CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

95jo953
95jo953
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:50:33

Ronaldo(Brésil) à Manchester City au mercato

Dsl' si c'est déjà dit

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:25:32

L1
- Cohen reprend Bontin de volée

La première mèche du derby Monaco-Nice du 18 octobre est allumée. Après les déclarations du président monégasque, Jérôme de Bontin, dans L'Equipe du 20 septembre dernier, son homologue niçois, Maurice Cohen a vivement réagi. De Bontin critiquait ses collègues qui se manifestent contre les fautes d'arbitrage : «Je trouve leur comportement inadmissible», avait-il lâché. Mis en cause pour ses remarques sur l'arbitrage de Lyon-Nice (3-2), Maurice Cohen, a répliqué : «Je n'ai aucune leçon à recevoir de M. de Bontin. Ses réflexions sur les droits télé sont également choquantes. À la fois pour la Ligue et pour les présidents qui ont oeuvré à ce que les clubs, et donc l'AS Monaco, touche 680 millions d'euros chaque saison, martèle Cohen dans l'Equipe. On n'a pas attendu M. de Bontin pour agir. Maintenant, s'il a les solutions pour faire fructifier les sommes qui sont versées, qu'il ne se gêne surtout pas.»

De son côté, Gervais Martel, le président lensois, qui n'a pas non plus apprécié les propos de de Bontin a préféré ironisé. «Dans son discours, M. de Bontin parle des présidents de L 1. C'est à eux de voir. Moi je ne suis qu'un président de L 2», lâche-t-il.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:26:05

L1
- Nantes - Entorse pour De Freitas

Même s'il a joué tout le match samedi face à Valenciennes (2-0), David De Freitas n'en a pas pour autant sorti indemme. Le milieu nantais s'est en effet blessé à la cheville gauche au cours de la rencontre et souffre d'une entorse. Il a d'ores et déjà déclaré forfait pour le match de mardi en Coupe de la Ligue face à Créteil.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:30:58

L1
- Kombouaré ne décolère pas

Suite à l'altercation qui l'a opposé samedi à Pascal Praud, dans les couloirs de la Beaujoire, Antoine Kombouaré a souhaité plus précisément s'expliquer sur les raisons de cet incident. L'entraîneur valenciennois a indiqué que cette colère n'avait «rien à voir avec le match», perdu par le VAFC contre les Canaris (2-0), ni avec le fait que l'ancien journaliste de TF1 traîte Valenciennes de «pompe à vélo». «Si Nantes a gagné, c'est qu'il le mérite. J'aime trop ce club pour lui souhaiter du mal», déclare-t-il lundi dans L'Equipe.

Le coach nordiste ne digère pas «en revanche, que Pascal Praud ose se pointer pour (lui) serrer la main, (lui) demander si (il) va bien» en disant qu'il n'a «jamais dit ça...» «Je n'aime pas les menteurs, les hypocrites, les faux-culs, les mielleux. Qu'il assume plutôt que de venir me chercher des embrouilles», s'emporte-t-il. Avant de clore la polémique une bonne fois pour toutes : «Je suis respectueux avec les gens respectueux et con avec les cons !» A bon entendeur...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:34:45

ANGLETERRE
-Man. Utd. - Pas grave pour van der Sar

Sorti à la mi-temps de la rencontre à Chelsea (1-1) après un choc avec Florent Malouda, Edwin van der Sar ne souffre pas d'une blessure grave. Il a juste été victime d'une contusion à la rotule. Le portier néerlandais devrait être de retour dans une semaine.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:38:41

L1
- Marseille - Gerets: « Loin de l'OL »

Après le nul de Marseille contre Monaco (0-0), Erik Gerets s'est agacé de la tactique employée par ses joueurs. «J'espérais plus de construction dans le jeu à la place de longs ballons non adaptés à nos petits gabarits. Certains joueurs n'étaient pas dans un grand jour», a-t-il regretté à la fin du match. Le coach belge a préféré le visage de l'OM lorsqu'il est passé à deux attaquants mais cela n'a pas été suffisant. Et Marseille est distancé en L1 : «Bordeaux et Lyon n'étaient pas meilleurs que nous hier, mais eux, ils ont pris les trois points. Avec quatre points derrière Lyon, ça commence à faire loin.»

