CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:59:15

OL / Squillaci : "La concurrence est là tous les jours"

A deux jours de la rencontre face à l’AS Monaco, Sébastien Squillaci se livre. Il nous parle de l’AS Monaco, du retour de Cris et de la très saine concurrence l’opposant à Jean Alain Boumsong, morceaux choisis :

Lyon en difficulté sur le Rocher

L’AS Monaco reçoit l’Olympique Lyonnais samedi après-midi à 16h. Sébastien Squillaci, ancien joueur de la Principauté, donne son regard sur cette rencontre : « Il y a deux ans j’étais dans le camp adverse. Si en général Lyon ne réussit pas bien à Monaco (dernière victoire lyonnaise à Louis II en 2000-01), c’est parce que l’ASM a un effectif de qualité. Il faudra un très bon OL pour gagner samedi. Les Monégasques sont dans une période où ils manquent de force collective, mais ils demeurent capables de faire de très bonnes choses. Je reste très méfiant. »

Cris impressionnant

Squillaci a aussi évoqué le retour de Cris à ses côtés : « C’est un joueur important. C’est toujours bien de jouer avec Cris. Et puis, on a déjà évolué ensemble pendant un an. Depuis qu’il rejoue, il est très vite revenu à son niveau. Cris est impressionnant. C’est facile d’avoir des automatismes avec de grands joueurs comme lui. »

Trois pour deux places

Le défenseur lyonnais est aussi conscient qu’il doit toujours rester au top : « On est trois pour jouer derrière. Avec Jean Alain Boumsong quand on a été aligné ensemble, ça s’est aussi bien passé. Entre nous trois, la concurrence est là tous les jours. Ce n’est pas facile pour le coach, ce sont des choix à faire. »

Des choix que bien des entraîneurs de Ligue 1 doivent envier à Alain Perrin.

Par kikounet_38

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:59:57

À peine Thierry Henry a-t-il révélé son mal-être à Barcelone que des clubs se tiennent déjà prêts à l’accueillir au cas où le Français déciderait de plier bagage. Ainsi, El Mundo Deportivo a révélé que Chelsea et Liverpool garderaient un oeil sur le Blaugrana. Plus surprenant, Fenerbahçe serait aussi sur les rangs.

Néanmoins, ces rumeurs ne semblent pas très crédibles tant on voit mal l’ancien Gunner revenir en Angleterre pour signer dans un autre club qu’Arsenal.

Par kikounet_38

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:00:57

La phrase du jour de Thierry Henry
Liens relatifs Equipes

Les critiques fusent sur Thierry Henry ces derniers jours dans la presse espagnole.

Interrogé par L’Equipe, Thierry Henry explique les raisons de sa frustration et des raisons pour lesquelles il n’est pas aussi performant qu’en Premier League. « J’ai passé huit ans dans un club et dans une position donnée, maintenant je joue dans un autre club, à une autre position et dans un schéma tactique différent. Arrêtez de comparer le Henry de Barcelone au Henry d’Arsenal ! Si vous voulez le voir, acheter un DVD des Gunners »

Thierry Henry, passablement énervé n’aurait peut-être pas dû quitter le cocon d’Arsenal. Star parmi les stars, il doit se contenter d’une place sur le flanc gauche de l’attaque barcelonaise. Un départ de Franck Rijkaard l’été prochain pourrait lui permettre de retrouver la position qui faisait de lui à Arsenal, l’un des meilleurs attaquants du monde.

Par kikounet_38

lens76210
lens76210
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:02:39

excuse moi kikounet mais il y a un probleme c'est toi qui ecrit les texte ??

