CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
24 mai 2009 à 19:23:44

C'est un énorme coup de tonnerre qui s'est abattu sur la Premier League : Newcastle descend en Championship, l'équivalent de la deuxième division. Présents parmi l'élite anglaise depuis 1993, les Magpies n'ont pas été capables de prendre un seul point à Aston Villa (0-1, "csc" de Duff) malgré leur bonne volonté. Coloccini, Caçapa, Barton, Martins, Owen, Duff, Bassong, Smith, Jonas Gutierrez, Beye, Butt, Ameobi, Viduka... Tous ces joueurs vont donc se retrouver sur le marché. Avis aux amateurs. Les Toons d'Alan Shearer, qui n'ont gagné que sept matches cette saison, joueront en Championship l'an prochain avec WBA mais surtout leurs voisins de Middlesbrough. Les joueurs de Southgate se sont inclinés à West Ham (1-2).

Source: l'Equipe

C'est quand même dommage qu'une équipe comme celle-ci descende. J'espère qu'ils se reconstruiront rapidemment et qu'ils reviendront en Premiership à l'issue de l'année prochaine.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:18:39

Au lendemain de la défaite de Nantes à Sochaux (1-2), synonyme de probable relégation pour les Canaris, une vingtaine de supporters cagoulés de la Brigade Loire ont provoqué des incidents au centre d'entraînement du FCN. Après avoir réclamé la démission de la direction, ils s'en sont pris à quelques joueurs, Jacques Faty et Djamel Abdoun notamment, en tapant sur leur voiture. Trois cars de policiers sont actuellement postés devant la Jonelière. Certains joueurs n'ont pas encore pu accéder aux terrains d'entraînement. - Avec E. O à Nantes

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090524_110748_incidents-a-la-joneliere.html

C'est quand même beau de vrais supporters...

velara
velara
Niveau 9
24 mai 2009 à 22:42:27

Oui quand on pense que le foot est un spectacle auquel sont présent père,mère, fils et fille. On se dit que le foot n'est vraiment plus ce que s'était !
Le premier terme qui me viens a l'esprit c'est Supportixx !

Bref vraiment pitoyable ces 20 mecs !

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:42:53

Le palmarès 2009 complet
Palmarès de toutes les distinctions décernées dimanche lors de la XVIIIe cérémonie des Trophées UNFP, à Boulogne.

Meilleur joueur de Ligue 1
Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Meilleur gardien de Ligue 1
Hugo Lloris (Lyon)

Meilleur espoir de Ligue 1
Eden Hazard (Lille)

Meilleur entraîneur de Ligue 1
Eric Gerets (Marseille)

Equipe-type de Ligue 1
Hugo Lloris (Lyon) - Rod Fanni (Rennes), Victorino Hilton (Marseille), Souleymane Diawara (Bordeaux), Taye Taiwo (Marseille) - Benoît Cheyrou (Marseille), Michel Bastos (Lille), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Stéphane Sessegnon (Paris SG) - Guillaume Hoarau (Paris SG), André-Pierre Gignac (Toulouse).

Meilleur joueur de Ligue 2
Paul-Claudel Alo'O Efoulou (Angers)

Meilleur gardien de Ligue 2
Vedran Runje (RC Lens)

Meilleur entraîneur de Ligue 2
Philippe Montanier (Boulogne-sur-Mer)

Equipe-type de Ligue 2
Vedran Runje (Lens) - Yohan Demont (Lens), Eric Chelle (Lens), Laurent Koscielny (Tours), Marco Ramos (Lens) - Bocundji Ca (Tours), Renaud Cohade (Strasbourg), Victor Hugo Montano Caicedo (Montpellier), Alberto Facundo Costa (Montpellier) - Grégory Thil (Boulogne), Paul Claudel Alo'o Efoulou (Angers).

