CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:01:26

C. Conf. - BRESIL

Miranda remplace Alex

Le sélectionneur brésilien Dunga a invité jeudi Miranda et Kleberson à rejoindre la Seleçao en vue des deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2010 (Uruguay le 6 juin et Paraguay le 10) et de la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud (14-28 juin). Le défenseur Miranda (Sao Paulo) remplacera Alex (Chelsea), qui doit se faire opérer d'une hernie, et Kleberson (Flamengo) compensera l'absence d'Anderson. Le milieu de terrain de Manchester United, remplacé par Tevez à la mi-temps de la finale de Ligue des champions, doit lui aussi subir une opération.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:03:10

Le Guen : «C'est dur de quitter Paris»

Il n'avait pas parlé depuis son éviction du Paris Saint-Germain, annoncée le 5 mai dernier. Paul Le Guen a rompu le silence en accordant une très longue interview à L'Equipe, vendredi.

«Je n'aime pas parler pour parler, explique celui qui a entraîné le PSG durant deux ans et demi. J'ai peut-être un peu exagéré, je le concède. En se taisant, il y a le risque de passer un peu pour quelqu'un sans caractère, mais moi je fais valoir mes convictions au fur et à mesure, en tête à tête, les yeux dans les yeux. Et l'envie de gagner ne se mesure pas au nombre de colères en direct...». Dans un premier temps, Paul Le Guen revient sur ses relations avec les différents présidents du club, Villeneuve - «A la fin, il y avait un vrai respect. Il présidait, j'entraînais» -, et Bazin - «J'ai toujours eu une relation courtoise mais sans affection»-. Avant de s'attarder sur le cas Makelele, qui s'est beaucoup exprimé ces temps derniers sur son entraîneur.

«D'accord» avec Makelele
«Je n'ai jamais été opposé à sa venue, un tel joueur ne se refuse pas. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi on lui proposait quatre ans de contrat, et je l'ai dit. Et ça s'est transformé en ?Il n'en veut pas?. C'est faux et je veux qu'il sache aussi que je suis d'accord avec lui sur tous ses propos, dernièrement. Il a dit que nous avions une relation respectueuse et cordiale. Je suis d'accord. Il m'a toujours rendu la confiance que je lui ai accordée, il me relayait parfaitement dans le vestiaire car nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'ai désigné capitaine, nos discussions en tête à tête étaient franches. Ensuite il a dit que je n'étais pas le meilleur entraîneur qu'il ait connu. Il a raison. Et il a rajouté aussi qu'il n'était pas le meilleur joueur que j'ai entraîné. Il a raison».

«Je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser» (à propos d'Alain Roche)

En revanche, s'il y a bien un joueur dont Le Guen ne voulait pas, et il le confirme, c'est Mateja Kezman. Le joueur lui a été imposé par Alain Roche : «Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m'aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l'autorité, mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser».

Avant de diriger samedi une dernière fois le PSG au Parc des Princes face à Monaco, Paul Le Guen se montre serein : «J'aurais adoré faire dix ans au PSG, c'est mon club. J'y ai connu des émotions fortes. Mon bilan est positif. On m'a demandé de sauver le club de la relégation, et de le remonter dans les premières places du championnat, on l'a fait. Il y a une Coupe de la Ligue, une finale de Coupe de France, un quart de finale de Coupe d'Europe. Après, on peut toujours discuter... Ce n'est pas la première fois que je tourne une page, je sais les tourner. C'est dur de quitter Paris bien sûr. On ne part pas le coeur léger, mais je ne veux pas me plaindre. Je suis déjà formidablement content d'avoir fait deux ans et demi... J'aimerai toujours Paris».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:03:42

ANGLETERRE
- Man. City

Ireland prolonge de cinq ans
Stephen Ireland, qui arrivait en fin de contrat à la fin du mois, a prolongé de cinq ans son contrat avec Manchester City, a annoncé le club anglais ce jeudi. Désigné joueur de la saison du club, le milieu de terrain international irlandais de 22 ans a aussitôt clamé son envie d'y terminer sa carrière. «Je veux devenir un héros ici», a dit l'Irlandais sur le site internet de Manchester City, dixième du Championnat cette saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:05:10

L1 - Nantes
La der de Da Rocha?

