CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:03:18

BENIN
- Dussuyer aux commandes

C'est Michel Dussuyer qui a été choisi par la Fédération pour remplacer l'Allemand Reinhard Fabisch au poste de sélectionneur du Bénin. Le technicien français a été nommé vendredi. «La décision a été prise ce jour, après étude des dossiers reçus par la fédération béninoise de football (FBF)» a indiqué à l'AFP un responsable du ministère des sports. «La FBF nous a fait trois propositions. Le choix a été porté sur ce dernier en raison notamment de son expérience en Afrique», a-t-il précisé. A 49 ans, Dussuyer retrouve les rênes d'une équipe africaine après avoir dirigé auparavant le Mali, entre 2003 et 2004.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:45:43

Transferts
- La Roma étudie la piste Govou

Ludovic Giuly sur le départ, les dirigeants de la Roma chercheraient à renforcer leur couloir droit pour épauler Taddei et Perrotta. Le Lyonnais Sidney Govou, qui possède un bon de sortie et souhaite relever un nouveau défi, serait sur les tablettes du club romain selon L'Equipe de vendredi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:46:09

Transferts
- Nantes : Ilan non, N'Daw oui

En quête d'un avant-centre, le FC Nantes semble avoir tiré un trait à l'encre indélébile sur le Brésilien Ilan. «La piste Ilan est abandonnée. C'est certainement un joueur de grande qualité, mais je ne crois pas à un accord possible», a assuré Claude Robin, directeur général délégué du club nantais à la radio Hit West. Des propos également relayés par le site officiel du FCN. «Les sommes sont beaucoup trop importantes pour nous», a-t-il poursuivi, Christian Larièpe (directeur technique du club) évoquant une «piste bien refroidie».

Claude Robin s'est en revanche montré plutôt optimiste concernant la venue du Sochalien Guirane N'Daw. «Les négociations avec les deux présidents ont commencé. Cela va prendre du temps, mais il y a une vraie volonté des deux parties de trouver une solution», selon lui. Enfin, si Jérôme Alonzo sera à Nantes en milieu de semaine prochaine pour passer la visite médicale et signer son contrat, Olivier Monterrubio est en revanche encore loin d'un retour aux sources. «Les dirigeants nantais ne m'ont jamais contacté», a assuré le milieu gauche.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:02:55

Equipe TV

Total Foot 2008 à 22h45

Rendez-vous ce vendredi soir à 22h45 sur L'Equipe TV pour la première de Total Foot 2008, évidemment consacrée à l'Euro, à la veille du coup d'envoi du tournoi. L'émission, animée par Vincent Couëffé, accueillera Emmanuel Petit, Angel Marcos et l'international A' Florent Simana-Pongolle. Posez leur vos questions par courriel à l'adresse suivante : totalfoot2008@lequipetv.fr

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:03:22

Dopage
- Mutu va devoir payer cher

Licencié en 2004 par Chelsea suite à un contrôle positif à la cocaïne, Adrian Mutu, qui s'apprête à disputer l'Euro avec l'équipe de Roumanie, a été lourdement sanctionné par la FIFA, a indiqué vendredi le site de son club, la Fiorentina. Le joueur va devoir verser la somme de douze millions d'euros aux Blues, une décision prise par une commission spéciale de la FIFA chargée de résoudre les conflits. Celle-ci s'était réunie le 7 mai pour étudier le dossier. Elle a finalement rendu son verdict jeudi.

Seule solution qui s'offre à présent au joueur : contester cette décision devant la justice civile. Mais autant dire que Chelsea ne va pas s'en laisser compter. Le club londonien espère bien récupérer ses 19 millions d'euros perdus dans l'affaire. Acheté en 2003 pour 24 millions d'euros, Mutu avait ensuite été suspendu durant sept mois avant de se relancer à la Juventus Turin.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:59:10

ITALIE
- Inter Milan - Ibrahimovic «impatient»

En marge de l'Euro auquel il s'apprête à participer avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic, s'est dit vendredi «impatient» de travailler la saison prochaine avec José Mourinho. «C'est un grand entraîneur et, d'après ce que je sais, il a de très bonnes relations avec ses joueurs, a déclaré l'attaquant de l'Inter Milan. Je suis très impatient de travailler avec lui, c'est un honneur».

