Transferts
Perez ira à MU pour Ronaldo
Après Kakà, Perez s'attaque au dossier Cristiano Ronaldo. (L'Equipe)
Le président du Real Madrid, Florentino Perez va parler «dans les prochains jours» avec les dirigeants de Manchester United pour tenter de les convaincre de laisser partir l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.
«Je n'ai pas encore parlé avec eux, mais je vais le faire dans les prochains jours», a déclaré mardi soir Florentino Perez à une radio espagnole. Le journal Marca affirme mercredi que Perez s'était entretenu avec le directeur exécutif de Manchester United, David Gill, qui lui a signifié que le joueur coûtait 96 millions d'euros. Le quotidien As explique de son côté que M. Perez est décidé à payer 89 millions d'euros pour faire venir le Portugais, aux termes d'un accord passé l'été dernier entre le joueur, le Real Madrid et Manchester. Le nouvel homme fort du Real a toutefois déclaré qu'il n'avait jamais vu cet accord, passé sous la précédente présidence. (Avec AFP)
Ils ont des sous...grâve ![]()
Le journal espagnol Marca annonce que le Portugais Cristiano Ronaldo jouera au Real Madrid l’an prochain. On évoque un transfert d’un montant record de 96 millions d’euros.
Selon Marca, Cristiano Ronaldo jouera au Real Madrid l’an prochain. Florentino Perez, le nouveau président madrilène, serait décidé à payer les 96 millions d'euros demandés par Manchester United pour son attaquant portugais. Le club mancunien a autorisé son joueur à rentrer en négociations. Cela pourrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire du football devant celui de Zinédine Zidane, arrivé à Madrid en 2001 pour 75 millions d'euros.
TC (Rédaction Football365.fr)
MANCHESTER CITY : ROBINHO RÊVE DU BARÇA
Arrivé l’année dernière dans l’effectif de Manchester City, Robinho a confié au quotidien Sport ses aspirations à jouer sous le maillot du FC Barcelone.
Un an après avoir quitté le Real Madrid pour Manchester City, le Brésilien Robinho rêve d’un retour dans le championnat espagnol. Interrogé par le journal Sport, le prodige auriverde a laissé planer les suppositions sur son avenir : « Il n'y a que des spéculations, rien de concret, je n'ai reçu aucune offre. La seule chose que je puisse dire, c'est que Barcelone est une grande équipe et que tout le monde adorerait y jouer. »
R.A (Rédaction Football365.fr)
MANCHESTER UNITED : TEVEZ VERS CITY ?
Selon RMC, l’attaquant argentin de Manchester United, Carlos Tevez, serait très proche de signer pour l’autre club de la ville, Manchester City.
Calors Tevez et Manchester United ne semblent pas trouver d’accord concernant la prolongation de contrat de l’attaquant argentin, pourtant chouchou des travées d’Old Trafford. Selon RMC, Carlos Tevez serait proche de signer à Manchester City.
R.A (Rédaction Football365.fr)
LIVERPOOL : LE TARIF POUR CÉDER XABI ALONSO
Le Real Veus De Grande Star
as vraiment enthousiasmé à l’idée de voir s’en aller son milieu Xabi Alonso, Rafael Benitez a fixé ses conditions au Real Madrid. Le technicien espagnol de Liverpool exige 50 millions d’euros plus deux joueurs du Real.
Javier Mascherano courtisé par le FC Barcelone, Xabi Alonso dragué par le Real Madrid, Rafael Benitez réagit aux velléités de départ de ses milieux de terrain. Selon le quotidien espagnol AS, Rafael Benitez exigerait 50 millions d’euros plus les joueurs Negredo et Alberto Bueno au Real Madrid en échange de Xabi Alonso.
et beaucoup de sousous
CHELSEA : PROPOSITION POUR AGÜERO
ARSENAL : OFFRE POUR BASSONG ?
J.TURIN : BUFFON N'IRA PAS À ARSENAL
CHELSEA : PROPOSITION POUR AGÜERO
The Times révèle une proposition de Chelsea à l’Atletico Madrid pour l’attaquant argentin Sergio Agüero. Le club londonien serait prêt à débourser 52 millions d’euros.
