CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:07:08

L1
- Nancy - Kim a rechuté

De retour de blessure, l'attaquant brésilien de Nancy Kim a ressenti à nouveau une douleur après les séances d'entraînement de mardi et mercredi matin. Le staff médical lorrain prendra une décision après avoir pris connaissance des examens prévus ce mercredi après-midi alors que sa période de repos pourrait être prolongée de quinze jours.

Pauvre kim....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:54:46

L1
- Nancy - Malonga veut être disculpé

Averti pour une faute imaginaire sur Johan Micoud qui a entraîné le penalty victorieux pour les Girondins lors de Bordeaux-Nancy (2-1) dimanche, Chris Malonga, va demander ce jeudi le retrait de son carton jaune devant la commission de discipline de la Ligue. Le milieu de l'ASNL compte s'appuyer sur le rapport envoyé à la LFP par l'arbitre, M. Poulat, lequel met en cause l'attitude du joueur bordelais, pour obtenir gain de cause.

Expulsés lors de ce même match, Jonathan Brison et Frédéric Biancalani accompagneront également le manager général de l'ASNL, Gérard Parentin, pour se défendre.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:55:34

L1
-Le Mans - Enquête sur le transfert de Geder

Le transfert du Brésilien Antonio Geder du Spartak Moscou au Mans, lors du dernier marché des transferts, comporterait «des anomalies» et fait donc l'objet d'une enquête par le parquet du Mans, a annoncé à L'Equipe Christian Elec, le procureur qui s'est saisi de cette affaire. «J'ai reçu une information d'un agent qui prétend que le contrat signé comporte des anomalies, a-t-il confié. Cette personne prétend même que c'est pénalement répréhensible. Je vais m'informer auprès de la Ligue et de la FIFA. Si, au vu des documents en ma possession, cela correspond à la réalité, il y aura une suite». Geder s'est engagé pour deux ans et demi avec le club sarthois l'hiver dernier, moyennant une indemnité de transfert de 3,6 millions d'euros.

Bien sur c'est toujours les petits club qui vont trainquer...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:56:09

Transferts
- Laurent Robert à Toronto

Laurent Robert s'est engagé mercredi avec le Toronto FC, selon les informations de L'Equipe. L'ancien joueur du Paris-SG retrouvera là-bas John Carver, ex-adjoint de Bobby Robson à Newcastle lorsque le Français y évoluait, et désormais entraîneur du seul club canadien figurant en Major League Soccer, le championnat nord américain. Il devrait faire ses débuts samedi contre Washington, avant d'affronter une semaine plus tard les Los Angeles Galaxy de David Beckham.

:bye: Laurent....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:56:47

C1
- Wenger : «Pas payés»

Déçu du match nul concédé face à Liverpool, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Arsène Wenger (Photo L'Equipe), le coach des Gunners, regrette surtout que l'arbitre n'ait pas sifflé un penalty évident à se yeux. «Nous ne sommes pas bien payés pour ce que nous avons montré, a-t-il lâché. Finir à 1-1, c'est décevant. Mais nous avons livré le match que nous voulions. Liverpool a très peu créé. On a manqué de chance dans plusieurs circonstances. Quand Bendtner a touché le ballon alors qu'il rentrait dans le but, quand un pénalty évident n'a pas été signé... L'arbitre était à cinq mètres de Kuyt, par coïncidence, et n'a pas donné de pénalty. C'est difficile à comprendre pour être honnête. Liverpool a bien défendu. Cela a été difficile de trouver des espaces. Dans un match comme ça, on ne se procure jamais vingt occasions, mais quatre ou cinq. On les a eues. Quand ils ont égalisé, on a été un peu déstabilisés. Cela a été un coup dur».

«Liverpool, en Ligue des champions, ce n'est pas la même équipe qu'en Championnat, constate William Gallas. Ils sont plus compacts, ils se livrent moins. Il faudra être patients et marquer dès que l'on en aura l'occasion. Mais cela va être très, très difficile, car ils restent en place». Rafael Benitez, le coach des Reds, le sait bien. «Nous sommes dans une bonne position. Jouer à Anfield sera un avantage énorme. Mais Arsenal est une bonne équipe, qui peut marquer dans tous les stades, excellente en contre. (A propos de la faute non signalée sur Hleb :) Sur le ralenti, ce n'est pas clair. En championnat d'Angleterre, ce ne serait pas un pénalty. Aujourd'hui, Arsenal a attaqué, attaqué. Nous avons essayé de jouer en contre. Mais à deux ou trois occasions, on leur a trop vite rendu le ballon. C'était très important d'égaliser rapidement. Marquer à l'extérieur en Ligue des champions est toujours très important».

