L1
- Nantes - Klasnic sort de son silence
S'il n'a pas pu tenir la conférence de presse prévue mardi à la Jonelière, ce qui a provoqué la colère des médias présents, Ivan Klasnic s'est quand même exprimé, en interne. Dans une longue interview accordée mardi au site du FCN, il est notamment revenu sur ses deux premiers buts en Ligue 1, décisifs, marqués samedi dernier contre Lyon (2-1), sur ses ambitions retrouvées et son avenir. Extraits.
Quatre mois qu'il attendait ça, quatre mois qu'il n'avait plus connu la joie d'inscrire un but en match officiel, depuis son arrivée à Nantes l'été dernier. Et forcément pour un attaquant, c'est long. «Bien sûr, je suis heureux que la série noire soit terminée, a-t-il d'emblée lâché. Je suis content d'avoir marqué parce qu'un attaquant est jugé sur les buts qu'il inscrit. Je suis content, mais comme je dis toujours, je ne peux bien jouer que si l'équipe joue bien». Or contre l'OL, les Canaris ont fait preuve de courage à défaut d'être géniaux. Et même s'il a passé la majeure partie de la rencontre sur la banc, le Croate a su saisir sa chance, enfin, quand celle-ci s'est présentée.
Son statut de remplaçant ? Il s'en est plaint après la rencontre, c'est vrai. Mais selon lui, ses propos ont aussi été mal interprêtés. «J'ai seulement dit que je n'étais pas heureux de ne pas commencer le match face à Lyon. Ce n'est pas mon travail que de rester sur le banc. Je suis venu ici pour jouer. J'ai trop de confiance et de qualité pour rester sur le banc», a-t-il insisté. Le joueur s'est aussi montré optimiste pour la suite de la saison. «Les débuts ont été difficiles. Mais toutes les semaines, nous travaillons. J'espère que ce sera de mieux en mieux. Et si nous jouons comme nous l'avons fait lors des deux derniers matches, ce sera forcément mieux.»