ITALIE
- Juventus - Buffon forfait
Le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon, manquera la rencontre de Serie A face à Catane, mercredi, en raison d'une blessure à la cuisse. C'est l'Autrichien Alex Manninger - aligné contre les Bleus à Vienne au début du mois (3-1) - qui devrait être titularisé.
Malgré le retour annoncé d'Alessandro Del Piero pour cette rencontre, la Juventus se débat déjà avec quelques soucis d'effectif. Mauro Camoranesi reste incertain après s'être foulé la cheville droite en Ligue des champions.
Le club de Claudio Ranieri, enfin, a annoncé lundi que l'indisponibilité de David Trezeguet pourrait durer cinq mois. Il souffre d'une inflammation des tendons du genou droit qui nécessitera une opération. Le joueur, lui, tablait sur une absence de trois mois.
ITALIE
- Inter Milan - La 600e de Zanetti
Javier Zanetti, 35 ans, disputera mercredi contre Lecce son six-centième match sous les couleurs de l'Inter Milan, toutes compétitions confondues. Le capitaine argentin aura pour l'occasion un brassard jaune spécialement confectionné. Il y sera inscrit: «600 fois l'Inter» et le nom de toutes les équipes qu'il a affrontées lors de ces 600 rencontres. Zanetti a joué son premier match pour l'Inter le 27 août 1995. Il est le troisième joueur le plus capé de l'histoire de l'Inter derrière Giacinto Facchetti (634 apparitions), décédé en 2006, et Giuseppe Bergomi (756).
BRESIL
- Ronnie, mauvaises fréquentations
Le quotidien brésilien O Globo publie mardi une information incandescente pour deux footballeurs brésiliens de premier plan : Ronaldinho, et le milieu de Manchester United Anderson. Selon le journal, le nom des deux joueurs apparaît dans l'enquête qui a permis l'arrestation de Richard Alex de Silva Martins, dit Gigi, considéré comme un des chefs du gang de trafiquants de drogue le plus puissant et le mieux organisé de Porto Alegre.
L'homme, selon journal, aurait été arrêté dans une maison appartenant à Anderson. Selon l'enquête des autorités de la capitale de l'état de Rio Grande, Gigi a par ailleurs utilisé une Porsche Cayenne enregistrée au nom d'Anderson pour s'évader de prison l'année dernière.
Une fête commune avec le trafiquant ?
Cela dit, les noms d'Anderson et de Ronaldinho sont lavés du soupçon de participation au moindre traffic. Le nom de Ronaldinho apparaît dans le cadre d'une écoute téléphonique retranscrite. Il y discutait avec Anderson d'une soirée commune à laquelle il aurait participé avec le bandit tant recherché. Dans cette affaire, trois personnes ont été arrêtées pour port d'armes et possession d'une quantité considérable d'argent et de drogue.
ANGLETERRE
- Tevez : 40 M pour Sheffield ?
Sheffield a enfin obtenu gain de cause dans l'affaire Tevez. La commission judiciaire de la FA s'est prononcée, mardi, en faveur du club de deuxième division, qui pourrait ainsi recevoir 40 millions d'euros d'indemnités de West Ham United pour le préjudice subi.
Rappel des faits : le transfert de l'Argentin chez les Hammers en fin de mercato 2006 avait été jugé irrégulier par la Fédération anglaise. Or, c'était Carlos Tevez qui avait inscrit le but victorieux de West Ham sur Manchester United, lors de la dernière journée de l'exercice 2006-2007, ce qui avait coûté le maintien à Sheffield.
Le président du club, Kevin Mc Caibe, avait évalué le préjudice de la relégation à près de 63 millions d'euros.
LFP
- Joueurs et coaches veulent y croire
Les syndicats des joueurs (UNFP) et entraîneurs (UNECATEF) se disent «optimistes» après leur entrevue avec le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, mardi. Ils lui ont réaffirmé leur opposition à la volonté des présidents de clubs, soutenue par Frédéric Thiriez, de devenir majoritaires au comité d'administration de la Ligue.
«On a pu bien expliquer notre position, a expliqué à l'AFP Philippe Piat, coprésident de l'UNFP (avec Sylvain Kastendeuch). Le secrétaire d'Etat nous a bien écoutés, il va poursuivre les consultations pour conforter ses impressions. On est toujours optimiste, la raison doit l'emporter. On a pu bien décortiquer le sujet et expliquer pourquoi ce serait un danger mortel pour le football que seulement une famille soit majoritaire.»