De son côté, Ricardo s'est félicité de l'efficacité défensive de Monaco : «Marseille n'a eu qu'une occasion franche, c'est un bon point de pris, surtout pour une équipe en construction comme la nôtre.» L'entraîneur monégasque a beaucoup apprécié la «très bonne première heure» fournie par ses joueurs, où ils ont «montré de la discipline et de la concentratrion». «C'est un résultat susceptible de nous apporter beaucoup», raisonnablement optimiste pour son équipe pour la suite de la saison. Tout comme son capitaine d'ailleurs, François Modesto, qui n'a pas hésité à parler de «match référence» pour l'ASM. «On a montré un état d'esprit parfait. C'est la preuve que le travail que nous effectuons depuis quelques semaines commence à porter ses fruits», s'est-il réjoui. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:43:06

L1
- Marseille - Monaco : 0-0

Bien que dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Marseillais n'ont pas été capable de venir à bout de Monégasques en progrès, bien organisés au milieu de terrain. L'OM conserve la deuxième place avec 12 points mais voit l'OL s'échapper.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:43:37

ESPAGNE
- 3e j. - Premier succès pour le Barça

Après avoir passé trois buts au Sporting CP en milieu de semaine pour le compte de la première journée de la Ligue des champions (3-1), Barcelone a bissé à Gijon (6-1). Sans Henry, au lit avec une pharyngite, ni Bojan (encore laissé sur le banc par Guardiola), les Barcelonais ont fait un match très sérieux. Le club catalan menait 2-0 à la mi-temps grâce à Xavi (27e), qui avait repris de la tête un centre d'Iniesta, et à Eto'o (32e, photo AFP) à la suite d'un corner repris par Puyol. L'addition aurait même être plus salée avant d'aller aux vestiaires.

L'affaire s'est ensuite corsée pour le Sporting qui a encaissé un csc à la 49e avant de réagir dans la foulée par Maldonado. Mais le Barça n'a pas l'habitude de s'arrêter en si bon chemin. Alors Iniesta a inscrit le quatrième grâce à un très bon travail de Messi. Le lutin argentin a ensuite essayé de marquer encore et encore... jusqu'à y parvenir deux fois à cinq minutes du terme de la rencontre sur une passe d'Iniesta puis de Xavi. Les trois plus petits joueurs du Barça (Xavi, Iniesta et Messi) ont été les grands hommes du match (un but et deux passes pour les Espagnols, l'inverse pour l'Argentin). Il ne reste plus qu'un problème à régler pour Guardiola : la défense. Le Barça n'a pas réussi à garder sa cage inviolée lors des cinq dernières rencontres. C'est au moins quelque chose que la presse catalane ne pourra pas reprocher à Henry.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:18:16

L1
- Monaco - Gosso, lésion à une cuisse

Le milieu défensif monégasque Jean-Jacques Gosso a été remplacé par Diego Perez, dimanche à Marseille (0-0), en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Selon un communiqué de l'ASM, il s'agit d'une lésion musculaire. Il aura des examens complémentaires en ce début de semaine afin de connaître la durée de son indisponibilité.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:18:44

L1
- Bordeaux - Wendel «ne comprend pas»

A des années lumières de ses fulgurences de la saison passée, qui avaient fait de lui l'une des révélations de la Ligue 1, cité parmi les quatre meilleurs joueurs de la saison, Wendel reconnaît lundi sans détour dans Le Parisien qu'il fait tout à l'envers en ce moment. «Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, déclare-t-il. Je ne fais rien de bon. Je n'ai pas marqué un but et je ne fais pas de passe décisive. En plus, je ne mets pas un coup franc. Pire, je ne cadre pas».

Il pourrait ajouter également sa nervosité, qui témoigne de son mal être actuel. Face à Nantes, lors de la troisième journée, le Brésilien avait échappé à la sanction suprême suite à son violent tacle sur Djamel Abdoun. Mais samedi à Grenoble, il n'a cette fois pas pu éviter le carton rouge, conséquence de son agression sur Albert Baning. Auteur de douze buts et six passes décisives la saison dernière, Wendel veut désormais lancer sa saison. «Au bout d'un moment, je me dis qu'il faut arrêter de parler et agir sur le terrain», dit-il pour se motiver. Ne lui reste plus qu'à joindre le geste à la parole.