Selon le journal The Times, Chelsea aurait formulé une offre de 52 millions d’euros à l’Atletico Madrid pour s’attacher les services de Sergio Agüero. Mais les négociations avec l’attaquant s’annoncent compliquée, l’agent d’Agüero réclamerait un salaire de près de 500 000 euros par mois pour le prodige. Aussi, l’attaquant argentin avait révélé dimanche son rêve d’évoluer au Barca aux côtés de Leo Messi.
ARSENAL : OFFRE POUR BASSONG ?
Selon le journal anglais The Metro, Arsenal et Tottenham seraient prêts à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de Newcastle, Sébastien Bassong.
Newcastle pourrait faire très belle affaire avec le défenseur franco-camerounais Sébastien Bassong. Acheté pour à peine un millions d’euros la saison dernière au Football Club de Metz, le club britannique, relégué en seconde division pourrait revendre le défenseur de 23 ans au tarif de 15 millions d’euros. Selon le quotidien The Metro, Arsenal et Tottenham seraient disposés à aligner cette somme pour l’ex joueur du FC Metz.
Sébastien Bassong a disputé 30 matchs de Premier League cette saison.
J.TURIN : BUFFON N'IRA PAS À ARSENAL
L’agent du gardien de but de la Juventus Turinn, Gianluigi Buffon, a démenti mardi les rumeurs envoyant son protégé à Arsenal.
Paolo Fabbri, l’agent de Gianluigi Buffon ne voit pas son client quitter la Juventus et a démenti les contacts du gardien italien avec Arsenal.
« Je ne pense pas que Buffon quittera la Juventus. Il n'était pas loin de signer à Manchester City il y a quelques mois avant de décider de rester à Turin. Seule une offre incroyable pourrait le faire changer d'avis, lui ou la Juventus », a déclaré mardi l'agent de Buffon.
---
MILAN AC : SEEDORF RESTE
AS ROME : MEXÈS PAS À VENDRE
TRANSFERTS / ETO’O-IBRAHIMOVIC :
UN ÉCHANGE DE LUXE ?
Selon la presse espagnole, l’Inter Milan et le FC Barcelone auraient trouvé un accord pour le transfert de Zlatan Ibrahimovic en Catalogne. Samuel Eto’o, lui, pourrait faire le voyage inverse.
Alors que le Real Madrid vient d’engager le Brésilien Kaka, le marché des transferts pourrait rapidement s’accélérer chez les autres grandes écuries. Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le Suédois Zlatan Ibrahimovic serait ainsi en partance pour le FC Barcelone et un accord aurait été trouvé avec l’Inter Milan, son club actuel. Le journal évoque d’ailleurs un échange avec Samuel Eto’o plus une enveloppe de dix millions d'euros. Il ne resterait plus qu’à convaincre l’attaquant camerounais qui ne demanderait pas moins de 65 millions d’euros sur cinq ans à son futur employeur.
Cet échange haut de gamme entre deux des plus grands attaquants du monde a de quoi laisser rêveur. Que ce soit d’ailleurs à Barcelone ou à Milan… L’Inter, qui semble plafonner dans sa forme actuelle, a besoin de renouvellement pour franchir un palier et être enfin compétitif en Ligue des Champions. Et en cas de départ d’Ibrahimovic, quoi de mieux que la venue d’une pointure comme Samuel Eto’o, premier buteur lors de la finale de C1 cette saison, pour repartir du bon pied ? A Barcelone, « Ibrahimagic » pourrait lui enfin trouver une équipe à la hauteur de son talent. A la pointe du triangle offensif du Barça, le Suédois d’origine bosniaque aurait alors toutes les chances pour enfin remporter la Ligue des Champions, le titre dont il avoue rêver.
Deux joueurs de caractère
Le Barça, champion d’Europe 2006 et 2009, semble en tout cas bien à un départ de Samuel Eto’o. Déjà donné partant l’an passé à la même époque, le Camerounais était finalement resté en Catalogne pour y réussir la saison exceptionnelle que l’on sait. Mais cette année, la donne a changé. Barcelone, qui ne souhaite pas le prolonger, ne veut pas non plus le laisser filer gratuitement. Son contrat courant jusqu’en juin 2010, les Catalans vont donc devoir s’en débarrasser cet été. Côté Inter, même si « Ibra » assure sur le pré, son attitude dans le vestiaire divise. Du coup, sa vente, en plus d’amener des liquidités, pourrait remettre un peu de calme dans le vestiaire milanais.
