CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 08:54:42

L1
- Bordeaux - Saison finie pour Alonso

Les Girondins de Bordeaux vont devoir faire sans leur rapide milieu droit Alejandro Alonso pour les deux dernières journées de Championnat. Sorti blessé dimanche au Vélodrome, l'Argentin souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier de la cuisse droite. Cette blessure implique vingt jours d'arrêt. Sa saison est finie et il pourrait avoir l'autorisation de rentrer en Argentine plus tôt que prévu d'autant que sa femme est sur le point d'accoucher.

Egalement touchés à Marseille (2-1), Ulrich Ramé (adducteur) et Johan Micoud (mollet) doivent passer des examens ce mercredi. Les pronostics sont réservés.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 08:55:14

L1
- Halilhodzic répond à Fiorèse

Vahid Halilhodzic a utilisé son droit de réponse après les propos mardi dans L'Equipe de son ancien joueur au PSG Fabrice Fiorèse, lequel avait déclaré avoit été poussé dehors en août 2004 par le technien. L'ancien entraîneur du club parisien assure le contraire : « Fabrice Fiorèse dit que je l'ai viré pour se justifier. Parce qu'il a compris qu'il a fait l'une des plus grandes erreurs de sa carrière.
La vérité, c'est qu'à deux jours de la fin du mercato il est venu dans mon bureau, et m'a dit qu'il en avait marre, qu'il se sentait seul, que ses amis étaient partis et qu'il devait quitter le groupe. Mais il n'y avait aucune revendication, contrairement à ce qu'il dit. J'ai alors fait venir Pauleta, Pierre-Fanfan et Alonzo pour que Fiorèse leur répète ce qu'il m'avait annoncé. Ils étaient surpris. J'ai su après que Marseille l'avait contacté. Je n'ai jamais voulu qu'il parte. Je lui ai dit que c'était une trahison vis-à-vis de l'équipe. Je voulais qu'il passe la saison en CFA, c'est vrai, surtout qu'on venait de le prolonger et de revaloriser son contrat. Mais Francis Graille et Canal + ne voulaient pas le conserver dans ces conditions. »

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 08:58:07

Coupe
- PSG - Le Guen et «l'inexplicable»

Paul Le Guen n'arrive pas à expliquer comment son équipe peut peiner en Championnat et jouer deux finales dans les deux coupes la même année. «On est en passe de gagner une deuxième finale, on pourra la savourer d'autant plus qu'on fera les efforts en Championnat. Il y a quelque chose d'irrationnel, il y a une part de reussite inexplicable. Il faut prendre les choses comme elles viennent», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. L'ancien coach de Lyon n'a pas manqué de rappeler ce qui était l'objectif principal du club : «J'ai l'esprit très clair avant samedi et j'ai dit aux joueurs de se reconcentrer immédiatement. Mon esprit est déjà tourné vers le Championnat. Il faut soigner les bobos, ça m'inquiète pour samedi.»

Jérôme Alonzo, auteur d'un bon match dans les cages parisiennes, n'est pas dupe sur la performance des siens : «Il y a un hold-up sur la deuxième mi-temps mais ce n'est pas l'équipe la plus méritante qui passe, c'est la Coupe.» Il en a profité pour évoquer sa situation personnelle. «Le Stade de France ne sera peut-être pas ma dernière sortie avec le PSG. En tout cas, vous le saurez avant la finale», a-t-il précisé. Enfin, le président parisien Simon Tahar n'a pas boudé son plaisir. «Je peux vous garantir que je savoure, a-t-il lancé. Cela fait trois matches où il se passe des choses, même s'il y a eu une petite désillusion face à Toulouse. Il y a une unité dans le club, une solidarité, on se bat plus qu'on se battait avant. On sait qu'il peut y avoir une très belle chose au bout». «C'est mon premier match vraiment officiel aujourd'hui, marquer mon premier but en professionnel et donner cette finale, c'est vraiment un jour exceptionnel pour moi, a lâché Yannick Boli. Le coach m'a dit ce que je devais faire et ça a payé. Aujourd'hui, il faut profiter et se reconcentrer sur le Championnat».

