CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:02:33

Merci pour les infos. :ok:

Ferguson doit sûrement vraiment être en colère, mais en même temps, il y a de quoi le remplacer à Manchester! :oui:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:09:11

Ouais c'est clair....

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:53:56

ESPAGNE
- Betis - Barça au Ruiz de Lopera

Coup de théâtre en Espagne. Alors que le stade du Betis Séville, Manuel Ruiz de Lopera, a été suspendu pour deux rencontres suite à la bouteille reçue en plein visage par le gardien de Bilbao, le match contre Barcelone du Betis se jouera... dans cette enceinte ! Le club andalou a d'abord essayé d'organiser la rencontre au stade olympique de la ville mais le délai était trop court. La Fédération espagnole a alors demandé au Betis d'accueillir Barcelone au stade Vicente Calderon à Madrid. Les Andalous ont fait appel de la décision devant le comité espagnol de discipline sportive qui lui a donné raison et lui permet d'organiser la rencontre dans son stade fétiche. Source l'equipe.fr

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:55:42

ANGLETERRE
- Mascherano plaide coupable

Expulsé juste avant la pause de la rencontre face à Manchester United (0-3) la semaine dernière pour contestation intempestive, le milieu de terrain de Liverpool Javier Mascherano a reconnu ses torts et n'a pas contesté les faits. L'Argentin purgera donc un match de suspension face à Everton ce samedi, pour le carton rouge reçu. Mais cette sanction pourrait être augmentée à trois matches, si la commission de discipline de la FA le juge coupable de mauvais comportement. Pour se défendre, l'ancien Hammer a demandé une audience avec la commission pour s'expliquer. Celle-ci aura lieu le 3 avril prochain. Source l'equipe

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:56:40

Retraite
- Romario raccroche les crampons

Cette fois, il raccroche les crampons, définitivement. En semi-retraite depuis qu'il avait accepté d'être l'entraîneur-joueur du Vasco de Gama, Romario a annoncé au quotidien O Dia qu'il stopperait sa carrière, dimanche, au terme de son contrat avec le club brésilien. «Je ne joue plus. J'ai arrêté de jouer. Je n'en ai plus les conditions. C'est fini pour moi», a déclaré le champion du monde 1994.
source de l'equipe.fr

Au revoir ROMARIO est encore bravo à ta carrière... :bye:

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
28 mars 2008 à 17:05:42

Pirès rempile

Robert Pirès vient de prolonger son contrat d'un an avec Villarreal. (Reuters) A 34 ans, Robert Pires vient de prolonger d'une saison son contrat avec Villarreal. Il défendra donc les couleurs du Sous-Marin jaune jusqu'au 30 juin 2009. De retour en grande forme après une première saison à Villarreal gâchée par une blessure au genou, Pirès savoure sa prolongation de contrat. L'ancien Gunner semble avoir retrouvé en Liga son niveau qui faisait le bonheur des supporters d'Arsenal, il y a de cela quelques années.

Pirès l'infatigable

Le vieux n'est pas mort ! 34 ans, l'ancien Messin enchaîne les performances de haut rang, digne d'un jeune joueur prêt à tout pour prouver à son club et à son public qu'il rentre dans le schéma tactique de l'entraîneur. Combatif, percutant et dynamique, il est rapidement devenu le fer de lance de Villarreal. Après une saison en demi-teinte en Espagne marquée par sa blessure au genou gauche (rupture du ligament croisé antérieur), l'ancienne vedette d'Arsenal semble avoir retrouvé un élan de jeunesse et séduit par ses prestations remarquées. Véritable meneur de jeu, il est désormais indispensable dans le dispositif tactique de l'équipe. Apparu à 26 reprises cette saison en championnat, il a été titularisé 22 fois, prouvant à chaque rencontre qu'il en avait encore sous le pied.

Ce renouvellement de contrat est le signe de la confiance que lui témoigne le club espagnol. Joint au téléphone par Football.fr, l'ancien international français n'a pas caché sa satisfaction de repartir pour un an avec le club de la banlieue de Valence: "Je suis ravi car je souhaitais vivement prolonger avec Villarreal. Les négociations se sont faites rapidement puisque les deux parties étaient désireuses de trouver un terrain d'entente et je repars pour une saison. A 34 ans, cela prouve qu'on me fait confiance au club et c'est très gratifiant. Fin 2009, j'aviserai alors pour savoir si j'arrête ou non mais, tant que le physique suivra, je continuerai. Je n'oublie pas non plus que, la saison prochaine, si tout va bien, nous participerons à la Ligue des Champions"... Le milieu de terrain valencien semble très épanoui dans son club et devrait continuer à régaler le public de son talent durant toute une saison.