Trophée du plus beau but (vote du public)
Yoann Gourcuff (Bordeaux/PSG)

Arbitres
Antony Gautier, Clément Turpin

Meilleure joueuse
Louisa Necib (Olympique Lyonnais)

Trophée d'honneur
Lilian Thuram

payet-7
payet-7
Niveau 10
25 mai 2009 à 11:53:39

Pöur moi , meme si l'enchainement est parfait , le public n'a pas voté pour le But de Gourcuff , mais bien pour le joueur en lui meme .

PS : Pour moi le plus beau but était celui de Mareval :bave:
PS 2 : cette avis n'engage que moi , ce n'est pas pour polémiqué , d'ailleurs pour samedi je suis le premier supporter Bordelais :noel:

justinboss
justinboss
Niveau 10
25 mai 2009 à 13:13:17

non Payet le 1er supporter bordelais c est moi :content:

sinon je pense que la frappe de maréval est extraordinaire mais le but de Gourcuff l est aussi donc...

sinon pour te faire un petit clein d œil j espère que St Étienne ne descendra pas :hap:

payet-7
payet-7
Niveau 10
25 mai 2009 à 14:43:48

mdr justinboss deuxième alors . et merci pour le clin d'oeil :) c'est sympa ( Amitié UM et MF :noel: )

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2009 à 09:51:29

Transferts

Milan veut faire revenir Gourcuff.
Les Girondins de Bordeaux ont décidément la pression cette semaine. Toujours menacé par l'OM dans la course au titre de champion de France, le club aquitain doit également gérer le dossier le plus chaud de sa saison : le transfert définitif de Yoann Gourcuff. Et une équipe est revenue à la charge pour tenter de convaincre le milieu de terrain international de ne pas poursuivre l'aventure bordelaise. L'AC Milan, représenté par Adriano Galliani et Leonardo, serait en effet, selon L'Equipe, venu en France lundi pour négocier un retour en Lombardie avec Gourcuff.

Si Kaka part, il serait meneur

Celui qui a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 cette saison n'aurait pourtant pas l'intention de retourner au Milan, bien qu'on lui ait promis les clés de l'équipe la saison prochaine, Kakà étant annoncé au Real Madrid. Forcé de rajeunir à l'intersaison un effectif très vieillissant, l'AC Milan semble donc ne pas avoir renoncer à faire revenir un joueur qu'il avait arraché à Rennes, en 2006, pour six millions d'euros.

Plus que quatre jours pour trouver un accord
Car avec Bordeaux, les négociations seraient toujours tendues. Quand les dirigeants girondins proposent au joueur un salaire de 300 000 euros bruts par mois (hors primes) et une clause de revente en 2010 à hauteur de 25 millions d'euros, le joueur et ses conseillers réclament 400 000 euros par mois et une clause moins élevée (20 millons d'euros), qui n'offrirait à Bordeaux quasiment aucune plus-value au moment de laisser partir son joyau. L'option d'achat devant être levée avant dimanche soir, le temps presse pour Jean-Louis Triaud. Quand on sait que Lyon lui proposerait les 400 000 euros qu'il demande (comme Benzema), on comprend combien Bordeaux marche sur des oeufs.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2009 à 09:53:36

C1 - Barça
Les non-stars de la Dream Team

Keita et Piqué (Barcelone) vivent dans l'ombre des stars.(L'Equipe)Le FC Barcelone, ce n'est pas seulement Messi, Henry, Eto'o ou Xavi. Pour se hisser jusqu'en finale, Guardiola s'est appuyé sur quatre anti-stars qui ont toutes des chances de débuter contre Manchester. Coup de projecteur sur ces joueurs qui vivrent dans l'ombre des stars catalanes.

Gérard Piqué : En 2004, alors qu'il n'a que 17 ans, Gérard Piqué quitte le centre de formation catalan et signe à Manchester United. Le défenseur central joue quelques matches sans importance, file en prêt à Saragosse, avant de réaliser une saison 2007-2008 correcte. Mais le petit-fils de l'ancien dirigeant blaugrana Amador Bernabeu rêve de revenir à Barcelone. Guardiola n'en demande pas tant et le recrute à l'été 2008. Depuis, il s'est imposé dans l'axe de la défense, au gré des blessures de Milito et de Marquez. Impressionnant, il rêve de remporter la C1 pour ses couleurs de coeur face au club qui a failli lui faire faire la plus grosse erreur de sa carrière.

