CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:16:55

Salut sub...
je trouve sur l'equipe et autres...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:18:14

ITALIE
- Catania - Vargas, proche de la Fio

Juan Manuel Vargas, défenseur très offensif de Catane, ne restera pas au club l'année prochaine. Une information confirmée par le manager sicilien, Pietro Lo Monaco : «Beaucoup d'équipes sont intéressés, aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Mais c'est la Fiorentina qui est le plus proche du transfert.» Le joyau péruvien de 24 ans a disputé 36 matches cette saison et a marqué 5 buts.

ANGLETERRE
- Everton - Carsley s'en va

En fin de contrat avec Everton, Lee Carsley a refusé la prolongation de son contrat et ne fait donc plus partie de l'effectif des Toffees. Le milieu de terrain irlandais pourrait rebondir à Birmingham.

L1
- Coutadeur n'exclut pas un départ

Le milieu du Mans, Mathieu Coutadeur, n'exclut pas partir lors du prochain mercato. «J'ai pas mal de sollicitations, mais pour l'instant, je me consacre à l'équipe de France Espoirs (avec laquelle il va disputer un tournoi en Suède), nous a-t-il confié. J'étudierai toutes les propositions en temps voulu avec le club». En France, Monaco et Bordeaux se sont renseignés. A l'étranger, Portsmouth et l'Atalanta Bergame seraient également intéressés.
L'equipe.fr

subzero77
subzero77
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:18:43

:ok:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:03:53

Transferts
- Strasbourg vend Rangelov

Prêté cette saison par Strasbourg à l'Energie Cottbus, Dimitar Rangelov y est transféré définitivement puisque le club allemand a levé l'option d'achat. Le buteur bulgare de 25 ans, qui va signer un contrat de trois ans jusqu'en 2011, rapporte 650 000 euros au RCS.

Transferts
- Retour de Le Lan à Lorient

En fin de contrat avec Guingamp, Arnaud Le Lan a signé un contrat de deux ans avec Lorient. Le latéral gauche de 30 ans effectue un retour au club puisqu'il y a joué de 1996 à 2002. Il sera la doublure de Jérémy Morel.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:04:33

L1
- Sochaux - Stop ou encore pour Bréchet?

Jérémie Bréchet sera-t-il encore Sochalien la saison prochaine ? En fin de contrat avec les Lionceaux, l'ancien Lyonnais (28ans) intéresse le PSV Eindhoven et Everton. Mais Sochaux veut conserver son capitaine. «On va lui faire une belle proposition. Bréchet est bien ici et le club a besoin de lui», a déclaré Jean-Claude Plessis.

ESPAGNE
- Séville - Alves veut s'en aller

Tout proche d'un transfert l'été dernier, Daniel Alves était finalement resté à Séville. L'un des meilleurs latéraux d'Europe veut tout faire désormais pour quitter l'Andalousie. «J'ai envie de partir maintenant et j'espère que tout sera bouclé le plus vite possible même si on ne peut être sûr de rien», a déclaré le Brésilien. La presse sévillane parle depuis plusieurs semaines d'un précontrat existant entre le joueur et Barcelone.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:16:17

ITALIE
- AC Milan - Réunion Gattuso-Galliani

Alors que Gennaro Ivan Gattuso a évoqué il y a peu des possibilités de départ de l'AC Milan, il a rencontré lundi matin le vice-président du club, Adriano Galliani. L'entretien entre les deux hommes, accompagnés de l'agent du milieu italien, a duré une heure. L'arrivée de Mathieu Flamini l'année prochaine pourrait avoir sonné le glas de l'aventure de Gattuso chez les Lombards.

Transferts
- Tacalfred à Reims

Michaël Tacalfred, rejoint Reims pour deux ans. Le défenseur formé au Red Star 93 quitte donc Dijon avec qui il s'est maintenu cette saison.

