CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:44:29

C3
- Un ticket en plus pour trois pays

Arrivés en tête du classement du fair-play de l'UEFA pour la saison 2008/2009, la Norvège, le Danemark et l'Ecosse aligneront un représentant supplémentaire en Europa League la saison prochaine. Les trois clubs choisis, qui devraient être ceux qui sont en tête du classement fair-play de leur pays respectif, entreront en lice lors du premier tour préliminaire de la C3.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:45:37

BRESIL
- Le pays encense Nilmar

L'ancien Lyonnais Nilmar continue sa superbe saison avec l'Internacional. Dimanche, pour la première journée du championnat brésilien, l'attaquant a inscrit un but fantastique chez les Corinthians (1-0). En onze secondes et onze touches de balle, il a éliminé huits joueurs adverses avant de faire trembler les filets. «C'est le meilleur attaquant de notre championnat, a déclaré l'entraîneur de l'équipe locale à TV Globo. Son but a été fantastique.» Le joueur a dédié ce but à sa mère, à qui il avait oublié d'offrir un cadeau pour la fête des mères. Il a déjà marqué 14 buts cette saison entre le championnat gaucho et cette première journée du Brasileiro.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:47:33

L1
- Lorient - Audard a repris

Absent depuis le 18 avril dernier et la défaite des Merlus face à l'OM (1-2), en raison d'une entorse sterno claviculaire, Fabien Audard a repris un entraînement individuel, lundi. Il est cependant toujours incertain pour le déplacement à Nancy, mercredi (35e journée de L1). Sylvain Marchal (cheville) et Bakari Soro (genou) sont quant à eux toujours indisponibles.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:48:15

Transferts
- Le PSG bientôt fixé pour Souza

Prêté jusqu'à la fin de la saison par Paris au Grêmio Porto Alegre, Willamis Souza va être rapidement fixé sur son sort. Le PSG ne veut pas faire un nouveau prêt et veut absolument vendre le milieu droit brésilien. «Aujourd'hui, nous n'avons pas la capacité pour le prendre définitivement, a expliqué le directeur sportif du club brésilien. Mais nous sommes en train de trouver des solutions financières pour le garder. Dans une vingtaine de jours, on aura réglé le problème. Nous faisons tout pour faire ce transfert.» Souza est l'une des stars du Gremio, qui a réalisé un nul (1-1) face à Santos pour la première journée du Brasileiro, dimanche.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:49:04

ALLEMAGNE
- Schalke 04 - Bordon veut rester

Le défenseur de Schalke 04, Marcelo Bordon, retourne sa veste. Le Brésilien, qui avait rendu son brassard de capitaine il y a deux mois, a indiqué qu'il voulait... rester au club ! «Je veux toujours aider l'équipe. Si Magath apporte une nouvelle façon de jouer et de travailler, j'irais au bout de mon contrat», a-t-il indiqué.

Rappelons qu'à plusieurs reprises début avril, il avait expliqué qu'il ne voulait plus jouer en Allemagne, alors qu'il lui reste deux ans de contrat avec le club de Gelsenkirchen.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:06:18

ESPAGNE
- Atletico - Coupet : «Un échec...»

Un peu moins d'un an après son arrivée dans la capitale espagnole dans les rangs de l'Atletico, l'aventure madrilène de Grégory Coupet semble (déjà) toucher à sa fin. Doublure de Leo Franco, l'ancien gardien de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France n'a disputé que six rencontres de Liga depuis le début de saison. «C'est un échec personnel dans le sens où je n'ai pas réussi à ma place de titulaire, juge-t-il mardi dans un entretien accordé à France Football. Le regret est là : ne pas avoir gagné ma place et me morfondre sur le banc.»

Pour le reste, les entraînements, la Liga, la vie quotidienne... le portier de trente-six ans prend un plaisir certain en Espagne. Mais pour Grégory Coupet «rester ici une deuxième année en tant que doublure, c'est signer une fin de carrière pépère et ce n'est pas ce que je veux. C'est pour cela, que je ne vois pas d'autre solution que partir». Parce que «j'en ai encore sous la semelle, affirme-t-il. Cette vie fabuleuse que j'ai ici, je l'envisage pour la retraite, pas en tant que joueur. J'ai vraiment la volonté de jouer encore.» Le départ de Léo Franco pour Galatasaray ne devrait pas le faire changer d'avis. L'Atletico s'est mis en tête de recruter le prometteur gardien de Valladolid, Sergio Asenjo.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:07:03

Transferts
- Nalis quitte l'Angleterre

A 37 ans, Lilian Nalis a décidé de quitter l'Angleterre après des expériences à Leicester, Sheffield United, Plymouth et Swidon. L'ancien joueur de Bastia aurait été contacté par différents clubs de National, selon les informations de L'Equipe. Il songerait également mettre un terme à sa carrière pour devenir entraîneur.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:08:39