Qaund Pirès va, tout va

Présent dans les grands rendez-vous, Pirès l'est aussi à chaque rencontre. Auteur de remarquables prestations avec Villarreal, l'ancien Gunner semble vivre une seconde jeunesse. A tel point que le club valencien a décidé de lui renouveler sa confiance pour une année supplémentaire. Il n'est donc plus question de parler de retraite pour Robert Pirès. Devenu indispensable au sein de la formation mise en place par Manuel Pellegrini, Pirès est sans doute pour beaucoup dans l'état de forme de l'équipe en Liga. Actuellement troisième du championnat espagnol, Villarreal n'est qu'à six longueurs des Madrilènes et à seulement deux points du FC Barcelone. Et si le Sous-marin jaune venait jouer les trouble-fête dans cette fin de championnat ? Impressionnants outsiders de cette saison 2007-2008, les Valenciens ont déjà prouvé à maintes reprises qu'ils avaient le niveau pour venir titiller les deux grands que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.

La liste noire de Domenech

Giuly, Trezeguet, Pirès... Autant de joueurs talentueux qui ne semblent plus avoir la confiance du sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. Malgré la réapparition du Turinois contre l'Angleterre, il est probable qu'il n'obtienne pas son ticket pour l'Euro 2008. Robert Pirès, quant à lui, n'est plus apparu sous le maillot tricolore depuis l'automne 2004. Pourquoi se priver d'un joueur d'expérience aux qualités techniques indéniables, pour représenter l'équipe de France ? La réponse, seul Raymond Domenech la connaît... Peut-être pense t-il que l'ancien Marseillais n'a plus rien à apporter aux Bleus ou qu'il n'a plus le niveau requis pour figurer dans la liste... Ou bien peut-être qu'il ne souhaite tout simplement pas s'approprier les services de Pirès en raison de mauvaises relations qu'il entretiendrait avec lui ? Ce qui est sûr, c'est qu'en décidant de ne pas le rappeler parmi les Bleus, le sélectionneur français perd un élément de choix qui pourrait apporter son expérience, sa vision du jeu et sa percussion au service de la nation

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:05:54

Guy Lacombe pas tendre avec Domenech

Titulaire lors du France A’-Mali (2-1) mardi dernier, l’attaquant du Stade Rennais Jimmy Briand a disputé l’intégralité de la rencontre alors que deux jours auparavant, il avait participé à l’opposition contre Lens en championnat.

Guy Lacombe l’entraîneur de l’équipe bretonne qui n’a pas apprécié cette décision du sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech, le lui a fait savoir « Je pensais qu’il serait protégé. En plus, il s’agissait d’un match amical alors, je suis désolé, mais je ne comprends pas. Ça me paraît être une aberration, car c’est source de blessure pour un joueur. Je suis très étonné. Les entraîneurs sont tous des éducateurs et je pensais que le sélectionneur faisait aussi partie du lot. Je ne suis pas ravi. Il faut respecter les clubs et le Stade Rennais est un club respectable. Cela aurait peut-être été différent si Rennes avait été un club plus huppé ».

En attendant la réponse de Raymond Domenech qu’on imagine du même acabit, le moins qu’on puisse dire c’est que, les deux techniciens ne passeront pas les prochaines vacances ensemble...

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:06:50

Philippe Lucas détient la potion pour sauver le PSG

Depuis quelques jours, des bruits insistants annoncent l’arrivée dans le staff du PSG, de Philipe Lucas l’ex-entraîneur de Laure Manaudou. Selon cette information le président Alain Cayzac aurait proposé à l’intéressé (grand supporter du club) une mission consistant à motiver les joueurs parisiens pour la fin de la saison.

Dans une interview accordée à France Football, Lucas ne confirme pas cette information, mais avoue être intéressé par l’idée « ça m’intéresserait sur la durée. Il faut observer pendant un certain temps, sentir les choses, avant de mettre quelque chose en place ».