Six joueurs du Stade de Reims sont en fin de contrat et ne seront pas conservés : Thomas Ayasse, Zahir Zerdab, Olivier Fontenette, Henrique Da silva Gomes, Sami Yachir et Nabil Taïder.

Enfin, Philippe Burle s'est vu proposer une prolongation de contrat d'une saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:16:55

C1
- MU - La der de Louis Saha ?

Le passage de Louis Saha à Manchester oscille entre coups d'éclat et blessures à répétition. En quatre saisons et demi, l'attaquant français n'a débuté que 52 rencontres de championnat dû à des problèmes récurrents aux genoux et à une cuisse. Cette saison, il n'a pris part qu'à 24 rencontres et n'a plus joué depuis le 19 mars (2-0 contre Bolton) mais il devrait être dans le groupe qui s'envole lundi pour Moscou.

Néanmoins, cette fragilité conduira Alex Ferguson à recruter un nouvel attaquant cet été. «Je sais que la finale pourrait être mon dernier match et je comprendrais si le manager prenait un autre attaquant, explique Saha. Ce serait douloureux s'il le faisait et c'est même douloureux d'en parler parce que j'aime tellement ce club... Mais ç'a vraiment été très dur pour moi cette saison. C'est le meilleur et le plus grand club du monde et le fait est que je n'ai eu que très peu de chances de jouer. Je suis vraiment malheureux quand je suis blessé et c'était très difficile à vivre pour ma famille car je veux jouer et gagner des choses. Donc quand cette chance s'en va, je ne peux pas aider les autres et je suis de mauvaise humeur. J'ai 29 ans maintenant et je voulais encore progresser cette année. Mais c'est difficile quand vous êtes blessé.» Il explique également ces nombreuses rechutes.
«Manchester c'est comme un TGV. Parfois, vous essayez de le prendre en route mais ça peut être très risqué. C'est ce que j'ai essayé de faire cette saison.»

S'il ne se faisait pas d'illusion pour l'Euro (il ne fait pas partie de la liste des 30), il espère néanmoins être sur le banc mercredi soir à Moscou et, pourquoi pas, suivre la voie d'Ole Gunnar Solskjaer, remplaçant en 1999 mais qui avait marqué le but victorieux lors de la finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-1).
«Ce serait une belle manière de finir la saison. C'est une grande chance pour moi de montrer que je peux aider l'équipe. Ce serait génial de participer à cette finale. Et ce serait incroyable si je pouvais réaliser ce qu'a fait Ole». - Bruno CONSTANT (à Londres)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:09:27

Transferts
- L'AEK fait signer Majstorovic

Appelé par Lars Lagerback pour disputer l'Euro, Daniel Majstorovic vient de signer un contrat de trois ans avec l'AEK Athènes. En fin de contrat avec le Fc Bâle, le défenseur de 31 ans était sur les tablettes de clubs français (Monaco, Rennes), turcs (Besiktas, Trabzonspor) et italiens (Sampdoria).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:10:58

Transferts
- Les infos du jour

Le Real Madrid arrache Garay aux griffes du Barça, Aquilani négocie avec la Roma, Le Lan revient à Lorient ou encore Tacalfred signe à Reims. Les dernières infos transferts de lundi.

Garay,
première recrue du Real. Le défenseur central du Racing Santander, Ezequiel Garay, rejoint le Real Madrid pour six ans. Tout proche de Barcelone au mois de mars, Joan Laporta avait finalement refusé de débourser les 18 millions d'euros demandés par Santander. Trois mois plus tard, l'international argentin de 21 ans qui est sur le point d'obtenir la double-nationalité, rejoint le Real pour 10 millions d'euros. Le président Calderon a confirmé l'information.