«Quelle mouche les a donc piqués de vouloir changer un système qui marche bien, s'est interrogé le coprésident de l'UNFP? On l'a vu quand ils voulaient nous faire jouer 48 heures après un match (jouer le samedi en L1 après un match de Coupe de l'UEFA le jeudi, ndlr): les hommes de terrain, nous étions tous contre, et bien les présidents ont eu la majorité et on s'est exécuté». (Avec AFP)
ANGLETERRE
- Man. City - Un projet à long terme
Les milliardaires émiratis qui ont racheté Manchester City ont mené, mardi, une opération de communication ayant un but précis : contredire l'image que leur a donné le transfert de Robinho, résultat d'une surenchère, et faire savoir qu'ils mèneraient des investissements raisonnés, sur le long terme, dans le respect de la tradition du club.
Les nouveaux actionnaires sont à Manchester pour «le long terme», seront «patients» et ont toute «confiance» en l'entraîneur actuel Mark Hughes, a affirmé mardi le nouveau président du club Khaldoon Al-Mubarak. «Cela a du sens pour nous de bâtir une dynastie», écrit-il dans un message sur le site internet du club, le jour où le groupe uni d'Abou Dhabi pour le développement et l'investissement (ADUG) prend formellement les commandes de City.
Dépenses maîtrisées et formation protégée...
«Tant que le club sera correctement géré, que les joueurs feront ce qu'ils ont à faire, cela prendra le temps qu'il faudra, rassure Al-Moubarak à l'attention du staff technique. Je ne suis pas un expert. C'est Mark qui gère le club, qui prend les décisions sur le football». La tradition de club formateur de Manchester City reste au coeur de son projet : «Je ferai tout pour que ce centre de formation ne soit pas seulement le meilleur en Angleterre, mais aussi en Europe». Quant au volume d'investissements à attendre, le club ne doit pas être un puits sans fond : «Nous ne ferons rien d'inconsidéré, nous n'allons pas faire des choses dingues.» (Avec AFP)
L1
- Lyon - Benzema vaut 100 ME
En marge de la présentation des comptes annuels d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a révélé, mardi, le montant de la clause de sortie du contrat de Karim Benzema. Elle se situe à 100 millions d'euros. Benzema a paraphé au printemps dernier une prolongation de contrat jusqu'en 2013. Ce n'est pas le contrat à proprement parler qui comporte cette clause mais un accord sous seing privé. 100 millions d'euros, c'est 33% de plus que le transfert le plus cher de l'histoire du football, les 75 millions de Zidane en 2001 pour passer de la Juventus au Real Madrid.
100 Millions... ![]()
L1
- Lyon - Grand stade repoussé à 2012
Jean-Michel Aulas annonce le report de la date où sera érigé le nouveau et grand stade de Lyon, à Décines, parlant désormais de 2012. Le boss de l'OL se veut rassurant sur le fait que le projet n'est pas remis en cause, mais évoque des «difficultés liées au fait que comme il s'agit d'un stade de financement privé, on pourrait être soumis à certaines obligations concernant les accès, qui pourraient ne pas être financés de manière publique».
«Les choses sont en train d'être expressément traitées, et s'il y a des difficultés de construction, il n'y a pas de remise en cause de l'ensemble, et le projet, avec un délai de construction supérieur, va bien voir le jour, précise-t-il. Ce stade est sous-tendu par le projet de dépôt de candidature de la France à l'Euro 2016, qui devrait permettre d'avancer dans certains sujets législatifs». C'est un retard de dix-nuit mois que concède ici le patron de l'OL, qui comptait au départ sur une livraison en 2010.
