CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 13:32:59

L1
- Nantes - Larièpe : «J'assume»

Christian Larièpe, le directeur sportif du FC Nantes, ne s'est pas défilé au moment de commenter le recrutement raté des Canaris. «J'assume», affirme-t-il dans France Football. S'il refuse d'endosser toutes les responsabilités de cet échec -«Car le recrutement est le fruit de plusieurs personnes», dit-il en prenant en exemple Ivan Klasnic, supervisé à de nombreuses reprises-, le dirigeant reconnaît qu'il a sans doute «voulu trop en faire». «J'étais partout et, à l'arrivée, peut-être nulle part. Je me suis dispersé et parfois cramé. Je vous jure, à un moment donné, je me demandais ce que j'avais bien pu foirer».

Lorsqu'on lui énumère les erreurs de casting (Gravgaard) et le nom des joueurs dont on était en droit d'attendre plus (N'Daw, Alonzo), Larièpe s'arrête quelques instants sur le cas d'Ibrahim Tall, arrivé cet été d'Ecosse, mais qui a quasiment tout le temps été blessé. «Nous étions sur le Lorientais Jallet, mais cela coûtait 4 millions d'euros. Tall, on l'a eu pour 25 000 euros».

«On joue contre nous»
Pour Larièpe, le recrutement n'est cependant pas la seule cause des maux nantais. Le délabrement du vestiaire, scindé en deux, est une autre explication à la 18e place des Canaris. «Certains démons qu'on croyait partis sont revenus vers la mi-février, soupire-t-il. Or, malgré notre recrutement, je maintiens qu'avec un minimum d'entente, on n'en serait pas là ! Ils se sont trompés d'adversaire, se sont battus entre eux. A l'arrivée, on joue contre nous, c'est pénible».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 13:34:22

L1 - Lille peut-il tout perdre ?
Longtemps présenté comme l'outsider numéro un pour les meilleures places, Lille s'effondre. Il n'occupe plus une place européenne avant son déplacement à Toulouse. Et sans C1 ou C3, comment retiendrait-il ses pépites ?

A quitte ou double. Mercredi soir, le LOSC (6e) jouera définitivement son avenir européen à Toulouse (5e). Après trois défaites consécutives à Saint-Etienne (1-2), face à Marseille (1-2) et à Lorient (1-3), les Dogues ont semble-t-il abandonné la possibilité de jouer la troisième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions. Le club n'en avait pas fait un objectif avoué. Mais le potentiel des Nordistes, leur jeunesse, leur allant offensif, leurs résultats, dont une double victoire retentissante, en mars, face à Lyon (3-2 et 2-0), avaient contribué à placer Lille sur le devant de la scène.

A Luchin, les joueurs et le staff technique ont toujours refusé de s'enflammer. Ces dernières semaines, comme souvent cette saison, le LOSC s'est pris les pieds dans le tapis au moment d'intégrer pour de bon le trio de tête. A cause d'éternels moments de flottement, en particulier défensifs. Dans l'entrejeu, le fameux trident Cabaye-Mavuba-Balmont a baissé de niveau ces derniers temps, tout comme Bastos et Obraniak, flamboyants des mois durant. Et comme personne, surtout pas l'attaquant de pointe aligné par Rudi Garcia, qu'il se nomme Frau, Vittek, Hazard ou Fauvergue, n'a jamais été capable de prendre le relais et d'entraîner l'équipe dans le reste de son sillage, le LOSC a stagné et s'expose à une fin d'exercice 2008-2009 délicate.

