CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 septembre 2008 à 12:22:04

L1
- Sochaux - N'Kong à l'essai

Sochaux met à l'essai pour toute la semaine l'attaquant international camerounais Alain N'Kong (29 ans, 21 sélections). N'Kong, qui a joué notamment à Las Palmas (Espagne), Paços Ferreira (Portugal), ainsi qu'aux Etats-Unis et en Uruguay évoluait depuis janvier 2007 au Mexique, d'abord à Atlante, puis à Leon.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 septembre 2008 à 16:04:51

C1
- OM - Altercation Ben Arfa-M'Bami ?

Une altercation aurait eu lieu mardi soir au Vélodrome durant l'échauffement entre Hatem Ben Arfa et Modeste M'Bami, peu avant la rencontre entre l'OM et Liverpool (1-2). Ronald Zubar serait alors venu séparer les deux hommes, selon Jean-Michel Larqué, l'ancien capitaine des Verts et aujourd'hui consultant et journaliste, témoin de la scène.

«J'ai vu une préparation un peu bizarre du côté de l'OM, notamment entre Ben Arfa et M'Bami, a expliqué Larqué sur RMC, mardi soir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence s'ils sont sortis tous les deux à un moment donné. Mais lors de l'échauffement, ils ne se sont pas donné rendez-vous pour passer les vacances ensemble à la trêve. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais, ils se sont dit des choses, c'est sûr, et c'est même Zubar, il me semble, qui est venu les séparer. La tension était très, très, vive. J'ai rarement vu à quelques minutes du coup d'envoi deux milieux de terrain s'encourager de la sorte».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
17 septembre 2008 à 16:08:29

L1
- Toulouse - Mathieu de retour

Forfait samedi dernier au Mans (2-1) en raison de douleurs aux ischio-jambiers, Jérémy Mathieu a retrouvé ses coéquipiers mardi à l'entraînement. Le latéral toulousain a été imité dans l'après-midi par Mathieu Berson (cuisse), également absent lors de la 5e journée de Ligue 1. Les deux hommes devraient être aptes pour la venue de Sochaux, samedi (19h00). En revanche, Olivier Blondel (fracture d'un doigt) et Xavier Pentecôte (cuisse) sont toujours indisponibles du côté du Téfécé.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 09:09:59

Edition
- Une bio de Zidane le 24/09

Ce qu'a fait Zinedine Zidane le soir de son coup de tête à Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 le 9 juillet 2006, et dans quelles circonstances l'ancienne star des Bleus a exprimé pour la première fois ses remords quelques mois plus tard. Ces deux anecdotes sont racontées dans une biographie non autorisée signée Besma Lahouri (*) dont L'Express et lexpress.fr publient jeudi les bonnes feuilles.

Premier épisode. Après son expulsion du stade de Berlin, Zizou ne rejoint pas l'hôtel des Bleus comme les autres joueurs. «En réalité, raconte le livre, il quitte le stade en compagnie de ses deux frères, Noureddine et Farid, venus le chercher à la sortie. Ensemble, ils vont manger un morceau dans un modeste restaurant. A table, Noureddine et Farid se gardent de demander à leur frère de s'expliquer, se contentant d'essayer de le réconforter. En vain. A une heure du matin, le trio est de retour à l'hôtel Westin. Abattu, Zidane s'enferme dans sa chambre avec sa femme.»

En décembre 2006, Zidane se rend en Algérie, la patrie de ses parents. L'occasion, pour lui, d'évoquer le coup de tête. Extraits du livre : «Et puis il y a Akbou, un cousin de Zidane. Ce pharmacien d'à peine 40 ans est l'un des rares à avoir gardé contact avec les Zidane de Marseille. Ce matin de décembre 2006, vêtu de son costume des grandes occasions, il n'a pas hésité à faire les trois heures de route qui séparent la Kabylie de la capitale. [...] Akbou prend sur lui d'aborder le sujet qui brûle les lèvres d'une partie de l'assemblée. Il évoque "ce coup de tête, typiquement de chez nous" [...], profite de l'occasion pour expliquer à son cousin qu'il a bien fait d'agir ainsi. [...]

