CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:31:31

ALLEMAGNE
- Stuttgart - 3 semaines pour Khedira

Blessé au ménisque le week-end dernier contre le Hertha Berlin (2-0), Sami Khedira manquera trois semaines de compétition. L'attaquant international espoir allemand va subir une arthroscopie du genou gauche.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:33:09

Transferts
- Gerets aime Defour et Witsel

Interrogé par la Dernière Heure, Eric Gerets a évoqué les cas de deux espoirs belges qui pourraient intéresser Marseille. «Steven Defour me plaît. Il a une grande intelligence de jeu», a avoué le technicien de l'OM au quotidien du Plat Pays au sujet du milieu offensif du Standard, âgé de 20 ans. International A, le joueur formé à Malines a été élu Soulier d'Or 2007 (meilleur joueur du championnat). Il est suivi de près par le Real Madrid, Chelsea et Arsenal.

«Axel Witsel va se bonifier. Il pourrait faire belle figure en Ligue 1», a ensuite déclaré Gerets à propos de celui qui a obtenu le Soulier d'Or 2008. Le coach olympien avait déjà évoqué le milieu offensif de 20 ans (courtisé par Manchester United et Chelsea) en novembre 2008. Par contre, il a tenu a démentir un intérêt pour le milieu marocain d'Anderlecht, Mbark Boussoufa : «Il a le profil pour l'OM mais j'ai besoin de poids dans les duels car j'ai beaucoup de joueurs de petite taille.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:27:21

Bleus
- Mandanda, toujours numéro un

Il y a ce chiffre qui file la frousse : onze buts encaissés sur ses six dernières sélections. Ce mauvais match contre l'Argentine (0-2), un de plus, contrastant avec la saison encore solide et parfois brillante de Steve Mandanda avec Marseille. Il y a aussi cette impression que dégage Hugo Lloris d'une main un peu plus ferme et d'une maturité un rien plus affirmée, sentiment corroboré par le vote des joueurs de L1, consultés par L'Equipe le 5 février, et pour lesquels Lloris est le numéro un. Pourtant, tout ce que dit Raymond Domenech depuis jeudi dernier, date de la publication de sa liste, prépare le terrain à une nouvelle titularisation du Marseillais samedi à Kaunas contre la Lituanie. Mardi à Clairefontaine, il a encore annoncé qu'il privilégierait «la stabilité et la continuité à ce poste».

Entre «deux gardiens jeunes qui montrent le même niveau de performance en Championnat de France», Domenech a opté pour Mandanda, bénéficiaire d'une légère antériorité puisqu'il fut exposé dans un club de très haut niveau un peu plus tôt que Lloris et retenu comme numéro trois lors de l'Euro 2008. Le sélectionneur balaie l'idée que le doute a pu l'effleurer en novembre dernier, en alignant Lloris contre l'Uruguay (0-0). «Il était intéressant et normal de voir de quoi Hugo était capable, dans une logique de construction. Cela ne bousculait pas la hiérarchie que j'essaie de garder. C'est exactement comme lorsqu'on aligne un jeune défenseur central pour une première sélection dans un match amical.» Mandanda numéro un, Lloris numéro deux : le cadre reste immuable.

L'avis de Bruno Martini est primordial
A court terme, Domenech préfère courir le risque de démoraliser Lloris face à une concurrence un peu biaisée plutôt que celui de perdre Mandanda en l'écartant de l'équipe-type. «Changer à chaque match, cela n'améliorerait la performance ni de l'un ni de l'autre, au contraire, assure le sélectionneur. La maturité est même dépendante de la stabilité. Vingt-deux, vingt-trois ans, c'est très jeune pour un gardien. Ce n'est pas en les déstabilisant qu'on arrivera à quoi que ce soit. Là, ils peuvent s'installer tranquillement.»