Malicki paie-t-il pour les autres ?
L'absence d'Europe serait malgré tout vécu comme une claque, un quasi-échec, en interne, notamment chez les dirigeants, qui pourraient, cet été, se trouver soumis aux pressions du marché. Bien que sous contrat pour de longues durées, des éléments comme Bastos, Cabaye, Emerson, Hazard, Mavuba, Rami ou Obraniak ont attiré l'oeil de clubs français ou européens plus huppés. Lesquels leur offriraient de nouvelles perspectives sportives, dont cette fameuse participation à une épreuve continentale. Ou la joie d'évoluer dans un stade digne de ce nom. En l'absence de C1 ou de C3, ce n'est pas le projet du Grand Stade de Villeneuve d'Ascq, livré au mieux en 2012, qui les fera rester au club. C'est pourtant l'un des principaux arguments avancés par les dirigeants pour retenir leurs pépites au vétuste et étriqué Stadium Nord. Pour les joueurs approchant ou dépassant 25 ans, c'est trop loin.

En attendant, le principal écueil de la fin de saison pour le groupe lillois sera de ne pas se disperser, comme cela a semblé être le cas ces derniers temps, d'oublier les situations individuelles, et de retrouver un état d'esprit absent, sur le terrain, depuis plusieurs semaines. Ce n'est pas acquis, en témoigne l'agitation autour de l'éviction de Malicki des cages nordistes. Lequel a, dans le fond, peut-être payé pour tout le monde et pour la mauvaise série actuelle. Il n'était pas plus mauvais que le reste de l'équipe.

:d) Une petite victoire des Toulousains 2-0 mettrai Lille à 5 points d'eux... :cool:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 14:59:54

L1
- Lille - Fauvergue incertain

Touché au quadriceps, Nicolas Fauvergue, auteur de deux buts en 27 apparitions en Ligue 1 cette saison, est incertain pour le déplacement lillois à Toulouse, mercredi (19h00). Pour rappel, Tulio De Melo (reprise), Stéphane Dumont (adducteurs) et Emil Lyng (genou) sont toujours indisponibles. Enfin, le gardien Grégory Malicki, écarté par son entraîneur Rudi Garcia, ne fera pas le voyage dans le sud-ouest.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:04:46

L1
- Le Mans - Cormier devient numéro un

Daniel Jeandupeux, à sa demande, n'est plus l'entraîneur du Mans depuis quelques heures et reprend ses fonctions de "conseiller du président". Il est remplacé par Arnaud Cormier, l'ancien numéro deux d'Yves Bertucci en début de saison, et au club depuis une douzaine d'années. D'un commun accord avec Henri Legarda, le président du MUC, Jeandupeux qui avait lui même remplacé Bertucci, le 7 février dernier, va se consacrer, ces prochaines semaines, aux dossiers de recrutement en vue de la prochaine saison. Son interim qui aura duré quatre mois sur le banc du Mans se solde par 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites.

Arnaud Cormier, un entraîneur maison qui a remporté la Gambardella en 2004 (victoire 2-0 contre Nîmes), est décrit par Jeandupeux comme «un garçon loyal dont j'ai apprécié l'investissement et les compétences et la qualité de travail tout le temps qu'il a officié comme co-numéro 2 à mes côtés, avec Yves Bertucci.» Cette nomination est effective depuis ce matin. Cormier, 33 ans, devient le plus jeune entraîneur de Ligue 1. Il sera secondé par Bertucci et il est drôle de constater que Le Mans va terminer la saison avec le binôme inversé qui était en place en début de saison. «Un aspect mineur, a commenté Jeandupeux. Parce que les deux hommes sont très amis.» Le Mans qui occupe aujourd'hui la 15e place de Ligue 1 avec 38 points, reçoit le Paris SG mercredi à Léon-Bollée.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:10:20

L1
- PSG - Jean-Eudes Maurice prolonge

Jean-Eudes Maurice a prolongé son contrat de trois saisons avec le Paris-SG. Il est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2012. Cette saison, l'attaquant âgé de 22 ans n'a disputé qu'une seule rencontre avec l'effectif professionnel. Il avait remplacé Guillaume Hoarau à 15 minutes de la fin du quart de finale aller de Coupe de l'UEFA face au Dynamo Kiev (0-0).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:12:03