«J'essaie de profiter de ce dernier match. Mon avenir est ici ou ailleurs. Ici, cela m'étonnerait. Ailleurs sûrement.» Ces déclarations, signées Frédéric Da Rocha ce jeudi, semblent sonner la fin de l'histoire entre le milieu de terrain de 34 ans et le FC Nantes après 408 matches de Championnat, un titre de champion de France (2001) et deux Coupes de France (1999 et 2000).

En fin de contrat, Frédéric Da Rocha, au club depuis l'âge de 17 ans, n'a à ce jour reçu aucune proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. Des dirigeants nantais que le capitaine des Canaris ne semblent pas porter dans son coeur. Selon lui, la (re)chute en Ligue 2 du FCN est tout «sauf un hasard.» «Je répète ce que j'ai dit s'il y en a qui n'ont pas bien compris: Vive la formation , a-t-il poursuivi. C'est difficile quand on n'a pas la même vision des choses.» Samedi (21h00) face à l'AJ Auxerre lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Frédéric Da Rocha devrait disputer son 409e et dernier match de Championnat sous les couleurs du FC Nantes. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 10:06:24

ESPAGNE - Real Madrid
Le projet de Perez

Florentino Perez devait présenter son projet sportif ce jeudi. Celui qui devrait être nommé lundi, faute d'opposition, s'est contenté de présenter son futur vice-président.

«Nous construirons une équipe spectaculaire, avec des joueurs indiscutables, du monde et d'Espagne». Florentino Perez, candidat unique à la présidence du Real Madrid, ne change pas une formule qui gagne. Celui qui a déjà occupé le poste entre 2000 à 2006 a présenté ce jeudi son équipe dirigeante et promis des joueurs de très haut niveau, sans toutefois livrer de noms, conformément à son souhait de ne rien dévoiler avant la fin du Championnat, dimanche. Faute d'opposant, Florentino Perez devrait être proclamé président dès lundi, selon les statuts du club.

«Nous avons mis sur pied un projet sportif fort et stable qui comptera avec des footballeurs qui feront de chaque match du Real Madrid un rendez-vous fascinant», a ajouté le président de l'ère «galactique» devant un parterre de socios et une multitude de journalistes réunis dans un palace madrilène. Perez n'a rien dit non plus sur son équipe dirigeante au niveau sportif, alors que, sauf surprise, il devrait s'entourer de l'Argentin Jorge Valdano et de Zinédine Zidane. Il s'est contenté de présenter les membres de son comité directeur. L'homme d'affaires Fernando Fernandez Tapias serait son premier vice-président. L'ancien président du groupe énergétique Union Fenosa, que l'entreprise de BTP de Perez, ACS, contrôlait à hauteur de 45% il y a quelques années, Pedro Lopez Jimenez, fait également partie de l'équipe. (Avec AFP)

elodiemetzsablo
elodiemetzsablo
Niveau 4
29 mai 2009 à 10:30:25

Drame mortel en marge de la Ligue des Champions
28/05/2009 - 21 h 00 - Alexis Toledano

Un supporter de Manchester United aurait précipité son minibus sur un groupe de personnes qui fêtaient le sacre de Barcelone, hier soir, au Nigéria. Le drame s’est produit dans la ville d’Ogbo. Quatre personnes ont été tuées, et 10 autres blessées, apprend-on dans Le Point.