Seydou Keita : Il est le «fils du coach» selon les médias barcelonais. Celui à propos duquel Guardiola a dit : «Au Barça, personne n'a le droit de se plaindre sauf Keita qui est bon et ne joue pas. C'est la plus grande injustice de l'année et il ne dit rien.» L'ancien Marseillais, meilleur joueur du Mondial des 20 ans 1999 devant Ronaldinho et Lampard, pourrait être titularisé latéral gauche mercredi soir, lui le milieu récupérateur. «Il peut jouer partout, même où il ne l'a jamais fait», a récemment expliqué "Pep" avant de le faire évoluer 20 minutes contre Getafe en Liga puis 30 minutes face à Chelsea dans cette position. Le Malien (11 matches sur 14 en C1 dont 7 comme titulaire) est en concurrence avec Sylvinho pour un face à face avec Park ou Tevez.

Sergi Busquets : Pour sa première année avec le maillot du Barça, Sergi Busquets a disputé la moitié des matches de C1 joués par les Catalans (deux buts). Le fils de l'ancien gardien du club époque Ronaldo a été l'une des très belles révélations d'une année, qu'il a commencée en trombe avant de ressentir un peu le contrecoup d'une mise en lumière aussi rapide. Le jeune milieu apprend à la vitesse grand V aux côtés de Touré, Keita, Iniesta et Xavi. Il a déjà effectué son premier match en sélection espagnole le 1er avril contre la Turquie. Et devrait logiquement participer à sa première finale de C1, surtout s'il se confirme que Yaya Touré redescendra en défense. A seulement 20 ans.

Sylvinho : Il est l'homme de la dernière minute. Celui qui a été aligné au dernier moment contre Lyon en phase de poule (5-2) alors que les médias espagnols juraient que Caceres remplacerait Abidal blessé. En fin de contrat en juin, l'ancien Gunner (35 ans) a été titularisé quatre fois en C1 cette année. Il a l'avantage d'être un latéral naturel, au contraire de Keita. «Je me tiens prêt. D'autant plus que Keita a bien expliqué qu'il ne se sentait pas à l'aise en défenseur gauche. Après, c'est Guardiola qui décide», a dit l'international auriverde à la RAC1.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2009 à 09:55:09

Transferts
Paris sur Coupet, Gameiro, Erding

Paris s'intéresse à Coupet.(L'Equipe)Le PSG étant en passe de connaître officiellement le nom de son futur entraîneur (Antoine Kombouaré), le recrutement du club pour la saison prochaine va pouvoir passer à la vitesse supérieure. L'Equipe annonce qu'en plus d'un nouveau gardien (Grégory Coupet ?), les responsables parisiens viseraient un renfort offensif de choix : Kevin Gameiro (Lorient) ou Mevlüt Erding (Sochaux).

Le premier, auteur de onze buts et huit passes décisives en Championnat, est une des révélations de la saison, et possède un profil très complémentaire de Guillaume Hoarau. Le second a confirmé cette saison, avec dix buts inscrits, dans une équipe qui joue le maintien, qu'il possédait un talent à exploiter rapidement dans un plus grand club. L'international turc a d'ailleurs fait son choix : il veut quitter Sochaux pour un des quatre «gros» de la L1 (Bordeaux, Marseille, Lyon ou Paris).