Car un caractère bien trempé, c’est le bien le principal point commun entre ces deux joueurs. Connu pour être individualiste, Ibrahimovic se devra d’éteindre quelque peu son arrogance naturelle, comme l’avait fait avant lui le Camerounais à Barcelone. Car le Suédois laisse rarement un vestiaire indifférent. Maicon, le latéral droit brésilien de l’Inter, le confirmait il y a peu dans les colonnes de La Gazetta dello Sport : « Je suis triste car l'Inter pense seulement à contenter Zlatan Ibrahimovic et me traite avec indifférence, comme un simple joueur. » Reste qu’au Barça, Ibrahimovic devra faire ses preuves. Avant de faire de l’ombre à Xavi, Messi ou Iniesta...
Foot - L2 - FCN
Rohr ne retient pas Da Rocha
Gernot Rohr a entériné le départ de Frédéric Da Rocha, le joueur emblématique du FC Nantes. Dans un entretien à Francefootball.fr, le nouvel entraîneur du club explique qu'il ne peut pas revenir sur la ligne directrice du président Waldemar Kita. «Les dirigeants ont déjà décidé de ne pas prolonger les joueurs en fin de contrat. (...) C'est terminé. Le président Waldemar Kita me l'a bien expliqué lors de notre entretien.» Même si «on regrette forcément un joueur de son calibre», Rohr ne veut «pas porter de jugement» sur cette orientation. Comme son prédécesseur Elie Baup, Rohr confirme d'ailleurs qu'il souhaite réduire le nombre de joueurs de trente-six à vingt-cinq.
Source: l'équipe.
Il semblerait que ce soit définitivement terminé entre le FCNA et Da Rocha... C'est bien dommage. Encore une fois on sacrifie un joueur fidèle au club... C'est triste, très triste.
Transferts
Eboué songe à partir
Emmanuel Eboué, désormais barré par Bacary Sagna à Arsenal, envisage de quitter Arsenal. «Ce serait dur, déclare-t-il ce mardi dans France Football, mais je crois que ce serait encore plus dur de vivre une saison comme celle-ci, trop loin du terrain... En tout cas, si je pars d'Arsenal, ce sera pour un autre Championnat car il est hors de question que j'évolue ailleurs en Angleterre.» Emmanuel Eboué évolue sous les ordres d'Arsène Wenger depuis 2004.
Transferts
O. Coulibaly à Brest
Le Stade Brestois a engagé le défenseur Ousmane Coulibaly. Latéral droit, pas encore âgé de vingt ans, il évoluait la saison dernière à l'En Avant Guingamp, où il était arrivé en juillet 2008 en provenance du FC Mantois. La durée du contrat est de deux ans. Coulibaly est la troisième recrue brestoise après Bruno Grougi (milieu, ex-Clermont) et Simon Pontdemé (gardien, ex-Niort).
OM
Gerets soutient Diouf
Actuellement en vacances dans sa propriété en Belgique, l'ex-entraîneur de l'OM Eric Gerets suit d'assez loin les remous actuels à la tête du club phocéen. Mais il a suffisamment de souvenirs pour confier à la La Dernière Heure qu'il comprendrait mal un départ de son ancien président. «Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos, souligne Gerets, nostalgique du trio qu'il formait avec Diouf et Anigo. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club. Moi, on m'avait dit aussi que je me disputerais avec José Anigo après deux semaines de collaboration : nous n'avons jamais eu le moindre conflit. Nous avons toujours travaillé dans un climat de confiance et de respect mutuels.»
Transferts
Le Real prêt à lâcher Villa
David Villa, objet de toutes les surenchères.