« Le conducteur était passé à côté du groupe puis il a effectué un demi-tour et il a précipité son véhicule sur eux », a indiqué une porte-parole de la police locale. D’autres versions indiquent que le chauffeur, qui a été arrêté par la suite, aurait perdu le contrôle de son véhicule.

elodiemetzsablo
elodiemetzsablo
Niveau 4
29 mai 2009 à 10:31:10

OL - PSG : Trezeguet pour 11 M€ ?
29/05/2009 - 08 h 17 - Aurélien Léger-Moëc

©Maxppp
Liens relatifs Equipes
Juventus FC
Olympique Lyonnais
Paris Saint-Germain FC
Joueurs
David Trezeguet

Le feuilleton David Trezeguet a connu un nouveau rebondissement hier, avec la déclaration du président de la Juventus de Turin (en savoir plus). Relançant par la même occasion l’hyptothèse d’un retour en France. Pourtant, c’est toujours l’AS Rome qui semble être la destination privilégiée du buteur français.

Interrogé par Tuttomercatoweb, Antonio Caliendo, a évoqué les pistes non-transalpines, à commencer par celles menant à Lyon à Paris ou au Bayern Munich, l’OM s’étant mis hors jeu hier soir par l’intermédiaire de José Anigo. « Moi aussi j’ai eu vent de toutes ces rumeurs, et à celles-là, vous pouvez en rajouter certaines émanant de l’Espagne. Le problème de David, ce n’est pas de savoir que des équipes le veulent, mais de quantifier son transfert et de savoir combien la Juventus Turin en demande. De mon côté, je ne peux pas réellement évoquer une éventuelle transaction, du moment que la Juve ne l’a pas officiellement placée sur le marché des transferts », affirme-t-il.

Ce qui ne l’empêche pas d’anticiper le prix éventuel de Trezeguet. « Selon le règlement Fifa, la valeur du joueur est d’environ 11 M€ », annonce Caliendo. Un montant élevé si l’on considère l’âge de Trezeguet (31 ans), mais correct pour un footballeur aussi talentueux. Mais si Turin cherche vraiment à s’en débarrasser, le prix devrait vite passer sous la barre des 10 M€.

elodiemetzsablo
elodiemetzsablo
Niveau 4
29 mai 2009 à 10:31:43

MU : la drôle d’annonce de Cristiano Ronaldo sur son avenir !
28/05/2009 - 16 h 00 - Julien Zito

©Maxppp
Liens relatifs Equipes
Manchester United FC
Real Madrid FC
Joueurs
Cristiano Ronaldo

Une fois encore, une équipe détentrice de la Ligue des Champions n’a pu réussir à la conserver. Depuis 1990, où le Milan avait su triompher une seconde année consécutive, personne n’a su réaliser une aussi belle performance. Hier soir, Manchester United avait pourtant l’occasion de le faire, mais le FC Barcelone a mis fin au doux rêve des protégés de Sir Alex Ferguson en s’imposant 2-O en finale à Rome.

Une défaite amère pour les Red Devils et en particulier pour Cristiano Ronaldo, qui après une entrée en matière tonitruante s’est quelque peu éteint par la suite. A l’issue de la rencontre, c’est un CR7 plus déçu que jamais qui a essayé de s’exprimer. S’il a aussitôt fustigé la mauvaise tactique de Sir Alex Ferguson ou s’il a assuré que le Barça ne méritait pas sa qualification pour la finale, c’est surtout sur son avenir qu’il s’est attardé, comme le révèle RTP.

« Mon futur à présent, c’est la sélection nationale. Parce que nous devons gagner ou tout du moins nous retrouver en bonne position dans le groupe de qualification. Concernant mon avenir en club, ce n’est pas le moment d’en parler. Aujourd’hui je veux rester, mais j’ai besoin de vacances. La saison a été longue, j’ai disputé de nombreux matches et il y avait beaucoup de pression. Après cela seulement, on verra ce qu’il se passera ».

