CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:33:32

Transferts
- L'Australien Burns à l'AEK

L'attaquant australien de 20 ans, Nathan Burns, a signé à l'AEK Athènes. La durée du contrat entre le deuxième du championnat grec et l'ancien joueur d'Adelaïde (11 buts en 54 matches) n'a pas été précisée. Burns, international australien des moins de 23 ans, a joué une fois en équipe d'Australie l'an dernier contre Singapour.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:42:52

ANGLETERRE
- Bolton - Jaaskelainen reste

En fin de contrat et très courtisé par de nombreux clubs européens, le gardien finlandais Jussi Jaaskelainen a décidé de terminer sa carrière à Bolton. Le portier de 33 ans va signer un nouveau contrat de quatre ans à son retour de vacances.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:06:38

Euro - ROUMANIE

Marica va mieux

Plus de peur que de mal pour Ciprian Marica. L'attaquant de la Roumanie, blessé au crâne au lendemain de la rencontre face à l'équipe de France (0-0) lors d'un entraînement, va reprendre l'entraînement jeudi. Il a reçu le feu vert du staff médical.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:08:01

Transferts
- Boro confirme pour Digard

Gareth Southgate, le coach de Middlesbrough, a confirmé l'intérêt que son club porte au Parisien Didier Digard. «Didier est un joueur que nous avons observé, et sur lequel nous nous sommes renseignés. C'est un joueur avec des qualités évidentes et qui nous intéresse, mais à ce moment de l'été, il est difficile d'aller plus loin», a-t-il déclaré sur le site du club. L'entraîneur précise que l'affaire est très ouverte. «La différence entre Didier et d'autres joueurs, c'est qu'il semblerait que son club soit disposé à le vendre», annonce-t-il.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:08:33

L1
- Monaco - Yohan Thuram passe pro

Le cousin de Lilian Thuram, Yohan Thuram, a signé son premier contrat pro (trois ans) avec Monaco. Le gardien, international français des moins de 19 ans, arrivait en fin de contrat stagiaire.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:26:10

Transferts
- Bent retourne à Charlton

Prêté par Charlton à Wigan cette saison, l'attaquant Marcus Bent retourne dans son club. Les Latics, qui possèdent déjà Emile Heskey, n'ont pas voulu lever l'option d'achat concernant le buteur de 24 ans.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:26:51

Transferts
- Bréchet bientôt à l'étranger?

En fin de contrat avec Sochaux, Jérémie Bréchet ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais il a des propositions. Si les Lionceaux souhaitent qu'il reste dans le Doubs, le joueur vient de refuser une proposition de Nantes. «Cette piste est définitivement abandonnée car il a émis le souhait de partir à l'étranger», a déclaré le dirigeant nantais Christian Lariepe. Le PSV Eindhoven et des grands clubs allemands se battent pour le capitaine de Sochaux qui doit encore faire son choix.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:43:39

Transfert
- Chiesa en pré-retraite

A 37 ans, Enrico Chiesa se met en pré-retraite. L'attaquant de Sienne quitte le club pour rejoindre la Serie C2 et le club de Figline. L'ancienne star de Parme va y signer un contrat de deux ans avant d'embrasser la carrière d'entraîneur.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:44:02

Transferts
- Maggio de la Samp à Naples

Après Sergio Volpi, parti à Bologne, la Sampdoria perd un nouveau joueur en la personne de Christian Maggio. Le milieu de terrain rejoint Naples pour cinq ans et contre près de 11 millions d'euros. Il est la troisième recrue napolitaine après Leandro Rinaudo et l'attaquant argentin German Denis.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:52:32

Euro - FRANCE

Hors-jeu : Domenech rigole

Raymond Domenech a ironisé, mercredi, sur l'interprétation de la règle du hors-jeu qui a été faite par l'UEFA et le trio arbitral lors de Pays-Bas - Italie (3-0), et qui a permis à Ruud Van Nistelrooy d'ouvrir le score.