Aquilani
Dans le viseur de Wenger. Alberto Aquilani, jeune milieu de terrain de l'AS Roma, est dans le viseur d'Arsenal qui pourrait perdre prochainement Alexander Hleb, en partance pour l'Inter. L'information a été confirmée dimanche soir par l'agent de l'Italien, Vincenzo Morabito. «Nous sommes en train de négocier avec Arsenal. Reste à voir si la roma saura retenir ses jeunes joyaux», a déclaré l'agent dans l'émission Italia Uno.

Frey
pour remplacer Kahn ? Appelé dans la liste des trente de Raymond Domenech, et tout frais qualifié pour le tour préliminaire de la C1 avec la Fiorentina, Sébastien Frey pourrait changer d'air. Selon L'Equipe, le gardien français intéresserait fortement le Bayern Munich qui cherche un remplaçant digne d'Oliver Kahn, qui vient de prendre sa retaite. Dans les petits papiers bavarois depuis plusieurs saisons, l'ancien Cannois coûte 20 millions d'euros. Si l'AC Milan, Arsenal et Barcelone tâtent également le terrain, c'est le Bayern qui semble le mieux placé pour l'accueillir dès cet été.

La Roma sur Mathieu.
Dans le viseur de la Roma depuis deux ans, Jérémy Mathieu va peut-être sauter le grand pas. Le latéral de Toulouse a confirmé l'existence de contact avec la Louve. «Je m'accorde un délai de réflexion de quelques jours», a-t-il déclaré. Mathieu a refusé une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2009 avec le TFC et rêve de jouer la Ligue des Champions.

Majstorovic à l'AEK
Appelé par Lars Lagerback pour disputer l'Euro, Daniel Majstorovic vient de signer un contrat de trois ans avec l'AEK Athènes. En fin de contrat avec le Fc Bâle, le défenseur de 31 ans était sur les tablettes de clubs français (Monaco, Rennes), turcs (Besiktas, Trabzonspor) et italiens (Sampdoria).

Vargas proche de la Fiorentina
Juan Manuel Vargas, défenseur très offensif de Catane, ne restera pas au club l'année prochaine. Une information confirmée par le manager sicilien, Pietro Lo Monaco : «Beaucoup d'équipes sont intéressés, aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Mais c'est la Fiorentina qui est le plus proche du transfert.» Le joyau péruvien de 24 ans a disputé 36 matches cette saison et a marqué 5 buts.

Carsley (Everton) s'en va
En fin de contrat avec Everton, Lee Carsley a refusé la prolongation de son contrat et ne fait donc plus partie de l'effectif des Toffees. Le milieu de terrain irlandais pourrait rebondir à Birmingham.

Romaric (Le Mans) intéresse Séville
Après une superbe saison sous le maillot du Mans, le milieu de terrain NDri Romaric a été répéré par de nombreux clubs étrangers. Le FC Séville, qui devrait perdre Christian Poulsen et Seydou Keita cet été, est très intéressé par le joueur du MUC. Les huit millions d'euros demandés par le président Legarda ne font pas peur aux Andalous qui devraient en récupérer au moins quinze lors du transfert de Keita, toujours plus proche de Barcelone.

Yebda finalement à Wigan ?
Alors que le Benfica Lisbonne était tout proche de faire signer Hassan Yebda en fin de semaine dernière, tout pourrait changer lundi. En effet, le club lusitanien traîne et cela agace l'entourage du joueur. «Depuis le début des négociations, nous préférons Benfica. Mais Rui Costa nous a demandé d'attendre dimanche, parce qu'ils devaient faire signer le nouvel entraîneur, et on a toujours rien. Lundi, si rien ne bouge, nous donnerons une réponse positive à Wigan», a expliqué l'agent de l'ancien Auxerrois au journal portugais Record. Wigan a proposé un contrat de trois ans à Yebda.

Strasbourg vend Rangelov
Prêté cette saison par Strasbourg à l'Energie Cottbus, Dimitar Rangelov y est transféré définitivement puisque le club allemand a levé l'option d'achat. Le buteur bulgare de 25 ans, qui va signer un contrat de trois ans jusqu'en 2011, rapporte 650 000 euros au RCS.