Ad_s
Ad_s
Niveau 7
22 septembre 2008 à 12:35:54

AS ROMA-Reggina 3-0

Résumé du match: http://www.dailymotion.con.com/video/k6Y412qzKyvSDvM59h

BUT: 46' Panucci, 51' Aquilani, 94' Perrotta.
ARBITRE: Gervasoni.
ROMA (4-2-3-1): Doni; Loria, Cassetti, Panucci, Riise; Brighi, De Rossi, Taddei, Aquilani (87' Cicinho), Menez (69' Perrotta); Vucinic (77' Totti). (Artur, Mexes, Montella, Okaka). Ent.: Spalletti.
REGGINA (4-4-1-1): Campagnolo, Lanzaro, Valdez, Cirillo, Costa, Vigiani (62' Ceravolo), Barreto, Carmona, Barillà (83' Hallfredsson), Di Gennaro, Corradi. (Puggioni, Alvarez, Santos, Tognozzi, Brienza). Ent.: Orlandi.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 14:42:34

ESPAGNE
- Atletico M. - Sinama-Pongolle savoure

Trois buts en trois matches de Championnat, dont un doublé samedi contre le Recreativo Huelva, son ancien club, Florent Sinama-Pongolle va bien, merci pour lui. L'attaquant français, arrivé à l'intersaison sur la pointe des pieds chez les Rojiblancos, fait son trou. Si bien qu'en l'absence de Diego Forlan, titulaire habituel mais blessé à la cuisse et donc absent pour un mois, il espère profiter un maximum de ce temps de jeu offert.

«Je suis venu pour saisir l'occasion quand elle pouvait se présenter, car je savais depuis le début qu'il y avait à l'Atletico deux attaquants de très haut niveau (Forlan et Agüero) et que je devrais attendre mon tour, explique-t-il lundi dans L'Equipe. Mais, comme j'ai confiance en moi et que je suis un compétiteur, ce défi me plaisait beaucoup et me plaît toujours aujourd'hui», ajoute-t-il. Son exil en Angleterre est désormais bien loin. Sa carrière va enfin pouvoir décoller. Et les ambitions ne manquent pas : «Bien sûr que nous sommes candidats à la Liga, c'est notre priorité, j'ai une grande confiance dans cette équipe».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 14:51:13

L1
- OM - Légère contracture pour Koné

Au lendemain de leur match nul concédé au Vélodrome contre Monaco (0-0), les Marseillais ont retrouvé lundi matin la Commanderie, pour effectuer une série de tests de fatigue. Si Bakary Koné, sorti en cours de match la veille, est resté aux soins pour soigner une légère contracture à la cuisse, Mamadou Niang a lui aussi été ménagé en raison d'une petite fatigue musculaire généralisée.

Malgré une légère contracture également, Vitorino Hilton a bien participé à l'entraînement, aux côtés d'Hatem Ben Arfa, qui souffre toujours d'un manque de rythme. Julien Rodriguez, absent du groupe depuis le début de saison, va lui devoir subir un «lavage des chevilles», terme exact employé par le médecin du club. Le défenseur devrait toutefois être de nouveau opérationnel «en fin de semaine prochaine».

Eric Gerets a par ailleurs indiqué qu'il devrait faire tourner son effectif, mercredi à l'occasion du seizième de finale de la Coupe de la Ligue à Sochaux. L'entraîneur phocéen devrait alors entre autres faire appel à Elamin Erbate et Mamadou Samassa. Tyrone Mears, qui aurait pu connaître sa première titularisation n'est pas certain finalement de pouvoir jouer à Bonal. L'Anglais s'est en effet donné une légère entorse au genou à l'entraînement.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
22 septembre 2008 à 15:57:00

ITALIE
- AC Milan - Berlusconi a soif de titres

Peu après le probant succès de ses hommes face à la Lazio Rome (4-1), Silvio Berlusconi, propriétaire de l'AC Milan, a clairement rappelé les objectifs de la saison de son équipe. «Nous avons confié à l'équipe la mission de gagner toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée», a déclaré Il Cavaliere dans un restaurant milanais après le match face aux Romains. Des propos relayés lundi dans la Gazzetta dello Sport.