Par ailleurs, l’entraîneur de natation ne jette pas le travail de Paul Le Guen aux orties, mais met avant l’impératif d’un changement de discours « Le Guen réalise un super boulot, mais je crois qu’il faut un autre discours aux joueurs. Ils ont besoin d’un électrochoc ».

Alors Philippe Lucas serait-il prêt à sauver son club de coeur « S’ils ont besoin de moi, ils ont mon numéro » a-t-il conclu.

En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard pour assister le malade...

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:08:53

Bonaventure Kalou : "Je rentre à Paris !"

Bonaventure Kalou aura beaucoup voyagé lors des 12 derniers mois : au PSG de 2005 à 2007, il arrive à Lens en août 2007. Un mois plus tard et seulement 5 matchs joués sous les couleurs lensoises, l’attaquant ivoirien rejoint, un peu à la surprise générale, Al-Jazira. Kalou, il y a quelques jours, a décidé de résilier son contrat et de quitter l’Arabie Saoudite...

Interrogé sur RMC, l’ancien Auxerrois avoue avoir connu une année vide et avoir agi trop précipitamment. Il explique : « J’ai résilié mon contrat à Al-Jazira et je rentre mardi sur Paris. Je suis venu ici sur un coup de tête, par dépit. En arrivant ici, je me suis blessé deux mois et je ne me suis pas vraiment entendu avec l’entraîneur Laszlo Bölöni. Je me dis que ce n’était peut-être pas la bonne décision, mais je l’assume. On ne peut pas vivre avec des regrets. »

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:09:44

La triste affaire Ronaldinho

Le malaise Ronaldinho est de plus en plus grandissant au FC Barcelone. Un jour après que le club catalan ait émis la possibilité de se séparer du Brésilien quitte à le brader, l’entourage du joueur n’a pas tardé à réagir.

La chaîne de télévision Globoesporte annonce que le frère de l’ancien joueur du PSG, Roberto Assis, envisage de racheter les deux dernières années de contrat de son poulain grâce au règlement FIFA afin de pouvoir négocier librement son transfert avec un autre club l’été prochain. « Cette possibilité existe. Actuellement, nous ne savons pas si le contrat de Ronnie va être prolongé ou non. Sa clause libératoire est de 125 M€, mais grâce à l’article 17 du règlement FIFA, nous pourrions racheter ses deux dernières années de contrat, ce qui nous coûterait nettement moins d’argent. »

En effet, pour les joueurs ayant au moins 27 ans, il leur est possible de racheter les années de contrat qu’il leur reste s’ils veulent s’engager dans un autre club. Dans le cas de Ronaldinho, la somme que devrait s’acquitter le joueur serait donc de 16 M€. Dérisoire quand on sait que le Barça a payé 30 M€ en 2003 pour l’acquérir et que le nº 10 des Blaugrana valait environ 60 M€ il y a deux saisons.

L’aventure catalane du Brésilien pourrait donc s’achever de manière triste surtout quand on sait qu’il souhaitait s’inscrire dans la durée avec ce club. Mais les soirées arrosées de la star auriverde auront eu raison de la patience de ses dirigeants qui ne supportent plus que les déboires de leur joueur coïncident avec la nette baisse de forme de l’équipe.

L’avenir de Dinho au Barça parait donc bien obscur aujourd’hui. Néanmoins, si un départ devait se produire, plusieurs clubs seraient prêts à l’accueillir. « Le nom de Ronaldinho doit être associé au Milan AC, à l’Inter voire au Real Madrid. »

Toutefois, bien qu’un transfert chez les Merengues paraisse impossible, une victoire en Ligue des Champions pourrait apaiser l’affaire. « La situation est mal engagée, mais imaginez que le Barça gagne la Ligue des Champions. Croyez-vous que Barcelone se séparerait de lui ? S’ils gagnent ce trophée, les choses changeraient radicalement », a confié le frère du joueur.

Si l’Inter, le Milan AC et Tottenham font partie des prétendants, l’affaire Ronaldinho est encore loin d’être terminée.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
28 mars 2008 à 17:09:45

deja mis

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:57:13

Top 50 des footballeurs les mieux payés

RMC relaye aujourd’hui une étude de Football Finance sur le Top 50 des joueurs de football les mieux payés au monde hors contrat publicitaire.

C’est le Ballon d’Or 2007, le Milanais Kaka, qui occupe la première place de ce classement. Le Brésilien gagne la bagatelle de 750 000 euros par mois... rien que ça !