Du côté d'Amiens, la déception était forcément de mise après un échec si près du Stade de France. «Ce match, on va le revivre souvent dans nos têtes parce qu'on est passé tout près comme on dit, et la porte du Stade de France s'est refermée ce soir, a murmuré le coach amiénois, Ludovic Batelli. Cela s'est joué sur un détail, sur une double faute de placement sur le but et un manque de spontanéité dans les 20 dernières minutes. Les occasions, on les a eues, les situations, on les a eues, et puis malheureusement ce but à 12 minutes de la fin nous a coupé les jambes. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, sauf peut-être l'entame de match, où pendant une demi-heure on a joué avec le frein à main. On a fait une bonne deuxième mi-temps dans l'ensemble, mais il n'aurait pas fallu faire cette petite faute à la fin. Ils ont eu une occasion, ils ont marqué. C'est un peu cruel, mais c'est le football, c'est comme ça». - (Avec C.Mi, à Amiens, et AFP)

bri44
bri44
Niveau 10
07 mai 2008 à 09:13:57

pronostiqueur ==> :salut: ton topic est superbement bien présenter et tout simplement super , sinon pour Henry Michel au FC Nantes c'est signer :oui:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 09:46:14

L1
- Bordeaux - Baup gagne en appel

Limogé en octobre 2003 suite à un mauvais début de Championnat des Girondins de Bordeaux en Championnat, l'entraîneur de l'époque Élie Baup a gagné en
appel face au club, confirmant ainsi le premier jugement. Les prud'hommes de Bordeaux avait accordé à Baup 2,5 millions d'euros de dommages et intérêts en première instance pour rupture abusive de contrat.

« Nous prenons acte, nous allons lire et analyser le détail et les motivations
de cette décision avant de se réserver toutes les possibilités d'aller ou pas en cassation », a commenté Alain Deveseeler, le directeur général du club girondin.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:19:56

Cpe Ligue
- Banderole - Domenech : «Sévère»

L'exclusion du PSG de la prochaine Coupe de la Ligue, suite à l'affaire de la banderole anti Ch'tis, a été jugée comme une sanction «sévère» par Raymond Domenech. « Sanctionner le PSG, comme ça été le cas aussi pour Metz et Bastia, car des abrutis dans les tribunes ont fait n'importe quoi, c'est sévère contre les clubs, on doit plutôt aider les clubs (pour prévenir les débordements dans les tribunes) », a estimé mercredi le sélectionneur des Bleus sur les ondes de France Info. « Quant à la banderole, je trouve que c'est une aberration d'être aussi stupide pour penser s'amuser avec ce genre de choses, eux (ceux qui déployé cette banderole) il faut les sanctionner sévèrement » a conclu Domenech sur le sujet.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:34:17

:merci: bri44....

L1
- Bordeaux - Nancy pas validé

Nancy a gagné une première bataille dans le combat juridique qui l'oppose à Bordeaux. Le club lorrain, qui conteste la victoire des Girondins (2-1) le 29 mars dernier, avait saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour faire annuler ce résultat. La requête a été rejetée mais l'avocat du club a immédiatement sollicité la commission supérieure d'appel de la FFF et la commission d'appel de la Ligue. Celle-ci a estimé mardi que le résultat du match ne pouvait être validé tant que la procédure était en cours.

La commission d'organisation des compétitions, organe qui homologue les résultats
de chaque journée, attend le jugement de la commission supérieure d'appel de la FFF pour homologuer ou pas la victoire de Bordeaux, en course pour le titre...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:53:00

Coupe
- Les gaz lacrymogènes...de la police

Si le match Amiens - Paris-SG (0-1) a été interrompu une dizaine de minutes en première période par M. Chapron, c'est parce qu'à l'extérieur du stade de la Licorne, des incidents ont eu lieu entre des supporters parisiens privés de billets et les forces de l'ordre.