«Cette saison, l'objectif est de gagner le championnat et la Coupe de l'UEFA. C'est ce que nous devons faire, et nous le ferons», a également affirmé Berlusconi, qui serait triste si son équipe ne revenait pas sur le devant de la scène. «Si le Milan ne fait pas partie des prétendants aux titres, je serais peiné, comme tous les tifosi de l'AC Milan. D'autant que j'ai dépensé quelques euros de plus ces dernières saisons», a-t-il ajouté, avant de demander à ses hommes de lui offrir «un joli cadeau d'anniversaire» le 29 septembre prochain : une victoire dans le derby face à l'Inter.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 10:40:28

Transferts
- Feindouno bloqué ?

Injoignables depuis hier, et l'annonce par le site officiel d'Al-Saad du recrutement imminent de Pascal Feindouno, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont produit mardi un communiqué dans lequel ils disent envisager de réintégrer le Guinéen dans l'effectif. Pour eux, il s'est rendu au Qatar sans autorisation.

«Le joueur s'est rendu de sa propre initiative au Qatar lundi matin sans avoir obtenu l'accord préalable de l'ASSE, disent les Verts. Si aucun accord n'est trouvé dans les prochaines heures entre les deux clubs, l'AS Saint-Etienne exigera de son joueur qu'il réintègre l'effectif». L'AS Saint-Etienne est-elle sincère ? Ou cherche-t-elle simplement à faire grimper les enchères ? Al-Saad aurait prévu 7 millions d'euros pour le transfert conjoint de Feindouno et Nivaldo.

Laurent Roussey déclarait, dimanche, en marge de la victoire contre le Paris-SG (1-0) : «Quand les grands joueurs sont sollicités, bien sûr c'est un problème. Les pays du Golfe reviennent à la charge et quand j'entends les sommes en jeu...». Mais il a semblé anticiper le départ de son imprévisible Guinéen en le plaçant sur le banc de touche lors des deux dernières journées de L1. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 10:41:52

L2
- Lens - Papin ne supporte plus Leclercq

Jean-Pierre Papin tente d'oublier son éviction du RC Lens. Mais, manifestement, c'est très difficile pour lui de passer à autre chose. «Je n'ai pas encore digéré, reconnaît-il dans un entretien paru dans l'édition électronique de l'hebdo Sport. Quand je vois Daniel Leclercq à la télévision, j'ai envie de casser ma TV. Je ne comprends pas un mec comme ça, qui à 70 piges ait envie de venir casser les c..., surtout quand on a amené ce qu'il a amené. J'ai du mal à comprendre les hommes comme lui.»

Le Druide, champion de France avec le Racing en 1998, avait rejoint Lens en janvier dernier en qualité de directeur technique. L'attelage avait beaucoup fait parler. Il n'a pas réussi à maintenir Lens en L1, et l'unité de façade s'était désintégrée en fin de saison, les deux hommes ayant des vues différentes sur le jeu de l'équipe et la composition du onze de départ. Papin a été remercié, remplacé par Jean-Guy Wallemme, Leclercq occupant, lui, toujours ses fonctions.

Revenu à Arcachon pour reprendre du poil de la bête, l'ancien buteur de l'OM consent que «la déception ne disparaîtra pas comme ça, même (s'il) retrouve un banc prochainement». Récemment, Papin a été approché pour devenir sélectionneur du Ghana, un poste finalement confié à Milovan Rajevac. Il a «quelques pistes», mais «rien de concret».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:06:39

C.Ligue
- ASM - Gosso forfait

Victime d'un gros hématome à la cuisse gauche, dimanche à Marseille (0-0), le milieu défensif de Monaco Jean-Jacques Gosso sera absent dix à vingt jours, indique mardi l'ASM. Cela entraînera son absence pour le match au sommet des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi contre le Paris-SG, entre autres.

Ricardo a encore pas mal de soucis avec son infirmerie (Djamel Bakar, Distel Zola, Lucas Bernardi, Serge Gakpé, Loïc Dufau et Yannick Sagbo sont indisponibles), mais il peut anticiper les retours de Vincent Muratori, qui a récupéré de sa blessure à la hanche, voire celui du défenseur Adriano, qui se remet d'un souci au genou.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:08:11

UEFA
- Wenger étonné par Platini

Interrogé mardi par L'Equipe, Arsène Wenger se dit «étonné de l'agressivité contenue dans le propos de Platini», propos publiés mardi dans Le Dauphiné libéré mais relayés dès lundi soir par l'Agence France Presse. Le président de l'UEFA, interrogé par le Dauphiné, a le verbe fort et acide contre le manager d'Arsenal, favorable à la vidéo dans l'arbitrage, symbole selon lui du business sans limite et adversaire de la glorieuse incertitude du sport.