Derrière, pour compléter le podium, on retrouve le Barcelonais Ronaldinho avec 700 000 par mois et Lampard, le milieu de terrain de Chelsea, avec 680 000 euros.

La Premier League place 20 joueurs dans ce Top. On retrouve même 4 joueurs de Chelsea, l’équipe dirigée par le milliardaire Abramovitch, dans le Top 10 avec Lampard (voir ci-dessus), Terry (680 000), Shevcheko et Ballack (650 000). Plus surprenant, on trouve également, en Angleterre, de gros salaires pour Michael Owen (560 000 euros) ou Sol Campbell (550 000 euros).

Le premier français est 9ème : c’est Thierry Henry avec 640 000 euros mensuels.

Enfin, pour trouver le premier joueur de Ligue 1, on doit descendre à la 40ème place : c’est le Marseillais Djibril Cissé avec 400 000 euros. Puis, on retrouve le parisien Pauleta (42ème avec 384 000 euros) et les Lyonnais Juninho et Govou, avec, respectivement, 380 000 euros (43ème) et 375 000 euros (46ème).

1. Kaka AC - Milan - 750.000 €
2. Ronaldinho - FC Barcelone - 710.000 €
3. Frank Lampard - Chelsea FC - 680.000 €
4. John Terry - Chelsea FC - 680.000 €
5. Fernando Torres - Liverpool FC - 660.000 €
6. Andriy Shevchenko - Chelsea FC - 650.000 €
7. Michael Ballack - Chelsea FC - 650.000 €
8. Cristiano Ronaldo - Manchester Utd - 640.000 €
9. Thierry Henry - FC Barcelone - 640.000 €
10. Steven Gerrard - Liverpool FC - 640.000 €
11. Didier Drogba - Chelsea FC - 615.000 €
12. Wayne Rooney - Manchester Utd - 610.000 €
13. Iker Casillas - CF Real Madrid - 600.000 €
14. Michael Owen - Newcastle Utd - 560.000 €
15. Sol Campbell - Portsmouth - 550.000 €
16. Raul Gonzalez - CF Real Madrid - 535.000 €
17. Ruud Van Nistelrooy - CF Real Madrid - 535.000 €
18. Rio Ferdinand - Manchester Utd - 505.000
19. Darren Bent - Tottenham Hotspur - 495.000
20. Carlos Tevez - Manchester Utd - 490.000 €
21. Fabio Cannavaro - CF Real Madrid - 490.000 €
22. Luca Toni - Bayern Munich - 460.000 €
23. Robinho - CF Real Madrid - 460.000 €
24. Francesco Totti - AS Roma - 455.000 €
25. Arjen Robben - CF Real Madrid - 445.000 €
26. Ryan Giggs - Manchester Utd - 435.000 €
27. Michael Essien - Chelsea FC - 420.000 €
28. Adriano Lima - Inter Milan - 417.000 €
29. Zlatan Ibrahimovic - Inter Milan - 417.000 €
30. Patrick Vieira - Inter Milan - 417.000 €
31. Gianluigi Buffon - Juventus FC - 417.000 €
32. Samuel Eto’o - FC Barcelone - 417.000 €
33. Carles Puyol - FC Barcelone - 417.000 €
34. Sergio Aguero - Atletico Madrid - 417.000 €
35. Oliver Kahn - Bayern Munich - 412.000 €
36. Edwin Van Der Sar - Manchester Utd - 405.000 €
37. Fernando Morientes - Valence - 405.000 €
38. Alessandro Del Piero - Juventus FC - 400.000 €
39. Harry Kewell - Liverpool FC - 400.000 €
40. Djibril Cisse - OM - 400.000 €
41. Joe Cole - Chelsea FC - 390.000 €
42. Pedro Pauleta - Paris SG - 384.000 €
43. Juninho Pernanbucano - OL - 380.000 €
44. David Beckham - LA Galaxy - 375.000 €
45. David Trezeguet - Juventus - FC 375.000 €
46. Sidney Govou - OL - 375.000 €
47. Deco FC - Barcelona - 375.000 €
48. Gianluca Zambrotta - FC Barcelona - 375.000 €
49. Petr Cech - Chelsea FC - 360.000 €
50. Antonio Cassano - Sampdoria - 350.000 €

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
28 mars 2008 à 17:58:48

40. Djibril Cisse - OM - 400.000 €

mouahahahahahha

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:33:55

Le Real Madrid prépare sa grande lessive estivale

Metzelder, Saviola, Soldado, Baptista, Cannavaro, Diarra, Salgado et Dudek ont leurs jours comptés au Real Madrid. Dans le cadre de la mini crise que traverse actuellement le club merengue, le quotidien Sport relate que son président, Ramón Calderón, a révélé la liste des joueurs qui ne seront pas conservés si une offre les concernant lui parvient, et ce , quoi qu’il arrive en fin de saison.

