lens...tu repete des truc...fais gaffe
bon bah prono je te laisse le faire comme c'est TON topic
salut je me casse
mes source ne sont pas de l'equipe ![]()
c'est pa grâve tu peux posté si tu veux, au contraire, mais pas des trucs qui ont été marqué...
sinon t'as la pression pour le match psg-lens ?
ANGLETERRE
- Everton - Fin de saison pour Cahill
A peine remis d'une longue blessure au pied, Tim Cahill a rechuté. Le milieu offensif d'Everton n'a pas joué que dix minutes de la rencontre face à West Ham (1-1). Il s'est redonné une fracture du métatarse et devra se soigner jusqu'à la fin de la saison. L'equipe .fr
L1
- Marseille - Rodriguez rétabli
Le défenseur central de l'OM, Julien Rodriguez, est rétabli. «Son retour est en bonne voie, il viendra avec nous à Lorient», a déclaré Eric Gerets qui pourrait devoir se passer de Gaël Givet, touché à la cheville. «Nous ne prendrons pas de risques avec lui», a expliqué le coach belge. Mamadou Niang et Samir Nasri sont opérationnels tandis que Steve Mandanda est incertain en raison d'une blessure au coude. Enfin, Taye Taïwo est bloqué à Lagos (Nigéria) et ne sera de retour que samedi matin. Il pourrait être laissé au repos s'il est trop fatigué.
Par ailleurs, Eric Gerets a expliqué qu'il n'avait «pas eu de problème pour former l'équipe-type» car il avait bien cerné «qui était prêt à aller au combat et qui ne l'était pas». Les joueurs sur le banc à Lorient recevront ainsi un sérieux avertissement. (Avec H.F, à Marseille).
pas envie de te repondre bye
Féminines
- Lyon - Elles visent la finale
Si l'Olympique lyonnais ne peut plus espérer réaliser que le doublé Coupe de France-Championnat, une autre équipe du club est encore en lice dans les trois compétitions (Championnat, Challenge de France - l'équivalent de la Coupe nationale - et Coupe d'Europe) : la section féminine. En demi-finale aller de l'épreuve continentale, les Lyonnaises reçoivent dimanche au stade de Gerland (14h30), où plus de 10 000 spectateurs sont espérés, les Suédoises d'Umea et sa Brésilienne Marta considérée comme la meilleure joueuse du monde. «C'est pour nous encore un plus gros morceau qu'Arsenal que nous avons éliminé en quart de finale (0-0, 3-2) », estime l'entraîneur Farid Benstiti, pour qui le résultat idéal serait une victoire - «Même 1-0 ou 2-1» - avant le match retour le 6 avril, disputé sur terrain synthétique dans des conditions difficiles (près de -10 °C).
L'OL féminin, qui a recruté l'arrière gauche danoise Dorte Dalum Jensen et la gardienne norvégienne Bente Nordby en janvier, ne manque pas d'atouts. «C'est une fierté d'être encore présentes sur les trois tableaux, souligne la défenseur Sandrine Dusang. La Coupe d'Europe, c'est la cerise sur le gâteau, mais en même temps un objectif. Maintenant qu'on est en demi-finale, on veut aller en finale et la gagner. Cette compétition procure des étincelles dans les yeux.» Pour se mettre en jambes, les Lyonnaises ont joué cette semaine, et perdu (4-2), contre une équipe composée d'anciens joueurs de l'OL (Christophe Delmotte, Franck Gava, Florian Maurice et Sonny Anderson). A Lyon, tout le monde se met au diapason pour aider une équipe du club à remporter un premier trophée européen. - S.L., à Lyon
Mercato : les meilleurs joueurs Africains de la L1 vont-ils rester en France ?
L’intersaison n’est pas la période la plus facile dans les clubs en général, car ils doivent gérer les flux des arrivées et des départs de joueurs. Mais le phénomène qui suscite de l’appréhension au sein de l’élite française devenue trop vulnérable, c’est la crainte de la perte de ses meilleurs éléments. Parmi ces derniers figure la légion africaine, tant les joueurs issus de ce continent ont pris une part prépondérante dans la bonne marche de nos clubs, et constituent par extension des cibles privilégiées pour les recruteurs étrangers.