Dirk Kuyt, accusé d'avoir tiré le maillot de Hleb dans la surface, nie tout en bloc. «Je n'ai pas tiré son maillot. Il n'y avait pas penalty. Mais c'était tout près. Nous avons donné tout ce que nous pouvions. Nous voulions marquer et nous l'avons fait. Après leur but, on a su revenir dans le match et on a encore eu quelques occasions. Ils ont fait un match formidable, mais on a tout donné. Nous avons déjà montré que les soirs de Coupe d'Europe, nous sommes très forts à Anfield. Nous espérons que cela continue la semaine prochaine pour passer en demi-finale». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 09:57:26

ESPAGNE
- FC Barcelone - Guardiola après Rijkaard

Ni Laurent Blanc, ni Michaël Laudrup. Après le départ de Frank Rijkaard, vraisemblablement en fin de saison ou avant en cas de crise aggravée, le prochain entraîneur du FC Barcelone sera Pep Guardiola, ex-meneur de jeu de la Dream team de Johan Cruyff et actuel coach du Barça B (troisième division). Selon la télévision catalane publique TV-3, très proche du club et toujours très bien informée, le président Joan Laporta aurait donné son accord pour que Guardiola se lance dans le grand bain de la D1, épaulé notamment par son ex-coéquipier Luis Enrique. - F. T. (à Barcelone)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:29:22

ALLEMAGNE
- Bayern - Klinsmann prépare son staff

La saison n'est pas encore terminée, mais le Bayern, du moins son futur entraîneur, Jürgen Klinsmann, prépare déjà l'avenir. Celui qui succédera à Ottmar Hitzfeld le 1er juillet a annoncé mercredi l'arrivée de deux nouveaux adjoints dans son futur staff : L'Allemand Walter Junghans au poste d'entraîneur des gardiens de but, et l'Américain Nick Theslof qui sera chargé de la supervision de potentielles recrues étrangères et des adversaires du club bavarois. Ils s'ajoutent au Mexicain Martin Vasquez, qui sera le bras droit de Klinsmann, et à Christian Nerlinger qui occupera le poste de manager de l'équipe.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:30:36

ALLEMAGNE
- Hambourg - Quatre matches pour Jarolim

L'international tchèque de Hambourg, David Jarolim, a été suspendu quatre matches pour avoir pincé les parties génitales de Markus Schuler lors de Hambourg-Bielefeld (1-1) samedi. Le joueur de 28 ans, qui avait été expulsé, s'est dit victime d'une campagne et a menacé de quitter le Championnat d'Allemagne à l'intersaison. Il assure n'avoir fait que se défendre après avoir été pris à partie par deux joueurs de Bielefeld et insulté par Schuler.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:43:26

ALLEMAGNE
- Werder Brême - Diego très courtisé

Le milieu du Werder Brême, Diego, intéresserait le Real Madrid, Arsenal et la Juventus Turin pour la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme son père et conseiller dans les colonnes du quotidien allemand Bild, paru jeudi. «Il y a beaucoup de rumeurs, toutes ne sont pas vraies, mais le Real, Arsenal et la Juve veulent mon fils, a-t-il assuré. Alessio Secco, le directeur sportif de la Juve s'est d'ailleurs déjà rendu à Brême pour parler avec Klaus Allofs». Arrivé à Brême en 2006, l'international brésilien est sous-contrat avec le Werder jusqu'en 2011. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:44:03

ESPAGNE
- Barcelone dément un départ de Rijkaard

Le FC Barcelone a démenti «fermement» mercredi soir le départ en fin de saison de son entraîneur, Frank Rijkaard. «Le technicien hollandais a un contrat jusqu'en 2009 et la direction a toute confiance en lui», a indiqué le club catalan dans un communiqué. Une déclaration qui vient contredire les affirmations de la télévision catalane TV-3. Celle-ci affirmait un peu plus tôt dans la journée que le président Joan Laporta aurait donné le feu vert pour que Pep Guardiola, ancien joueur blaugrana et entraîneur de l'équipe réserve, succède à Rijkaard sur le banc de l'équipe première la saison prochaine. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:15:06

Transferts
- Simak proche de Stuttgart

Ancien grand espoir du football tchèque, Jan Simak devrait s'engager prochainement avec Stuttgart. Le joueur de 29 ans évolue actuellement en deuxième division à Iéna où il a inscrit six buts en 25 matches. Le montant du transfert est estimé à 250 000 euros.

onon69
onon69
Niveau 7
03 avril 2008 à 12:15:50

Arsenal : un espoir lyonnais dans le viseur de Wenger

Lyon a beau être un géant du championnat de France grâce à ses six (bientôt sept ?) titres consécutifs, il n’en reste pas moins une cible de choix pour les recruteurs des clubs étrangers.