L’objectif des dirigeants madrilènes est de rajeunir une partie de son effectif et de se séparer de ses éléments qui ont déçu ou qui souffrent d’être régulièrement sur le banc des remplaçants.

Les cas de Fabio Cannavaro (35 ans), Michel Salgado (32 ans) et de Jerzy Dudek (35 ans) illustrent donc cette politique de rajeunissement de l’équipe première. Leur direction ne compte plus sur eux pour l’avenir du groupe et ne les retiendra pas. De plus, leur âge avancé ne leur permet plus d’être aussi performants qu’auparavant notamment en ce qui concerne leur vivacité. Un retour en Italie pour Cannavaro est donc tout à fait envisageable. Enfin, pour Salgado et Dudek, il s’agit pour eux d’une opportunité de partir pour retrouver du temps de jeu avant de raccrocher les crampons.

Quant à Christoph Metzelder (27 ans), son passage à Madrid rappelle celui du défenseur anglais Jonathan Woodgate. Arrivé de Newcastle en 2004, l’actuel joueur de Tottenham avait passé quasiment tout son temps à l’infirmerie et n’a disputé que neuf matches en deux ans. L’ancien du Borussia Dortmund est quasiment similaire puisqu’il n’a participé qu’à sept rencontres cette saison.

Puis c’est au tour de ceux qui n’ont su se faire un trou dans le onze type de Schuster : Javier Saviola (26 ans) et Roberto Soldado (22 ans). Les deux attaquants ne peuvent soutenir la concurrence imposée par le duo Raúl-Van Nistelrooy et se retrouvent cantonnés au banc de touche. Si la blessure de longue durée du Hollandais va permettre à l’un des deux de pouvoir s’illustrer, nul doute que l’été venu, les deux devront plier bagage à moins d’une fin de saison canon. Saviola est dans les tuyaux de Naples alors que Soldado a quelques touches avec l’Espanyol ainsi que le Betis.

Enfin, pour l’ancien Lyonnais Mahamadou Diarra (26 ans) et pour l’ex-Sévillan Julio Baptista, la situation est plus complexe. Les deux milieux jouissent d’un bon temps de jeu avec respectivement 22 et 23 rencontres jouées, mais ne semblent pas disposer de la confiance totale de Schuster. Le Malien est critiqué par son incapacité à tenir l’entrejeu madrilène et à s’adapter au football espagnol alors que le Brésilien se montre trop irrégulier dans ses performances. Décisif lors du Clasico face au Barça, l’ancien Gunner sait également se montrer transparent comme du dernier match du Real face à Valence le week-end dernier.

Néanmoins, s’ils venaient à quitter Santiago Bernabeu, des candidats se sont déjà déclarés prêts à les accueillir. Ainsi, Diarra serait la priorité de l’Inter Milan qui pourrait l’engager pour 20 M€, alors que Baptista a tapé dans l’oeil de Manchester City qui avait proposé lors du dernier mercato hivernal près de 12 M€ pour s’attacher ses services.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:36:06

Chelsea prépare une grande lessive estivale !

Malgré la pléiade de stars dont il dispose, Roman Abramovitch sait bien que son Chelsea ne fait plus trop rêver. Après avoir régné en maîtres sur la Premier League pendant deux saisons (2005, 2006), les Blues ne jouent plus les premiers rôles en championnat et doivent se contenter d’attendre un faux pas d’Arsenal ou de Manchester United afin de pouvoir prétendre à la victoire finale. De plus, malgré un excellent redressement en 2008 qui a vu les coéquipiers de Nicolas Anelka aligner neuf victoires de rang, ces derniers viennent de subir une nouvelle déconvenue en étant sortis des quarts de finale de la Cup par la modeste équipe de Barnsley (1-0).