«Si j'ai bien compris, la règle du hors jeu a changé depuis peu, a dit le sélectionneur pour entamer sa conférence de presse. Un joueur en dehors du terrain continue à couvrir sa défense. On est content de le savoir maintenant. J'espère que ça ne marche pas avec les spectateurs. Si un supporter derrière le but couvre lui aussi, c'est un peu gênant. Le tout, c'est de le savoir, maintenant que c'est défini, on peut jouer avec ça.» - Cé. Ro. (à Châtel-Saint-Denis)

:d) Là Tonton domenech a pas tout à fait tord....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:53:04

Transferts
- Le Bayern perd un espoir

L'espoir du Bayern Munich Stefano Celozzi quitte la Bavière et rejoint Karlsruhe. Le joueur de 19 ans, 2 buts en 31 matches joués avec la réserve bavaroise cette saison, sera le latéral droit remplaçant derrière Andreas Görlitz, encore prêté par le Bayern à Karlsruhe.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:00:53

Euro - GRECE

La presse déçue et pessimiste

La légitimité vient des résultats, le reste est accessoire. La tactique férocement prudente préconisée par Otto Rehhagel avec la sélection grecque ne plait plus à tout le monde au pays après la défaite face à la Suède (2-0). «La recette de 2004 avait une date de péremption, seulement Rehhagel l'a de nouveau utilisée», a écrit le journal Kathimerini ce mercredi.

Pour Ethnos, le jeu de la sélection est devenu d'un coup «mesquin (et) timide.» Et à la lenteur des mouvements répond la précipitation des conclusions : «Aller au tour suivant est probablement désormais hors de portée. (...) Rehhagel et ses joueurs doivent maintenant tout faire pour éviter que l'équipe championne d'Europe ne se fasse humilier lors des matches suivants», estimé Ta Néa. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:01:29

Transferts
- L'Ivoirien Djakpa au Bayer

Le défenseur international ivoirien, Constant Djakpa, a signé un contrat de quatre ans avec le Bayer Leverkusen. Le joueur de 21 ans arrive du club roumain de Panduri Targu Jiu.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:48:29

Euro - SUEDE

Euro terminé pour Wilhelmsson

Mardi, les images le laissaient penser et mercredi, l'information a été confirmée : le milieu de terrain suédois Christian Wilhelmsson devrait être forfait pour le reste de l'Euro après avoir été foudroyé à une cuisse en pleine accélération lors de la victoire face à la Grèce (2-0). L'ancien Nantais souffre d'une déchirure à l'arrière de la cuisse droite. «Il est très improbable qu'il rejoue», estime Anders Valentin, le médecin de la sélection suédoise.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:49:23

Euro - ESPAGNE

Villa au doigt et à l'oeil

Villa blessé à un doigt en célébrant son premier but...
Le doublé de Lukas Podolski avait marqué les esprits, alors imaginez le triplé de l'Espagnol David Villa contre la Russie (4-1)... La presse espagnole ne sait plus où donner de la tête en ce qui concerne les rumeurs de transfert le concernant. Il faut dire que la mauvaise saison de Valence a donné des idées à l'attaquant. Marca parlait début mai d'une offre de 35 millions du Real et cite désormais Barcelone parmis les courtisans. Plus, pêle-mêle, Chelsea, la Juve, Tottenham...

Poutant, le joueur a autre chose à penser : il s'est blessé à un doigt en fêtant le premier but avec Fernando Torres et portait un bandage à la main droite mercredi à l'entraînement. «Un doigt s'est pris dans le tee-shirt de Fernando et s'est retourné», a expliqué Villa. Il doit passer un test aux rayons X. Pour le reste, pas d'excitation : «Le match de mardi n'a rien changé à ma manière de penser. Nous avons seulement disputé un bon match et pris trois points, je suis content du travail réalisé. Il faut continuer d'avancer dans cette direction et nous ne cédons pas du tout à l'euphorie».

Alors que le père d'El Guaje (le gamin en asturien) a trouvé que c'était le meilleur match de sa carrière, Villa «ne sait pas s'il s'agit de (son) match le plus abouti.» «Mais les circonstances font que c'est le meilleur, car c'était le premier d'une compétition importante», ajoute-t-il. Il rend aussi hommage à Fernando Torres : «Deux de mes buts sont directement dûs à son gros travail de préparation.» Le même Torres, qui a mal vécu son remplacement dès la 53e minute par Fabregas. A sa sortie, le joueur de Liverpool a d'ailleurs refusé de serrer la main de Luis Aragones, qui n'a pas manqué de lui signifier à l'entraînement son mécontentement après cette réaction. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:49:55

Euro - HOLLANDE

Huntelaar touché à une cuisse

Klaas-Jan Huntelaar, le remplaçant de Ruud Van Nistelrooy à la pointe de l'attaque néerlandaise, n'a pas participé à l'entraînement à huis clos, mercredi à Lausanne, en raison d'une blessure à une cuisse. Aucune précision n'était disponible en début d'après-midi quant à la gravité de sa blessure.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:04:33

Euro - FRANCE

«Le droit de ne pas changer»

Son attitude était un message. Souriant, piquant, tolérant envers les journalistes qui observent les huis clos avec les jumelles, et même, sur certains points, moins jaloux de ses secrets que d'habitude, Raymond Domenech a livré une conférence de presse comme une invitation au calme, mercredi. S'il a du mal à comprendre qu'il soit reproché à son équipe de faire seulement match nul contre la Roumanie (0-0), il concède qu'il mène une réflexion appuyée avant le France - Pays-Bas de vendredi à Berne. Pour que son équipe se lâche plus. Car Domenech, confirme-t-il aussi, n'a pas l'âme d'un «coupeur de têtes».