Stupeur. Zizou semble désemparé. Avec une pointe d'agacement, la star rétorque: "Ne dis jamais que j'ai bien fait de lui mettre une tête, à Materazzi. Ça n'était pas bien et je le regrette." Silence. Certes, le sportif s'est déjà excusé, mais seulement auprès des "enfants du monde entier" qui l'ont regardé. Jamais encore il n'a exprimé ses remords pour le geste en lui-même. Akbou reste sans voix, médusé par cette réaction contraire à celle escomptée. Peut-être pressent-il, à cet instant, l'ampleur du drame qu'a vécu Zidane. S'il avait su... Akbou réalise que cet aveu confessé à la tribu, à ces gens tellement éloignés de sa "cour" habituelle, est un honneur. [...] La liberté suprême d'un Zizou ombrageux déclarant, quelques mois plus tôt, sur Canal +, une semaine après le coup de tête: "Je ne peux pas regretter mon geste... Le coupable, c'est celui qui provoque", n'était qu'un faux-semblant.»

(*) Zidane, Une vie sécrète Flammarion, sortie le 24 septembre

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 09:10:30

L1
- Paris-SG - David Dein a été sondé

Charles Villeneuve voit beaucoup plus loin que la saison 2008-2009 dans sa gestion du Paris-Saint-Germain, dont il a pris la présidence il y a trois mois. Dans son édition de jeudi, L'Equipe révèle que l'ex-cadre de TF1 ne se contente pas d'activer ses réseaux au Moyen-Orient pour offrir à Colony Capital un partenaire doté de moyens lourds. Il a aussi approché David Dein, l'ex-tout puissant directeur d'Arsenal, dont celui-ci a quitté le Board en avril 2007.

Proche d'Arsène Wenger, Dein a reporté sa réponse. Mais il n'a pas dit non. Le nom de David Dein rejoint par ailleurs l'exploration menée par Colony Capital pour trouver un partenaire aux Etats-Unis, notamment parmi les firmes ayant des franchises dans le football américain. C'est en soutenant l'arrivée à Arsenal de Stan Kroenke, copropriétaire des Rams de Saint-Louis, que Dein avait fini par s'y rendre indésirable.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 09:29:16

L1
- Micoud arrête sa carrière

Non prolongé par Bordeaux la saison dernière, Johan Micoud a décidé d'arrêter le football. C'est ce que l'ancien joueur de Cannes, Bordeaux et du Werder Brême confie jeudi à L'Equipe. A trente-quatre ans, sa décision est prise : il ne rejouera plus, même s'il aurait étudié des offres venues du Golfe ou des Etats-Unis... s'il les avait reçues.

«Quand j'ai redémarré la saison passée, il était clair à 90% dans ma tête qu'il s'agissait de ma dernière, déclare Micoud à L'Equipe. En juin, j'ai senti que je n'avais plus la flamme.» Ce qui l'a conduit à dire non à deux clubs de L1 cet été.

Mais il avoue aussi que la façon dont Laurent Blanc a décidé de se séparer de lui, sans concertation, lui a pourri la vie pendant une semaine. « J'aurais préféré qu'on prenne la décision ensemble ou, du moins, qu'on en discute, révèle Micoud. (...) Je suis retourné le voir pour lui dire en face ce que j'avais sur le coeur. Ça a été assez chaud... Mais cette discussion entre hommes m'a soulagé.»

Micoud laisse derrière lui un titre de champion de France (1999, Bordeaux), un titre de champion d'Allemagne (2004, Werder Brême), trois coupes nationales, un Euro gagné (2000) pour 17 sélections en équipe de France.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 09:37:20

C1
- Zauri : l'OL plaide la bonne foi

Le président de la Fiorentina, Andrea Della Valle, a bien concédé une certaine déception sur la façon dont Lyon avait réduit la marque par Piquionne, alors que Zauri, blessé et recroquevillé, couvrait les attaquants rhodaniens sans que le jeu ait été arrêté. «Je suis vraiment déçu. On ne peut pas être mécontent d'un nul à Lyon. Mais de la façon dont cela est arrivé, il y a de l'amertume» a-t-il déclaré sur la RAI. Mais dès le coup d'envoi sifflé, l'entraîneur Cesare Prandelli a préféré enterrer l'affaire. «Les images parlent d'elles-mêmes mais je ne veux pas en parler. Je préfère dire que nous nous sommes déconcentrés à ce moment du match mais Lyon a mérité son résultat.»