Transferts
- Erding, trois pistes se dégagent

Mevlut Erding a pris sa décision. Il quittera le FC Sochaux en fin de saison si l'une des trois pistes menant à Marseille, Paris ou Bordeaux venait à aboutir. «Ces trois clubs se sont intéressés à moi, a-t-il expliqué à France Football. Si ce ne sont pas ces trois clubs en France, je ne me vois pas partir. Dans ma tête, ce sont ces trois clubs ou rien». L'international turc ne veut pas entendre parler d'un possible intérêt de Rennes. Il n'exclut pas de tenter l'aventure à l'étranger si «quelque chose d'intéressant» se présente. Cette saison, Erding, 22 ans, a inscrit neuf buts en trente-deux rencontres de Championnat. Il a déjà alerté «le club, les dirigeants et l'entraîneur» de ses intentions.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:10:53

L1
- PSG - Susic se porte candidat

Safet Susic s'est porté candidat à la succession de Paul Le Guen au poste d'entraîneur du Paris-SG. L'ancien idole du Parc des princes -il a défendu les couleurs du club de la capitale de 1982 à 1991- a confié dans Aujourd'hui Sport avoir appelé Alain Roche, le responsable du recrutement, et Alain Cayzac, dirigeant historique du club, pour leur faire part de son intérêt. Cayzac lui aurait promis d'en toucher un mot à Sébastien Bazin.

«Au PSG, on parle de beaucoup d'entraîneurs dont certains que je connais peu. Pourquoi pas moi ? Je suis libre, a-t-il expliqué au quotidien. On parle de Kombouaré, mais je sais qu'il est sous contrat (à Valenciennes). Antoine, c'est un copain. Si ce n'est pas lui, pourquoi pas ? J'ai déposé ma candidature». Le technicien, qui a officié à Cannes, Istanbulspor et Al Hilal Riyad, n'a pas dévoilé son projet. Il attend de savoir si sa candidature a une chance d'être retenue pour le faire.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:12:10

ANGLETERRE
- Arsenal - Wenger ne fera pas de folies

Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger, très critiqué depuis l'élimination des Gunners en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester United, a annoncé lundi qu'il ne comptait pas faire de folies durant le prochain marché des transferts. «Je ne pense pas que l'équipe ait besoin d'investissements majeurs, a-t-il expliqué. Aujourd'hui je ne sais pas quels seront les fonds disponibles à l'intersaison. Mais je crois juste que nous devons continuer à progresser. Je ne suis pas aussi pessimiste que les gens veulent le faire croire. Nous avons besoin de nous améliorer dans quelques secteurs, c'est vrai. Cela ne signifie pas quantité, ni quantité d'argent.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:13:55

Transferts
- Clichy plaît au Real Madrid

Après l'AC Milan, c'est au tour du Real Madrid de se pencher sérieusement sur le cas de Gaël Clichy, selon les informations de L'Equipe. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2012, l'international français plaît beaucoup à Juande Ramos, l'actuel entraîneur des Merengue, mais aussi à la possible future équipe dirigeante, menée par Florentino Perez. Clichy, 23 ans, a mis un terme à sa saison en raison d'une blessure au dos. Il a disputé 31 matches de Premier League cette saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:30:17

L1
- PSG - Hoarau, plus long que prévu ?

L'indisponibilité de Guillaume Hoarau pourrait être plus longue que prévu. Touché aux adducteurs et forfait pour les deux prochains matches contre Le Mans, mercredi, puis Auxerre, samedi, l'attaquant du Paris-SG pourrait également manquer le déplacement à Valenciennes, le 23 mai prochain. Selon les informations de L'Equipe, le meilleur buteur du club de la capitale pourrait ne faire son retour que lors de la dernière journée, contre Monaco.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:31:40

Transferts
- Nancy pense à Ca

L'AS Nancy Lorraine aurait jeté son dévolu sur le milieu de Tours, Bocundji Ca, en vue de la saison prochaine, selon les informations de L'Equipe. Le joueur formé à Nantes a disputé 30 matches de L2 et inscrit deux buts cette saison. Il est sous contrat avec le FCT jusqu'en 2011.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:32:43

Transferts
- L'Olympiakos suit Kanté

Cédric Kanté intéresse l'Olympiakos, qui l'a supervisé à plusieurs reprises, selon les informations de L'Equipe. Le défenseur malien arrive en fin de contrat avec Nice. Il a disputé 32 matches de L1 cette saison.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:33:59

Transferts
- Kahlenberg vers Schalke 04 ?