Retour de Le Lan à Lorient
En fin de contrat avec Guingamp, Arnaud Le Lan a signé un contrat de deux ans avec Lorient. Le latéral gauche de 30 ans effectue un retour au club puisqu'il y a joué de 1996 à 2002. Il sera la doublure de Jérémy Morel.

Tacalfred à Reims
Michaël Tacalfred, rejoint Reims pour deux ans. Le défenseur formé au Red Star 93 quitte donc Dijon avec qui il s'est maintenu cette saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:25:22

PORTUGAL
- Chassé-croisé des entraîneurs

L'entraîneur du Belenenses Lisbonne, Jorge Jesus, a annoncé lundi son départ du club alors que son contrat courait pourtant encore jusqu'en 2010. «J'ai démissionné», a-t-il déclaré à la sortie d'une réunion avec la direction. Avant de préciser qu'il s'apprêtait à rejoindre «cette semaine» le Sporting Braga. Pour le remplacer, le nom de l'ancien sélectionneur du Brésil Sebastiao Lazaroni, lequel n'a pas prolongé avec Maritimo Funchal, revient avec insistance. (Avec AFP)

Transferts
- Amauri proche de la Juve

L'attaquant brésilien de Palerme est tout proche de signer en faveur de la Juventus selon La Gazzetta dello Sport. Les agents du buteur (14 réalisations cette saison en 34 matches) ont à nouveau rencontré lundi Jean-Claude Blanc, l'administrateur délégué de la Juve, tandis que ce dernier se serait mis d'accord avec Rino Foschi, le directeur sportif de Palerme. De Oliveira Carvalho dit "Amauri' qui pourrait passer sa visite médicale mercredi et signer son contrat, serait échangé contre Nocerino, la copropriété de Lanzafame et 12 millions d'euros.

Le buteur brésilien signerait pour quatre ans et toucherait 3,8 millions d'euros par saison. Le fait que l'AC Milan, autre club intéressé par son profil et équipe intéressant Amauri, ne dispute pas la Ligue des champions la saison prochaine, aurait finalement fait la différence dans la tête du Brésilien. Vincenzo Iaquinta pourrait, du coup, quitter la Juve et Raffaele Palladino pourrait être prêté.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:25:55

ECOSSE
- Les Rangers recollent en tête

Deux buts de Jean-Claude Darcheville, inscrits lundi en match en retard de la 13e journée lors la victoire des Rangers contre St Mirren (3-0), permettent aux finalistes malheureux de la Coupe de l'UEFA de garder espoir en vue de l'obtention du titre. Car avec ce succès, les partenaires de l'ancien Bordelais recollent à hauteur de leur rivaux historiques, le Celtic Glasgow, en tête du championnat alors qu'il ne reste plus qu'une journée à disputer. Jeudi, le Celtic sera en déplacement à Dundee United tandis que les Rangers fera le voyage jusqu'à Aberdeen. Le suspense reste entier.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:26:43

Transferts
- Kalou : «Ma priorité, l'Angleterre»

Bonaventure Kalou, l'ex-pensionnaire de Lens ne se résigne pas à la fatalité après une année 2007/08 complètement gâchée par des choix peu inspirés. Dans une interview accordée au quotidien ivoirien Fraternité Matin, le joueur, qui a résilié en mars dernier son contrat avec club d'Al-AZira ( Abu Dhabi), envisage de rebondir dans un des championnats majeurs européens : « J'ai encore trois ou quatre ans à passer au haut niveau. Je vais essayer de les mettre à profit en évoluant dans un club anglais ou espagnol espère l'Ivoirien. Ma priorité, c'est l'Angleterre qui a le meilleur championnat européen actuellement. L'environnement est très propice, le niveau est très relevé et le public passionné ».