Dans le cas précis du duel Mandanda - Lloris, Domenech reconnaît que la voix de Bruno Martini, son entraîneur des gardiens, est prépondérante dans sa réflexion. Il l'avait clairement exprimé quand le duel Barthez - Coupet était à son paroxysme, donnant même l'impression de se dédouaner ; il l'a confirmé, mardi, assumant plus clairement son pouvoir d'orientation. «Bruno choisit, je décide, expose Domenech. Il a une connaissance intrinsèque des capacités d'un gardien. Et après, il y a le global d'une équipe, le fonctionnement entre chaque ligne, et je pense avoir des aptitudes, modestement, pour ça. Dans le staff, on est toujours en harmonie quand on décide quelque chose. On prend le temps de réfléchir. J'écoute les arguments. Ceux de Bruno sont toujours très solides. A la fin, il y en a un qui décide, c'est moi.» La conviction profonde du patron ressemble ici à un critère-clef. Un long blanc a précédé une réponse, lors de la première conférence de presse de la semaine. «Quelle est la logique sportive qui vous conduit à faire confiance à Mandanda alors qu'il n'a jamais eu en équipe de France son niveau de Marseille ?». Réponse : «C'est ma logique, et c'est déjà pas mal.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:27:55

ANGLETERRE
- Liverpool - Gerrard veut prolonger

Auteur d'un coup du chapeau contre Aston Villa (5-0) dimanche après-midi en championnat, Steven Gerrard a une fois de plus démontré (le faut-il encore ?) qu'il était le maitre à jouer de Liverpool. Sollicité par les plus grands clubs européens depuis des années, le milieu de terrain des Reds a toujours clamé haut et fort son amour pour le club de la Mersey, et serait sur le point de prolonger son contrat. Gerrard s'est en effet confié à Sky Sports cette semaine, indiquant son bien-être actuel à Liverpool et son intention très probable de parapher un nouveau contrat : «Tout au long de ma carrière, je n'ai jamais été aussi heureux qu'à présent», explique le capitaine des Reds. «J'ai encore deux ans sur mon contrat actuel, et si j'avais l'opportunité de prolonger, je pense que je le ferais. Je joue dans un grand club et j'ai confiance en notre entraineur. Si on continue comme ça, je suis sûr que nous pouvons décrocher des titres». Le joueur est pour l'instant sous contrat jusqu'en juin 2011.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:28:47

Bleus
- Gignac ne voit pas plus loin

A peine arrivés à leur premier rassemblement international, à Clairefontaine, il fut demandé à André-Pierre Gignac et Guillaume Hoarau s'ils imaginaient faire partie des Bleus pour une période longue. A cette question, Gignac a opposé une réponse claire. «Je ne me projette pas trop. Je l'ai fait l'année dernière, en me donnant un objectif chiffré avec Toulouse. Tout a raté. Je prends jour après jour. Je ne calcule pas trop. » Les gardiens de L1 le font à sa place : 18 buts en 29 journées.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 mars 2009 à 11:29:23

ANGLETERRE
- Chelsea - Drogba parti pour rester ?

Le départ de Jose Mourinho au cours de la saison dernière avait brisé la bonne dynamique du joueur au sein d'un club qu'il avait appris à aimer, après son départ 'forcé' de Marseille. L'arrivée de Luiz Felipe Scolari, pas un grand fan du joueur, l'été dernier, laissait croire que Didier Drogba quitterait vraisemblablement Londres à la fin de la saison, pourquoi pas pour aller retrouver son mentor portugais à l'Inter Milan. Mais depuis l'arrivée de Guus Hiddink à la tête des Blues, l'international ivoirien retrouve progressivement sa forme d'antan et s'est réconcilié avec les supporters du club. Selon son agent Thierno Seydi, Drogba songerait même à prolonger son aventure à Stamford Bridge : «Il est heureux et joue bien. Son retour en forme et son efficacité retrouvée indiquent qu'il s'amuse sur le terrain. Si Chelsea présente une nouvelle proposition, nous l'étudierons et nous prendrons une décision concernant son avenir». Toujours en course pour le titre en Premier League et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Chelsea a une belle carte à jouer en cette fin de saison. Drogba aussi.

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
30 mars 2009 à 09:33:57

19 morts à Abidjan

Dix-neuf personnes sont mortes dimanche dans une bousculade au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, lors du match opposant la Côte d'Ivoire au Malawi en qualification pour le Mondial 2010, de source médicale.