Après avoir annoncé vouloir quitter Old Trafford, pour le Real Madrid, puis avoir retourné sa veste à maintes et maintes reprises, Cristiano Ronaldo vient donc de laisser entendre que tout pouvait arriver désormais. Nul doute que du côté de Madrid, on se prépare activement à revenir tâter le terrain.

elodiemetzsablo
elodiemetzsablo
Niveau 4
29 mai 2009 à 10:32:21

Chelsea lâche 50 M€ pour Ribéry
28/05/2009 - 12 h 27 - Aurélien Léger-Moëc

©Maxppp
Liens relatifs Equipes
FC Bayern München
Chelsea FC
Joueurs
Franck Ribéry

Il aurait peut-être pu être de la partie si cette finale avait eu lieu l’année prochaine. Franck Ribéry a du ressentir quelques frissons devant sa télé en regardant le Barcelone-Manchester United d’hier soir. Courtisé par ces deux formations, il a pu une nouvelle fois jauger les points forts de ces deux équipes. Pourtant, si le Bayern Munich a rappelé que seuls les Red Devils avaient formulé une offre officielle à ce jour, d’autres formations rentrent activement dans la danse.

En effet, d’après le Sun, Chelsea aurait lancé sa première offre. Une offre estimée à 50 M€ à destination du club bavarois. Le salaire proposé à Ribéry serait lui de 100 000 euros par semaine, ce qui ne semble pas correspondre aux exigences de l’ancien Marseillais. D’ailleurs, le tabloid précise que l’international français aurait réclamé au moins 30 000 euros supplémentaires.

Le club de Roman Abramovitch tente toutefois sa chance dans ce dossier, dominé pour l’instant par Manchester et le Real Madrid. Car la Maison Blanche semble être la destination rêvée de Ribéry et le lobbying de Zinédine Zidane pourrait s’avérer très efficace. Une chose est sûre, ce quatuor de clubs intéressés dispose des moyens financiers nécessaires pour convaincre le Bayern. Tout se jouera donc sur la préférence personnelle de Ribéry. A vos pronostics.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 juin 2009 à 10:55:58

Transferts
Keita et Sartre sur le départ

Sidi Keita et Romain Sartre pourraient quitter Lens, promu en L1, la saison prochaine, selon L'Equipe. Le club Sang et Or ne compte en effet plus sur eux. Keita (24 ans), milieu défensif international malien, est en négociations avancées avec des clubs du Qatar et des Emirats arabes Unis. Quant à Sartre (26 ans), sous contrat jusqu'en 2011, il ne partira que si une proposition intéressante se présente, ce qui n'est pas encore le cas.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 juin 2009 à 10:56:29

Transferts
A. Diarra intéressé par l'OM

«Marseille a tous les critères pour m'attirer». Après Souleymane Diawara, c'est au tour d'Alou Diarra d'avouer son intérêt pour l'OM. Le milieu de terrain international de Bordeaux a concédé ce mardi, au site internet de La Provence, que «tout joueur rêve d'évoluer dans un grand club: l'OM en fait partie. C'est l'une des meilleures formations françaises, voire européennes. Qui plus est qualifiée en Ligue des champions, ce qui est très important pour moi. J'ai beaucoup d'ambition pour la saison prochaine!» Et le joueur, qui serait sur les petits papiers des recruteurs marseillais, de reconnaître que «le club olympien ne s'est pas encore manifesté. Si l'OM est intéressé et veut m'accueillir, il faut qu'il se déclare.» En ce qui concerne une éventuelle collaboration avec le nouvel entraîneur olympien, Didier Deschamps, Diarra reconnaît être «honoré de faire partie de ses priorités, vu le joueur qu'il a été. On évolue au même poste. Donc s'il apprécie mon style de jeu, c'est flatteur...» S'il veut conserver ses cadres la saison prochaine, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, va devoir jouer serré.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 juin 2009 à 10:57:22

Transferts
Le Barça ne lâche pas Benzema

Benzema plait beaucoup aux dirigeants du FC Barcelone. (L'Equipe)
Selon les informations de L'Equipe, il se trame d'âpres discussions au sein du FC Barcelone. Le cas Samuel Eto'o est à l'ordre du jour. Le Camerounais, sous contrat jusqu'en 2012, attend une prolongation de contrat. Mais il ne voit rien venir et s'interroge. Il pourrait alors partir.