Si Chelsea est néanmoins toujours en lice en Ligue des Champions, le temps est venu pour le richissime président de Chelsea, d’apporter quelques changements à son effectif. Outre Avram Grant qui ne semble pas vraiment épanoui à son poste d’entraîneur, une vague importante de départs pourrait modifier radicalement le visage du Chelsea version 2008/2009. En effet, pas moins de neuf joueurs qui seraient susceptibles de quitter Stamford Bridge en juin prochain.

La première vague de départ concerne les plus gros salaires du club : Didier Drogba, Frank Lampard et Andriy Shevchenko. Le cas de l’Ivoirien est celui qui tient le plus en haleine les supporters des Blues. Malgré la volonté d’Abramovitch de vouloir conserver son attaquant, l’ancien Marseillais n’a aucunement l’intention de rester à Londres depuis que ses dirigeants lui ont refusé une augmentation de salaire, mais surtout depuis que son mentor, José Mourinho s’en est allé en septembre dernier. Barcelone, Madrid ou Milan sont ses trois probables futures destinations.

Autre buteur en demande d’exil : Andriy Shevchenko. Arrivé en Angleterre pour plus de 40 M€, l’Ukrainien est forcé d’admettre que son aventure londonienne est un échec cuisant. Incapable de retrouver le rendement qu’il avait au Milan AC (127 buts en 208 matches), l’ex Rossonero culmine à seulement 8 buts en 41 rencontres depuis son arrivée en 2006. Malgré le soutien de son ami Abramovitch, « Sheva » ne devrait pas s’éterniser sur les bords de la Tamise. Le Milan AC lui a d’ores et déjà proposé de revenir. Enfin, le cas Lampard pose également problème.

Après avoir essuyé lui aussi le refus de ses dirigeants de l’aligner sur les salaires mirifiques de Ballack et Shevchenko, Frank Lampard pourrait créer la surprise en décidant de claquer la porte d’un club qu’il fréquente depuis sept ans maintenant et dont il est devenu un des joueurs emblématiques. Toutefois, si Chelsea peut se permettre de lui trouver un remplaçant, bien que la perte de Lampard serait considérée comme une faute grave par ses supporters, ce qui ennuie les Blues c’est que l’international anglais pourrait partir pour trois fois rien. En effet, Lampard n’a plus qu’un an de contrat et conformément à la loi de la FIFA, il serait autorisé à quitter sa formation en rachetant sa dernière année de contrat soit environ 7 M€, une somme bien dérisoire. Le Barça reste à l’affût.

La seconde vague ne devrait quant à elle concerner que des joueurs de second plan qui ne se sont jamais imposés sous la tunique des Blues. Il s’agit de Claudio Pizarro, Florent Malouda, Steve Sidwell, Tal Ben Haim, Carlo Cudicini et Juliano Belletti.

Chelsea espère donc recevoir près de 80 M€ si tous ces joueurs venaient à partir. Abramovitch pourrait alors n’avoir à rajouter que 20 M€ de sa poche et disposerait ainsi de 100 M€ pour remodeler son équipe.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:40:39

Faites attention les gars....il y a du deja mis

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:10:58

CL
- Lens - Le Crom «fier pour le Nord»

Ronan Le Crom, 33 ans, gardera les buts du RC Lens, en finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris-SG, au Stade de France, samedi soir (21h00). La doublure de Runje, a qui il reste une année de contrat, ne boudera pas son plaisir. «Nous y sommes, c'est une satisfaction. Je suis fier de représenter le Nord. Je suis content d'avoir une compétition à jouer et j'espère qu'on assistera à un football total. Ce n'est pas tous les jours qu'on joue une finale et on n'a pas pensé à autre chose cette semaine».

Jean-Pierre Papin, contrairement à son homologue parisien, a titularisé son deuxième gardien en Coupe de la Ligue et Le Crom a une pensée pour Jérôme Alonzo. «Je suis désolé pour Alonzo mais le fait que l'entraîneur du PSG fasse comme ça ne me regarde pas». Le trac va t-il s'emparer de l'intéressé au moment où il foulera la pelouse devant plus de 25 000 supporters artésiens ? «Celui qui dit qu'il n'a pas le trac est un menteur. Ça nous prend au ventre mais une fois sur le terrain, ça se dissipera. Pour nous, la Coupe, c'est particulier et pourquoi calculer, on y est, autant y aller. Le stade de France est un lieu magnifique, le PSG est un gros morceau mais cette finale, c'est super.» - C.M., au stade de France

