CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:42:26

Divers: Suisse Espoirs: Esteban buteur

L'équipe de Suisse Espoirs n'ira pas à l'Euro 2009. En effet, les Rougets ont perdu toutes chances de qualification en s'inclinant cet après-midi face à la modeste équipe de Macédoine. Privés de plusieurs joueurs dont le gardien titulaire Yann Sommer, les Espoirs ont été pris au dépourvu dés la douzième minute par Trickovski. Les Macédoniens doublèrent la mise à la 33e par Zlatkovski. Trois minutes plus tard, le Rennais Julian Esteban, de retour de blessure, parvenait à réduire la marque mais les Rougets n'allaient jamais pouvoir égaliser. Toutefois, une satisfaction ressort de cette rencontre : Julian Esteban est de retour. Après être rentré en toute fin de rencontre dimanche avec Rennes contre Lens après plus de cinq mois d'arrêt, l'ex-servettien est parvenu à inscrire un but. De bon augure pour la fin de saison avec, qui sait, en point de mire l'Euro 2008 ?

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:43:04

Marseille: Diouf: "Gilardi manquera beaucoup"

Sur le site officiel de l'OM, Pape Diouf a confié une petite déclaration concernant Thierry Gilardi: "On a encore le souvenir d'une journée extraordinaire passée avec lui à la Commanderie il y a quelques semaines au cours de laquelle on eut droit à tout ce que Thierry incarnait : professionnalisme, gentillesse, disponibilité, et enthousiasme. Il est vrai que dans une situation comme celle-ci, aussi injuste, on utilise souvent des mots de circonstance. Ce n'est pas le cas ce soir. Thierry était un journaliste profondément attachant. Avec sa disparition ce n'est pas seulement la famille de la télévision qui est en deuil, mais aussi toute la famille du football. Il nous manquera beaucoup. Sa voix enthousiaste résonnera encore longtemps dans nos mémoires".

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:43:34

Transferts: St-Etienne piste Matsui

En fin de contrat avec le Mans, Daisuke Matsui intéresse au plus haut point les dirigeants stéphanois. Egalement pisté par le Paris Saint-Germain, Nantes et Lille en France, l'international nippon privilégie pour le moment la piste stéphanoise et parisienne, même si pour l'instant le classement du PSG ralentit les négociations. Le joueur de son côté a indiqué qu'il annoncera sa décision dans le courant du mois d'avril. Les dirigeants des Verts espèrent d'ici là convaincre le joueur qui aurait aussi quelques touches à l'étranger notamment en Italie

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:44:13

PSG: Le Guen: "J'appréciais Thierry"

Paul Le Guen a lui aussi tenu à rendre hommage à Thierry Gilardi qui nous a quitté mardi. "Je connaissais et j'appréciais Thierry Gilardi. Il savait transmettre ses passions, en étant l'une des voix du football et l'une des voix de rugby. Sa disparition me touche, me peine beaucoup".

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:45:25

Ligue 1: Strasbourg: Stage déplacé

Le stage des Strasbourgeois, qui devait initiallement se dérouler à Marcoussis du dimanche 30 mars au jeudi 3 avril, aura finalement lieu à Saclay.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:46:07

PSG: Cayzac: "Au revoir Thierry"

Le président du PSG Alain Cayzac a tenu à rendre hommage à Thierry Gilardi qui nous a quitté mardi. « Thierry alliait la rigueur et la passion, le sang-froid, le professionnalisme et la sensibilité de ceux qui aiment les autres. Il aimait profondément son métier, celui de journaliste, il aimait passionnément le foot et le rugby. Il aimait la vie. Enfin, c'était un être gentil, pas au sens mièvre du terme, mais, selon la définition de Voltaire « la gentillesse qui est une qualité de l'intelligence ». On ne t'oubliera jamais Thierry. Nos pensées et notre émotion vont à sa femme, ses enfants et ses proches.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:47:04

Ligue 1: Quand Fernandez se lâche...

