Euro - ALLEMAGNE

Trois joueurs touchés

Afin d'affronter l'Autriche lors d'un troisième match décisif, lundi à Vienne, Joachim Löw devra composer avec la suspension de Bastian Schweinsteiger, sorti du banc contre la Croatie (1-2), mais aussi avec les blessures de trois joueurs titulaires lors des deux premiers matches. Remplacé à la mi-temps ce jeudi, Marcell Janssen ne devrait pas jouer. Et pas uniquement parce que le latéral gauche ressent des douleurs à une épaule, avec une inquiétude au niveau des ligaments, mais aussi parce que le sélectionneur devrait tirer les conséquences de ses ternes prestations.

«Il y aura des des changements dans la composition de l'équipe, prévient Löw. Parce qu'on sera obligé à cause de blessures potentielles». Sont concernés Lukas Podolski, meilleur buteur provisoire (3) ex aequo avec David Villa, qui «ne peut pas marcher à cause d'un coup à une cheville», et Philippe Lahm, «touché à un mollet.» «On verra demain (samedi) dans quel état ils sont (...) mais aussi parce que nous réfléchissons sur deux postes en particulier». Si Löw n'a pas précisé sa pensée, il se pourrait que, hormis Janssen, l'attaquant Mario Gomez et le milieu Clemens Fritz, tous deux sortis en cours de match contre la Croatie, soient sur la sellette. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:05:08

Transferts
- Couturier à Angers

Le SCO Angers enregistre la venue de Malik Couturier. Le défenseur de 26 ans a jusque-là effectué toute sa carrière à Niort. Il a joué 33 matches cette saison avec les Chamois (deux buts).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:05:44

Transferts
- Al.Camara quitte le TFC

Prêté la saison dernière à Rodez (National) par Toulouse, Alséni Camara va quitter le TFC. Le défenseur international guinéen de 21 ans va signer pour trois ans avec Châteauroux (L2). Il a joué 25 matches de National cette saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:30:24

Euro -FRACE

Domenech égale Jacquet

Raymond Domenech va égaler Aimé Jacquet et Roger Lemerre au nombre de matches dirigés en équipe de France après le match contre les Pays-Bas, avec 53 rencontres. Ceci signifie aussi qu'il devancera les deux techniciens des titres de 1998 et 2000 à l'issue du tournoi. Alors, il ne sera plus dépassé que par Michel Hidalgo, qui a patronné 75 matches des Bleus. Interrogé cette semaine à ce sujet, il s'est dit «surpris» mais a assuré que ça ne lui faisait «rien de particulier».

«En fait, je pensais qu'Aimé avait fait une éternité, mais Roger aussi a fait deux compétitions. L'objectif, ce n'est pas ça. L'objectif, c'est de savoir ce que fait l'équipe, pas mon compteur personnel. Je sais aussi qu'Hidalgo est devant avec 75 matches. Mais j'ai arrêté de rêver, on est tranquille.» Drôle de petite phrase alors que Raymond Domenech, sous contrat jusqu'en 2010, devrait théoriquement rejoindre Hidalgo lors de sa dernière saison...

Raymond Domenech, en poste depuis août 2004, devance déjà Henri Michel (36 matches), Michel Platini (29) et Jacques Santini (28). Son bilan est le suivant : 30 victoires (34 pour Jacquet et Lemerre), 17 nuls (11 pour Lemerre, 16 pour Jacquet), 5 défaites (3 pour Jacquet, 8 pour Lemerre). Sous son mandat, la France a inscrit 76 buts (106 pour Lemerre, 93 pour Jacquet), mais elle n'en a encaissé que 23 (27 pour Jacquet, 43 pour Lemerre).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
16 juin 2008 à 09:37:53

Transferts
- Le CV de Baup à Blackburn

Libre depuis son départ de Toulouse, Elie Baup aurait plusieurs pistes pour rebondir, dont l'une mène à la Real Sociedad (D2 espagnole) et une autre à Blackburn, solide équipe de milieu de tableau en Premier League. Selon L'Equipe, lundi, le club, qui cherche à remplacer Mark Hughes, parti à Manchester City, étudierait depuis quelques jours le CV de l'entraîneur français. Une visite en Angleterre du technicien à la casquette serait même au programme.

La vidéo du moment