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:16:11

pourquoi sa tu croit que je sait pas bien écrire

lens76210
lens76210
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:20:59

non juste que quand tu marque par kikounet_38 c'est toi qui doit l erire sinon si tu la pris sur un site tu n'a pas le droit de la faire sinon le site peut porter plainte contre toi

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:34:40

j'ai juste ajouter ma touche personnel et tu crois vraiment que le site va faire chi** des forumeurs

lens76210
lens76210
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:36:01

ba oui ils peuvent

Manu711
Manu711
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:42:11

:o))

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 08:39:03

PER
- Des joueurs menacés et volés
Les joueurs de Cienciano, leader du championnat du Pérou, ont été retenus en otage pendant quelques minutes par quatre hommes armés. Ces derniers leur ont dérobé la totalité de leurs primes de matches, ainsi que leurs valises et leurs téléphones portables pour un montant de 55 000 euros. L'incident est intervenu au lendemain de la victoire du club de Cuzco face à leurs compatriotes de Coronel Bolognesi (1-0) en Copa Libertadores.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 08:39:37

C3
- Entre le Bayern et Getafe
Réputée pour son homogénéité, la Coupe de l'UEFA va apporter la preuve du bien-fondé de son image, vendredi à 13 heures, quand s'ouvrira le tirage au sort (intégral) de ses quarts de finale. Pour résumer, tout le monde voudra éviter le Bayern Munich, épouvantail de la compétition depuis son ouverture, et il est probable que chacun voudra tomber sur Getafe, club issu de la puissante Liga mais qui participe à la première Coupe d'Europe de son histoire.

Les six autres clubs engagés semblent avoir un niveau comparable, qu'ils soient issus de la Ligue des champions (Glasgow Rangers, PSV Eindhoven, Sporting) ou pas (Fiorentina, Zenith Saint-Petersbourg, Bayer Leverkusen). Contrairement à la Ligue des champions, il n'y a aucune domination nationale dans cette compétition (deux clubs allemands, six autres nations), et encore moins anglaise : Tottenham, Bolton et Everton ont quitté la compétition en huitième de finale. La Premier League n'est pas représentée dans le D2 de l'Europe

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 08:40:27

C1
- Séparés ou ensemble, les Anglais ?
Jeudi, Michel Platini a caressé une idée, comme ça en passant, qui permettrait de contenir la transformation de la Ligue des champions en Cup de luxe : imposer aux clubs d'affronter les équipes issues du même championnat dès les huitièmes de finale. Ainsi l'énorme déséquilibre qui va caractériser le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, ce vendredi (13h) à Nyon, avec quatre clubs anglais sur huit dans les petits papiers, aurait été rendu impossible. Avec le tirage au sort intégral qui va présider la cérémonie, sans tête de série ni protection nationale, le président de l'UEFA pourrait être exaucé. C'est déjà arrivé en 2004, quand Chelsea a dû sortir Arsenal en quart de finale (1-1, 2-1) (Photo L'Equipe).

Il y a deux scénarios extrêmes possibles pour Arsenal, Manchester United, Chelsea et Liverpool. Le premier serait d'être impliqués dans deux quarts 100% nationaux et de laisser Barcelone, l'AS Roma, Schalke 04 et Fenerbahçe se battre pour deux billets. Le second serait de continuer leur vie séparément, avec chacun un adversaire non anglais. L'hypothèse d'avoir des demi-finales historiques, intégralement anglaises, seraient alors entière. Cette situation ne ferait qu'ouvrir le débat sur la formidable puissance économique de la Premier League et sa transformation en NBA du football. Ce serait aussi une façon de s'assurer la victoire finale qui lui échappe souvent : depuis 1999 et la victoire de Manchester United, Liverpool est le seul club anglais à avoir remporté le trophée (2005). Malgré trois demi-finalistes, l'Angleterre avait laissé la victoire à l'AC Milan la saison dernière.

Nous n'en sommes pas là, mais la très forte coloration anglaise du tableau sera au centre de toutes les attentions, d'autant que parmi les quatre autres clubs en lice, un seul est considéré comme un poids lourd continental (Barcelone), même si le niveau de jeu de l'AS Roma - qui pourrait retrouver Manchester United pour une belle un an après le 1-7 d'Old Trafford - peut lui ouvrir de grandes perspectives. Schalke et Fenerbahçe sont les surprises de la compétition. Les deux clubs rêvent sans doute secrètement de se rencontrer pour maximiser leurs chances de voir le dernier carré. Les quarts et les demi-finales de la compétition auront lieu au mois d'avril : 1er-2 et 8-9 avril pour les quarts, 22-23 et 29-30 pour les demies.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 08:41:01