Pour ce projet qui pourrait coûter jusqu'à 380 millions d'euros au champion de France, Jean-Michel Aulas concède avoir «trois contacts» avec des sociétés susceptibles de donner leur nom au stade. «Les choses pourraient avancer plus vite que le stade». C'est-à-dire «avant la fin de l'année». (Avec AFP)
C.Ligue
- Monaco espère récidiver
Jusqu'ici, Ricardo prévenait : il faut attendre. Attendre une série. Attendre d'autres adversaires. Plus efficace et séduisante que l'an passé, son équipe devait confirmer ses indices de renouveau sur la durée, contre les costauds. Une première réponse est venue dimanche, avec l'honorable 0-0 de Monaco à Marseille en L1. Il a confirmé que l'ASM disposait cette année d'un excellent gardien (Ruffier) et d'une assise collective bien supérieure à celle de la saison dernière. L'ASM tiendra, mercredi après-midi (17 heures) une nouvelle occasion de se rassurer sur ses bases face au Paris-SG, tenant du titre de la Coupe de la Ligue, à Louis-II. C'est l'affiche-phare de ces seizièmes de finale.
L'ASM a déjà battu le PSG cette saison. C'était déjà à Monaco et cela comptait pour la première journée de L1 (1-0, but de Nimani). Entre-temps, le club de la capitale a mûri et s'est imposé comme un candidat possible au podium en championnat, même si cela n'est pas apparu aveuglant dimanche à Saint-Etienne (0-1). Battu pour la deuxième fois de la saison, le club de la capitale puisera dans cet affront une énergie supplémentaire, celle de la revanche. En tant que tenant du titre deux fois suspendu et finalement repêché par la justice civile, le PSG était, de toute façon, condamné à vendre cher sa peau.
Comme souvent avec la Coupe de la Ligue, et comme Paul Le Guen l'a déjà fait la semaine dernière à Kayserispor en Coupe de l'UEFA (victoire 2-1), les deux équipes se présenteront cependant aux caméras du service public dans une version panachée. A Monaco, cela s'annonce assez soft, mais Ricardo devrait notamment en profiter pour offrir sa première titularisation à Freddy Adu (photo L'Equipe). Côté parisien, Makelele et Hoarau n'effectuent pas le déplacement, tandis que Sankharé, Pancrate, Boli et Luyindula pourraient débuter. - Cé. Ro.
Les équipes probables :
MONACO : Ruffier ou Roma - Mongongou, Simic, Nkoulou, Muratori - Meriem, Perez, Leko, Pokrivac ou Diaz - Pino, F. Adu.
PARIS-SG : Landreau - Ceara, Z. Camara, S. Traoré, Armand - Sankharé, Clément - Pancrate, Sessègnon, Boli - Luyindula.
ok
C.Ligue
- OM - Cana laissé au repos
Lorik Cana ne fait pas partie du groupe marseillais retenu par Eric Gerets pour le déplacement à Sochaux, mercredi. Le capitaine olympien est laissé au repos. Autre absent notable du groupe, Bakari Koné, victime d'une contracture. En revanche, même victime de fatigue musculaire, Mamadou Niang est concerné par ce match. Il devrait cependant laisser sa place en pointe à Mamadou Samassa. Enfin, Tyrone Mears souffre d'une petite entorse du genou gauche.
Le groupe : Mandanda, Riou - Bonnart, Taiwo, Zubar, Hilton, Erbate, Givet - Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa - Niang, Grandin, Samassa.
ESPAGNE
- 4e j. - Le dilemme de Guardiola
Alors que son équipe est convalescente, l'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola est confronté à une alternative difficile au moment de préparer la réception du Betis Séville, mercredi pour le compte de la quatrième journée de la Liga. Faut-il conserver l'équipe qui a laminé le Sporting Gijon dimanche (6-1)? Ou faire tourner l'équipe en prévision du derby sur la pelouse de l'Espanyol, samedi?
Le débat concerne directement Thierry Henry. Remis de sa pharyngite, le capitaine des Bleus effectue son retour dans le groupe pour cette journée programmée en milieu de semaine, chose rare en Espagne. Or, Andres Iniesta, aligné côté gauche ce week-end, à la place habituellement dévolue à Thierry Henry, a été énorme... Le Camp Nou, quel que soit le choix du Catalan, ne comprendrait pas un échec du Barça : le Betis n'a pas marqué un seul but en trois journées.
A Madrid, Bernd Schuster a davantage de contraintes, puisque les questions qu'il se pose pour bâtir son milieu de terrain sont dues à la profusion des blessures. Guti, Sneijder et Gago sont indisponibles pour la réception du Sporting Gijon, lequel enchaîne les deux gros matches de la saison à quatre jours d'intervalle... Les Madrilènes méditeront l'exemple donné par le FC Valence, leader sans défaite, mais qui jouera samedi sans Villa, Silva, Vicente ni Baraja, jeudi à Malaga.