Le buteur suédois a aussi souligné le «superbe palmarès» du technicien portugais. «J'espère qu'on va gagner des titres avec lui», a-t-il ajouté, se montrant toutefois «désolé pour (Roberto) Mancini», limogé à l'issue de la saison. «Il a fait du bon boulot, il a donné le meilleur de ce qu'il pouvait faire», a confié Ibrahimovic lors du point-presse de la Suède, à la veille du coup d'envoi de l'Euro. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:31:04

Transferts
- Giovani à Tottenham

Le FC Barcelone annonce vendredi être parvenu à un accord avec Tottenham pour le transfert en Angleterre de Giovani, son jeune (19 ans) attaquant mexicain. Le joueur s'est engagé pour cinq ans avec le club entraîné par Juande Ramos contre une indemnité de transfert de six millions d'euros. L'accord prévoit également cinq millions d'euros supplémentaires en fonction du nombre de matches qu'il disputera avec le club de Londres. Le Barça touchera également 20% du transfert de Giovani si celui-ci quitte les Spurs au cours des deux prochaines saisons.

Arrivé en Catalogne lors de la saison 2002-03, Giovani a joué dans les équipes de jeunes du FC Barcelone, en équipe B puis en équipe première la saison dernière au cours de laquelle il a inscrit trois buts pour 28 matches de Liga joué dont dix comme titulaire. Il a également disputé cinq matches en Ligue des champions (1 but).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:31:37

Transferts
- Sahnoun à Montpellier, c'est fait

Comme L'Equipe l'indique vendredi, le milieu de terrain de Dijon (Ligue 2) Nicolas Sahnoun (27 ans) va s'engager pour trois ans avec Montpellier (Ligue 2), où il retrouvera Rolland Courbis, qui fut son entraîneur à l'AJ Ajaccio (2001-2002). Le joueur, qui était lié avec Dijon jusqu'en juin 2009, l'a confirmé vendredi midi. Il signera son contrat sans doute mercredi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:41:32

Euro - FRANCE

« Vieira n'est pas encore parti »

Claude Makelele, le partenaire historique de Patrick Vieira dans l'entrejeu des Bleus, a préféré ne pas faire de pronostic sur la capacité de son acolyte à disputer l'Euro, lors de la conférence de presse de vendredi.

«S'il s'est entraîné hier, c'est qu'il se sent de mieux en mieux, constate-t-il. A lui maintenant de minimiser les risques et de prendre sa décision. Il a trois jours pour le faire.» En plaçant le pouvoir de décision entre les mains du joueur plutôt qu'entre celles du sélectionneur, Makelele souligne l'impact considérable du milieu de l'Inter, qui a subi cinq blessures musculaires cette saison.

Il estime cependant qu'un éventuel départ ne serait pas très contraignant dans la vie du groupe. «Ça ne changerait rien, c'est sur le terrain que ce serait différent. Mais rien n'est fait. Patrick n'est pas encore parti. » Vieira souffre d'une petite déchirure à la cuisse gauche depuis vendredi 30 mai. - Cé. Ro. (à Châteal-Saint-Denis)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:42:16

Euro - SUEDE

Elmander et Zlatan vont mieux

Johan Elmander de retour à l'entraînement et Zlatan Ibrahimovic rassurant sur l'état de son genou : les attaquants de l'équipe de Suède ont mis du beaume au coeur de leur entraîneur Lars Lagerbäck, à quatre jours du match contre la Grèce dans le groupe D. Elmander, touché au pied droit lors du dernier match de préparation contre l'Ukraine (0-1), a repris l'entraînement vendredi. «Tout est rentré dans l'ordre, je me sens bien», a expliqué le Toulousain qui a le pied droit encore bandé «par précaution».

La vedette de la sélection aux trois couronnes, Zlatan Ibrahimovic, a affirmé de son côté qu'il se sentait physiquement bien, son problème au genou gauche n'étant qu'«une irritation, pas une véritable douleur». «Depuis que je suis arrivé à Lugano (le camp de base de la Suède), j'ai pu m'entraîner normalement. Je fais 30 minutes de travail de renforcement avant chaque séance et je me sens bien», a expliqué l'Interiste, qui arbore un impressionnant bandage au genou gauche.