C'est que les Lyonnais plaident leur bonne foi sur toute la ligne. «Sur le premier but, qui fait parler les Italiens, je n'ai pas vu le défenseur à terre, assure Benzema, passeur. J'ai poursuivi mon action. Nous avons aussi pour consigne de continuer à jouer jusqu'à ce que l'arbitre arrête le jeu.» «Ça se passe un peu dans la confusion, a souligné de son côté Frédéric Piquionne. Il y avait ce joueur à terre mais avec Karim, on ne l'a pas vu et on a continué notre action. Ce n'est pas un manque de fair-play. C'était à l'arbitre à éventuellement siffler. Dans l'autre sens, les Italiens auraient fait pareil. Si c'était à refaire, on le referait.»

Quant à Claude Puel, après le polémique Lyon - Nice de ce week-end (3-2), il a cherché à étouffer dans l'oeuf toute polémique. «Il n'y a aucune comparaison possible avec Nice. Il n'y a pas de polémique. C'est indépendant de notre volonté. On ne se sent pas concerné.» - Avec S. L. (à Lyon) et AFP.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 09:55:50

C1
- Juventus - Camoranesi touché

La Juventus Turin a gagné son match de C1 contre le Zenith mais une petite mauvaise nouvelle concerne la santé de Mauro German Camoranesi. L'italo-argentin est sorti à la 31e minute de jeu et souffre d'une légère distorsion (foulure) de la cheville droite. Son état n'inspire pas d'inquiétude mais le joueur passera des examens dans les prochaines heures pour connaître l'étendue de sa blessure.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 12:16:14

ALLEMAGNE
- Le Bayern tient à Demichelis

Par la voix de son président, Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich a indiqué jeudi qu'il souhaitait prolonger de deux ans le contrat de son défenseur argentin Martin Demichelis qui expire en 2010. «C'est un super joueur avec un super caractère, un garant de nos performances en défense», a déclaré Rummenigge au magazine kicker et une prolongation permettrait d'honorer l'«évolution sentationnelle» d'un joueur passé su statut de remplaçant à celui «de joueur parmi les plus importants» de l'équipe, a-t-il ajouté. Arrivé en 2003 au Bayern, le défenseur de 27 ans, sélectionné à 7 reprises en équipe d'Argentine, a déjà indiqué qu'il souhaitait prolonger son contrat. Reste à savoir si le club et le joueur s'entendront sur la durée du contrat et sa revalorisation. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 12:17:12

ALLEMAGNE
- Bayern - Ribéry de retour samedi ?

Absent depuis sa blessure à la cheville gauche lors de l'Euro en juin, Franck Ribéry affirme jeudi dans la presse allemande qu'il fera son retour avec le Bayern Munich samedi en Bundesliga face à Brême. «Je jouerai samedi», a-t-il indiqué au quotidien munichois tz. «Je ne suis pas sûr que je jouerai dès le début de la rencontre, mais je serai dans l'équipe», a assuré le milieu de terrain de l'équipe de France.

«Je suis très satisfait, je me sens bien. Je ne sais certes pas si je suis à 100% mais j'ai beaucoup et durement travaillé», a encore dit Ribéry, dont le retour est très attendu en Allemagne où sa popularité est immense. Les dirigeants du Bayern Munich, qui avaient plutôt misé sur son retour le 30 septembre face à Lyon en Ligue des champions, n'ont ni confirmé ni démenti les déclarations du joueur. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 13:15:58

C3
- Tensions autour de Dinamo - Sparta

L'ambiance autour du match du 1er tour aller de la Coupe de l'UEFA entre le Dinamo Zagreb et le Sparta Prague, ce jeudi dans la capitale croate, est sérieusement plombée. A peine arrivée, une partie de la délégation officielle du Sparta a été agressée par une vingtaine d'inconnus armés de battes de base-ball. Plusieurs responsables du club tchèque ainsi que les gardes du corps qui les accompagnaient ont été hospitalisés pour des blessures légères.