ALLEMAGNE
- Rummenigge optimiste pour Van Gaal

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé mardi l'intérêt de son équipe pour l'attaquant de Stuttgart, Mario Gomez, et pour le milieu du Werder Brême, Diego. L'arrivée de ces deux joueurs reste cependant conditionnée au recrutement du nouvel entraîneur qui, a-t-il assuré, devrait être Louis van Gaal. «Il n'y a aucune raison d'être pessimiste, il n'y a pas de plan B (...) on peut annoncer dans un créneau proche son arrivée», a-t-il indiqué au quotidien tz, paru mardi. Selon lui, il ne reste plus à l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam qu'à trouver un accord avec son actuel employeur, l'AZ Alkmaar.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:14:46

L1
- Valenciennes - Darcheville forfait

Jean-Claude Darcheville est forfait pour la réception de son ancien club, Bordeaux, mercredi soir en clôture de la 35e journée de L1. L'attaquant de Valenciennes souffre d'une lésion derrière un genou. En son absence, Antoine Kombouaré devrait titulariser Luigi Pieroni, longtemps absent sur blessure puis sur choix de l'entraîneur. Le Belge avait fait son retour contre Lyon (2-0) lors de la journée précédente. Il avait remplacé Grégory Pujol en fin de match.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:16:58

ESPAGNE
- Silva out deux semaines minimum

Le milieu offensif de Valence, David Silva, blessé au grand adducteur droit, sera absent de deux à trois semaines. Cette absence est un coup dur pour le club valencian, qui lutte actuellement pour conserver sa 4e place, qualificative pour la Ligue des champions.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:24:56

ALLEMAGNE
- Wolfsburg - Grafite veut rester

L'attaquant brésilien de Wolfsburg, Grafite, a manifesté mardi son désir de poursuivre sa carrière chez l'actuel leader du championnat d'Allemagne. «Je voudrais rester, a indiqué l'ancien Manceau, co-meilleur buteur de la Bundesliga avec l'attaquant de Stuttgart, Mario Gomez (23 buts chacun). J'ai fait part de mes revendications. Le club doit décider s'il les satisfait». Grafite est sous contrat avec Wolfsburg jusqu'en 2011. Il aurait demandé une prolongation de deux ans, avec une revalorisation salariale.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:43:43

L1
- Nancy - Un bon de sortie pour Zerka

En attendant d'assurer définitivement son maintien, Nancy a déjà commencé à plancher sur la saison prochaine. Les dirigeants lorrains, qui ne veulent surtout pas se précipiter, admettent étudier plusieurs pistes, en France et à l'étranger. Joint en fin de matinée, Nicolas Holveck, le directeur général de l'ASNL a surtout évoqué les cas de plusieurs joueurs actuellement sous contrat avec le club du président Rousselot. «Moncef Zerka dispose d'un bon de sortie», a-t-il confirmé. L'attaquant marocain, qui entretient des relations plutôt fraîches avec Pablo Correa, admettait il y a quelques semaines avoir eu des contacts avec Strasbourg, Grenoble et Parme (Italie).

Nancy va aussi devoir gérer les cas de Jean Calvé et de Marc-Antoine Fortuné, prêtés respectivement à Lorient et West Bromwich Albion (Angleterre), et de Basile Camerling, qui avait rejoint Clermont cet hiver. «Pour Calvé, il faut trouver une solution. Ce sera mieux pour lui et pour nous. Quant à Fortuné, il semble se plaire en Angleterre, où il dispose d'une bonne cote.» Nicolas Holveck, qui va bientôt rencontrer Frédéric Biancalani et Geoffrey Adjet, tous les deux en fin de contrat, a réagi aux récents propos de Benjamin Gavanon. Le milieu de terrain nancéien avait laissé apparaître dans une interview accordée la semaine dernière à Aujourd'hui Sport une certaine envie d'aller relever ailleurs un autre défi. «Benjamin a un contrat longue durée chez nous, il fait partie des cadres de l'équipe», a-t-il rappelé. Gaston Curbelo, très peu utilisé cette saison pourrait lui aussi demander un bon de sortie à ses employeurs.