L'une des affiches de la soirée de mercredi sera le match entre Getafe et l'Atletico Madrid, un derby que Florent Sinama-Pongolle devrait débuter aux côtés de Sergio Agüero. Parmi toutes les équipes de tête, Villarreal sera la seule à évoluer à domicile, mercredi contre le Racing Santander. L'Espanyol Barcelone, qui fait partie des équipes à sept points, s'attend notamment à un match difficile sur la pelouse du FC Séville.
C.Ligue
- PSG - Giuly lui aussi reposé
Après Makelele et Hoarau, c'est Ludovic Giuly qui a appris, mardi, sa mise au repos pour le seizième de finale de Coupe de la Ligue à Monaco. Fabrice Pancrate devrait occuper son poste dans le couloir droit. En revanche, le turn-over de Paul Le Guen trouve ses limites dans le but. Comme l'an passé, Mickaël Landreau ne lâchera rien et sera titulaire. Apoula Edel devra patienter. Granddi Ngoyi, qui n'a pas joué une seule minute cette saison, ne fait même partie des dix-huit.
C.League
- Ferguson : «Un tacle terrible»
Malgré la qualification obtenue face à Middlesbrough (3-1) mardi soir, sir Alex Ferguson ne décolérait pas suite à l'agression dont fut victime son jeune joueur Rodrigo Possebon, contraint de quitter la pelouse après un violent tacle de l'international autrichien Emmanuel Pogatetz, expulsé sur le coup. «Ce fut un tacle terrible. Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de situation, c'est que le fautif fait toujours mine de n'avoir rien fait de mal», fustige le manager de Manchester United.
Le Brésilien, âgé de 19 ans, fut immédiatement transféré à l'hôpital, et du côté mancunien on craignait le pire, soit une fracture de la jambe. «Pogatetz aurait simplement dû sortir du terrain tout de suite au lieu d'essayer de se justifier. Après, un de leurs remplaçants a crié qu'il n'y avait rien et que notre joueur en rajoutait», s'énerve Ferguson. «Au moins Gareth Southgate (l'entraîneur de Boro, NDLR) a eu un bon comportement. Il s'est excusé et a compris la gravité de l'incident».
ANGLETERRE
- Man.City - Le rachat du club finalisé
L'Abu Dhabi United Group (ADUG) a finalisé mardi dans la soirée le rachat de Manchester City, le sheik Mansour Ben Zayed Al Nahyan devenant seul propriétaire du club mancunien. Le nouvel homme fort des Citizens a par ailleurs déjà annoncé que l'entraîneur en place Mark Hughes était un «atout principal». De quoi mettre l'ancien joueur de... Manchester United encore plus en confiance, après la large victoire des siens face à Portsmouth (6-0) dimanche après-midi.
Dans une lettre adressée aux supporters de City, Al Nahyan dévoile ses ambitions pour le rival de Manchester United, et prévoit déjà d'incorporer ses propres lieutenants dans l'organigramme du club. Morceaux choisis : «Je souhaite que Manchester City ait dans ses rangs les meilleurs hommes. J'ai donc demandé à mon ami Khaldun Al Mubarak d'assumer le rôle de président du club. Il devra mettre en place un conseil d'administration digne de l'héritage historique et du potentiel du club... Nous voulons que ce soit clair : Mark Hughes fait partie intégrante de nos projets. Nous avons de la chance d'avoir dans nos rangs le meilleur jeune entraîneur britannique... En terme de business pur, la Premier League est un des meilleurs divertissements au monde et nous voyons cette opération comme un investissement très prometteur». Avec des dirigeants aussi ambitieux, Manchester City pourrait très bientôt faire de l'ombre à son voisin United...
L1
- Lyon - Mensah s'explique
Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, John Mensah, avait passé la nuit du dimanche 14 septembre en garde à vue après un contrôle de police qui avait dégénéré. Le Ghanéen, qui avait dès lors crié à l'injustice, s'explique ce mercredi matin dans le Parisien. Les policiers auraient soupçonné le joueur, qu'ils n'avaient pas reconnu, d'avoir volé son véhicule, avant de le mettre à terre, de le menoter et de le placer en garde à vue jusqu'au lundi 11h.