Si tel était le cas, trois joueurs ont les faveurs des dirigeants catalans. Il y a en premier lieu Zlatan Ibrahimovic, priorité de Guardiola et placé devant Karim Benzema et Diego Forlan. Si la venue du Suédois de l'Inter ne se faisait pas, Guardiola serait favorable au recrutement du Lyonnais. Et un échange avec Samuel Eto'o serait même à l'étude, moyennant une somme d'argent à verser pour le Barça à Lyon au vu de la jeunesse de Benzema. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2013, l'international français avait déclaré il y a plusieurs semaines ne pas vouloir bouger à un an de la Coupe du monde 2010.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 juin 2009 à 10:58:21

Transferts
Carrasso (TFC) sur le départ ?

Auteur d'une grosse saison avec Toulouse, Cédric Carrasso n'exclut pas un départ durant l'intersaison malgré un contrat avec le TFC jusqu'en juin 2012. «Ma troisième convocation consécutive chez les Bleus me fait réfléchir. J'y suis obligé. Ils jouent tous la Ligue des champions, notamment Mandanda et Lloris, ils sont champions une fois sur deux. Je réfléchis à mon avenir», a déclaré le gardien toulousain dans les colonnes de la Dépêche du Midi. «Je préfère le dire. Je ne peux pas dire aujourd'hui, à 100 %, que je serai là la saison prochaine. J'ai 27 ans, un challenge m'attend si je veux être de la prochaine Coupe du monde, parce que la suivante... En même temps, j'adore Toulouse, et j'adore le groupe du TFC. Mais je ne veux rien regretter, je veux être honnête avec moi-même.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 juin 2009 à 11:02:17

Transferts
Le Niçois Kanté vers le Pana

En fin de contrat avec l'OGC Nice, Cédric Kanté doit s'engager pour une durée de trois ans avec le club grec du Panathinaïkos Athènes. A 29 ans, le défenseur malien jouera pour la première fois hors de France après avoir défendu les couleurs de Strasbourg, d'Istres, de l'ASOA Valence et de Nice.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 juin 2009 à 11:03:48

Bordeaux
Diawara négocie sec

Après sa remarquable saison, le défenseur central bordelais Souleymane Diawara a fait grimper sa cote en flèche et, sur le marché, il est devenu un joueur très demandé. Au premier rang des postulants se trouve l'Olympique de Marseille. Mais le Bordelais a encore deux ans de contrat et Laurent Blanc ne souhaite en aucun cas se séparer de son joyau. En position de force, le joueur, avec l'aide de son agent, met en ce moment une sacrée pression sur son président Jean-Louis Triaud pour une revalorisation salariale.

Son agent s'explique ce mardi dans L'Equipe : « Nous avons discuté la semaine passée avec Bordeaux, explique Karim Aklil. Mais nous ne sommes pas tombés d'accord pour une prolongation avec une revalorisation. On se revoit dans le semaine. L'ambitieux président girondin souhaite garder sa colonne vertébrale mais en a-t-il les moyens ? Quand "Souley" est arrivé, il y a deux ans, en provenance de Charlton, il a consenti des efforts financiers et ce serait cohérent qu'il soit remis à niveau aujourd'hui. Si on ne tombe pas d'accord, il est évident que Marseille, dont on a noté l'intérêt, sera en tête de liste. »

Autant dire que Bordeaux, après avoir consenti de gros efforts pour garder Gourcuff en son sein, se trouve désormais dans l'obligation de mettre la main à la poche pour conserver "le joueur aux gants noirs", devenu incontournable en Gironde.

kenx83
kenx83
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:35:28

Et voilà, Kaka a signé au Real pour 5 ans contre 64.5 mio.
Les galactiques sont peut-être de retour, en tt cas, Perez a tenu ses promesses en recrutant Kaka.