Thomas Kahlenberg pourrait évoluer la saison prochaine sous les couleurs de Schalke 04, selon les informations de Kicker, relayées mardi par L'Equipe. Le milieu auxerrois dispose d'un bon de sortie en fin de saison. Il serait la priorité du prochain entraîneur du club de la Ruhr, Felix Magath, qui avait déjà été tenté de le recruter lorsqu'il officiait au Bayern Munich, puis à Wolfsburg. Jean Fernandez a confirmé l'intérêt du club allemand pour son international danois de 26 ans.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:35:39

L1
- Bordeaux - Gourcuff va négocier

Info L'Equipe : Bordeaux va entamer les pourparlers avec Yoann Gourcuff dès jeudi, au lendemain de son déplacement à Valenciennes. Le but des Bordelais : conserver leur stratège de 22 ans. Prêté en juin dernier avec une option d'achat fixée par l'AC Milan, propriétaire du joueur, à 15 millions d'euros (dont 1,6 million de frais de location déjà payé), l'international français a réussi un retour fracassant en France.

En théorie, il suffit aux Girondins de lever l'option d'achat avant le 31 mai. Bordeaux n'aurait alors plus qu'à verser le solde de 13,4 millions d'euros pour obtenir la propriété pleine et entière de Gourcuff. Sauf qu'en pratique, cela apparaît plus compliqué. Gourcuff a fait rajouter une clause à son prêt. Elle stipule que l'option ne pourra être levée sans son accord. Autrement dit, sans avoir au préalable négocié la durée et les clauses d'un nouveau contrat, son salaire et ses primes... C'est ce dont Didier Poulmaire, l'avocat de Gourcuff, se chargera à partir de jeudi, à Bordeaux.

Les offres d'autres clubs commencent à affluer. Gourcuff prendra-t-il le risque de changer de club à un an de la Coupe du monde ?

:d) Pour répondre à la question, je pense qu'il devrait rester à BORDEAUX....Coupe du Monde oblige.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:37:00

L1
- Le Havre - Dhorasoo retoqué

Le Conseil de Surveillance du HAC a décidé de ne pas donner suite au projet de reprise Vikash Dhorasoo, selon un communiqué du club rendu public lundi soir. «Les actionnaires du Havre Athletic Club après avoir assisté à la présentation du projet de M. Vikash Dhorasoo, ont émis, par vote à bulletins secret, un avis consultatif auprès du Conseil de Surveillance», expose le texte, avant de poursuivre : «Compte tenu du décompte des bulletins, effectué devant huissier (97% des votants défavorables et 3% des votants favorables au projet), le Conseil de Surveillance a décidé de ne pas donner suite au projet de M. Vikash Dhorasoo.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:40:33

L2
- Lens - Demont : «Il reste le titre»

En l'emportant lundi soir face à Reims (1-0), Lens a quasiment acquis son billet pour la Ligue 1 dans une atmosphère de fête à Bollaert, tandis que les joueurs ont gentiment piégé Gervais Martel en arrosant le président artésien dans les vestiaires. «On est super heureux pour lui», explique Yohan Demont. «C'est un gros soulagement. Maintenant, la saison n'est pas terminée. Il reste le titre. On est super soulagés, fatigués mais heureux. On va désormais essayer de faire quelque chose à Brest, vendredi. Vivre une saison comme celle là, c'est super, même si vivre la descente était vraiment horrible. Repartir avec une nouvelle équipe, un nouveau staff n'était pas évident. Dans le vestiaire, on a explosé ! On veut maintenant prendre le titre !»

Avec 68 points, soit six de plus que Strasbourg, les Lensois ont besoin de trois points lors des trois derniers matchs à Brest, face à Boulogne-sur-Mer et à Dijon, pour conclure sur un titre une saison marquée par des critiques sur le fond de jeu, les choix et le coaching de Jean-Guy Wallemme. Lequel a pourtant parfaitement rempli un contrat difficile à honorer pour qui connaît les pièges de la L2. «On va désormais jouer les matchs à fond», explique "JGW", auquel il reste un an de contrat. «Le palmarès est important. Il faut inculquer la culture de la gagne car on en aura besoin la saison prochaine. Le challenge n'était pas facile, même si les gens diront qu'avec les joueurs etc, etc... Mais ce n'était pas une évidence. Je ne tire pas de plans sur la comète. On fera le bilan plus tard.»