Footmercato vous propose le top 5 des meilleurs joueurs africains de la saison 2007-2008, dont les noms vont alimenter les rubriques transferts de la presse cet été. Néanmoins, la consolation pour le football français repose dans la perspective de voir certains de ces talents ne pas quitter l’hexagone et rallier les écuries les plus huppées de notre championnat.
Cependant, il faudrait garder à l’esprit qu’on pourrait de nouveau assister à des transferts surprenants comme lors de l’été dernier, où l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 en l’occurrence Pape Diakhaté a choisi l’exil doré mais froid du Dynamo Kiev, alors que Bordeaux, et l’OL par exemple étaient intéressés.
Pascal Feindouno (ASSE) : le génie du Forez
Cette classification est sans doute beaucoup trop restreinte pour caser l’international guinéen âgé de 27 ans, tant son talent lui permet de prétendre au titre de meilleur joueur de Ligue 1.
Qu’à cela ne tienne, Feindouno même par intermittence (puisque c’est le défaut qu’on lui reproche) est une véritable offrande pour tous les amoureux du beau jeu. Depuis ses premiers pas avec les Girondins de Bordeaux en 98-99, la trajectoire de carrière du natif de Conakry n’a pas été à la dimension de son énorme potentiel, la faute peut être à ce manque de régularité.
Aussi inconstant que les Verts lors de la première partie de saison, Feindouno symbolise le regain de forme de son équipe lors de la deuxième partie de saison. Annoncé partant chaque intersaison il accomplit son quatrième exercice avec son club, sachant que certaines formations commencent à se renseigner sur sa situation.
Bolton et le PSG seraient des destinations possibles pour le Guinéen, en espérant que le joueur n’optera pas pour une destination exotique, ce qui a failli être le cas l’été dernier avec Al Hilal.
Mamadou Niang (OM) : le sauveur de Marseille
Arrivé en 2005 à Marseille en provenance de Strasbourg, l’attaquant international sénégalais fait preuve d’une belle régularité dans les performances : 10 buts en 2005-06, 12 en 2006-07.
Mais cette année et particulièrement lors de la première partie de saison, il est devenu le rouage essentiel de l’attaque marseillaise.
Au total, Niang (28 ans) a déjà inscrit 12 buts en championnat cette saison. Si l’on tient compte du fait qu’il a été absent au mois de janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations, et qu’il est blessé depuis quelques semaines on ne peut qu’apprécier un peu plus ces statistiques.
Le meilleur joueur sénégalais 2007 est donc parti pour réaliser sa meilleure saison depuis ses débuts professionnels, ce qu’attestent les intérêts de Manchester City et le FC Séville. Mais les supporters marseillais sont désormais rassurés, puisque le Sénégalais a prolongé son contrat jusqu’en 2012. En théorie, il devrait rester.
Achille Emana (TFC) : le talent à l’état pur
La mauvaise saison que vit Toulouse n’altère pas les performances du milieu de terrain polyvalent camerounais. Même si sa saison 2007-2008 est beaucoup moins convaincante que la précédente, le cocktail puissance, technique et polyvalence qu’on lui reconnaît reste dévastateur.
Suivi par plusieurs clubs européens depuis la saison dernière, le milieu de terrain de Toulouse Achille Émana (25 ans), a préféré rester sur les bords de la Garonne. La troisième place au classement de la Ligue 1 obtenue par les Toulousains, et la perspective de disputer la Ligue des Champions avaient influencé la décision de l’international camerounais.
La question qui se pose est de savoir ce qu’il en sera l’été prochain. À moins d’un finish exaltant en championnat, le TFC ne pourra pas proposer un challenge sportif intéressant au milieu de terrain polyvalent, l’éventualité d’un départ ne semble donc plus incongrue.