Obligé de batailler ferme pour conserver ses meilleurs éléments tels que Benzema, Toulalan ou Kallström, Jean-Michel Aulas doit également montrer les dents afin de ne pas voir les grands espoirs du club aller voir ailleurs.

The Sun révèle en effet qu’Arsenal serait très intéressé par le jeune Clément Grenier (17 ans). Évoluant au poste de milieu de terrain, le Lyonnais n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec l’OL. Les Gunners vont donc tenter de puiser à nouveau dans le réservoir de jeunes talents français, mais un proche du joueur a fait savoir que le club rhodanien ne l’entendait pas vraiment de cette oreille.

« Arsène Wenger a été très impressionné par Clément, mais Lyon lui a dit qu’il pouvait l’oublier. L’OL compte sur lui pour le futur du club et espère le garder assez longtemps afin de réaliser une importante plus-value ».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:24:51

L1
- Triaud et Blanc défendent Micoud

Alors que la commission de discipline doit se prononcer ce soir sur le cas de Johan Micoud, coupable d'une simulation lors de Bordeaux-Nancy (2-1, Photo L'Equipe) dimanche, Jean-Louis Triaud, est venu à son secours jeudi midi en conférence de presse. S'il ne nie pas que son joueur «a fait une faute» en s'écroulant devant Malonga et en obtenant du même coup le penalty victorieux, le président bordelais assure qu'il «ne l'a pas fait dans l'optique d'abuser l'arbitre». «Il a été ceinturé plusieurs fois par Malonga et il a voulu s'en débarrasser. Mais, en aucun cas il n'a souhaité obtenir un penalty. Désormais, c'est très difficile pour Johan de remettre les pieds sur un terrain. Notamment à l'extérieur où ce sera encore plus difficile.»

L'international français ne fera, par conséquent, pas partie du groupe qui ira à Rennes samedi (17h10). «Il ne viendra pas et il sera absent quatre jours», a précisé Laurent Blanc. Sanction ou choix ? «Interprétez le comme vous voulez», s'est contenté de répondre le technicien, avant d'ajouter tout de même : «On ne peut pas résumer sa carrière à ce mot-là (tricheur). Quand on est tricheur, on l'est viscéralement toute sa vie. Là, ce n'était pas prémédité. Venir à Rennes serait une chose très négative pour lui. Il n'est pas apte à relever ce défi-là. Je préfère le préserver».

Blanc : «Poulat assure la fin de sa carrière»
Reste désormais à savoir si Micoud sera sanctionné ou non par la commission de discipline de la LFP. Le rapport de M. Poulat, l'arbitre de cette rencontre, qui a longuement incriminé le meneur de jeu, ne joue pas en sa faveur. «Nous respecterons la décision», a déjà assuré Jean-Louis Triaud, qui n'a cependant pas manqué de rappeler qu'Anthony Réveillère n'avait lui pas été sanctionné après avoir blessé Wendel lors de Lyon-Bordeaux (4-2). Même son de cloche du côté de Laurent Blanc, qui estime que M. Poulat «agit de manière très égoïste». «Il a fait une erreur de décision. Il assure la fin de sa carrière. Je peux comprendre». (Avec L. B. à Bordeaux).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:25:33

C3
- Signorino retrouve Ribéry

Le défenseur français de Getafe Franck Signorino s'apprête à disputer ce soir (20h 45), face au Bayern Munich, l'une des rencontres les plus importantes de sa carrière. Pour sa première participation à la Coupe de l'UEFA, Getafe, petit club de la banlieue de Madrid, va défier le géant allemand en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Un match spécial pour Signorino, puisque l'ex joueur du FC Metz retrouvera Franck Ribery, avec qui il a joué six mois sous les couleurs grenats en 2004-05. «C'est pour ce genre de matches que je fais ce métier, nous a expliqué, tout sourire, Signorino. J'ai hâte de jouer contre Luca Toni, Klose, Zé Roberto... et Franck (Ribery). Quel chemin il a fait depuis Metz ! Quand il est arrivé, il était tout timide. Il avait connu pas mal de galères dans sa vie. Il n'était jamais parti en vacances. Et puis, au bout de deux jours, il avait commencé chambrer ! Pas que les joueurs, mais aussi le coach Jean Fernandez ! Pour nous, c'était incroyable, mais Franck était d'une telle fraîcheur que ça passait bien...».