«Si on ne monte pas, je me coupe les c...»
«Le coach fait son boulot. C'est un jeune entraîneur, mais un ancien entraîneur apprend également en permanence», ajoute Ala-Eddine Yahia au sujet d'un technicien que le groupe sang et or a toujours défendu et suivi, cette saison. «Après, sur la montée, nous sommes l'équipe la plus présente en tête, sur le podium. Quand tu es à Lens, tu es obligé de monter, et, cette saison, nous étions l'équipe à battre et à abattre. Maintenant, on ne va pas jouer les derniers matchs en marchant !» Et de promettre, dans une phrase que le défenseur tunisien nous a autorisée à rapporter : «Si on ne monte pas, je me coupe les c...» Ceci dit, on rassure les supporters lensois et l'entourage du joueur : Yahia, prêté par Nice et qui devait être automatiquement transféré à Lens en cas de montée, ne prend pas beaucoup de risques.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:42:26

ANGLETERRE
- 36e j. - Newcastle sort du rouge

L'Angleterre s'est passionnée lundi soir pour le choc des relégués entre Newcastle et Middlesbrough (3-1), un derby du Nord-Est qui condamne quasiment "Boro" à la relégation et sort les Magpies d'Alan Shearer de la zone rouge. La première victoire en six matches pour l'ancien buteur du club appelé comme sauveur et en passe de réussir sa mission. Newcastle revient à hauteur de Hull City mais devance le promu à la différence de buts (-17 contre -24). Lors des deux dernières journées, Newcastle ira à Fulham et recevra Aston Villa tandis que Hull ira à Bolton avant d'accueillir lors de l'ultime levée Manchester United.

Les quatre buts de la partie ont été l'oeuvre de joueurs de Newcastle, l'ancien Marseillais Habib Beye ouvrant le score contre son camp sur un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien des Pies (3e). Saint James 'Park s'est remis de ce coup du sort avec l'égalisation immédiate de Taylor d'un coup de tête sur un corner (9e). Plus rien n'a été marqué dans ce match de la peur jusqu'au dernier quart d'heure et le coaching gagnant d'Alan Shearer qui a sorti Owen pour Martins, décisif sur son premier ballon, une frappe croisée dans le petit filet (71e). Lövenkrands a enfoncé le clou en fin de rencontre (86e).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
12 mai 2009 à 10:44:44

L1
- 35e j. - OL-Nantes, duel de malades

Sans victoire depuis quatre matches, Lyon doit absolument l'emporter contre Nantes, mardi soir (21h00), pour protéger sa troisième place. Nantes, également en grande méforme, joue pour sauver sa peau. Les deux équipes ont suivi un stage pour préparer ce match à enjeu.

«La saison a été décevante, mais il ne faut pas qu'elle devienne catastrophique en perdant la troisième place.» Le titre a beau être encore mathématiquement jouable, et la qualification directe en C1 aussi, Lyon veut s'accrocher à tout prix à ce podium qui lui permettra de participer une nouvelle fois à la plus belle des coupes d'Europe. Défait par Nantes lors du match aller (1-2), l'OL doit absolument gagner à Gerland, mardi, en ouverture de la 35e journée (21h00) pour remplir son objectif. Pour préparer au mieux sa fin de saison, Lyon a effectué un stage de cinq jours à Evian. Un lieu qui lui avait porté chance l'an passé : l'équipe d'Alain Perrin avait fini la saison en trombe sur le doublé Coupe-Championnat. Au programme : VTT, karting et barbecue. Ainsi qu'un match amical remporté contre Grenoble (1-0) et un huis clos pour l'entraînement de lundi à Tola-Vologe. Claude Puel espère que cela fera repartir de l'avant une équipe qui n'a gagné aucun de ses quatre derniers matches.

Nantes, la spirale infernale
Chez les Canaris, la situation est encore pire. Nantes est relégable (18e) et une défaite à Gerland pourrait lui coûter cher. Sur les bords de l'Erdre, c'est très chaud : un joueur a été surpris en boîte de nuit juste avant la venue du Havre (1-2) il y a dix jours, les supporters ont perturbé l'entraînement au lendemain de cette défaite, Pascal Praud a parlé de «climat délétère» sur la TV du club, le président Kita a été malmené samedi soir au Stade de France avant la défaite des jeunes en Gambardella... Du coup, tout ce petit monde est parti au vert dimanche dans les environs de Lyon. L'endroit a été tenu secret pour que rien ne vienne perturber la préparation des vingt joueurs, qui n'ont gagné qu'une fois en douze rencontres.

«A travers cet entraînement sur place et cette mise au vert allongée, il y a une idée de concentration sur le match dès maintenant et de s'y préparer. Ce n'est pas la seule solution, ça n'aura peut-être pas l'effet escompté mais cela mobilise les troupes», a expliqué Elie Baup sur le site internet du FCN. Chacun sa méthode, donc, pour préparer un tel match à enjeu. Mais mardi soir, il n'y aura pas deux équipes récompensées de tous les efforts réalisés.

La vidéo du moment