Les premiers nommés ont essayé de rentrer dans le stade mais ils ont eu à en découdre avec les policiers qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Ces gaz avec le vent ont pénétré sur le terrain gênant les joueurs. La police craignait justement ces débordements de supporters sans billets.

Ah c'est bon ça, quelle honte... :hum:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 12:30:37

Euro
- Pour Domenech, la France va gagner

Raymond Domenech est très confiant sur les chances de l'équipe de France à l'Euro 2008, qui débute dans un mois tout juste. Le sélectionneur des Bleus voit une victoire de la France contre l'Allemagne, qu'il imagine en finale. « Pour moi, c'est la France qui va être championne d'Europe (...) l'Allemagne a toutes les chances d'être en finale, son (groupe) est plus simple », a expliqué Raymond Domenech sur France Info.

Domenech voit la France vainqueur...heureusement pour nous qu'il voit son équipe arrivé au bout, sinon c'est pas la peine d'y aller :cool:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 12:40:20

Transferts
- 70 millions pour Sergio Ramos

Selon la presse espagnole, le Real Madrid réfléchirait à l'idée de céder son défenseur Sergio Ramos à Chelsea, qui aurait formulé une offre de 70 millions d'euros. La direction du Real hésite à se séparer de l'international espagnol, considéré comme le meilleur latéral ibérique. Il est également sous contrat jusqu'en 2013. Mais une telle somme serait une aubaine pour le club madrilène, en proie à des problèmes de trésorerie.

:ouch2: ..70 millions

Soncks
Soncks
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:28:38

:ouch:

Ne pars pas à Chelsea :nah:

J'espere que le réal réfléchira, et le transferera au Reds Devil's :o))

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:32:31

Je suis assez d'acoord avec toi soncks... :ok:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:36:19

FIFA
- Classement - L'Argentine reste devant

L'Argentine conserve la tête du classement FIFA du mois de mai. Aucun changement n'est à signaler dans le Top 10. La France reste au 7e rang, entre la République tchèque et la Croatie.

LE CLASSEMENT
1. Argentine
2. Brésil
3. Italie
4. Espagne
5. Allemagne
6. République tchèque
7. France
8. Grèce
9. Portugal
10. Pays-Bas

7ème la france.... :malade:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:36:52

Transferts
- Tottenham veut Eto'o

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o intéresse Tottenham, qui en aurait fait la priorité de son recrutement estival, selon la presse espagnole. Le club londonien serait entré en négociation avec le FC Barcelone, qui souhaite se séparer d'Eto'o mais aussi de Ronaldinho. Mais les dirigeants catalans ne seraient toutefois pas enclin à entamer de discussions sous la barre des 35 millions d'euros.

:hum: ...les rumeurs

star_basket34
star_basket34
Niveau 8
07 mai 2008 à 13:45:33

pitié que ramos ne partent pas a chelsea.

:d) le real n'a pas de probleme de fric c'est le club le plus riche du monde !! ils ont 250 milions je crois !

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 13:47:54

:ok: ...même + je crois

star_basket34
star_basket34
Niveau 8
07 mai 2008 à 13:50:17

oui ba voila ils ont pas de probleme de fric !! :cool:

:d) allez madrid la liga para nosotros et en plus ce soir real barça :bave: :bave:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 14:28:45

L1
-ASSE - Landrin :«Pas d'huile sur le feu»

À 72 heures d'affronter le PSG au Parc des Princes (20h45), Christophe Landrin s'est exprimé, mercredi, sur les enjeux de cette affiche pas comme les autres. « C'est forcément un match à la saveur particulière, où les deux équipes auront un objectif important à atteindre ». Le maintien pour Paris, 19e, l'Europe pour les Verts, actuellement 5e. « Nous n'aborderons pas ce rendez-vous avec pression, mais avec ambition ». Le contexte ? « Il y aura beaucoup de choses autour de cette rencontre. Déjà, quelques déclarations sont faites à droite et à gauche... On a conscience que si les Parisiens font un mauvais résultat, ce sera problématique pour eux. Mais je crois qu'il ne faut pas s'éparpiller, ne pas mettre de l'huile sur le feu. Cela reste du foot».