De nombreux spectateurs en possession de tickets ont forcé un passage pour entrer au stade, selon cette source. La police aurait alors usé de gaz lacrymogènes, provoquant une bousculade suivie de l'effondrement d'un pan de mur, a affirmé la même source.

ribery006
ribery006
Niveau 5
04 avril 2009 à 13:57:35

Real: Ronaldo veut y aller
Selon le quotidien anglais The Guardian, Cristiano Ronaldo voudrait toujours rejoindre le Real Madrid l'été prochain. Selon le quotidien anglais, "des discussions auraient été entamées" pour un transfert du Portugais de Manchester United qui pourrait partir pour environ 80 millions d'euros.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
24 avril 2009 à 12:58:32

L1
- La France voit l'OM champion

L'Olympique de Marseille sera champion de Ligue 1 à l'issue de la saison 2008-2009. C'est ce qu'il ressort d'un sondage CSA-L'Equipe réalisé par téléphone les 22 et 23 avril, que L'Equipe publie ce vendredi. Marseille, avec 31% des suffrages, devance l'OL (16%) et Bordeaux (13%). Un nombre qui s'élève à 43% si l'on interroge des personnes qui se disent intéressées par le football. Dans cette catégorie, Bordeaux, avec 26% des suffrages, arrive même en deuxième position, devant Lyon, qui ne recueille que 18%. Une nouvelle hiérarchie commentée avec un brin d'ironie par Bernard Lacombe dans le quotidien sportif : «Peut-être que vos sondés ne se trompent pas».

Fort heureusement, le dirigeant lyonnais ne fait pas une fixation de ce sondage et promet que le club rhodanien n'abandonnera pas si facilement sa couronne : «Nous ne lâcherons rien et nous ferons tout pour aller chercher un huitième titre.» Plus au Sud, autre son de cloche avec l'ancien Marseillais Eric Di Meco qui voit, à travers ce sondage, «la popularité» de l'OM. Même si «on ne décroche pas un titre de champion de France dans les sondages», Di Meco pense que les résultats obtenus relatent «l'espoir pour un public qui a envie de voir du changement», après sept années de règne sans partage de Lyon.

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:48:46

Cette issue était inévitable. Trois semaines après être parti au Brésil, avec l’intention de ne plus en revenir, Adriano a, par le biais de son agent, rompu son contrat avec l’Inter Milan, comme le club lombard l’a annoncé sur son site officiel.

« L’Inter Milan annonce que le club et le joueur Adriano Leite Ribeiro se sont séparés d’un commun accord prenant effet à partir du 1er avril 2009. Les documents ont été enregistrés aux bureaux de la Ligue italienne de Football ce matin. Merci à Adriano pour les 8 ans passés ensemble, et les 74 buts qu’il a marqués pour nous » L’Inter fait donc bonne figure et se montre beau joueur dans cette affaire qui se voit privé soit d’un joueur autrefois très efficace ; soit d’une indemnité de transfert qui aurait pu approcher les 10 M€. On ne reverra donc plus Adriano sous le maillot des Nerrazzuri.

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:58:04

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2010, Sidney Govou ne sera plus lyonnais au-delà de cette date. Voire avant. Âgé de 29 ans, celui qui a souvent été annoncé sur le départ a confirmé au Dauphiné Libéré que si son club ne le vendait pas cet été, il ne chercherait pas à prolonger son bail chez les septuples champions de France.

« On sent depuis deux ans qu’il y a un renouvellement. Le changement est en marche. Il sera un peu plus marquant si Juninho ou moi venions à partir, car nous sommes les derniers à avoir tout gagné à Lyon. (...) Il me reste un an de contrat à honorer. Ma décision est prise, je ne prolongerai pas à Lyon

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 17:59:31

Le trio Gignac-Hoarau-Benzema dans l’histoire de la L1
24/04/2009 - 09 h 44 - Alexis Toledano

À six journées de la fin du championnat, le sprint final est lancé pour remporter le titre en Ligue 1. Et parallèlement à cela, un autre classement, plus honorifique, n’a pas encore livré son verdict. C’est ainsi que le titre de meilleur buteur devrait se jouer entre trois hommes : André-Pierre Gignac (19 buts), Guillaume Hoarau (17 buts), et Karim Benzema (14 buts).

Un podium qui affiche la particularité d’être occupé par trois joueurs français. Fait rare, puisqu’il ne l’a été qu’à 11 reprises depuis la création du championnat professionnel, il y a 76 ans. La dernière fois, c’était en 94-95, avec Loko, Caveglia et Ouedec.

Quand on sait qu’aucun des trois buteurs n’a plus de 25 ans, la relève de Thierry Henry en équipe de France semble assurée.