Luis Fernandez va publier un livre qui sortira demain dans toutes les librairies apprend t-on sur le site de l'Equipe. Cette "oeuvre littéraire" s'intitule: "Luis contre-attaque" aux Editions Hugo et Cie! Ce sont les mémoires de Luis Fernandez, ancien international tricolore, ancien entraineur et actuel animateur radio! On y découvre les différentes humeurs de Luis avec des déclarations dont lui seul a le secret et sur de nombreuses "stars" du football! Quelques exemples:
Sur Djibril Cissé: "Lui quand je le vois jouer, je me dis, mais c'est pas possible ! Il a des carences énormes". Mais aussi sur Thierry Henry: "tu sens chez lui un individualisme prédominant. Il est dans le "chacun pour soi". Telles sont une partie des vérités de Luis, un des héros des Bleus de 1986 mais également des Guignols...Une petite bombe dans le milieu du football français que ce futur prix Goncourt...A 18 euros, nul doute que certains vont se précipiter et adorer...

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:47:36

Lyon: La Juventus lorgne sur Grosso

Selon le journal Foot Transfert, la Juventus de Turin aurait un oeil sur le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso. Sous contrat jusqu'en 2011, le champion du monde italien a déçu les dirigeants lyonnaiq qui attendaient beaucoup plus du joueur lors de son recrutement, malgré un regain de forme ces dernieres semaines. Pour le moment, les dirigeants turinois n'ont transmis aucune offre mais ces derniers ont indiqué qu'ils suivrait le dossier jusqu'à la fin de saison.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:47:59

PSG: La rumeur Kombouaré

Depuis quelques jours, voilà une rumeur qui a fait son apparition, le retour d'Antoine Kombouaré au PSG en remplacement de Paul Le Guen si ce dernier venait à quitter le club de la Capitale ou en cas de relégation en Ligue 2. Antoine Kombouaré connaît bien le Paris Saint-Germain puisqu'il y a quelques années, il y évoluait en tant que joueur puis en tant qu'entraineur de la CFA avec laquelle il a fini champion. Lors de l'arrivée de Vahid Halilhodzic, Francis Graille lui avait proposé le poste d'entraineur-adjoint mais Antoine Kombouaré avait préféré refuser et s'engager avec Valenciennes en Ligue 2.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:48:34

Transferts: Heerenveen: Sollied a signé

L'entraîneur norvégien, Trond Sollied, va partir de la Gantoise pour devenir le nouveau coach du club néerlandais Heerenveen. Il voudrait ramener les joueurs Ruiz et Smoje dans le club. Trond Sollied a signé pour 2 ans et prendra ses nouvelles fonction en juin prochain en vue de la saison prochaine.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:50:38

Foot - Amical : RD Congo - Algérie 1-1

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:51:09

Foot - Amical : Pologne - Etats-Unis : 0-3 :snif2:

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
26 mars 2008 à 22:52:41

Foot - Amical : Un Congo - Algérie confus
Foot - Amical : Suisse - Allemagne : 0-4
Foot - Amical : Brésil - Suède : 1-0
Foot - Amical : Pologne - Etats-Unis : 0-3
Foot - Amical : Autriche - Pays-Bas : 3-4
Foot - Amical : Portugal - Grèce : 1-2
Foot - Amical : Danemark - Rep. tchèque : 1-1
Foot - Amical : Tunisie - Côte d'Ivoire : 2-0
Foot - Amical : Roumanie - Russie : 3-0
Foot - Amical : Belarus - Turquie : 2-2
Foot - Amical : Egypte - Argentine : 0-2
Ukraine - Serbie : 2-0
France - Rep. tchèque : 4-1

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
27 mars 2008 à 04:04:31

Amical: L'Espagne s'offre l'Italie

Dans un match amical de prestige à Elche, l'Espagne s'est imposée, ce mercredi soir, face à l'Italie (1-0) grâce à une superbe reprise de volée de David Villa. Après la France, la Furia Roja s'offre donc la Squadra Azzurra, championne du monde en titre.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
27 mars 2008 à 04:05:13

Amical: Le Maroc humilie la Belgique

Mercredi soir à Bruxelles, la Belgique a été facilement battue par le Maroc (1-4). Les Lions de l'Atlas, pour le premier match de leur sélectionneur intérimaire, ont fait la différence par Alloudi (14e), Sektioui (35e), Zhar (85e) et Benjelloun (90e).