Les Suédois ont disputé vendredi matin une opposition de 30 minutes, au cours de laquelle Ibrahimovic a évolué aux côtés d'Henrik Larsson, de retour en sélection après deux ans d'absence (36 buts en 93 sélections). L'un et l'autre semblent avoir les faveurs du sélectionneur. Johan Elmander devrait se contenter d'un rôle de remplaçant. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:42:53

Euro - REPUBLIQUE TCHEQUE

Cech critique aussi le ballon

Comme son collègue gardien de but de l'équipe d'Allemagne Jens Lehmann, le portier de la sélection tchèque Petr Cech a du mal avec Europass, le ballon officiel de l'Euro siglé Adidas. «Le ballon est imprévisible, je suis sûr qu'on va voir beaucoup de buts de plus de 30 m lors de ce tournoi», a expliqué le dernier rempart de Chelsea vendredi à la veille du match d'ouverture entre son équipe à la Suisse.

Appelé à donner lui aussi son opinion sur le cuir du tournoi, l'ancien gardien de but international allemand Toni Schumacher a admis après une séance de tirs au but organisée par une chaîne de télévision allemande que «le ballon arrive comme une fusée sur toi, je n'ai jamais vu cela, mais il ne flotte pas», contrairement à ce qu'affirme Lehmann. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:43:35

Euro
Platini est «nostalgique»

Michel Platini, le président de l'UEFA, a ouvert la conférence de presse dédiée à la présentation de l'Euro 2008, à Bâle, en s'avouant nostalgique du passé. «Je suis nostalgique parce que la dernière fois que je me suis présenté à une conférence de presse dans le cadre d'un Euro, c'était en 1992, après notre défaite contre le Danemark, a-t-il déclaré. Je me souviens même de la dernière phrase que j'avais prononcé : "On n'a pas été suffisamment bons pour continuer, il est donc logique que l'on rentre chez nous". Seize ans après, je suis devant vous. Et, en tant que président de l'UEFA, je suis fier que la compétition commence. Nous sommes prêts». - B. Ro., à Bâle.

:d) Souvenirs Souvenirs....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:44:27

Euro - HOLLANDE

L'Italie, «trop tôt» pour van Persie

Selon toute vraisemblance, Robin van Persie ne participera au premier match des Pays-Bas dans l'Euro contre l'Italie, le 9 juin. Pour son entraîneur Marco van Basten, «l'Italie tombe trop tôt». «Robin s'entraîne normalement avec le groupe. Sa condition s'améliore de jour en jour, mais il est logique qu'il doive s'améliorer encore un peu». Touché à la cuisse et absent des terrains depuis la fin avril, l'attaquant d'Arsenal s'estime pourtant «disponible». «Le sélectionneur fera son choix. Je le respecterai. Si M. van Basten pense que je peux apporter un plus à notre équipe, il m'alignera». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:45:03

Euro-AUTRICHE

«40% de chances» face à la Croatie

Si tous les observateurs s'accordent à dire que l'Autriche est l'équipe la plus faible de l'Euro, le sélectionneur Josef Hickersberger a quand même estimé à «au moins 40% de chances» le succès de Wunderteam contre la Croatie en ouverture de Euro. «En prenant en compte l'avantage que procure le fait de jouer à domicile, je suis optimiste et je nous donne au moins 40% de chances contre les Croates», a-t-il déclaré en conférence de presse. «Nous sommes dans une forme remarquable et nous sommes très bien préparés. Les Croates sont techniquement parmi les meilleurs en Europe mais, si nous sommes dans un bon jour, nous pouvons gagner», a-t-il ajouté, précisant qu'il arrêterait son choix sur les titulaires au dernier moment, soit «après l'échauffement» d'avant-match dimanche. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:45:52

Euro - ITALIE

Pirlo est «venu pour gagner»