Liens relatifs Joueurs
André-Pierre Gignac
Guillaume Hoarau
Karim Benzema

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 18:12:28

OM : le Bayern ou le jackpot pour Gerets ?
24/04/2009 - 14 h 25 - Matthieu Margueritte

©Maxppp
Liens relatifs Equipes
Olympique de Marseille
FC Bayern München
Joueurs
Eric Gerets

Bernard Tapie avait-il raison dans l’interview parue ce matin dans les colonnes de La Provence (en savoir plus) ? En laissant penser que l’entraîneur belge de l’Olympique de Marseille prenait son temps pour se décider parce qu’il était presque sûr de partir, l’ancien patron de l’OM a peut-être vu juste. En effet, selon RMC, deux facteurs font qu’aujourd’hui le lion de Rekem est encore loin de prolonger l’aventure sur la Canebière.

La première est d’ordre financier. D’après certaines indiscrétions, l’ancien coach de Galatasaray demanderait une importante revalorisation salariale, soit 250 000€ bruts par mois. Des émoluments qui feraient de Gerets la personne la mieux payée du club puisque le joueur touchant le plus au club, Boudewijn Zenden, n’atteint pas ce montant. On comprend mieux maintenant pourquoi Pape Diouf attend de voir si les Olympiens décrocheront le titre pour signer ce gros chèque.

L’autre raison pour laquelle Gerets pourrait ne pas prolonger se nomme le Bayern Munich. Toujours selon RMC, les dirigeants bavarois auraient décidé de se séparer de Jürgen Klinsmann. Ridicule face au Barça en Ligue des Champions et malmenée en championnat, la formation de l’ancien sélectionneur de la Mannschaft aurait proposé le poste au Belge. Également courtisé par le FC Séville, Gerets a de quoi réfléchir, car le FC Hollywood a tout de même un effectif et de moyens financiers plus étoffés que l’OM, ce qui lui permettrait d’être plus performant en coupe d’Europe. Le choix s’annonce cornélien.

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 18:17:51

OM : deux ténors européens sur les traces de Valbuena
24/04/2009 - 18 h 13 - Alexis Toledano

©Maxppp
Liens relatifs Equipes
FC Bayern München
Olympique de Marseille
Joueurs
Mathieu Valbuena

En Bavière, alors que le mercato estival approche, un petit jeu à la mode vient de faire son apparition. « A quoi ressemblera le Bayern Munich l’année prochaine ? ». Les règles sont simples, mais les spéculations se révèlent être un véritable casse-tête. Klinsmann partira-t-il à la fin de la saison ? Probable. Ribéry sera-t-il le transfert de l’été ? 50/50. Et qui pourrait le remplacer ? C’est la question en or.

Si le club allemand clame haut et fort ne pas vouloir se séparer de son trublion français, ses pistes de transfert trahissent cependant qu’il reste prêt à compenser un départ. Chaque semaine, un successeur potentiel de Ribéry est annoncé. Le dernier en date, Rafael Van der Vaart, espoir déchu du Real Madrid, est venu grossir la liste où figurait déjà Alexander Hleb, ou encore les Napolitains Marek Hamsik et Ezequiel Lavezzi. Et la Ligue 1 n’est pas en reste. Michel Bastos était un temps évoqué. Aujourd’hui, RMC annonce que Mathieu Valbuena serait sur les tablettes des Bavarois. Des émissaires allemands étaient ainsi au Vélodrome jeudi dernier lors du quart de finale retour de l’OM face au Shakhtar Donetsk.

Depuis son retour de blessure en début d’année, Valbuena a retrouvé son meilleur niveau, et il contribue largement aux excellentes prestations des Marseillais en championnat. Pas étonnant de voir que les grands d’Europe commencent à s’intéresser à son cas. RMC évoque d’ailleurs que des émissaires barcelonais étaient aussi présent dans l’enceinte phocéenne.

Le possible départ de Ribéry fait du Bayern un prétendant plus sérieux que le Barça et sa pléiade de stars. Quoi qu’il en soit, la course pour obtenir le « petit vélo » est lancée.