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
27 mars 2008 à 04:05:55

Amical: L'Allemagne en démonstration

L'Allemagne s'est très nettement imposée, ce mercredi soir, en Suisse (4-0) grâce à Klose, Podolski et Mario Gomez, auteur d'un doublé

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
27 mars 2008 à 04:06:41

Les notes des Bleus

Face aux Anglais, Anelka a été le meilleur Français sur la pelouse. (Reuters) Grâce à un pénalty de Franck Ribéry en première période suite à une faute de David James sur Nicolas Anelka, l'équipe de France a battu l'Angleterre mercredi au Stade de France (1-0). C'était la dernière répétition pour les Bleus avant l'annonce des 23 joueurs conviés par Raymond Domenech pour l'Euro 2008. Lors de cette opposition peu enthousiasmante, c'est Nicolas Anelka qui a été le plus actif, provoquant de nombreuses opportunités de but pour les siens.

Sur le même sujet:
Les Bleus sans briller
Coupet (6/10) : Fébrile au début lors des quelques offensives britanniques, il n'a pourtant pas été inquiété par la suite, même quand la pression fut plus pesante.

Clerc (4,5) : N'a pas tenu face à l'engagement adverse, notamment sur une tête de Gerrard. Offensivement, le Gone a tenté de percuter et a eu la bonne inspiration de lancer Anelka en profondeur pour le penalty du 1-0. Il fut par la suite bougé par la vivacité de Downing, entré en jeu à la mi-temps.

Thuram (5,5) : Le capitaine des Bleus a été constamment vigilant face d'abord au seul Rooney puis contre le duo Owen-Crouch. Il a néanmoins failli permettre aux Anglais d'égaliser avec un loupée en pleine surface (84e).

Gallas (5) : Le Gunner a effectué une bonne entame de rencontre en maîtrisant Rooney. Un peu moins de sérénité face à Crouch.

Abidal (4,5) : Peu inquiété par David Beckham, il a eu le champ libre sur le flanc gauche. Avec Malouda maladroit, ses montées ont été inoffensives. Une frappe de loin ratée symbolisa son insuffisance offensive.

Ribéry (6,5) : A peut-être ouvert la marque sur penalty mais a semblé émoussé par ses dernières prestations exceptionnelles avec le Bayern. Ses accélérations ballon au pied ont ensuite été intéressantes mais sans réussite, avec plusieurs frappes de loin.

Makelele (6) : Privé de Patrick Vieira, "Maké" est de toute manière promis à être la plaque tournante de la formation tricolore. Encore ce soir, il fut très actif dans la bataille du milieu.

Toulalan (5,5) : Le Lyonnais a essayé d'apporter dans la verticalité comme le fait Patrick Vieira, mais avec moins d'impact physique. Son association avec Makelele se peaufine de match en match. Comme en club, son poids dans le jeu s'est fait sentir.

Malouda (3,5) : Sollicité d'entrée, il tout raté à l'exception d'un joli contrôle orienté. Le Guyanais avait pourtant la volonté de montrer à l'Angleterre sa motivation actuelle. Sa belle frappe du gauche à la 51e minute fut son seul fait d'arme lors des 45 dernières minutes. En manque de rythme, il s'est éteint.