Source: Eurosport (ci-dessous)

KAKA DEBARQUE AU REAL

Florentino Perez tient sa première star du mercato. Après avoir officialisé la nomination de Manuel Pellegrini au poste d'entraineur, le nouveau président du Real Madrid a tenu sa promesse en offrant Kakà au public de Santiago-Bernabeau. Le milieu offensif brésilien s'est engagé pour cinq ans avec le club espagnol, pour un transfert estimé à 64,5 millions d'euros. Sacré Ballon d'Or en 2007, Kakà avait pourtant laissé entendre qu'il ne quitterait pas le club lombard. "Je le dis pour la dernière fois, je ne veux pas quitter Milan. Aux millions de supporters du Milan AC, je veux dire que ma décision est prise. Maintenant, laissez moi tranquille", avait-il déclaré aujourd'hui. Les millions de Perez ont manifestement eu raison de la volonté du Brésilien.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:11:12

L1 - OM
Gerets regrette déjà

Eric Gerets quitte Marseille dans les prochaines heures pour prendre des vacances avant de partir pour Al Hilal. Avant de s'en aller, il a donné une dernière interview à La chaîne Marseille dans laquelle il remet quelques éléments de son départ en perspective. Gerets confirme par exemple qu'il y a bien eu une démarche de RLD fin mars, début avril. «Il a essayé de me convaincre de rester à l'OM fin mars-début avril mais là ma décision était déjà prise et je ne voulais plus faire marche arrière. Mon seul regret c'est d'avoir dû attendre plusieurs mois avant qu'on me propose un contrat à Marseille. Pendant un temps, je me suis posé la question de savoir ce qui allait se passer. Je me suis dis : si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ? Ca, c'est la vérité», a-t-il expliqué.

Le technicien belge en a alors parlé avec son agent qui lui a dit : «Avec le travail que tu as fait, c'est à eux de venir te proposer quelque chose, ce n'est pas l'inverse». «Il y a eu des regrets des deux côtés, a poursuivi Gerets. Moi, je voulais rester plus longtemps ici. J'aurais souhaité un contrat de trois ans. Ils ne me l'auraient pas accordé mais deux ans, ça aurait été bien. Aujourd'hui, j'ai un peu un goût amer mais je ne veux pas laisser d'ennemis derrière moi. Ici, j'ai travaillé dans de bonnes conditions. Seulement avec un peu de plus de volonté des deux côtés, je serais resté encore plusieurs années ici, c'est certain.»

Gerets n'a qu'une parole

Une proposition de l'OM est bien arrivée mais après qu'il se soit engagé avec le club saoudien, qu'il a choisi clairement pour des raisons financières. «La proposition est arrivée après que j'ai donné ma parole en Arabie Saoudite, oui. Début avril. J'ai toujours été quelqu'un de parole, j'ai essayé de savoir comment faire pour rester à l'OM, mais il était trop tard. Il faut savoir que mon nouveau club a beaucoup fait pour moi. Les dirigeants voulaient donner une grosse somme d'argent pour que l'OM me libère avant la fin de la saison mais je n'ai pas voulu partir parce que je n'aurais plus pu regarder les gens en face. A ce moment-là, je leur ai dit de chercher un autre entraîneur parce que je ne viendrais pas. Alors ils ont attendu.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:11:58

Bleus
Domenech : « Comme du racisme »

Il n'y a encore pas si longtemps, quand l'équipe de France sortait d'un match, sifflée par son propre public, Raymond Domenech confiait «ne rien avoir entendu» et demandait la question suivante. Le malaise est devenu trop lourd pour se contenter de formules légères. Deux jours après les broncas anti-lyonnaises de France - Nigeria (0-1) et à la veille d'un France - Turquie qui se déroulera à Lyon «dans un stade rempli pour moitié par les supporters turcs», Raymond Domenech s'interroge à voix haute sur cette fracture dans un long entretien accordé au Progrès de Lyon, jeudi. A Saint-Etienne, le sélectionneur est «tombé des nues».