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:13:05

PEROU
- Pizarro et Farfan suspendus

La Fédération péruvienne de football a décidé de suspendre deux de ses joueurs pour une durée de 18 mois. Claudio Pizarro, avant-centre de Chelsea, et Farfan, milieu offensif du PSV Eindhoven, ont lourdement été sanctionnés pour leur rôle lors d'incidents survenus dans un hôtel de Lima au mois de novembre. Le défenseur Santiago Acasiete et l'attaquant Andres Mendoza ont également été suspendus pour la même durée de temps. Ces quatre joueurs manqueront donc huit rencontres des qualifications au Mondial 2010. De mauvaise augure pour les Péruviens, qui ne comptent que 2 points en quatre matches.
Source l'equipe

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:14:03

L1
- Toulouse - Baup : «Enchaîner vite»

En déplacement à Metz (20e), samedi (20h00), le Toulouse FC (19e) est dans l'obligation «d'enchaîner deux victoires le plus tôt possible», selon son entraîneur Elie Baup, invité de Match après Match sur L'Equipe TV, vendredi.

«Nos derniers matches, à Saint-Etienne et face au Mans, mêmes s'ils se sont soldés par des nuls, laissent entrevoir des possibilités», positive le coach à la casquette qui sait le chemin du maintien difficile. «Il reste huit matches. Il faut enchaîner deux victoires le plus tôt possible pour continuer à espérer.» Après Metz, Toulouse recevra Lorient. Invité à analyser les raisons d'une saison commencée en Ligue des champions et qui risque de se terminer en Ligue 2, Elie Baup a botté en touche, repoussant à la fin de la saison ses explications : «Aujourd'hui, on est tellement dans l'action que l'on est loin d'une analyse avec le détachement nécessaire.» Sans surprise, l'entraîneur toulousain concède que «si toutes les saisons sont difficiles, les défaites marquent plus que les succès.» Et de conclure : «Il faut être dans la difficulté pour voir ce que l'on a vraiment en soi.»
Reportage l'equipe.fr

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:14:34

CL
- PSG - Landreau : «C'est du 50-50»

A quelques heures de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens, au Stade de France, samedi (21h00), Mickaël Landreau (Photo L'Equipe) se veut lucide sur la situation du Paris-SG, relégable, mais assure vouloir «savourer» cette parenthèse. En cas de victoire, les Parisiens se retrouveront en famille, au Parc des Princes. Un décrassage est prévu dimanche matin. La fête, si fête il y a, ce sera pour plus tard.

«Mickaël, comment s'annonce cette finale?
Aujourd'hui, il s'agit de préparer le mieux possible un match qui s'annonce acharné. Lens a montré des choses intéressantes. On ne peut pas distinguer un favori. Pour moi, c'est du 50-50. C'est une finale assez ouverte, le sera-t-elle sur le terrain ?

Est-ce un moment important pour vous malgré le contexte en Championnat ?
On n'en joue pas 10 000, des finales ! Je fonctionne au ressenti et après la finale, il y aura le maintien à jouer. Demain (samedi) soir, après le match, tout restera à faire pour se sauver. J'espère que les deux équipes vont se maintenir mais il s'agit de penser à cette finale et de savourer le fait qu'on en soit là. Pour 24 heures encore, plus même, il faut profiter du moment.

Combien de finales avez-vous disputées ?
J'ai joué trois finales, gagné deux et perdu une.

L'expérience est-elle importante dans ce genre de match ?
Oui. Moi aussi, j'ai connu une première finale et l'essentiel est de partager avec les jeunes de l'équipe qui découvrent ce genre d'événement.

Vous êtes-vous préparé aux tirs au but ?
Il n'y a pas de secret dans les tirs au but. De toute façon, en face, j'ai le meilleur tireur et j'ai eu la chance de jouer avec lui (Monterrubio). Si je dois tirer, j'irai, mais je vais d'abord essayer de les arrêter ! Il peut aussi y avoir des penaltys pendant le match. Il faut saisir notre chance sur un match et il faut tout jouer.

Les Parisiens ont souhaité se retrouver jeudi, sans contact avec la presse. C'était nécessaire selon vous ?
Oui, ça a fait énormément de bien. C'est comme en équipe de France avec de nouvelles règles. On sent une protection autour de nous et on a une joie de vivre ensemble au quotidien.»

Recueilli par Christophe MICHEL, au stade de France.

La vidéo du moment