Même s'il est plus à l'aise ballon au pied que devant des micros, Andrea Pirlo n'a pas pour habitude d'user de la langue de bois. Une fois de plus vendredi, le milieu italien a clairement exprimé le fond de sa pensée devant la presse réunie à Baden, en Autriche. «Je suis venu ici pour gagner. Je veux soulever cette coupe aussi», a déclaré le champion du monde, sacré en 2006 avec la Squadra Azzurra. «Nous avons beaucoup perdu avec le forfait de Cannavaro, a toutefois regretté le joueur de l'AC Milan. Mais nous avons la même détermination qu'au Mondial en Allemagne et une motivation en plus : cela fait 40 ans que l'Italie n'a pas remporté l'Euro». Quadruple championne du monde ((1934, 1938, 1982 et 2006), l'Italie n'a remporté qu'une seule fois l'Euro, en 1968. «Il est (donc) temps de ramener à la maison ce trophée». (Avec AFP)

:d) Il va falloir qu'on les tapent les Italiens...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 15:57:25

Euro - ALLEMAGNE

Berlin répond aux tabloïds polonais

Décidemment, le match Allemagne - Pologne de dimanche suscite de nombreux commentaires sans rapport avec le football. Une sortie provocatrice de l'ancienne star du football polonais Zbigniew Boniek - les joueurs polonais sont «seize fois plus intelligents que les joueurs allemands» - lui avait déjà valu une sèche réponse du patron du foot allemand Theo Zwanziger, mercredi. En deux photomontages d'un goût douteux, la presse polonaise a aussi placé le premier choc du groupe B sur le terrain politique, s'attirant cette fois une réplique du porte-parole du gouvernement de Berlin.

Le quotidien à grand tirage Fakt a publié mercredi un photomontage présentant le sélectionneur néerlandais de l'équipe de Pologne, Leo Beenhakker, en train de couper la tête de Michael Ballack avec un glaive. Un autre tabloïd, Super Express, a diffusé le même jour un montage photo où Beenhakker tient dans sa main les têtes décapitées du sélectionneur Joachim Löw et de Michael Ballack, surmonté du titre «Ramène-nous leurs têtes».
«Nous jouissons en Allemagne et en Pologne de la liberté de la presse et je ne ferai donc pas de commentaire politique. Mais l'amitié germano-polonaise est soutenue par l'énorme majorité des gens dans nos deux pays, et elle est une priorité absolue pour les deux gouvernements», a réagi vendredi le porte-parole du gouvernement allemand.

«Je pense que des millions de supporters dans les deux pays ont beaucoup apprécié le beau geste de l'entraîneur polonais», a-t-il ajouté. Leo Beenhakker avait demandé pardon jeudi aux Allemands pour l'article du Super Express, au nom de l'équipe polonaise.
«Nous nous excusons devant le peuple allemand pour ce qui est paru hier en couverture d'un journal en Pologne», a-t-il dit après avoir qualifié l'article de «m...de». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
06 juin 2008 à 16:18:59

Euro
- FRANCE - Clerc et l'utilité d'être isolé

François Clerc va disputer, avec l'Euro 2008, la première grande compétition de sa carrière. Il pourrait être étonné par les conditions de sécurité impressionnantes réunies autour des Bleus. Pas le moins du monde. Le suppléant attitré de Willy Sagnol a pris le pli d'un fonctionnement inauguré à la Coupe du monde 2006.

«Être isolés, c'est une bonne chose, a asséné le Lyonnais, vendredi. On a vu l'engouement qu'il y avait autour de nous à l'entraînement. Si nous étions plus ouverts, nous serions peut-être dérangés par trop de va-et-vient. Il ne faut pas se couper totalement, mais c'est bien d'être tranquille. C'est notamment important de s'entraîner à huis clos, d'être tranquilles pour préparer tactiquement les matches.» Les trois prochaines séances des Bleus, vendredi, samedi (à Châtel-Saint-Denis) et dimanche (à Zurich), sont programmés à huis clos. - Cé. Ro. (à Châteal-Saint-Denis)

[kikounet38]
[kikounet38]
Niveau 7
07 juin 2008 à 11:38:36

Maldini

Foot - ITA - Milan AC - Maldini rempile
Décidémment, Paolo Maldini ne veut pas s'arrêter. Le capitaine du Milan AC, qui devait à priori raccrocher les crampons à l'issue de cette saison, a décidé de rempiler pour une année supplémentaire, histoire d'aider son club de toujours à retrouver les joies de la Ligue des champions. Les Rossoneri joueront en effet la coupe de l'UEFA la saison prochaine, après une fin d'exercice calamiteux en 2008 (5e). «Le Milan AC annonce que le capitaine Paolo Maldini a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2009», le club lombard a indiqué vendredi. Ce renouvellement de contrat intervient après que des membres du staff ainsi que certains joueurs aient fait part à leur aîné de leur désir de le voir porter le maillot milanais pour une saison de plus.