Anelka (7) : Le meilleur Bleu. Il a beaucoup décroché, faisant jouer ses milieux de terrain. L'attaquant de Chelsea a été à la conclusion de tous les bons mouvements tricolores, obtenant le penalty de l'ouverture du score. Il a ensuite fait admirer sa technique, se procurant d'ailleurs deux autres occasions (59e et 70e). Sous les applaudissements du public, Anelka fut remplacé par Djibril Cissé (80e). Sifflé, il a tenté de créer le danger avec un extérieur du pied dans le petit filet extérieur de James (87e).

Trezeguet (4) : Isolé dès le début de rencontre à la pointe de l'attaque, le buteur de la Juve a touché très peu de ballon, ne se procurant aucune occasion. Remplaçé par Sidney Govou (64e). L'ailier lyonnais ne s'est pas montré malgré les espaces.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
27 mars 2008 à 04:07:33

Les Bleuets se rassurent

Mamadou Samassa a marqué un nouveau but avec les Espoirs. (Maxppp) Une belle démonstration. L'équipe de France Espoirs a aisément battu la République Tchèque (4-1), mercredi en amical à Rouen. Les hommes de René Girard ont rapidement fait la différence, avec des réalisations de Samassa (13e), Payet (24e), Gameiro (43e) puis Marveaux (78e). Les Bleuets se retrouveront en septembre pour les derniers matches des éliminatoires de l'Euro. 3e du groupe 10, les Tricolores n'ont plus le destin entre leurs mains. Le film du match

Il faut y croire... Les Bleuets n'ont pas seulement facilement battu leurs homologues espoirs de la République Tchèque (4-1), mercredi en match amical à Rouen. Ils se sont rassurés après une mauvaise série qui les installe en position défavorable dans les éliminatoires de l'Euro 2009 en Suède. Incapable de dominer la Roumanie (0-0) puis le Pays de Galles (défaite 4-2), la formation de René Girard, actuelle 3e, devra être absolument parfaite pour se qualifier, face à Malte et la Bosnie-Herzégovine. Il faudrait même prier pour que le destin chavire du côté tricolore avec des résultats favorables du Pays de Galles et de la Roumanie, et même des autres nations des qualifications. Avec la maîtrise exposée par les Espoirs face aux Tchèques, leaders de leur groupe, une non-qualification serait une nouvelle débâcle pour le football français.

Payet, le chef d'orchestre

En attendant septembre prochain, les moins de 23 ans français ont peaufiné leurs automatismes, notamment offensifs. Pillés par Raymond Domenech, avec notamment Benzema, Nasri, Ben Arfa ou Rémy chez les grands, les Bleuets se sont une nouvelle fois reposés sur le talent de Dimitri Payet, toujours en forme en sélection. Intenable sur son aile gauche, le joueur de l'AS Saint-Etienne aura inscrit le second but des hôtes, avec un enchaînement passement de jambe-crochet-frappe sèche du gauche (2-1, 24e). Avant cet éclat de génie, le Manceau Mamadou Samassa, lui aussi toujours brillant avec le maillot bleu, avait ouvert le score de la tête sur un corner du capitaine et maître à jouer Yohan Cabaye (1-0, 13e).

Des changements décisifs

Des petits nouveaux ont également montré le bout de leur nez. Kévin Gameiro, constamment en mouvement en compagnie de Gouffran, s'offrait le 3e but pour sa première cape. Sur un centre de N'Zogbia, le ballon revenait sur le Strasbourgeois, sans pitié pour Svenger (3-1, 43e). Sandy Paillot, robuste stoppeur formé à l'OL et prêté cette saison à Grenoble, aura également bien tenu sa place. Sur le banc en début de rencontre, les cadres Yoann Gourcuff et Younes Kaboul auront apporté une valeur ajoutée en seconde période. Cela a permis aux Espoirs de creuser l'écart, par deux autres remplaçants, le Rennais Sylvain Marveaux, bien servi par le Niçois Anthony Modeste. Une excellente revue d'effectif de la part de René Girard.