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 18:22:22

Wolfsburg ne pourrait pas fêter un sacre en Bundesliga
24/04/2009 - 17 h 34 - Alexis Toledano

Fort de 3 points d’avance sur la Bayern Munich à maintenant 6 journées de la fin du championnat, Wolfsburg se place comme un sérieux prétendant au sacre en Bundesliga. D’autant que les Verts et Blancs restent sur une impressionnante série de 10 victoires consécutives, et peuvent compter sur un Grafite en état de grâce actuellement (22 buts en 19 matches).

Seul petit problème, Wolfsburg n’est pas en mesure de fêter un titre selon la tradition allemande, pour la bonne et simple raison que la mairie n’a pas de balcon. La coutume veut en effet que les joueurs présentent à leurs supporters le trophée depuis le balcon de l’hôtel de ville.

Un détail dont s’accommoderont certainement joueurs et supporters, si jamais le club venait à glaner son premier titre

ribery006
ribery006
Niveau 5
24 avril 2009 à 20:53:03

10 matches pour Pepe
La commision espagnole a d'infliger dix matches de suspension au joueur du Real Madrid Pepe pour avoir "agressé" Casquero lors de la rencontre entre Getafe et le Real Madrid mardi. Après l'altercation, Pepe avait donné trois coups de pied à Casquero ce qui a alourdi la peine infligée au Merengue.

Pepe ne pourra plus jouer de matches en Liga cette saison puisqu'il ne reste plus que six journées à disputer.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
05 mai 2009 à 10:47:37

L1
- OM - Deschamps, c'est officiel

Le successeur d'Eric Gerets à l'OM est connu depuis ce mardi matin. Le club phocéen n'a pas perdu de temps et a annoncé officiellement sur son site internet l'arrivée de Didier Deschamps (40 ans) comme nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'ancien joueur du club s'est engagé pour deux saisons et prendra ses fonctions en juin prochain.

«La rencontre entre le Président du Club et son actionnaire principal vendredi dernier avait permis d'entériner définitivement ce choix. (...) En fonction des critères établis, le choix de Didier Deschamps dont la carrière de joueur et d'entraîneur plaide largement en sa faveur, s'est imposé tout naturellement», précise le communiqué du club.

Didier Deschamps avait déjà failli rejoindre la Canebière en 2006, pour prendre la succession de Jean Fernandez, parti à Auxerre. Mais les deux parties n'avaient pas trouvé d'accord et Deschamps avait finalement rejoint la Juventus Turin alors reléguée en Serie B. L'ancien milieu défensif et champion du monde 1998 était le capitaine de l'OM lors de la victoire en Ligue des champions, en 1993. Il a à ce jour entraîné l'AS Monaco (2001-2005) et la Juve (2006-2007). Avec le club de la Principauté, il a atteint en 2004 la finale de la C1, perdue contre Porto (0-3).

jimleretour
jimleretour
Niveau 8
05 mai 2009 à 11:11:39

OM : objectif Bastos pour la saison prochaine

Les dirigeants phocéens l’ont bien compris. Et, d’après France Football, ils ont d’ores et déjà ciblé le candidat parfait pour occuper ce poste la saison prochaine : Michel Bastos. Impérial depuis août, le Brésilien est aujourd’hui une valeur sûre de l’effectif lillois. Sur les 22 buts inscrits par son équipe depuis le début de la saison, il en est impliqué sur 11 (6 passes décisives, 5 buts), soit 50 %. Des statistiques impressionnantes. Et Lille l’a bien compris. Les Dogues souhaitent en effet prolonger leur milieu gauche (voir article), dont le contrat s’achève en juin 2010.

Marseille devra sortir le chéquier pour arracher Bastos aux nordistes. Il faudra aussi certainement terminer devant les Lillois en Ligue 1 et accrocher à nouveau la Ligue des Champions pour proposer au joueur un challenge sportif intéressant. Mais la concurrence pourrait être rude. Comme souvent, un Brésilien convaincant en France attise les convoitises de nombreux clubs étrangers. Certaines formations allemandes et espagnoles garderaient un oeil sur le milieu gauche. Rien ne sera facile pour l’OM.

QUEST-ANGEL
QUEST-ANGEL
Niveau 9
07 mai 2009 à 18:06:30

DIEGO a la uventus, c'est fait :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2009 à 18:21:47

Ouais sauf que Lille ne vendra jamais son meilleur joueur a un autre club de L1.

La vidéo du moment