Mais Mensah ne veut pas entendre parler d'incompréhension : «Quelle incompréhension ? On ne m'a même pas demandé mes papiers. Je n'étais pas en situation d'excès de vitesse, ni rien d'autre. Je rentrais à mon hôtel pour manger. Les policiers m'ont arrêté et m'ont alors demandé de sortir de ma voiture. Je ne comprenais pas. Ils m'ont traîté comme un criminel avant de me placer en garde puis de me libérer. Depuis que je suis en France c'est le pire moment de ma vie. Les policiers qui pensaient que j'avais volé mon véhicule, se sont excusés aussi bien auprès de moi qu'auprès du président Aulas».
«En tant que chrétien je suis supposé pardonner. C'est ce que j'ai fait même si c'est dur. Toute la confiance et la concentration que j'avais accumulées s'étaient envolées avant le match de la Fiorentina. Je ne pouvais pas jouer. Même face au Havre samedi dernier, je ne me sentais pas spécialement bien. Au début, j'avais envie de porter plainte. Mais le club et mon conseiller m'ont incité à ne pas le faire».
Le défenseur, qui évolue en ce moment au poste de latéral gauche pour pallier l'absence de Fabio Grosso, blessé, a avoué se sentir un peu mieux mais reste très perturbé par ce qui lui est arrivé.
C.Ligue
- Auxerre au bout du suspense
Au courage... Longtemps malmené par une équipe de Toulouse bien dans ses baskets, Auxerre a su faire preuve de caractère pour arracher sa qualification pour les huitièmes de finale, mardi (1-1, 6 tab à 5). Menés au score à moins d'un quart d'heure du coup de sifflet final, les Bourguignons ont d'abord égalisé par Quercia, dans le temps additionnel, avant de s'imposer aux tirs au but, Larsen ayant manqué le tir de la victoire pour Toulouse en envoyant une Panenka sur la transversale.
Jean Fernandez, le coach de l'AJA, avait envoyé un message fort en alignant pas moins de quatre attaquants au coup d'envoi. Malgré ce dispositif assez offensif, son équipe devait pourtant se contenter d'évoluer en contre, laissant longtemps la maîtrise du jeu à son adversaire d'un soir. Mais le TFC new look, sans Cetto, Gignac ou encore Mansaré mais avec Larsen, Bergougnoux et Bonnet, avait beau avoir le ballon, il n'en faisait pas grand-chose de bon, ou de dangereux. Le score de parité à la pause pouvait donc sembler logique. Toujours aussi à l'aise balle au pied au retour des vestiaires, les Violets touchaient d'abord du bois par Bonnet (55e) avant d'ouvrir la marque grâce à Larsen, d'une frappe croisée du gauche aussi puissante que précise (72e). Dominateurs, ils semblaient alors se diriger vers un succès tranquille, Sorin limitant même les dégâts face à Bergougnoux peu avant le début du temps additionnel (87e). Mais Quercia, à la réception d'un centre parfait de Lejeune, offrait l'égalisation, et la prolongation, aux siens d'une superbe volée du droit (90e+2). Tout était à refaire pour le TFC, brillant troisième de Ligue 1.
Larsen trop gourmand
Rien ne serait inscrit durant les trente minutes supplémentaires, malgré une frappe lourde de Berson sur la transversale de Sorin (104e). Place aux tirs au but. Kahlenberg manquait sa tentative pour Auxerre et donnait involontairement l'avantage aux Haut-Garonnais. Larsen, très critiqué et aussi peu utilisé depuis le début de saison, se voyait offrir l'occasion de faire taire les sceptiques en offrant la qualification aux siens sur la dernière tentative toulousaine. Mais l'ancien de Schalke 04, peut-être trop gourmand, voyait sa Panenka échouer sur la barre. Les Auxerrois, au bord de l'agonie, revenaient à hauteur et profitaient même d'un loupé de Braaten pour s'offrir un billet longtemps inespéré.
Mené au score dès la sixième minute à Boulogne-sur-Mer, sur un but d'Alexandre Cuvillier, Nice, pourtant assez décevant dans le jeu, a su prendre son temps pour renverser la vapeur en fin de match. Gérald Cid, opportuniste pour sa première titularisation de la saison, a d'abord offert l'égalisation aux siens avant le repos au terme d'un cafouillage (40e). Avant que Loïc Rémy, de deux frappes somptueuses en fin de match (73e, 88e), n'offre la victoire, et la qualification, aux Aiglons. Enfin, Châteauroux a également décroché son billet pour les huitièmes de finale en allant s'imposer à Bastia (1-0), grâce à un but tardif de Mathieu Scarpelli (80e).