Côté terrain, justement, les hommes de Laurent Roussey ne devront pas perdre s'ils ne veulent pas compromettre leurs chances de retrouver la scène européenne 25 ans après l'avoir quitté. Leur match nul contre Lille, le week-end dernier, a réduit leur marge d'erreur à deux journées de la fin. « Notre nul (0-0, NDLR) contre le LOSC n'est pas un regret. Les Lillois venaient quand-même d'en mettre trois au Vélodrôme (1-3, le 20 avril, NDLR). Ça fait réfléchir... ».

«Pauleta, c'est la classe»
Tous les regards sont donc tournés désormais vers le Parc des Princes, que Christophe Landrin a bien connu pendant une saison sous les couleurs du club de la capitale (26 matches/2 buts en 2005-2006). « Je ne suis pas revanchard. Je suis content d'avoir joué à Paris. Ce fut une bonne expérience, même si cela ne s'est pas passé exactement que je l'aurais souhaité (...) Cela ne me fait pas plaisir de voir ce club dans la situation dans laquelle il se trouve. C'est triste. Mais quand on vit deux saisons galère de suite, il n'y a pas de hasard... Paris me fait penser au Nantes de ces dernières années ». Toujours est-il que Christophe Landrin ne fera pas de sentiment, samedi, face à ses anciens coéquipiers, parmi lesquels Pedro Miguel Pauleta qui fera ses adieux au Parc. « Je pourrais dire que j'y étais. C'est également une grande fierté pour moi d'avoir joué avec lui, de lui avoir délivré quelques passes décisives. Pauleta, c'est la classe ». - Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 14:51:07

BULGARIE
- L'entraîneur du Levski limogé

L'entraîneur du Levski Sofia, Stanimir Stoïlov, a été limogé lundi par le propriétaire du club pour avoir manqué le titre de champion, alors que le club était le double tenant. Le grand rival du Levski, le CSKA Sofia, a été couronné à trois journées de la fin du championnat.

ALLEMAGNE
- Beinlich va raccrocher

L'ancien international allemand de Rostock, Stefan Beinlich, va mettre à 36 ans un terme à sa carrière à cause d'une blessure au genou gauche. Le milieu offensif a disputé 288 rencontres de Bundesliga et inscrit 56 buts sous le maillot de Rostock (1994-97 et 2006-08), Leverkusen (1997-2000), Berlin (2000-03) et Hambourg (2003-06). Il a été sélectionné à cinq reprises en équipe d'Allemagne entre 1998 et 2000. (avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
07 mai 2008 à 15:25:38

L1
- Valenciennes - Kombouaré : «Jamais dire jamais»

Alors qu'une rumeur l'envoie entraîner la Paris-SG la saison prochaine, Antoine Kombouaré a dit mercredi qu'il «laissait parler» mais qu'«il ne fallait jamais dire jamais».
« C'est flatteur lorsque des clubs s'intéressent à vous. Mais le PSG ne pense à moi que lorsqu'il a des problèmes », a lancé Kombouaré, encore deux ans sous contrat avec le VAFC et qui est décidé « à travailler sur le long terme» avec le club nordiste. «Ma venue au PSG ? Je laisse parler. Depuis longtemps, je prépare la fin de saison et la saison prochaine avec Valenciennes », a ajouté Kombouaré qui n'a toutefois pas totalement fermé la porte au Paris SG car « il ne faut jamais dire jamais ». (avec AFP)

La vidéo du moment