Quel grand joueur :coeur:

Poskaisback
Poskaisback
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:43:18

Selon As, les dirigeants de Chelsea seraient prêts à payer la clause libératoire de 55 millions d'euros pour le jeune Sergio Agüero évoluant à l'Atlético Madrid. Cette offre vient après celle de l'Inter, qui s'était placé, vendredi, en proposant 25 millions d'euros plus le milieu de terrain serbe Dejan Stankovic. Les dirigeants madrilènes ont très vite réagi, en signalant que le joueur était l'une des pièces centrales de l'équipe et qu'ils n'étaient pas prêts à le vendre cet été ni les années à suivre. Le contrat liant le jeune Argentin au club de la capitale espagnole s'achève en 2012.

[kikounet38]
[kikounet38]
Niveau 7
07 juin 2008 à 12:14:49

Une rumeur a prendre avec des pincettes.

Standard : Zidane T1 , Papin T2 ?

La rumeur folle a pris de l'ampleur hier soir mais nous n'avons eu aucune confirmation... À prendre avec précautions !

SCLESSIN Ces derniers jours, une rumeur folle a circulé du côté de Sclessin. Zinédine Zidane deviendrait entraîneur principal avec Jean-Pierre Papin comme adjoint.

Énorme !

D'abord eu égard aux profils des deux candidats. Le grand Zizou , ancien capitaine de l'équipe de France, l'un des plus grands joueurs de tous les temps ! Et JPP , célèbre pour son sens du but et son côté spectaculaire, récemment élu meilleur joueur étranger de tous les temps au Club Bruges, retraité en tant que joueur depuis 2004. Depuis, il a obtenu son diplôme d'entraîneur et exerce comme coach. Il a ramené Strasbourg en Ligue 1 la saison passée et a été récemment licencié à Lens.

Énorme, ensuite, eu égard aux critères énoncés par le Standard : le futur coach doit accepter de travailler pour un salaire modéré et pour une saison seulement. Et, si son talent ne fait pas l'ombre d'un mini-doute en tant que joueur (total au plus haut niveau : 794 matches, 156 buts soit 0,19 but par match et un palmarès interminable...), Zizou n'a encore aucune expérience en tant qu'entraîneur.

Papin présent à Sclessin hier

Selon plusieurs sources recoupées, nous avons appris que certains étaient sûrs de leur fait... à 80 %. Les deux parties négocieraient depuis 10 jours. Jean-Pierre Papin était d'ailleurs hier matin à Sclessin.

Hier, aucune réaction du côté de Sclessin. Mais quand les noms de Sven-Goran Eriksson et Javier Clemente avaient été évoqués, on nous avait répondu ceci : "Avec Lucien D'Onofrio et ses relations, tout est possible concernant le nouvel entraîneur."

Y compris engager Zizou comme T1 ? On se souviendra que le vice-président exécutif avait déjà réalisé une prouesse fin avril en faisant venir Zinédine Zidane à Sclessin pour que l'ancien champion du monde remette le Soulier d'Or à Steven Defour.

Ici, la prouesse serait d'un tout autre calibre ! Si l'information est confirmée, le Français, qui fêtera ses 35 ans le 23 juin prochain, entamerait sa carrière d'entraîneur à Sclessin ! L'ancien meneur de jeu de Bordeaux, de la Juventus et du Real Madrid a mis fin à sa carrière de joueur en 2006. Il a tiré sa révérence définitive en jouant (et en perdant) la finale de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Un match lors duquel il a accru une célébrité déjà immense en donnant un coup de boule à l'Italien Marco Materazzi.

La vidéo du moment