Seul bémol de la soirée rouennaise, l'Auxerrois Rémy Riou, pourtant peu sollicité, se troua pour concéder l'égalisation après le premier quart d'heure. Sur un long coup franc, la sortie du portier bleu était complètement manquée et Pekhart en profitait pour marquer de la tête sans opposition (1-1, 17e). Lors des deux derniers matches de l'équipe de France Espoirs pour les Eliminatoires de l'Euro 2009 en Suède, il y aura de toute manière Hugo Lloris. Espérons que sa future présence soit utile.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
27 mars 2008 à 04:10:01

Rémy: "Je me sens bien à Lens"

Excellent avec Lens, Loïc Remy est l'une des révélations du championnat de France cette saison. (Maxppp) Entré en cours de jeu face au Mali avec l'équipe de France A', mardi, en match amical, l'attaquant du RC Lens, Loïc Rémy, ne boude pas son plaisir d'être devenu international. Passé du banc de touche lyonnais au onze titulaire lensois cet hiver, l'attaquant français s'affirme comme la bonne surprise de cette fin d'exercice. Le maintien en Ligue 1 et un succès en Coupe de la Ligue parachèveraient à coup sûr la saison du néo-lensois.

Quels enseignements tirez-vous de votre première sélection A' ?
C'est très bien, car au-delà de la victoire, j'ai eu l'occasion de m'exprimer un peu. Ça a été un peu difficile au début. Mais une fois dans le bain, tout s'est bien passé.

Comment s'est déroulée votre intégration ?
J'ai été très bien intégré. Tous les gens m'ont bien accueilli, un peu comme quand j'allais jouer avec les Espoirs.

Pourquoi Lens a-t-il refusé de vous laisser jouer en Espoirs et pas en A' ?
Lens ne voulait pas me laisser partir pour les Espoirs à cause des risques de blessure et du peu de temps entre le match de Rennes et celui des Bleuets. Mais une sélection en équipe de France A', ça ne se refuse pas, et d'ailleurs Lens ne s'est pas acharné. Cela me permet aussi de vivre de nouvelles expériences.

Tout va très vite pour vous en cette fin de saison...
Ça va très vite, mais il faut être prudent. Car ça peut aller vite dans les deux sens, tant dans le bon que dans le mauvais. Pour cela, il faut être très stable, avec notamment l'agitation médiatique qui peut faire tourner la tête. Mais ma famille est là pour m'aider.

"Cette finale passe bien après le championnat"

Cette stabilité passe-t-elle aussi par un transfert définitif à Lens ?
La question revient souvent, mais j'aborderai le sujet le moment venu. Je ne peux pas dire où je serai l'an prochain. Si Lens se maintient en Ligue 1, pourquoi pas, j'ai toujours dit que je me sentais bien ici. Mais l'option d'achat reste très élevée. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte.

Comment vous êtes-vous préparé pour la finale de Coupe de la Ligue de samedi ?
C'est une préparation bizarre. Je n'ai pas joué tout le match contre le Mali, je m'étais bien reposé jusque là. Je me suis bien échauffé tout seul dans mon coin avant d'entrer en jeu. Tout va bien pour l'instant.

Pensez-vous que cette finale puisse être un déclic pour le club ?

Je ne sais pas, mais cela peut nous relancer en vue du maintien. Toutefois, je ne pense pas que le perdant aura la tête sous l'eau. Cette finale passe bien après le championnat. Elle est secondaire, même si elle reste importante.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
27 mars 2008 à 09:28:42

L1
- Auxerre - Tamas blessé

Sorti dès la 35e minute de jeu lors de la victoire roumaine face à la Russie (3-0) mercredi soir, le défenseur d'Auxerre Gabriel Tamas risque d'être indisponible jusqu'à la fin de la saison. L'ancien joueur du Celta Vigo souffrirait d'une fissure à l'orteil du pied gauche et a passé des examens à l'issue de la rencontre.
Source l'equipe.fr

La vidéo du moment