Sans club depuis le printemps, Bonaventure Kalou reconnaît n'avoir pas assez réfléchi en précipitant son départ du club Sang et Or, au mercato d'hiver, vers un pays dont il ne connaissait pas la culture footballistique. « Le nouvel entraîneur, Jean-Pierre Papin, ne me faisait plus confiance, ma carrière pataugeait. C'est ainsi que j'ai décidé de tenter, sur un coup de tête, l'aventure aux Emirats. Le niveau de leur championnat est a des années-lumière de tout ce que j'avais connu jusque-là, regrette l'ancien auxerrois. Je ne me sentais pas trop dans mon élément et je ne m'entendais pas bien aussi avec l'entraîneur . En fait, je n'avais pas mûri la décision d'aller là-bas. J'y ai atterri malgré moi parce que moralement, j'étais abattu après la mésaventure à Lens ».

Son passage dans l'Artois aura laissé un goût amer au footballeur. L'Ivoirien, blessé par le statut de coupable idéal des approximations lensoises, livre une analyse sans concession de son ancien club : « nous avons pris un très mauvais départ et cela a poussé Guy Roux à la démission. Par ricochet les gens ont fait un parallèle entre lui et ceux qu'il avait fait signer à Lens. Akalé et moi étions un peu les moutons noirs de l'équipe. La mayonnaise n'avait pas pris pas parce qu'il n'y avait pas de la qualité. Ce sont tout simplement les réalités de la vie. Quand on commence une entreprise, on a beaucoup d'espoir, mais il y a des éléments qui font que, pour une raison ou pour une autre, cela ne marche pas. Ce fut notre cas à Lens. »

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:27:24

L1
- Les notes de L'Equipe : Top 30

Alors que L'Equipe publie mardi l'équipe-type de la Ligue 1 version 2007-2008, sur la base des notes attribuées par tous ses journalistes, notre site dresse ici la liste des trente meilleurs joueurs du Championnat selon le même barême, ainsi que le classement spécifique des gardiens. A découvrir mardi, sur notre site, tous les chiffres marquants de la saison de L1, et le classement intégral des notes de L'Equipe.

LES JOUEURS DE CHAMP
1. Benzema (Lyon), 6,35 ;
2. Toulalan (Lyon), 6,04 ;
3. Abriel (Lorient), 5,96 ;
4. Niang (Marseille), Lichtsteiner (Lille), 5,90 ;
6. Erding (Sochaux), Romaric (Le Mans), 5,88 ;
8. Balmont (Nice), 5,86 ;
9. Diawara (Bordeaux), 5,84 ;
10. Sessegnon (Le Mans), 5,83 ;
11. Landrin (Saint-Etienne), 5,82 ;
12. Koné (Nice), 5,79 ;
13. Elmander (Toulouse), Savidan (Valenciennes), Rothen (Paris-SG), 5,77 ;
16. Bérenguer (Nancy), Diarra (Bordeaux), 5,76 ;
18. Puygrenier (Nancy), 5,75 ;
19. Wendel (Bordeaux), Ewolo (Lorient), 5,74 ;
21. Ouaddou (Valenciennes), 5,73 ;
22. Leroy (Rennes), 5,72 ;
23. Feindouno (Saint-Etienne), 5,71 ;
24. Fernando (Bordeaux), 5,70 ;
25. Chrétien (Nancy), Echouafni (Nice), 5,68 ;
27. Juninho (Lyon), 5,67 ;
28. Sanchez (Valenciennes), 5,66 ;
29. Gomis (Saint-Etienne), Cabaye (Lille), 5,65.

LES GARDIENS
1. Mandanda (Marseille), 6,09 ;
2. Lloris (Nice), 6,05 ;
3. Ramé (Bordeaux), 5,97 ;
4. Audard (Lorient), 5,93 ;
5. Runje (Lens), 5,75 ;
6. Cassard (Strasbourg), 5,74 ;
7. Planté (Caen), 5,73 ;
8. Pelé (Le Mans), 5,71 ;
9. Richert (Sochaux), Sylva (Lille), 5,67.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:28:00

ARGENTINE
- Tevez banni de la sélection ?