«Je n'ai pas d'explication et je ne constitue pas l'identité de l'équipe en fonction de l'identité géographique des joueurs, mais parce que je pense que c'est bien à ce moment-là, explique-t-il au quotidien lyonnais. C'est comme le racisme. Pour moi, il n'y a pas de joueurs marseillais, lyonnais, parisiens, blancs ou noirs, il y a de bons joueurs et basta.» Trois mois après le France - Argentine de Marseille (0-2), Domenech admet que «cela devient compliqué de tourner en Province». Car le mal lui semble plus profond qu'une rupture post-Euro 2008. «Je me souviens du premier match de la Coupe du monde 1998 contre l'Afrique du Sud à Marseille. Jusqu'à l'ouverture du score, on avait été hué et sifflé. On a un public de spectateurs, pas de supporters.»

«Le moment où ça me gênerait, ce serait vendredi à Lyon. Je suis né à Lyon, j'y ai des attaches particulières, et ça me toucherait.»
Domenech ne se fait guère d'illusions sur les conditions d'un retour à plus de chaleur entre la France et son public. «Cela passe avant tout par les résultats. Les gens vivent dans le passé et d'ailleurs les Verts en font la cruelle expérience.» Le sélectionneur fend aussi l'arme sur son agacement personnel face aux quolibets sortant des tribunes à l'évocation de son nom, quitte à dévier un peu de sa logique de protection de ses propres joueurs. «Un joueur peut rater une passe, ce sera toujours de la faute du sélectionneur. Ce doit être une anomalie de l'esprit humain.» Et s'il était sifflé à Gerland, il ne jouerait pas la comédie du gars qui n'a rien entendu. «Le moment où ça me gênerait, ce serait vendredi à Lyon. Je suis né à Lyon, j'y ai des attaches particulières, et ça me toucherait.» Raymond Domenech est le dernier entraîneur à avoir ramené Lyon en L1 (en 1989) et le premier de l'ère Aulas à avoir qualifié l'OL pour une Coupe d'Europe (en 1991).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:12:31

BRESIL- Coupe

Ronaldo et Corinthians en finale

Ronaldo et les Corinthians se sont qualifiés mercredi soir pour la finale de la Coupe du Brésil. Ils ont éliminé Vasco en demies (1-1, 0-0) et affronteront l'Internacional pour obtenir le trophée. Le club de Porto Alegre a éliminé Coritiba (0-1, 3-1).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:13:33

Transferts
L'OL sur Hleb, L.Lopez et Vieira

Bernard Lacombe a évoqué des pistes possibles de transfert à Lyon. (L'Equipe)
Lyon cherche à se renforcer en vue de la prochaine saison. Invité de l'émission OL System sur OL TV, Bernard Lacombe a fait un point sur les dossiers suivis par le club. «Hleb est un bon joueur, on va voir ce qu'on peut faire», a-t-il expliqué au sujet du milieu barcelonais avant d'enchaîner sur Patrick Vieira (Inter Milan) : «L'inquiétude, ce sont ses blessures. Mais il veut jouer le Mondial, alors pourquoi pas ?» Le conseiller spécial du président Aulas a évoqué un autre nom, celui de Lisandro Lopez. «On l'a beaucoup suivi. On va essayer de l'approcher. Cela va être compliqué mais Jean-Michel Aulas a de bonnes relations avec le président de Porto, alors cela peut aider...»

Bernard Lacombe a également parlé d'Aly Cissokho (Porto), de Loïc Rémy (Nice) et de Mauro Camoranesi (Juventus), avant d'écarter les pistes Abidal (Barcelone), Hazard (Lille), Bastos (Lille), Dzeko (Wolfsburg) et Mancini (Inter Milan).

La vidéo du moment