Concernant le recrutement, Pablo Correa a soumis une liste de joueurs à son président, mais rien n'a encore été officiellement décidé. «Actuellement, nous prospectons partout, en France et à l'étranger, pour renforcer l'équipe.» L'ASNL, qui a déjà obtenu le renfort de Paul Alo'o Efoulou (Angers), se serait déjà positionnée sur Bocundji Ca (Tours) et Eduardo (Lens). Elle continue également de suivre le Dijonnais Jordan Loties. «On avait tenté de le faire venir il y a environ deux ans. C'est quelqu'un que Pablo apprécie. Mais il n'y eu aucun contact depuis. Comme je vous l'ai dit, beaucoup de joueurs nous intéressent...»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:46:39

L1
- Collins «ne pense pas à Monaco»

Alors que son nom circule du côté de Monaco pour prendre la succession de Ricardo, l'entraîneur écossais et ancien joueur de l'ASM, John Collins, a affirmé mardi «ne pas penser à un transfert» en Principauté. «Je suis peut-être sur une liste (pour lui succéder) mais je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants de l'ASM. Maintenant, dans le foot, tout est possible.» Collins entraîne actuellement le club belge de Charleroi. Il quittera ses fonctions en fin de saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:05:43

BELGIQUE
- Advocaat futur sélectionneur ?

La Fédération belge (URBSFA) a annoncé mardi que ses principaux dirigeants ont rencontré pour la deuxième fois en quinze jours le Néerlandais Dick Advocaat, candidat au poste de sélectionneur. Selon un communiqué, le directeur général de l'URBSFA ainsi que son directeur technique se sont rendus mardi à Saint-Pétersbourg pour poursuivre les discussions avec le technicien néerlandais qu'ils avaient déjà rencontré fin avril aux Pays-Bas. Ce dernier s'est déclaré intéressé par le poste. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:11:25

AUTRICHE
- Austria : Blanchard dans le staff ?

L'Austria Vienne a fait une croix sur Jocelyn Blanchard en tant que joueur. Il ne lui a pas proposé de prolongation. Mais, âgé de 37 ans à la fin du mois, l'ex-capitaine intéresse son club comme membre du staff technique. «Ce fut une décision difficile, mais nous voulons rajeunir l'effectif», a indiqué mardi le dirigeant Thomas Parits.

Le joueur a réservé sa réponse. Elle semble pouvoir être négative car il se sent «encore très en forme» et souhaite «continuer à jouer». Recruté en 2003 à l'Austria par Joachim Löw, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, le milieu défensif, ex-joueur de Metz et de la Juventus, est devenu l'un des joueurs les plus populaires du championnat d'Autriche, qu'il a remporté en 2006, en plus de trois coupes (2005, 2006, 2007). (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 09:55:35

Transferts
- Anelka étouffe la rumeur

Nicolas Anelka n'a nullement l'intention de quitter Chelsea. Son agent, Doug Pingisi, a tenu à répondre à la rumeur d'un départ possible du Français à la fin de la saison. «Nicolas ne bougera pas de Chelsea, a-t-il assuré mardi au site Internet de Skysport. Tout se passe bien ici pour lui. Il lui reste deux ans de contrat et il est heureux. J'ai parlé à tout le monde au club et ils sont contents de lui, donc il va rester.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 09:57:06

Transferts
- Gomez, c'est 30 millions

Auteur de 23 buts depuis le début de la saison avec Stuttgart - dont un quadruplé le week-end dernier contre le leader Wolfsburg (4-1) -, l'attaquant international allemand Mario Gomez pourrait quitter le VfB cet été. Mais le club acheteur devra débourser 30 millions d'euros. C'est, selon L'Equipe de mercredi, la somme minimale exigée par le club pour laisser filer son buteur dont le contrat court jusqu'en juin 2012. Gomez est notamment courtisé par le Bayern Munich, le FC Barcelone et Manchester City. Actuel quatrième de la Bundesliga, Stuttgart joue ce mercredi soir sur la pelouse de Schalke 04.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 09:58:26