David Villa et le Real Madrid, c'est peut-être bien terminé. Interrogé lundi soir par Radio Marca, Jorge Valdano, directeur sportif des Merengue, a déclaré que l'offre du FC Barcelone avait vocation à supplanter celle du Real, agacé par la surenchère de Valence. «Si le Barça offre 50 millions, Bojan et Caceres, je le vendrais à la place du FC Valence. Nous ne nous hisserons pas à ce niveau.» Selon les informations de L'Equipe, l'offre catalane s'élèverait plutôt à 40 millions plus intéressement, plus les deux joueurs cités par Valdano. Manchester United, en revanche, pourrait aligner 50 millions secs.
«Nous avons négocié toute la semaine dernière, ce qui paraissait très bien embarqué est finalement devenu tordu, s'agace l'Argentin. Nous ne savons pas comment le prix est monté si haut.» Ce week-end, les deux clubs semblaient d'accord pour un prix compris entre 25 et 27 millions d'euros, plus Alvaro Negredo, l'attaquant de 23 ans, avant le volte-face de Valence qui a considérablement agacé le joueur. D'Afrique du Sud, celui-ci a fait passer ce pessage : le Real ou rien.
Prêts aussi à lâcher Ribéry ?
Le Real n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant de pointe, mais ils restent difficiles à identifier. Valdano a démenti comme il l'a pu les pistes menant à Zlatan Ibrahimovic et Diego Forlan. «Nous avons deux ou trois pistes, et l'une d'elle ne mène à aucun de ces deux joueurs.» Quant à Franck Ribéry, il pourrait aussi être lâché en raison de la gourmandise du Bayern Munich. «C'est un dossier très dur. Le Bayern présente des chiffres astronomiques. Cela veut dire qu'il ne veut pas le vendre.» Lundi, Uli Hoëness a assuré que Ribéry était meilleur que Kakà. Façon de placer la barre au-delà de 65 millions d'euros.
Enfin, Valdano a eu l'air de dire que l'horizon était bouché pour Xabi Alonso (Liverpool) et David Silva (Valence), déclarés intransférables par leurs clubs.
OM
Villeneuve nie la rumeur
L'idée de prendre la présidence de l'OM est réfutée par Charles Villeneuve.
Dans le dossier brûlant de l'avenir incertain de Pape Diouf à l'OM, une question capitale reste en suspens : à qui profiterait son départ ? Si Diouf était débarqué, aucun successeur naturel ne semble s'imposer à Robert Louis-Dreyfus. Depuis 48 heures, la rumeur Charles Villeneuve circule. L'éphémère président du Paris-SG est un intime de Vincent Labrune depuis son passage à TF1, et Villeneuve a pris goût aux affaires du football avant d'être débarqué à son tour par Sébastien Bazin.
«Je suis très surpris que beaucoup puissent penser à ma venue à l'OM, a-t-il pourtant assuré à La Provence. L'amalgame peut être vite fait. Je suis souvent venu au Vélodrome mais, si je me rends régulièrement à Marseille, c'est parce que je suis installé dans le Var. Je peux vous certifier que personne de l'OM ne m'a parlé ou appelé. Je ne pense même pas à une telle opportunité.» Lundi, RMC assurait qu'un autre ex se tenait à l'affût : l'ancien président de Monaco Jérôme de Bontin, qui serait intéressé.
Transferts
Zenden sait ce qu'il veut
En fin de contrat à Marseille, qui ne l'a pas retenu, Boudewijn Zenden déclare ce mardi à Aujourd'hui Sports qu'il a l'intention de rester dans un grand championnat. Il ne se voit jouer ni dans le Golfe, ni aux Pays-Bas dans l'immédiat.
«Je suis un peu un aventurier, ouvert à toute proposition, consent-il. J'en ai reçu d'Angleterre, d'Espagne, plus récemment d'Italie, mais pour le moment rien n'est signé. J'ai en revanche refusé Dubaï, car je suis encore d'attaque, à 32 ans, pour jouer au moins trois saisons au plus haut niveau.»
Et l'intérêt d'AZ Alkmaar, aux Pays-Bas ? «Des rumeurs. (...) Je ne reviendrai pas aux Pays-Bas.»
Transferts
Coutadeur se donne le temps
Mathieu Coutadeur, le milieu du Mans, se donne «encore dix jours pour trancher» sur sa future destination, confie-t-il ce mardi à L'Equipe. Le joueur dispose d'un bon de sortie mais son président Henri Legarda attend encore les offres concrètes. L'AS Monaco serait en pole position sur ce dossier, pour un transfert qui pourrait avoisiner les 3 millions d'euros. Le PSG, Bordeaux et Hoffenheim se tiennent aussi à l'affût.