En finale de la Ligue des Champions avec Manchester United, Carlos Tevez est de moins en moins appelé en sélection par Alfio Basile. La preuve, il ne fait pas partie de la liste qui affrontera en amical le Mexique (4 juin) et les Etats-Unis (8 juin). Lors de sa dernière apparition, une défaite contre la Colombie en novembre (1-2), il avait frappé un adversaire avant d'être expulsé. Il sera d'ailleurs suspendu pour le match de qualifications au Mondial 2010 de juin contre l'Equateur. "El Apache" n'avait déjà pas été appelé lors du dernier amical joué par les Albicelestes en mars contre l'Egypte.

La sélection argentine

Gardiens : Roberto Abbondanzieri (Getafe), Oscar Ustari (Getafe)
Défenseurs : Gabriel Heinze (Real Madrid), Fabricio Coloccini (Deportivo La Corogne), Pablo Zabaleta (Espanyol), Javier Zanetti (Inter Milan), Nicolas Burdisso (Inter Milan), Martin Demichelis (Bayern Munich)
Milieux : Fernando Gago (Real Madrid), Maximiliano Rodriguez (Atletico Madrid), Gonzalo Rodrguez (Villarreal), Jonas Gutierrez (Real Majorque), Ever Banega (FC Séville), Esteban Cambiasso (Inter Milan), Jose Sosa (Bayern Munich), Javier Mascherano (Liverpool)
Attaquants : Sergio Aguero (Atletico Madrid), Lionel Messi (Barcelone), Julio Cruz (Inter Milan), Lisandro Lopez (Porto), Fernando Cavenaghi (Bordeaux)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:28:46

Transferts
- MU veut piller l'INF

Manchester United est sur le point d'engager Jérémy Hélan, latéral gauche de l'INF Clairefontaine. Problème : le joueur de 16 ans est lié depuis 2005 avec Rennes. Mais ce nouveau joyau de la formation française, soutenu par sa famille et des juristes, ne veut pas jouer ailleurs qu'à Manchester. D'autres joueurs de cette génération dorée sont également dans le viseur des Red Devils.

Retrouvez ce dossier, avec notamment les interviews des dirigeants rennais, de la famille du joueur et de recruteurs français qui travaillent pour les clubs anglais, dans L'Equipe de mardi.

Transferts
- Dos Reis va signer à l'ASSE

En fin de contrat avec Gueugnon, l'attaquant Helton Dos Reis va s'engager avec Saint-Etienne. Le jeune joueur de 19 ans formé au Racing CF se trouve même avec ses futurs partenaires en stage à La Réunion.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:29:33

ESPAGNE
- Valence - Emery, nouveau coach

Le technicien d'Almeria, Unaï Emery, va être le nouvel entraîneur de Valence pour les deux prochaines saisons. En à peine deux ans, le coach de 36 ans est devenu une légende à Almeria qu'il a fait remonter en Liga 28 ans après sa dernière présence à ce niveau. Il remplacera Ronald Koeman à la tête du club ché.

L1
- Lorient - Genton, un an de plus

Alors que son contrat se terminait initialement en juin 2009, Benjamin Genton a prolongé d'une saison. Le défenseur central lorientais, qui a fait 10 apparitions sous le maillot des Tangos cette saison, est donc lié à Lorient jusqu'en 2010.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 09:38:59