Seulement, voilà, Paris n'a peut-être même pas les moyens suffisants pour attirer l'un de ces deux joueurs dans la capitale. Si Gameiro, acheté quatre millions par Lorient l'an passé, pourrait quitter la Bretagne pour environ cinq millions d'euros, pour Erding, le prix pourrait grimper rapidement à huit millions. Voilà pourquoi le PSG se pencherait également sur Jelen (Auxerre) et Dindane (Lens), bien plus abordables financièrement.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2009 à 09:56:44

L1 - Lorient
Ayew mis en vacances

Plus du tout utilisé par Christian Gourcuff depuis la 34e journée, André Ayew (vingt-deux matches, trois buts cette saison en L1) a été libéré, mardi, par le FC Lorient, selon L'Equipe. Le joueur, prêté par l'OM en août dernier, est donc déjà en vacances, et retrouvera Marseille pour la reprise de l'entraînement à la Commanderie, fin juin.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mai 2009 à 10:02:48

C1
Ballon d'Or, quel Ballon d'Or ?
Cristiano Ronaldo a tenté de déminer, mardi, toutes les questions entourant la désignation du futur Ballon d'Or France Football, qui se jouera entre lui et Lionel Messi selon toute vraisemblance. «Le joueur qui fera partie de l'équipe vainqueur aura beaucoup plus de chances, a admis le tenant du trophée. Mais il y a de nombreux joueurs qui font une saison magnifique dans mon équipe et qui le mériteraient autant que moi. De ça, je ne m'en préoccupe pas pour l'instant. Ce n'est pas Messi contre Ronaldo mais Barcelone - Manchester. Tout ce que je veux, c'est gagner la Ligue des champions une fois encore.»

foot21
foot21
Niveau 10
27 mai 2009 à 10:07:09

PSG : LE GUEN À GALATASARAY ?

En fin de contrat avec le PSG, Paul Le Guen se serait mis d'accord avec Galatasaray pour entraîner le club turc la saison prochaine, indique le site internet de RMC.

Selon le site internet de RMC, la télévision turque a annoncé lundi soir que Paul Le Guen s'était mis d'accord avec Galatasaray pour entraîner le club turc la saison prochaine. En fin de contrat avec le PSG, l'ancien coach de Lyon aurait également été approché par Nice, Monaco et Fenerbahçe.

foot21
foot21
Niveau 10
27 mai 2009 à 10:07:47

PSG : LANDREAU VERS LILLE ?

Selon nos confrères du Parisien, Lille s'intéresserait de près au gardien du PSG Mickaël Landreau pour remplacer Grégory Malicki.

Malgré un contrat courant jusqu'en 2010 avec le PSG, Mickaël Landreau pourrait quitter le club de la Capitale cet été. Lille s'intéresserait notamment de près au gardien parisien pour remplacer Grégory Malicki.

foot21
foot21
Niveau 10
27 mai 2009 à 10:08:44

LILLE : AUBAMEYANG A SIGNÉ

C’est officiel, Pierre-Emerick Aubameyang sera Lillois, l’an prochain. L’international gabonais, qui appartient au Milan AC, s’est engagé avec Lille sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Selon La Voix du Nord, Lille tient sa première recrue, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Prêté à Dijon par le Milan AC, le jeune attaquant de 19 ans a marqué huit buts cette saison. Il s’est engagé avec Lille sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

foot21
foot21
Niveau 10
27 mai 2009 à 10:10:05

LYON : JUNINHO TIRE SA RÉVÉRENCE

Après huit saisons à l’Olympique Lyonnais, Juninho a décidé de quitter le Rhône. Le joueur brésilien, accompagné de Jean-Michel Aulas, a officialisé son départ mardi soir lors d’une conférence de presse teintée d’émotion.