Ces violences s'expliquent vraisemblablement par les prises de positions politiques du noyau dur des supporters du Sparta. Début août, ces ultras avaient manifesté bruyamment leur soutien à l'ex-chef des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, et au général Ratko Mladic, accusés l'un et l'autre de crimes de guerre contre les Croates. Une centaine de supporters du Sparta pourraient assister au match de Zagreb. «Nous avons parlé avec plusieurs d'entre eux. J'espère que tout se déroulera dans le calme», a croisé les doigts un porte-parole du Sparta. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 13:51:48

C1
- Marseille - Les accusés se lèvent

Ils assument. Coupables sur les deux buts de Liverpool mardi au Vélodrome (1-2), les Marseillais Modeste MBami et Ronald Zubar reconnaissent leurs erreurs. Dans L'Equipe, jeudi, le milieu de terrain admet sa responsabilité sur la perte de balle dans le rond central qui amène le premier but (Gerrard, 26e): «Ils avaient étudié mon jeu car, à chaque fois que je touchais la balle, ils venaient au pressing. Je fais un bon début et c'est un excès de confiance. Je ne dois pas garder la balle car j'ai des solutions. D'ailleurs, j'ai senti qu'il pouvait se passer quelque chose quand j'ai perdu la balle... Je dois travailler sur moi... Je suis quelqu'un qui aime le jeu, mais ce genre d'erreurs ne pardonne pas à haut niveau.»

Succédant à MBami dans le box, Zubar, lui, a été dépassé par un ballon en profondeur dont a profité Babel, l'attaquant des Reds qu'il a ensuite accroché dans la surface, provoquant le penalty du 2-0 (Gerrard, 32e) : «Je recule tout droit, mais je me suis souvenu d'un match amical contre Monaco où j'avais raté la balle de la tête et le gars était parti au but. J'y ai pensé : c'est pour ça que j'ai reculé et que je ne suis pas intervenu en craignant de la rater. J'aurais dû mieux apprécier la trajectoire.» Le duel avec Babel dans la surface ? «Je crois que Babel va tenter de frapper du droit en enroulant et j'anticipe. Il tente le crochet et, légèrement en retard, je mets la jambe...»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 14:03:04

ANGLETERRE
- Arsenal - Rosicky toujours blessé

L'ébouissante carrière du "petit Mozart" du football tchéque, le milieu de terrain d'Arsenal Tomas Rosicky, sera-t-elle aussi brève que celle du génial compositeur qui lui a donné son surnom ? C'est la question inquiète que se pose la presse de Prague, jeudi, après que l'international âgé de 28 ans a confié à l'agence tchèque CTK que son indisponibilité serait plus longue que prévu. Absent des terrains depuis janvier dernier à la suite d'une blessure à un genou, Rosicky, l'un des grands absents de l'Euro, devait être opérationnel en septembre. Mais il ressent à nouveau des douleurs et son retour «va donc prendre du retard», a-t-il expliqué. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 14:17:01

Bleus
- Argentine - France en février

Un match amical opposera l'équipe de France à l'Argentine le 11 février prochain au Stade Vélodrome de Marseille, a annoncé jeudi Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF qui a précisé qu'il s'agirait bien d'un Argentine - France et non d'un France - Argentine, «un match à l'extérieur mais en France» selon son expression. «Nous devions un match aux Argentins», a ajouté M. Escalettes, en référence à la rencontre France - Argentine du 7 février 2007 (0-1).

fils-de-but
fils-de-but
Niveau 10
18 septembre 2008 à 14:23:01

Quelle monologue :-(

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 14:55:25

C'est pas un monologue car je parle à personne...

L1
- VA - Kombouaré se méfie de Baup

Prochain adversaire du Nantes d'Elie Baup, samedi pour la 6e journée de L1, l'entraîneur de Valenciennes, Antoine Kombouaré, a assuré jeudi se méfier de son confrère fraîchement arrivé à la Beaujoire. «Elie Baup, c'est quand même un entraîneur qui sait gagner, on le sait tous», a souligné le technicien nordiste, estimant que la position de lanterne rouge des Canaris n'a aucune signification après cinq journées. «Regardez l'OM, la saison passée. Ils sont 19es, et ils finissent 3es», a-t-il rappelé.