C1/C3
- Puel et Platini pas surpris
Une fois de plus, aucun club français ne jouera un quart de finale européen (C1 ou C3) cette saison. Une situation qui ne surprend pas Claude Puel. «Avoir régulièrement un club un club dans le dernier carré, cela me paraît très difficile, explique le coach lillois dans l'Equipe. Le problème, c'est qu'on n'arrive pas à garder nos meilleurs joueurs. Et puis, il y a aussi le fait que les mêmes clubs français ne jouent pas assez souvent les coupes d'Europe.» Au contraire par exemple de Porto, le PSV ou Fenerbahçe qui jouent chaque année la C1 et engrangent de l'expérience. Selon l'ancien coach de Monaco, la France a pris beaucoup de retard sur ses concurrents : «Les clubs anglais sont de vrais entreprises. Nous sommes archaïques, amateurs. On veut les investisseurs sans rien faire. Et du coup, on a perdu dix ans.»

De son côté, Michel Platini est moins inquiet. «Les clubs français ont les moyens de jouer contre les autres s'ils le voulaient car la L1 est bonne tactiquement et physiquement», déclare le président de l'UEFA. Mais l'ancien joueur de la Juventus Turin reconnaît tout de même qu'il est «difficile de garder les bons joueurs en France» et que cela pèse sur les performances des clubs français sur le plan continental.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 08:47:38

L1
- Caen - Dumas : «Comprendre pourquoi»

Irrité par des commentaires parus dans la presse, Franck Dumas s'était promis de ne plus parler à la presse après la défaite concédée contre Lens (1-4) le 10 février dernier. S'il s'était autorisé quelques petites entorses auprès notamment de quelques chaînes de télé, l'entraîneur de Caen a accepté pour notre site de rompre définitivement le silence «par correction pour les supporters (du SMC)», mais aussi pour son président Jean-François Fortin (photo L'Equipe). La situation de son équipe, redescendue au douzième rang après un mois de décembre exceptionnel, les erreurs d'arbitrage, mais aussi... les critiques qui se sont abattues sur son équipe. Le technicien n'élude aucun sujet avant un déplacement périlleux à Lille samedi.

«Franck Dumas, tout d'abord, pourquoi avoir décidé d'accepter notre entretien après être resté muet durant un certain temps ?

Par correction. Par rapport aux supporters, qui m'ont écrit et m'ont dit que je représentais le club. Et puis aussi par rapport à mon président que j'apprécie et respecte beaucoup. Je sais qu'il n'aime pas que je fasse ce genre de choses (boycotter les médias), même s'il l'accepte quand même. Enfin parce que s'il y a bien une chose que je me dois de faire, c'est de défendre mes joueurs.

Caen n'a toujours pas gagné en 2008. Cette situation vous inquiète-t-elle?

C'est mitigé. Avant de renouer avec la victoire, il faut d'abord retrouver des choses cohérentes et des sensations. Il n'y a que comme ça qu'elle viendra. Ensuite, si je suis inquiet ? Oui parce qu'avec des nuls on n'avance pas (Caen en a enregistrés cinq lors de ses neuf dernières rencontres). A la limite, je préfèrerais alterner entre une défaite et une victoire.

Comment expliquez-vous que votre équipe, qui semblait si solide au mois de décembre, ait pu basculer à ce point ?

Déjà, on a fourni beaucoup d'efforts. Ensuite, lors de la phase aller, on était parvenu à surprendre tout le monde. Or, aujourd'hui, ce n'est plus possible. Il y a beaucoup d'équipes qui viennent chez nous pour défendre. Sans oublier qu'on manque également de réussite. Tout ça réuni fait que ça devient plus compliqué.

Y-a-t-il tout de même certaines choses qui vous rassurent ?

On essaie toujours de trouver du positif, mais je crois que le plus important, c'est d'accepter d'être à cette place-là (12e). C'est un classement qui correspond à nos moyens, mais pas forcément à nos ambitions. Il n'y a donc pas lieu de s'alarmer, même s'il faut aussi rester conscient du danger.