ANGLETERRE
- Gerrard, joueur 2009 pour la presse

Steven Gerrard a été désigné footballeur de l'année par l'association des journalistes de football. Le capitaine de Liverpool devance les Mancuniens Ryan Giggs et Wayne Rooney. Giggs avait été désigné joueur de l'année le mois dernier par l'association des footballeurs professionnels. La distinction de la presse existe depuis 1948. C'est la première fois qu'elle est décernée à un joueur de Liverpool depuis John Barnes en 1990, l'année du dernier titre de Champion des Reds.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 09:59:26

ESPAGNE
- Les croisés pour Luccin

Peter Luccin, le milieu de terrain français du Racing Santander, s'est blessé dimanche en Championnat d'Espagne à Malaga (défaite 1-0). Les examens passés mardi ont révélé qu'il souffrait d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. «Je vais consulter d'autres médecins, explique Luccin à L'Equipe, mercredi, et si au moins un d'entre eux me propose de soigner sans opérer , je suivrai son avis.» Sous contrat avec Saragosse jusqu'en juin 2010, Peter Luccin (30 ans) est prêté cette saison au Racing Santander.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 10:01:18

Tranferts
- Dodo déjà à Manchester ?

Manchester United s'intéresserait à Dodo, le jeune (17 ans) latéral brésilien des Corinthians de Sao Paulo. Selon la presse brésilienne de mardi, les Corinthians auraient même conclu un pré-accord avec MU et Dodo se serait envolé lundi pour Manchester afin de s'entraîner pendant deux semaines avec les Red Devils et s'acclimater. Il reviendrait ensuite au Brésil avant la mise en oeuvre du transfert définitif en février 2010 pour 6 millions d'euros. Sélectionné chez les moins de 17 ans brésiliens, Dodo n'a jamais débuté en D1 brésilienne.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 10:03:06

L1
- Bordeaux - Gourcuff, centième

Yoann Gourcuff, vingt-deux ans, dispute ce soir à Valenciennes son centième match de Ligue 1. Pour l'Equipe de mercredi, il a feuilleté son album souvenir, en commençant par évoquer le match du jour : «Cent, c'est pas mal. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Ce centième match sera très important ; comme les trois derniers de la saison. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que celui à Valenciennes sera le plus difficile.»

Son premier match de L1, Gourcuff l'a disputé avec Rennes en février 2004. Entré en cours de jeu, il a été tout de suite blessé à la cheville. «Comme les trois remplacements avaient déjà été effectués, j'ai été obligé de m'accrocher pour rester sur le terrain. J'en suis ressorti battu et à l'hôpital ! Je n'ai plus rejoué pendant un mois et demi. Tu parles d'une première...»

Gourcuff évoque aussi son premier but, son meilleur souvenir (un récent puisqu'il s'agit du match gagné à Rennes à la dernière seconde le 29 avril), son adversaire le plus redouté, son joueur préféré ou plutôt ses joueurs préférés puisqu'il cite Mickaël Pagis et Jérôme Leroy : «Ils sont capables de réussir des choses assez incroyables et des gestes de grande classe ! Il y a beaucoup de créativité, de surprise et de spontanéité dans leur jeu. Techniquement, ils sont très forts. Ils peuvent adresser des passes avec toutes les surfaces du pied et débloquer la situation sur une inspiration. Pour le football et les spectateurs, c'est bien qu'il y ait des joueurs d'instinct comme eux.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
13 mai 2009 à 10:04:40

L1
- Lyon - Källström préfère le milieu

Reconverti latéral gauche mardi contre Nantes (3-0), une nouvelle fois, Fabio Grosso ayant été placé sur le banc par Puel, Kim Källström avoue qu'il ne trouve pas cette expérience fascinante. «Je préfère jouer au milieu mais je m'adapte, assure le Suédois. Franchement, je ne sais pas si je pourrais jouer toute une saison à ce poste. J'y réfléchirai l'année prochaine, il va se passer beaucoup de choses d'ici là.»

La vidéo du moment