C’est pour cette raison que la Fiorentina, Naples et le Bétis aimeraient bien bénéficier de ses services. Et pourquoi pas l’OM, puisque José Anigo a récemment indiqué qu’il fait partie de la liste des joueurs figurant dans l’agenda du club phocéen.
Gervinho (Le Mans) : un joueur Ligue des Champions
Débarqué dans la Sarthe l’été dernier en provenance de Beveren, l’international ivoirien du MUC 72 n’a pas eu besoin d’adaptation pour s’imprégner de la Ligue 1 française.
Les 21 matches (17 titularisations) disputés avec son équipe en championnat attestent de la confiance que lui témoigne son entraîneur Rudy Garcia, conscient du fait d’avoir en sa possession un joyau, pour combien de temps encore ?
En effet les accélérations fantastiques, le volume de jeu, et la présence athlétique du jeune joueur âgé de 20 ans ne laissent pas insensibles Arsène Wenger.
Le manager d’Arsenal suit les pas de l’ex-pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou à Abidjan, depuis son arrivée en Europe il y a 3 ans. Selon la presse anglaise, le technicien français préparerait une offre pour récupérer le joyau qui lui a échappé à l’intersaison pour s’engager avec Le Mans. Qu’en pense le président du Mans Henri Legarda ?
Bakari Koné : la valeur sûre des Aiglons
En étant absent un mois en raison de la Coupe d’Afrique des Nations, l’international ivoirien est néanmoins en train d’effectuer sa meilleure saison sous le maillot de l’OGC Nice. À huit journées de la fin du championnat, il a déjà inscrit 10 buts, soit 2 de plus que la totalité de ses réalisations l’exercice précédent.
À 26 ans, et après 3 années passées en France, Koné pourrait avoir des envies d’ailleurs, même s’il nous a précisé il y a quelques jours qu’il n’était pas exclu qu’il reste à Nice. En cas de départ, sa préférence irait néanmoins à la Liga espagnole, alors que ses qualités de vitesse et sa technique correspondraient à la Premier League.
On ne le dit jamais assez, dans le football tout est possible, comme la perspective de retrouver tous ces bons joueurs évoluant sous les mêmes couleurs la saison prochaine. Si ce cas de figure venait à se confirmer, ce serait la preuve que les clubs français ont pris le mal à bras le corps.
OL : Cesar Delgado évoque ses difficultés d’adaptation
L’un des gros coups lyonnais du mercato, Cesar Delgado éprouve les pires difficultés à s’imposer au sein de la pléthorique attaque lyonnaise.
Interrogé par le quotidien régional Le Progrès, il revient sur sa difficulté à trouver ses marques dans un environnement rhodanien, à mille lieues de celui du Mexique « C’est difficile pour moi. Le jeu est différent. Je ne comprends rien au français, et je ne connaissais pas mes coéquipiers. Il m’a fallu essayer de comprendre [...], mais il me faut du temps. Je m’accroche et mon but est de m’imposer avec Lyon, de gagner ma place. J’ai trouvé un football plus rapide et physique qu’au Mexique, qui va plus vite vers l’avant aussi, mais ça me plaît bien ».
L’attaquant international argentin demande donc du temps aux supporters lyonnais « J’aime le jeu, j’aime provoquer des émotions, je suis très joueur, mais il me faut juste un peu de temps. C’est vrai que ces six premiers mois à Lyon ne correspondent pas trop à ce que je sais faire, j’espère juste que les supporters me comprendront. Mais je suis très motivé pour aider ce grand club et faire plaisir aux supporters de l’OL ».
Très rarement pris à défaut sur les recrues sud-américaines, l’Olympique Lyonnais a fait un vrai pari en recrutant l’ancienne star de Cruz Azul. Auteur d’une bonne rentrée face à Sochaux en coupe de France, « El Chelito » commence tout doucement à trouver ses marques.
Âgé de 27 ans, Delgado n’a plus de temps à perdre et n’aspire qu’à une seule chose, briller sous le maillot lyonnais et retrouver ainsi la sélection argentine...