Transferts
- Drogba veut rester à Chelsea

Alors qu'il avait clamé son envie d'aller voir ailleurs, Didier Drogba s'est ravisé. Dans un entretien à France Football, l'attaquant ivoirien explique qu'il a beaucoup réfléchi à son avenir. «Tout le monde m'envoie loin de Chelsea. Mais si je restais ? Je ne suis plus aussi ferme et décidé qu'il y a quelques mois. Ma famille se sent bien à Londres et moi aussi. Je viens d'y acheter une belle maison», a-t-il déclaré. Si ses déclarations d'octobre 2007 lui ont permis «de se libérer», l'ancien marseillais se fiche de se que les gens peuvent penser : «Cela m'est égal que des gens pensent que je ne sais pas ce que je veux. C'est ma carrière, pas la leur.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:22:38

Euro
- ROUMANIE - Petre déclare forfait

Le milieu de terrain du Steaua Bucarest et de l'équipe de Roumanie, Ovidiu Petre, s'est gravement blessé aux ligaments du genou. Il a déclaré forfait pour l'Euro et ne jouera donc pas avec sa sélection contre la France, l'Italie et les Pays-Bas. Le sélectionneur Victor Piturca, qui avait dressé une liste de 26 joueurs, devrait tout de même appelé un remplçant.

Transferts
- C.Alberto prêté à Botafogo

Le milieu de terrain de Brême, Carlos Alberto, est prêté jusqu'au 30 juin 2009 à Botafogo. Déjà prêté toute la saison à Sao Paulo, le joueur de 23 ans n'entrait pas dans les plans du Werder qui voulait absolument qu'il reste au Brésil. Un accord a donc été trouvé pour le grand bonheur du joueur et du club allemand.

Transferts
- Duisbourg fait signer Tiago

Le MSV Duisbourg descend en L2 allemande mais veut remonter immédiatement en Bundesliga. Le club allemand a déjà fait signer un contrat à l'italo-brésilien des Young Boys Berne, Tiago Calvano. Ce solide défenseur a déjà connu les équipes de Botafogo, Pérouse et Barcelone.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:44:02

Transferts
- Degen à Liverpool

Le défenseur suisse du Borussia Dortmund, Philipp Degen, a signé un contrat avec Liverpool. En fin de contrat avec le club allemand, le joueur de 25 ans arrive gratuitement chez les Reds où il sera en concurrence avec Steve Finnan et Alvaro Arbeloa.

Transferts
- Birmingham prend Carlsey

Laissé libre lundi par Everton, Lee Carsley n'a pas tardé à rebondir. Le milieu de terrain irlandais a signé un contrat de deux ans avec Birmingham City. L'ancien joueur de Coventry et de Blackburn va passer la visite médicale mardi.
L'equipe.fr

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 mai 2008 à 10:44:45

L1
- St-Etienne - Ilan : «Pas de problème»

L'attaquant brésilien de l'ASSE Araujo Ilan n'a pas fait le voyage à La Réunion avec l'ensemble du groupe stéphanois. Des rumeurs ont fait état de distensions entre le staff et le joueur, lequel aurait refusé d'entrer en jeu face à Monaco, à quelques minutes du coup de sifflet final.
Joint mardi par téléphone, Ilan a tenu à rétablir la vérité : «Il n'y a pas de problème ! Si je ne suis pas parti à La Réunion, c'est parce que je dois célébrer le mariage de mon frère. C'était prévu depuis longtemps. Le club est au courant. Quant au match face à Monaco, je n'ai pas refusé de jouer. Le coach m'a simplement demandé si je voulais entrer en jeu à quelques minutes de la fin.
J'ai dit non. Le match était sur le point de se terminer... ».

Interrogé par ailleurs sur son avenir en vert, lui que l'on annonce partant cet été, l'ancien buteur sochalien s'est montré un peu plus évasif :
«Je ne sais pas encore, il n'y a rien de décidé. Surtout qu'avec l'Euro, le marché des transferts ne va pas trop bouger ces prochaines semaines. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai envie de jouer, que ce soit en France plus généralement ou à l'étranger. À Saint-Etienne, je viens de vivre une seconde partie de saison peu intéressante à titre personnel. Il faudra donc voir si ça peut évoluer». -Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)

La vidéo du moment