« Raymond Domenech, William Gallas suggérait hier qu'un débriefing était nécessaire après France - Roumanie. Qu'en est-il ?
William nous a convoqué pour une réunion, j'avais oublié. On ne l'a pas attendu pour faire des débriefings d'après-match. Je plaisante... On en fait tout le temps. En rentrant de Zürich, ça a même été plus simple. On avait les images du match dans le train et on les a mises au retour. On en a discuté. J'ai déjà vu la plupart des joueurs. On va se revoir aujourd'hui.

Il a semblé prôner des consignes moins strictes et plus de jeu vers l'avant. Qu'en pensez-vous?
Qu'est ce qu'il a raconté comme connerie dans sa conférence. (Sourire) J'ai pour habitude de dire aux défenseurs que leur premier travail est de défendre, aux milieux qu'ils doivent récupérer les ballons et lancer les attaquants, et enfin, aux attaquants d'aller vite devant et de marquer. Ce sont les consignes stupide d'un entraîneur élémentaire. La première responsabilité d'un défenseur central est d'empêcher l'attaquant adverse de s'exprimer. S'il peut faire plus parce qu'il a des possibilités, il a toute opportunité de le faire. Personne ne lui dit qu'il n'a pas le droit de passer la ligne médiane. Ou alors, j'étais inconscient quand j'ai dit un truc pareil.

Pas de consignes restrictives, donc ?
Les restrictions ne sont pas individuelles. Elles concernent l'équilibre de l'équipe: que chacun compense les déplacements de l'autre. Je ne crois pas avoir utilisé le mot prudence depuis le début de la compétition. Ce que je dis, c'est: sécurité et responsabilité à des postes. Après, on joue, on se libère, on se lâche. Demandez leur si je leur dis de mettre les ballons en arrière. Je suis dans le registre inverse. C'est le constat que j'ai fait après le match : on a joué avec le frein à main. C'était le premier match, tout le monde était un peu tendu et crispé. Sur ce match, il aurait été criminel que les défenseurs centraux sortent. Les onze roumains dans leur camp n'attendaient qu'un espace.

Gallas vous aurait-il agacé ?
Non, William a le don de me faire rire toujours. Il dit des choses vraies, mais qui ont déjà été dites avant. Ça prouve qu'il écoute.

Certains joueurs vous ont-ils déçu ?
Non. Je connais le contexte, je sais où ils en sont. Je ne fais pas de bilan à la fin de chaque match. Sinon je change cinq ou six joueurs après chaque rencontre pour faire plaisir à tout le monde.

Êtes-vous inquiet ?
Dire qu'on aborde les Pays-Bas et l'Italie le sourire aux lèvres, sereins, en se disant la vie est belle, ce serait aller un peu loin. Mais les deux autres équipes doivent aussi se dire que jouer les Français et les Roumains, ce ne sera pas facile.

Dans votre esprit, que faut-il changer ? Les hommes, le système, autre chose ?
Et ai-je le droit de ne rien changer ? Oui ? C'est une option de dire que ce groupe est solide, qu'il continue, qu'il va fonctionner. Ça me dérange toujours d'accuser. On n'a fait que match nul contre la Roumanie ? Cette équipe a pris quatre points sur six aux Pays-Bas en qualifications, sans que les Hollandais marquent. Pour ça, il faudrait tout bouleverser ? Pour justifier quoi ? On avance, on va évoluer tous ensemble.

Certains joueurs ne sont pas très en forme.
Il y a plein d'éléments que je mets dans la marmite. J'ai deux jours pour remuer et faire chauffer à feu doux. Je peux considérer que le remplaçant naturel d'un titulaire est mieux sur le plan individuel. Mais je ne raisonne pas seulement en termes individuels. Dans l'équilibre d'une équipe, sa psychologie, il y a des choses à faire et à ne pas faire. S'il suffisait de remplacer des noms par d'autres noms, je ferais des sondages toutes les semaines.