Gérard Houllier torpille les clubs français !
Après les déclarations de Luis Fernandez qui n’épargne que peu de monde dans le paysage footballistique français, voici de nouvelles déclarations qui risquent de faire grands bruits. Celles-ci sont l’œuvre du Directeur Technique National, qui n’est autre que Gérard Houllier.
A Dijon, lors de la sixième rencontre du droit du sport consacrée à la formation des sportifs, l’ancien coach de Liverpool et de Lyon a stigmatisé les méthodes des clubs français qui ne revalorisent pas assez vite les jeunes talents, qui répondent vite aux sirènes des clubs étrangers, en particulier ceux de Premier League, bien plus généreux en salaire que ceux de Ligue 1. Le DTN, dont les propos sont relatés par L’Equipe, n’épargne personne et surtout pas les dirigeants des clubs français « Ce procès, je vais le faire à l’attention de plusieurs clubs. Si un jeune fait gagner son équipe et qu’il perçoit un salaire de misère, il ne faut pas s’étonner de son départ à l’étranger où on va lui proposer quelque chose de décent. Benzema, je lui ai proposé un profil de carrière. J’avais rencontré son agent et ses parents. Et pour Ben Arfa, le club a mis les moyens. Quand on tient un tout bon, il faut faire les efforts pour le conserver, parce que le plus souvent, le jeune préfèrera s’épanouir dans son environnement naturel plutôt que de s’exiler. A condition, je le répète de faire des efforts... »
Car nombreux sont ces jeunes partis tenter l’aventure loin de leurs familles et de leurs racines attirer par un gros chèque et qui finiront par végéter dans les bas fonds du professionnalisme, si ce n’est dans le monde amateur...
OL : La positive attitude de Benzema
Vrai coup dur pour l’OL, la blessure de Karim Benzema a quelque peu gâché la belle démonstration lyonnaise face au PSG (4-2).
L’attaquant international français restera éloigné des terrains 2 à 3 semaines mais n’a pas perdu le moral, bien au contraire. Interrogé par le site officiel du club, Benzema préfère positiver. En effet, la saison est déjà bien entamée et l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 n’a que peu été laissé au repos « Cette blessure est tout de même un mal pour un bien, car je compte effectivement en profiter pour récupérer physiquement. Je comptabilise pas mal de matchs depuis le début de la saison. Il faut que je récupère des forces afin d’être performant le reste de la saison. Il nous reste encore pal mal de rencontres importantes, en championnat comme en Coupe de France. Et puis il y a l’Euro derrière, même si c’est encore loin. Je compte attaquer à fond à mon retour. Une nouvelle ligne droite commencera... Un nouveau Karim arrive »
Une blessure qui pourrait lui permettre de terminer la saison en boulet de canon, avec la perspective de l’Euro 2008. Ni l’OL ni l’Equipe de France ne s’en plaindront...
La phrase du jour de... Jean-Michel Aulas
Le président de l’Olympique Lyonnais n’est pas homme à tenir des discours sans y joindre les actes.
Lorsque Jean-Michel Aulas fait une annonce, la plupart du temps il la tient, tout au moins, il met en oeuvre tous les moyens qu’il faut pour la respecter.
La dernière en date est au sujet du sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech, sous contrat jusqu’en 2010 avec la FFF « Raymond Domenech a débuté sa carrière d’entraîneur à Lyon, il la terminera aussi à Lyon » relaie France Football.
Ancien joueur de l’OL de 1970 à 1977, Domenech avait pris les commandes de l’équipe d’Aulas alors en difficultés en D2 en 1988, pour la faire monter en D1 dès la première année. Au total il passera 5 saisons à Lyon avant d’intégrer la Direction Technique Nationale.