Sauf que, au bout de six mois, Ribery était parti à Galatasaray. Et Signorino avait été l'un des seuls à blâmer ce départ. «Je ne veux plus trop revenir là-dessus, car mes propos avaient été ressortis du contexte. En disant qu'il était parti "comme un voleur", j'avais simplement regretté de ne pas avoir eu le temps de lui dire au revoir. Aujourd'hui, il existe toujours un petit malaise. J'étais en lune de miel à l'Ile Maurice l'an passé et je l'avais croisé. On s'était simplement salués. Qu'il sache que je ne lui en jamais voulu. A sa place, j'aurais peut-être fait la même chose.»

Getafe remonté contre Beckenbauer
Signorino, 26 ans, retrouvera aussi le Bayern dans un contexte spécial. Le jour du tirage au sort, Franck Beckenbauer avait déclaré ne connaître «aucun joueur de Getafe». Depuis, les Espagnols sont très remontés : le président, Angel Torres Sanchez, a ainsi affirmé il y a deux jours que « ses joueurs étaient meilleurs » et qu'il suggérait à Beckenbauer de « leur demander un autographe pour qu'ils se souvienne de leur nom ». Des déclarations qui ont font sourire Signorino. «Que les gens disent ce qu'ils ont sur le coeur est une habitude espagnole, enchaîne-t-il. Quant à Beckenbauer, il a été franc mais pas très malin, car aujourd'hui, nous sommes tous très remontés. Et puis, qu'il ne connaisse pas Abbondanzieri, le gardien de l'Argentine, Contra, qui a joué au Milan AC ou De la Red qui a été appelé en équipe d'Espagne, je trouve ça un peu léger. On a déjà éliminé Tottenham et le Benfica de Lisbonne. On n'a rien à perdre. Il y a un monde entre le Bayern et Getafe, mais je peux vous dire que l'on a nos chances...». - François David

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:20:27

L1
- Lens - Les affaires reprennent

Après la victoire du PSG face à Strasbourg (1-0), hier soir, le Racing Club Lens est à nouveau dix-huitième et premier relégable avant la réception de Metz, samedi. Depuis le début de la semaine, les Sang et Or essaient de faire fi de l'affaire des banderoles pour se recentrer sur le sportif. Jean-Pierre Papin (Photo L'Equipe), qui souhaite que le PSG soit sanctionné, explique néanmoins que «on ne pourra jamais l'oublier. C'est écrit. Le match est perdu. Quoi qu'il arrive on ne pourra pas revenir dessus. On attend simplement les sanctions. Humainement, bien sûr que nous sommes blessés. On est un peu révoltés par les paroles qui, de plus, ne s'attachaient pas aux joueurs. Ce n'était pas pour les joueurs.»

Dans l'environnement du Racing, la mobilisation est décrétée avant le match de samedi. De son côté, le club souhaite que les différentes associations de supporters ne répondent pas, notamment pas l'intermédiaire de nouvelles banderoles, à la provocation du Stade de France. L'union sacrée est décrétée et les Lensois devraient bénéficier d'un soutien exceptionnel pour la venue des Lorrains. «On verra, dans un stade complet, des vrais supporters du Nord. Je ne suis pas inquiet du tout. Ce que j'attends surtout, c'est la réponse forte de la Ligue pour sanctionner ce terrible fléau qu'est cette banderole, ajoute Papin, qui réfute l'idée d'entrer éventuellement sur la pelouse avec des t-shirts véhiculant un quelconque message. C'est très clair, il faut une victoire. On n'est pas dupes, on sait où on est. Il faut arrêter de se leurrer, il faut prendre les points et cela passe par trois points samedi. Je n'attends pas autre chose de mes joueurs.» Lesquels ont apparu extrêmement appliqués à l'entraînement, jeudi matin.