«J'étais au Parc dimanche dernier lors de leur défaite contre le PSG (1-0). On sent déjà le travail d'Elie Baup. Les fondations sont solides. Ils étaient disciplinés, bien en place, et finalement, n'ont pas concédé beaucoup d'occasions», a analysé Kombouaré. «Il était content de son équipe, il l'a dit dans les interviews, même s'il y avait un peu de psychologie là-dedans. Là, ce sera son premier match à domicile. Les joueurs risquent d'être tous à l'écoute, au garde-à-vous. Maintenant, est-ce qu'ils sont capables de faire le jeu, de marquer ? Ils vont se lâcher, je le vois comme ça», a ajouté Kombouaré. Même s'il a été formé à Nantes, Kombouaré a reconnu qu'il n'y connaissait plus grand monde. «J'y habite toujours un peu, donc je connais les lieux, les odeurs. Malheureusement, ils sont derniers, c'est sûr que ça ne me fait pas plaisir de les voir là. Maintenant, c'est chacun ses problèmes», a-t-il conclu. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 15:16:56

L1
- Bordeaux - Jussiê revient

À quelques jours de leur déplacement en Isère, où ils affronteront Grenoble samedi (19h00), les Girondins ont enregistré le retour dans le groupe de Jussiê, blessé à la cuisse (lésion musculaire) quinze jours auparavant, lors d'une rencontre amicale disputée face à Pampelune. «Complètement rétabli» et «prêt à jouer», le Brésilien pourrait être aligné sur la pelouse du Stade des Alpes, ce week-end. Quant au reste de l'effectif et à l'infirmerie, il n'y a «rien à signaler», selon les termes de Laurent Blanc. Bordeaux est donc désormais au complet.

chundu12
chundu12
Niveau 7
18 septembre 2008 à 15:20:39

Il devrait etre epinglé ton topic :ok:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 15:21:35

:merci: chundu12.... :cool:

ANGLETERRE
- Chelsea - Wilkins secondera Scolari

Ancien capitaine de Chelsea dans les années soixante-dix, l'ancien international anglais Ray Wilkins a été nommé jeudi adjoint de Luiz Felipe Scolari, l'entraîneur du vice-champion d'Angleterre. Cette nomination fait suite au départ à West Ham de Steve Clarke, figure de Chelsea depuis 20 ans et nouvel adjoint de Gianfranco Zola. Wilkins avait déjà occupé le poste d'entraîneur-adjoint à Chelsea, quand les Blues étaient entraînés par l'Italien Gianluca Vialli, entre 1998 et 2000.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
18 septembre 2008 à 15:43:51

C1
- Arsenal - Wenger furieux

Arsène Wenger ne passera pas ses vacances avec l'arbitre espagnol Luis Medina Cantalejo. Après le nul d'Arsenal à Kiev face au Dynamo, mercredi soir (1-1), le Français a laissé éclater sa colère. Selon lui, le directeur de jeu a multiplié les erreurs. «L'arbitre aurait dû expulser leur arrière gauche (Nesmachniy) trois fois parce qu'il a essayé de démolir Walcott», déplore-t-il. «Au coup de sifflet final, lorsque j'ai demandé à l'arbitre pourquoi il avait donné trois minutes de temps additionnel alors que nous n'en avions joué qu'une seule, il n'a pas pu me donner une réponse. Il m'a juste dit qu'il avait senti que c'était assez. Tous les arbitres semblent avoir un ordinateur différent pour calculer le temps additionnel. Je ne sais toujours pas comment ça marche. Quand nous sommes revenus à 1-1, ils avaient l'air très, très, fatigués, mais le match a été interrompu alors qu'on sentait qu'on pouvait l'emporter.»

Le manager d'Arsenal a également contesté le penalty accordé à Ognjen Vukojevic pour une faute de Bacary Sagna dans sa surface. «Le penalty était dur. Sagna est convaincu que le joueur tenait son maillot avec les deux mains et alors il est tombé avec lui, précise-t-il. Ce match est un mélange de frustration et de soulagement. De frustration parce que la rencontre aurait dû être pliée à la pause et de soulagement car nous avons égalisé dans les dernières minutes.»

La vidéo du moment