Étant donné que Jean-Michel Aulas n’a pas donné de précision quant à ce retour souhaité certainement par les deux hommes, toutes les hypothèses peuvent être envisagées. En cas d’échec des Bleus lors de l’Euro cet été, la Fédération maintiendra telle sa confiance à Raymond Domenech ? Et si c’était le cas, l’intéressé souhaiterait-il poursuivre l’aventure ? L’échéance de la livraison du nouveau Stade de l’OL en 2010, pourrait également être une belle coïncidence, en théorie Domenech serait libéré de ses engagements contractuels avec la FFF.
En tout cas, dans le cas où il serait libre, tout pourrait se passer.
ANGLETERRE
- Arsenal - Wenger soutient Gallas
Depuis un peu plus d'un mois, la presse britannique ne manque pas une occasion d'attaquer William Gallas. Cela a commencé par son «attitude d'enfant gâté» après le match nul concédé dans les dernières minutes sur la pelouse de Birmingham (2-2), le 23 février, «intolérable pour un capitaine». Puis sa performance à Chelsea (1-2), dimanche dernier, où il fut battu sur les duels aériens qui amenèrent les deux buts des Blues. Il est aujourd'hui critiqué pour ses «attaques» dans L'Equipe Magazine où le capitaine des Gunners insiste sur le fait que Theo Walcott devrait être «moins prévisible et plus concentré» s'il voulait devenir le nouveau Wayne Rooney. Les spéculations vont jusqu'à faire dire que certains de ses coéquipiers se plaindraient de sa façon de commander.
Hier, Arsène Wenger (photo L'Equipe) a pris la défense de son capitaine. «Il n'a pas fait la meilleure performance dimanche et il serait le premier à être d'accord avec ça. Mais il n'y a aucune question sur son leadership ni sa position au sein de l'équipe. Les mêmes personnes qui le critiquent aujourd'hui disaient que c'était un bon choix de l'avoir choisi comme capitaine lorsque nous avions cinq points d'avance en championnat. Nous ne devons pas nous emballer. Nous n'avons pas un bon match défensivement à Chelsea. Mais en général, nous avons bien joué. Nous pouvons toujours faire mieux. (...) J'ai lu ce qu'il disait dans cet article et je suis complètement d'accord avec lui. Il a dit que Walcott pourrait être le prochain Wayne Rooney mais qu'il avait besoin de travailler. Qu'est-ce qui est faux ? Est-ce une insulte de dire à quelqu'un qu'il doit travailler ? Je ne pense pas. Je pense simplement que lorsque les choses ne vont pas, chacun est davantage analysé. Nous passons tous un examen plus minutieux. Gallas a mon soutien complet et je suis derrière lui autant que derrière l'équipe.» B.C. (à Londres)
ESPAGNE
- Real Madrid - Schuster restera
Bernd Schuster a affirmé vendredi dans la presse espagnole qu'il avait toujours la confiance de son président Ramon Calderon et qu'il serait toujours l'entraîneur du Real Madrid l'an prochain même si le titre échappait au club merengue.
«Je sais qu'il faut gagner, mais nous sommes en train de construire une équipe et il reste du travail. Nous avons besoin de cet été pour recruter. Et j'ai bon espoir de mener la seconde partie du projet en ayant gagné la Liga» a confié le coach allemand, arrivé à Madrid en 2007.
Le Real, toujours en tête du championnat d'Espagne alors qu'il reste huit journées à disputer, a compté jusqu'à neuf points d'avance sur ses poursuivants mais son début d'année s'est avéré catastrophique avec cinq défaites accompagnées d'une élimination en huitièmes de la C1 par l'AS Rome. «Nous avons perdu trop de parties, mais nous sommes leader, nous avons 4 points d'avance sur Barcelone et nous pouvons gagner la Liga» a conclu l'ancien international allemand.
Bayern Munich - Podolski, c’est fini ?
Pourtant étincelant en Nationalmannschaft (25 buts en 46 sélections), l’attaquant Lukas Podolski (22 ans, 16 apparitions en Bundesliga cette saison) ne parvient pas à trouver confirmer tout son potentiel sous le maillot du Bayern Munich.