Après une longue réflexion, Juninho a décidé de quitter l’Olympique Lyonnais. Le joueur brésilien, arrivé dans le Rhône il y a huit saisons, a été libéré de sa dernière année de contrat par le président Jean-Michel Aulas. Et il s’engagera dans quelques semaines dans un nouveau club, avant de retourner au Brésil dans une ou deux saisons. Le président lyonnais, présent lors d’une conférence de presse teintée d’émotion, a laissé une porte ouverte à Juninho pour un retour dans quelques années dans le staff lyonnais. A noter que le Brésilien, très ému, s’est absenté de longues minutes pendant que son président s'exprimait.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:54:51

Transferts
Monaco sur Lacombe

A la recherche d'une solution de remplacement à Ricardo, son entraîneur sortant, l'AS Monaco pourrrait jeter son dévolu sur Guy Lacombe, en instance de départ de Rennes. Selon L'Equipe de vendredi, Marc Keller, le directeur général du club, a rendez-vous lundi prochain avec le technicien aveyronnais à Paris. Celui-ci correspond trait pour trait au portrait de l'entraîneur idéal tel que décrit par Keller : «Un entraîneur qui lance les jeunes, qui fait bien jouer son équipe et qui soit un leader de vestiaire.»

Outre la piste Lacombe, l'ASM songe aussi à Paul Le Guen (Paris-SG). Le nom d'Elie Baup (Nantes) aurait également été prononcé. En revanche, le club de la Principauté a dû faire une croix sur d'autres options également envisagées : Christian Gourcuff reste fidèle à Lorient, Frédéric Antonetti a donné sa parole à Rennes et Jean Fernandez a prolongé à Auxerre.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:55:32

Transferts
Valence attend Mathieu

Une source espagnole citée par L'Equipe de vendredi affirme que le Toulousain Jérémy Mathieu est attendu à Valence dès dimanche. Le latéral gauche de 26 ans visiterait alors les installations du club et s'engagerait dans la foulée pour trois ans avec le club du Levant. Mathieu, en fin de contrat avec Toulouse, préfère partir à l'étranger, malgré l'intérêt que lui porte Bordeaux, notamment.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:56:30

L1 - Le Havre
Hantz licencié ?

Malgré la relégation du Havre en Ligue 2, le président du club, Jean-Pierre Louvel, avait confirmé à son poste son entraîneur, Frédéric Hantz, il y a deux semaines. Mais il aurait changé d'avis et, selon une information de L'Equipe, vendredi, Louvel a signifié son renvoi à Hantz lors d'une courte entrevue jeudi matin. La raison de ce changement de cap s'expliquerait par un désaccord sur l'organisation du club la saison prochaine.

Hantz avait choisi comme futur adjoint François Rodriguez , pilier du HAC et actuel entraîneur des 16 ans. Mais Louvel cherchait justement à se séparer de Rodriguez, en fin de conrtat, ainsi que du préparateur physique Thomas Pavillon, que Hantz voulait également conserver à ses côtés. Si Louvel maintien sa décision de se séparer de son entraîneur, Jean-Marc Nobilo, aujourd'hui manager général, pourrait reprendre du service.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:58:07

L1 - PSG
Sessegnon hésite à rester

Sous contrat avec le Paris-SG jusqu'en 2012 mais courtisé par des clubs anglais, Stéphane Sessegnon laisse planer le doute sur son avenir à Paris. L'international béninois de 24 ans discute actuellement avec la direction du club parisien. «Mais pas uniquement pour revaloriser ou prolonger, assure le milieu offensif à L'Equipe, vendredi. Moi, je veux jouer avec une équipe ambitieuse. Cette saison, Paris a fait quelque chose de bien. Il faut continuer. Je veux savoir comment le club compte faire la saison prochaine. C'est pour cela que je ne vais pas vous dire que je reste à 100%.»

La conclusion du Championnat pourrait être déterminante dans la décision du joueur. Il rêvait de Ligue des champions mais se contenterait de l'Europa League. Encore faut-il que le club de la capitale conserve sa cinquième place, menacée par Rennes et Lille. Le final contre Monaco, samedi au Parc des princes, sera décisif. Une rencontre à laquelle Stéphane Sessegnon, suspendu, ne prendra pas part. De quoi aviver sa frustration. «Je suis agacé. Ce match face à Monaco est peut-être le plus important de la saison. J'espère que ça se passera bien. Mais on aurait dû être depuis longtemps européens. C'est un vrai regret.»

La vidéo du moment