«Je suis effectivement un partisan de l'assistance vidéo aux arbitres, comme tous les techniciens, et j'estime que l'UEFA a un rôle important à jouer là-dedans, déclare Wenger. Je suis pour la justice sportive, et l'UEFA doit en être le garant.» Businessman, Wenger ? «Je suis pour la bonne gestion des clubs, pour leur équilibre financier.» Bref, le tout-puissant coach des Gunners ne voit là que la manifestation d'une certaine intolérance. «Je ne vois pas pourquoi l'UEFA devrait prendre ombrage d'idées qui sont différentes des siennes» dit l'Alsacien, à L'Equipe.

«C'est ce qui fait la beauté du football, c'est ce que ne veulent pas des Wenger»
A la remarque «Arsène Wenger et d'autres ont dit que vous étiez rétrograde sur le sujet de l'arbitrage vidéo auquel vous vous opposez», le président de l'UEFA avait répondu: «Moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c'est TPMG, Arsène !». Et quand le journal grenoblois lui demande: «L'arbitrage vidéo ne se fera-t-il donc jamais?», M. Platini ajoute : «J'espère. Je me ferai une joie qu'Arsène Wenger ne la voit jamais (sourires)...»

Autre question : «Le fait de voir Cluj, où il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de Roumains, qui bat la Roma en Ligue des champions, c'est intéressant selon vous?», le président de l'UEFA répond : «C'est ce qui fait la beauté du football, c'est ce que ne veulent pas des Wenger, que les petits battent les grands, parce qu'ils veulent leur business.» Ça va être gai, la remise de la Coupe, si Arsenal gagne la Ligue des champions...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:08:44

C.Ligue
- FCL - Le Lan plutôt que Morel

Arnaud Le Lan disputera, mercredi, le seizième de finale de Coupe de la Ligue de Lorient contre Lens. Christian Gourcuff avait programmé son entrée, côté gauche de la défense, à la place de Jérémy Morel, diminué depuis deux semaines par un coup reçu à un pied. Victime d'une gêne aux adduteurs, Yazid Mansouri est par ailleurs très incertain pour la rencontre. Il n'a pas participé à la séance d'entraînement de lundi matin. C'est Oscar Ewolo qui devrait à sa place aux côtés de Fabrice Abriel.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
23 septembre 2008 à 11:52:17

BRESIL
- Ronaldo a retrouvé le ballon

Ce week-end, la célébration arrosée de son trente-deuxième anniversaire avait beaucoup fait parler au Brésil. En ce moment, Ronaldo refait l'actualité pour d'autres raisons : il a retouché le ballon, lundi, pour la première fois depuis sa rupture du tendon rotulien du genou gauche, survenue le 7 février dernier. La scène a eu lieu à Rio, où le Fénomeno a participé à un match d'entraînement contre les équipes de jeunes du Flamengo.

«C'était merveilleux de retoucher le ballon, a confié Ronaldo au quotidien O Globo après cet essai. Reprendre avec le ballon, c'est quelque chose d'important. Je me suis arrêté longtemps et j'ai fourni beaucoup de travail de physiothérapie. C'est un encouragement merveilleux.» Ceux qui ont assisté à la séance relaient un rythme de jeu assez lent, un Ronaldo très éloigné de l'explosivité qui a fait sa légende, mais un attrait pour le but intact et pas mal de conseils prodigués à ses jeunes partenaires sur la conduite du ballon.

«On a fait attention à lui, a commenté un de ces jeunes joueurs après coup. On a évité les contacts. Il est en phase de reprise et personne ne veut retarder une telle idole dans son travail.» Ronaldo a toujours l'intention de rejouer d'ici trois mois. Flamengo aimerait s'attacher les services du Fenomeno, mais l'hypothèse n'est pas considérée comme très crédible au Brésil. C'est bien de l'intérêt réciproque entre le Paris-SG et le joueur qui suscite le plus d'intérêt.

La vidéo du moment