Une situation d’autant plus délicate à gérer que l’international allemand n’a jamais figuré parmi les premiers choix de ses différents entraîneurs en Bavière. La saison passée, Félix Magath lui préférait le duo Makaay - Pizarro. Cette année sous Ottmar Hitzfeld, l’efficacité de la paire Klose - Toni lui fait de l’ombre.
« J’en ai marre d’être sur le banc », a-t-il évoqué dans Bild avant d’ajouter. « Les deux parties doivent réfléchir pour savoir où cela nous mène, si cela a encore du sens ». Des déclarations qui confirment sa déception de ne pas véritablement avoir sa chance au sein du FC Hollywood.
Il pourrait donc bien étudier la possibilité d’un départ lors du mercato estival pour enfin retrouver avec régularité les pelouses. Cet hiver, Manchester City et Sven-Goran Eriksson s’étaient montrés très intéressés et pourraient revenir à la charge. Nul doute que si le joueur venait à être mis officiellement sur le marché, les offres ne tarderont pas à pleuvoir.
Le divorce entre Podolski et le Bayern Munich serait donc dans l’air du temps. Poldi prendra-t-il encore son mal en patience ou mettra-t-il le cap sur une autre destination ?
Sa te gène pas prono si j'en mais moi aussi???
ça me gêne pas, mais fais attention tu as posté des trucs que j'ai deja posté....
Il faut eviter de repeter les même infos.....
L1
- Rennes - Lacombe tacle Domenech
Guy Lacombe n'a pas apprécié que son attaquant Jimmy Briand ait été aligné cette semaine durant quatre-ving-dix minutes mardi avec les A' contre le Mali (2-1), alors qu'il avait joué deux jours seulement auparavant un match entier contre Lens en Championnat. «Je pensais qu'il serait protégé. En plus, il s'agissait d'un match amical alors, je suis désolé, mais je ne comprends pas. Ca me paraît être une aberration car c'est source de blessure pour un joueur», s'est plaint l'entraîneur rennais. «Je suis très étonné. Les entraîneurs sont tous des éducateurs et je pensais que le sélectionneur (Raymond Domenech) faisait aussi partie du lot. Je ne suis pas ravi. Il faut respecter les clubs et le Stade Rennais est un club respectable. Cela aurait peut-être été différent si Rennes avait été un club plus huppé». a conclu Lacombe.
Briand a disputé 29 rencontres de L1 cette saison et est le joueur rennais le plus utilisé, il a joué également six rencontres en coupe de l'UEFA et quatre en Coupes de France et de la Ligue.
Source l'equipe.fr
C1
- La finale 2010 à Santiago Bernabeu
Le stade Santiago Bernabeu de Madrid accueillera la finale de la Ligue des champions 2010. C'est le comité exécutif de la FIFA qui vient de le décider. Le dernier grand évènement à avoir eu lieu à Bernabeu a été la finale de la Coupe du Monde 1982. La finale de la C1 2010 sera la quatrième du stade après celles de 1957, 1969 et 1980.
Reste plus qu'a réserver une place .... ![]()
C'est pas trop loin de chez moi... ![]()
Merci pour les informations sur Lyon. =)
Aller l'OL masculine et féminine. ![]()
ALLEMAGNE
- Karlsruhe - Mutzel jusqu'en 2011
Le milieu de terrain de Karlsuhe, Michael Mutzel, a prolongé son contrat jusqu'en 2011. Le joueur de 28 ans, arrivé en 2004, a joué 66 matches sous le maillot de Karlsruhe.
Source l'equipe.fr
ANGLETERRE
- Man. Utd. - Fletcher blessé
Darren Fletcher, le milieu de terrain de Manchester United, sera absent des terrains pour une durée de six semaines. L'Ecossais souffre des ligaments du genou. Le joueur a évolué durant les 90 minutes du match entre l'Ecosse et la Croatie (1-1), mercredi. Alex Ferguson, furieux, avait demandé à ce qu'il ne joue pas plus d'une heure.
Source de l'equipe.fr