D'autant qu'à part à Marseille (1-6) et contre Lens (1-4), votre équipe n'a jamais donné l'impression de sombrer...
Il y a tout de même des choses qui me fatiguent ! Oui contre Marseille on se prend une claque, mais il ne faut pas oublier qu'on nous refuse un but (celui du 2-0) qui peut tout changer. Il y a aussi un penalty qu'on nous oublie contre Metz (1-2), puis un autre contre Lorient (0-0). Je me suis tu pendant pas mal de temps, mais il y a quand même un moment où les erreurs d'arbitrages, ça commence à me gonfler. Alors, peut-être que je me trompe, et que, quand ça va mal, on a l'impression que tout le monde est contre nous, mais il y a tout de même des choses palpables et difficiles à accepter.

Comme les critiques qui se sont abattues dans la presse ?

Aujourd'hui, vous, les médias, avec des miettes, vous faites des baguettes. C'est facile de critiquer, mais il faut aussi trouver un équilibre. Or, quand on gagnait des matches, c'était soit disant parce que les autres jouaient mal. Et maintenant qu'on perd, on s'en prend quand même plein la gueule... Personnellement, j'aurais aimé des critiques plus pondérées, qui auraient tout de même admis qu'il y a de la qualité à Caen.

Samedi, votre équipe se déplace à Lille. Ce n'est pas vraiment l'idéal pour se relancer ?

Ce n'est pas vraiment le meilleur moment, c'est vrai (Rires). Outre leur solidité, ils ont surtout su retrouver un mental pour s'en sortir. C'est une équipe qui a plongé, et qui, à un moment donné, s'est forgé un nouvel état d'esprit pour ne pas aller à la cata. Il y a eu chez eux une vraie prise de conscience.

Dont vous aimeriez bien vous inspirer ?

Des modèles, on peut en trouver dans chaque équipe. Il y a Marseille qui a redressé la barre après une entame de Championnat catastrophique. Mais aussi Nancy qui a su faire le dos rond pour conserver sa place sur le podium. Nous, on essaie surtout d'avoir notre propre caractère pour aborder le sprint final dans les meilleures conditions. On sait que ça se jouera à la gnac, et on est tous mobilisés en ce sens. Perdre, ça fait partie du jeu, l'important, c'est de comprendre pourquoi».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 08:59:06

L1
- PSG - Mendy absent contre VA
Victime d'une contracture à la cuisse droite lors de l'entraînement de mercredi, Bernard Mendy sera absent contre Valenciennes, samedi. Sa participation au match de coupe du France contre Bastia de mardi est incertaine.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 09:55:04

ESP
- Atletico - Seitaridis de retour
Blessé depuis plus de quatre mois, Yourkas Seitaridis va faire son retour avec l'Atletico contre Levante. Le latéral grec souffrait d'une tendinopathie bilatérale des tendons d'Achille. Diego Forlan et Maxi Rodriguez n'ont pas terminé l'entraînement de jeudi soir et sont incertains.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 10:29:45

Transferts
- Felipe Melo à la Fio en juin
Le milieu de terrain brésilien d'Almeria, Felipe Melo, jouera la saison prochaine à la Fiorentina qui a payé 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Le joueur de 24 ans sera à Florence lundi pour y réaliser la visite médicale préalable à la signature de son contrat. International Espoirs brésilien, le joueur courtisé par le Barça, la Lazio Rome et le Real Madrid frappe à la porte de la Seleçao.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:38:42

Transferts
- Prêt de Schmeichel à Coventry
Kasper Schmeichel, le gardien de Manchester City, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Coventry. Le fils du grand Peter Schmeichel, 21 ans, avait déjà été prêté un mois aux Ecossais de Falkirk.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:39:16

Feyenoord
- Makaay touché au genou
Mercredi soir, Roy Makaay s'est blessé aux ligaments du genou contre l'AZ Alkmaar. Le buteur de Feyenoord sera indisponible pour une durée de six semaines.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:01:34

ESP
- Villarreal - Quel avenir pour Pires ?
Villarreal prépare déjà la saison prochaine. Si Javi Venta a eu une nouvelle offre de contrat et que Pascal Cygan ne sera pas conservé, l'incertitude plane autour de Robert Pires. Le milieu français n'a reçu aucune offre pour le moment et le club s'interroge. A 35 ans, son âge est un handicap, de même que ses récentes performances. Mais sa polyvalence et son influence au sein du Sous-Marin Jaune jouent en sa faveur. Quelle va être la décision de l'équipe espagnole ?

La vidéo du moment