«Le quatrième arbitre devrait être en tribune»
Par ailleurs, l'ancien Ballon d'Or 1991 a évoqué les actuels problèmes d'arbitrage. «Les arbitres sont les arbitres, ce sont les rois du terrain. Il faut faire avec. On lit dans les journaux beaucoup de présidents et d'entraîneurs qui se plaignent de l'arbitrage. A un moment, il faut se poser des questions. Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec le quatrième arbitre en général. Après, je ne sais pas ce qu'il se passe avec les autres. Moi, je ne discute jamais, c'est sûr (...) Je vois Laurent (NDLR : Blanc), avec Bordeaux, il ne dit pas un mot. Des entraîneurs ne disent rien, d'autres expriment plus leurs expressions. J'ai vu Antoine (NDLR : Kombouaré) et Alain Perrin parler, je n'ai pas l'impression qu'ils avaient dit quelque chose de mal. Si ça dérange tant que ça, c'est aussi aux instances fédérales d'agir. Le quatrième arbitre devrait être dans la tribune et attendre une blessure. C'est mon avis personnel.» - Olivier MAILLARD, à la Gaillette, à Avion.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:34:27

CROATIE
- Un joueur de Zadar décède

Hrvoje Custic, footballeur Croate évoluant à Zadar, est décédé jeudi après avoir été grièvement blessé à la tête durant un match de Championnat disputé samedi. Le joueur de 25 ans était tombé dans le coma, après avoir heurté de la tête un muret en béton situé à deux mètres du terrain, durant le match opposant son équipe à Cibalia Vinkovci.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 avril 2008 à 16:35:11

ITALIE
-Milan - L'agent de Ronnie a vu Galliani

Les rumeurs d'un possible départ de Ronaldinho pour l'AC Milan ont été ravivés jeudi à la suite de la publication dans la presse italienne de photos de Roberto Assis, agent et frère du joueur, déjeunant avec le vice-président du club rossonero, Adriano Galliani. Si l'international brésilien ne semble plus en odeur de sainteté du côté de Barcelone et que son départ cet été est de plus en plus ouvertement évoqué, il est cependant prématuré de tirer des plans sur la comète. L'agent de Ronaldinho est également celui d'un autre attaquant brésilien, Ricardo Oliveira, qui évolue actuellement à Saragosse en Espagne, où il a été prêté par... l'AC Milan.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:58:51

C. Ligue
- PSG - Dissolution de 3 associations

Alors que la Commission de discipline de la Ligue a convoqué jeudi prochain les responsables du club pour venir s'expliquer dans l'affaire de la banderole, trois groupes de supporters de la tribune Boulogne ont annoncé jeudi soir sur RMC leur probable dissolution. Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers ont ainsi pris cette décision pour devancer toute interdiction qui pourrait être prononcée par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur. Cette «autodissolution» n'empêchera en revanche en rien les anciens membres de ces associations de venir assister aux matches.

On va pas en finir...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 09:59:22

L1
- Lens - Carrière, stop ou encore ?

Eric Carrière, dont le temps de jeu a nettement augmenté ces dernières semaines, réfléchirait en ce moment à la possibilité de poursuivre sa carrière. Le joueur de 34 ans, dont le contrat à Lens se termine en fin de saison, songerait même de plus à prolonger sa belle aventure chez les Ch'tis. «J'ai dit que je continuerais si le plaisir est là. Or, depuis quelques semaines, j'ai retrouvé le goût du foot que j'avais perdu, notamment au début de cette saison», déclare-t-il vendredi dans L'Equipe. Seul problème : aucune proposition, ni d'un autre club, ni de son employeur actuel, n'a pour l'instant été proposée à l'ancien Nantais.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:32:23

Le Mans
- Legarda veut garder Pelé

Pour Henri Legarda, il n'y a aucun doute. Même s'il est très courtisé et qu'il possède «un bon de sortie», Yohann Pelé restera la saison prochaine au Mans. C'est en tout cas le désir du président manceau, qui ne compte surtout pas voir partir la saison prochaine l'un des piliers de son équipe. «Mon meilleur recrutement l'an passé a été de conserver la colonne vertébrale Pelé, Basa, Grafite et De Melo. Pour l'an prochain, le principe reste valable : on va s'appuyer sur une colonne vertébrale aussi solide, sinon meilleure», explique-t-il vendredi dans L'Equipe. Avant de renouveler sa confiance à son gardien. «Je compte encore sur Pelé qui m'a dit se sentir très bien chez nous». Reste désormais à connaître le souhait de l'intéressé.

C'est ce qu'on verra...moi j'annonce pelé à Bordeaux la saison prochaine.

La vidéo du moment