ANGLETERRE
- Tottenham - Ramos va sévir
Gisant à la dernière place du classement en Premier League, Tottenham est déjà en crise. Pillé par les grosses cylindrées du championnat (Manchester United, Liverpool) de ses meilleurs joueurs (Berbatov, R.Keane) à l'intersaison, le club londonien n'est plus que l'ombre de lui-même et l'entraîneur Juande Ramos a décidé d'adopter une attitude plus radicale. S'il estime que les nouvelles recrues ont besoin d'un peu de temps pour s'adapter, il affirme qu'il n'hésitera pas à faire des changements si les choses n'évoluent pas dans le bon sens : «Certains joueurs arrivés cet été ont besoin de temps pour s'adapter et se préparer. Ils auront ce temps mais si ça ne se passe pas bien je chercherais autre part, une autre façon de gagner des matches. Ils sont conscients que nous avons effectué un départ difficile. Nous avons eu de nombreux changements et tout ne se fera pas du jour au lendemain». Premier élément de réponse mercredi soir, face à Newcastle en coupe de la League.
ANGLETERRE
- MU - C.Ronaldo partira «en héros»
Tout heureux de retrouver son joyau portugais en pleine possession de ses moyens et buteur mardi soir face à Middlesbrough en coupe de la League (3-1), sir Alex Ferguson est revenu sur le site internet de Sky Sports sur les envies de départ de Cristiano Ronaldo cet été : «Les Européens du sud veulent tous, à un moment donné dans leur carrière, rejoindre le Real Madrid ou le Barça, donc j'ai compris ce qui lui passait par la tête lorsqu'il a déclaré qu'il souhaitait aller à Madrid. Mais une fois que nous en avons parlé, il a accepté le fait que c'était un projet pour l'avenir».
Pour le convaincre, l'emblématique manager des Red Devils a fait allusion au prédécesseur du Portugais sous le maillot floqué du numéro 7, Eric Cantona, expliquant au favori pour le Ballon d'or France Football que le Français avait quitté le club mancunien avec le statut de légende : «Je lui ai indiqué que ce serait tellement mieux pour lui de partir comme l'avait fait Eric Cantona, aimé et adulé par les supporters. Ils chantent encore le nom d'Eric et j'ai dit à Cristiano : Pars en héros, comme Eric, et un jour il le fera. Mais pas maintenant. Cristiano a compris qu'à ce moment de sa carrière, United est le club qu'il lui faut».
C. Allemagne
- Le grand retour de Ribéry
Victime d'une déchirure des ligaments de la cheville durant l'Euro 2008 puis d'une contracture à la cuissse droite jusqu'à la semaine dernière, Franck Ribéry devrait enfin refouler les pelouses allemandes et ce dès mercredi soir. Et le retour de l'ancien Marseillais arrive à point nommé pour le Bayern, qui tentera face à Nuremberg en coupe d'Allemagne de faire oublier la déroute vécue à domicile face au Werder Brême (2-5) en championnat samedi dernier.
Ce mercredi dans L'Equipe, Ribéry explique qu'il veut retrouver son jeu tout en percution, même s'il sait que les sensations reviendront progressivement : «J'ai très envie de retrouver la compétition, le ballon m'a manqué. Le club a fait le nécessaire au niveau de ma rééducation, des soins et du travail. Quant au coach, il me parle beaucoup. Il maîtrise bien le français. Pendant ma rééducation, ce n'était pas tout le temps évident d'être seul. Ses encouragements m'ont motivé encore plus».
«Sa rentrée va nous apporter de la fraîcheur», explique quant à lui le milieu de terrain Tim Borowski, double buteur face à son ancien club le week-end dernier. Le défenseur central Daniel Van Buyten confirme : «Le retour de Franck va constituer un plus pour l'équipe. Rien que sa présence va perturber l'adversaire. Il va être pris par deux ou trois joueurs, ce qui permettra aux autres de bénéficier de plus d'espaces. Aujourd'hui Franck est impatient de rejouer en matches et surtout de découvrir la Ligue des champions...»