Considérez-vous que la France a joué en bloc contre la Roumanie ?
Pas tout le temps. Mais il est difficile d'y parvenir quand on doit faire le jeu. Ça s'écarte toujours un peu. Il faut prendre le risque d'aller plus vite devant pour ne pas laisser le temps à l'adversaire de se regrouper, mais cela étire le bloc-équipe, et c'est logique quand on joue un adversaire qui va vite les rares fois où il sort.

Pourquoi l'équipe a-t-elle autant de mal à marquer ?
On a des occasions, on fabrique du jeu, mais je répète qu'il ne faut pas confondre le fait de bien jouer et l'efficacité. Il faut s'ancrer dans la tête qu'il faut marquer, avoir plus de mordant dans les zones décisives. C'est mieux d'avoir des joueurs lancés, comme Van Bronckhorst, qui arrivent de derrière pour faire la différence. C'est ce que je leur demande. Si ça ne vient pas de derrière, on ne peut pas se créer beaucoup d'occasions. Depuis deux ans, on a toujours ce genre de difficulté pour finir nos actions. Rien nouveau.

Les joueurs répètent : On peut marquer à n'importe quel moment...
J'aime bien. Ça implique qu'on est solide. Cela met des restrictions dans le jeu de l'adversaire. C'est vrai, on peut marquer à tout moment, on n'a pas encore trouvé quel moment.

Pourquoi ne parlez-vous pas de la date de la finale, comme en 2006 ?
Parce qu'on a l'Italie et les Pays-Bas dans le groupe. Ce n'est pas pareil. La tension, la pression imposée par l'adversaire font qu'il faut être fou pour avoir des certitudes. Je ne le suis pas. Une fois qu'on sera sorti de là, on pourra voir. Je ne fais pas de projection. Si tout se passe comme je l'ai prévu, il devrait y avoir une première finale contre l'Italie pour sortir du groupe. Mais il est possible aussi que ça ne serve à rien.»

Recueilli par Cédric ROUQUETTE (à Châtel-Saint-Denis)

:d) Ahhh Tonton Domenech tu changeras jamais.... :hum:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:19:17

Euro - FRANCE

Pour Vieira, « ça avance »

Raymond Domenech n'a pas fait de long commentaire sur l'état de forme de Thierry Henry et Patrick Vieira à deux jours de France - Pays-Bas. «Pat et Titi, comme tous ceux qui avaient des petits soucis, évoluent normalement. Ils ont joué 45 minutes (mardi) et ont fait ce qu'ils avaient à faire. Ça avance.»

Au cours de sa conférence de presse, Domenech a reconnu nourrir des hésitations sur quatre postes pour France - Pays-Bas. Vieira est-il candidat à l'un de ces postes? «Là, ça va trop loin les questions», a-t-il éludé. Le contenu du match entre les réservistes de France - Roumanie et une jeune sélection locale, mardi, invitait largement à l'optimisme pour une participation de Henry.

C'est beaucoup moins vrai pour Vieira, pas encore en mesure de se livrer à fond. Le capitaine des Bleus se remet d'une petite déchirure à la cuisse gauche contractée le 30 mai. Il n'a pas joué depuis la finale de la Coupe d'Italie, le 24. - Cé. Ro. (à Châtel-Saint-Denis)

:d) Nous on veut du concret, des mecs en pleine forme, des mecs qui vont se bouger la nouile sur le terrain, des mecs qui mouillent leur maillot, des mecs qui aime leur pays...
Si il y en a pas, Tonton Domenech, tu peux en trouver d'autres... :-((

kingofdasouth
kingofdasouth
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:03:04

Je crois qu'on va l'avoir dans le [CENSORED] pour arriver en quarts, en tout cas, si il jouent comme contre la Roumanie (c'est-à-dire faire circuler le ballon en défense alors que les adversaires marchent pour revenir à leurs places :hum: ) :ok: Faut pas croire que les Hollandais vont être tendre avec les Bleus vu l'humiliation qu'ils ont infligés aux Italiens :lol: , donc quand il faut y'aller, faut y'aller :rire: ! Les Italiens, aux aussi, ils vont pas leurs faire de cadeau (ça sera probablement le match le plus tendu de l'Euro) :ok: .

PS: J'ai vu au infos sur France 3 que Grenoble accédera bien à la Ligue 1 l'an prochain! Lens est officiellement en Ligue 2! :ok:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:30:12

Bien pour Grenoble.... :ok:

La vidéo du moment