Transferts
Monaco pense à Zigic
L'attaquant serbe de 2m05 ne semble dans les cordes de l'ASM que dans l'hypothèse d'un prêt.
(EQ)Selon les informations de L'Equipe, l'AS Monaco tente actuellement d'avancer sur deux dossiers en attaque, celui de Steve Savidan (également pisté par Nice, Toulouse, Rennes et Saint-Etienne), et celui de Nikola Zigic, le géant serbe que Valence a prêté au Racing Santander en fin de saison dernière. Âgé de 28 ans, le joueur de 2m05 coûterait 8 à 9 millions d'euros dans l'hypothèse d'un transfert. C'est pourquoi l'ASM privilégie d'option d'un prêt. Zigic, que l'équipe de France va retrouver sur sa route en septembre, aurait aussi été proposé à Lyon.
2,05 m...La Tour de pise.
Transferts
Tevez proche de Man. City
Chaque jour qui passe éloigne Carlos Tevez de Manchester United. L'attaquant argentin aurait repoussé un contrat de trois saisons avec les Red Devils, où il s'est plaint de son temps de jeu, et serait tout proche d'un accord avec le grand rival Manchester City. Il y percevrait un salaire annuel de 7,6 millions d'euros. Mais Liverpool et Chelsea, lundi, n'avaient pas encore complètement lâché l'affaire. Lié par contrat avec la société MSI, Tevez ne fera pas l'objet d'un indemnité de transfert.
Transferts
Juninho : Qatar ou Italie ?
Juninho a joué son dernier match pour Lyon contre Caen. (L'Equipe)Le conseiller de Juninho, qui vient tout juste de quitter Lyon, a lancé un appel du pied en direction de clubs italiens, lundi dans la soirée. «Aucune offre n'est arrivée d'Italie, mais cela plairait beaucoup à Juninho de jouer dans le championnat italien», a déclaré José Fuentes. Les médias italiens ont fait part ces derniers jours de l'intérêt du Genoa et de la Lazio. «Nous ne prendrons en considération que les propositions des grands clubs», a souligné l'agent, précisant que, pour lui, la Lazio était «une grand équipe». Selon nos informations, le Brésilien est plus proche d'un départ vers le Qatar. Aujourd'hui Sports écrit même ce mardi qu'il est attendu sur place et va s'engager dans les heures à venir avec Al-Gharafa Doha, pour deux saisons. (Avec AFP)
Hier à RMC, chez Luis Attaque, ils disaient que Junihno etait au Quatar en train de passer une visite médicale....
Transferts
T. Giresse à Guingamp
En fin de contrat après trois saisons à Amiens, Thibault Giresse (28 ans) a signé lundi un contrat de deux ans avec l'En Avant de Guingamp. Le milieu de terrain formé à Toulouse a joué 38 matches (6 buts) la saison dernière en Picardie. Giresse est la quatrième recrue guingampaise après Luis Delgado (Metz), Thierry Argelier (Créteil) et Moustapha Diallo (Jaraaf).
L2 - Strasbourg
Ce sera Gilbert Gress
Gilbert Gress devrait être le prochain entraîneur de Strasbourg.
(EQ)Sauf surprise de dernière minute, Gilbert Gress sera le prochain entraîneur du RC Strasbourg. Selon les informations de L'Equipe, mardi, un contrat d'une ou deux saisons doit être proposé par le nouveau président Léonard Specht à l'entraîneur des champions de France 1979, âgé de soixante-sept ans. Le Racing, avant d'aller plus loin, doit régler les termes de sa séparation avec Jean-Marc Furlan.
Gress n'a plus entraîné en France depuis sept ans. Lors de sa dernière expérience en L1, il avait tenté, en vain, d'empêcher la relégation de Metz entre décembre 2001 et mai 2002. Depuis, Gilbert Gress a entraîné au Sturm Graz en Autriche (2003-2004), puis en Suisse, à Sion (2004-2005) et à Aarau en 2007.