CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:54:10

L2
- Strasbourg - Deux Chinois à l'essai

Le Racing club de Strasbourg a décidé de mettre à l'essai deux joueurs chinois âgés de 19 ans. L'un est défenseur : Fang Mei. L'autre est attaquant : Yang Mang. Ils auront l'occasion de faire leur preuve ce mercredi en amical contre Vauban, club de CFA 2. Jean-Marc Furlan et son staff ont, par ailleurs, décidé de ne pas conserver l'attaquant international zimbabwéen, Evans Chikwaikwai, qui était à l'essai la semaine dernière.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:48:15

L1
- Caen - Une infirmerie bien garnie

La trêve internationale est arrivée au bon moment pour le SM Caen, qui n'en finit plus de compter ses blessés. Rémi Gomis (entorse acromio-claviculaire - absent une dizaine de jours), Stéphane Zubar (cheville), Florian Boucansaud (cuisse), Grégory Proment (élongation) et Sébastien Mazure (béquille à une cuisse), tous manquaient à l'appel, mardi, lors des deux séances d'entraînement programmées par Franck Dumas. Toujours gêné par des douleurs au dos, Vincent Planté sera, lui, ménagé toute la semaine.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:48:52

Bleus
- Ils sont fans de Mandanda

Même exilé à Londres, Samir Nasri se dit le premier supporter de l'OM. Le nouveau protégé d'Arsène Wenger à Arsenal ne reçoit pas les chaines françaises mais se tient au courant à distance des performances de son ancien club et plus particulièrement celles de son ami Steve Mandanda, tout simplement extraordinaire depuis le début du Championnat. Samedi contre Sochaux (2-1), sa prestation a été époustouflante. Le Gunner n'est pas surpris. «Il y a un an, j'avais poussé pour que les dirigeants le prenne. J'ai toujours cru en lui. C'est un bosseur qui ne se repose pas sur ses acquis. Il confirme son statut et a su rester humble. Il est cool.» Les deux joueurs, qui ont passé une saison ensemble à l'OM, s'apprécient beaucoup. Lundi, à Clairefontaine, c'était l'heure des retrouvailles puisque Nasri avait manqué en août le rendez-vous de Göteborg (3-2) en raison d'une blessure. «Avec Steve, on parle de l'OM et on se chambre pas mal.»

Domenech : «Mes choix se justifient»
Le Milanais Mathieu Flamini, ancien Marseillais et ex-joueur d'Arsenal, est également élogieux concernant le portier formé au Havre. «Les Bleus et l'OM ont la chance de l'avoir. Dans un match, c'est souvent lui qui fait la différence. Dans les moments difficiles, ça soulage une équipe de l'avoir derrière. C'est un très bon gardien.» Même Raymond Domenech, qui n'aime habituellement pas mettre un joueur en exergue, est revenu sur l'explosion de Mandanda, dont la première sélection remonte au 27 mai 2008 contre l'Equateur (2-0). «Mes choix se justifient, a affirmé le sélectionneur. Cela fonctionne bien. Il justifie pleinement la confiance qu'on lui a accordé.»

Troisième dans la hiérarchie à l'Euro après avoir déboulonné Landreau, Steve Mandanda se retrouve aujourd'hui dans la peau du numéro un des Bleus. D'autant que Grégory Coupet, non retenu contre la Suède, n'a de nouveau pas été appelé pour les deux premiers matches en Autriche, samedi, et contre la Serbie, le 10 septembre au Stade de France. «Je le suis», assure un Domenech qui n'a toutefois pas vu le match de l'Atletico contre Malaga (4-0). Coupet y était titulaire pour la première fois depuis son arrivée à Madrid. «Vu le résultat et ce qu'il a eu à faire durant la partie, je n'ai au moins pas perdu mon temps», a-t-il lâché avant de conclure : «Je suis content qu'il ait rejoué et repris sa place.» Mais cela suffira-t-il pour le revoir en Bleu. Rien n'est moins sûr.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:49:13

L1
- PSG - Thuram au Parc contre Nantes

Lilian Thuram a été sollicité par le Paris Saint-Germain pour donner le coup d'envoi de la rencontre contre le FC Nantes dimanche 14 septembre au Parc des Princes 21h00. L'ancien international, qui devait évoluer au club, va entamer un rapprochement avec le PSG. «Je veux qu'on rende un hommage particulier à Lilian, je n'ai pas fini ma collaboration avec lui», a confié le président du PSG, Charles Villeneuve.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:18:28

ALLEMAGNE
- Ballack et Bierhoff réconciliés

Deux mois après leur dispute à l'issue de la finale de l'Euro perdue contre l'Espagne (0-1) à Vienne, le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, et le manager général de la sélection, Oliver Bierhoff, se sont réconciliés. «On a discuté de ce qui s'était passé et c'est maintenant oublié, s'est félicité Bierhoff lors d'une conférence de presse. Le plus important, c'est qu'il n'y a pas de problèmes entre nous pour préparer l'avenir et nous concentrer sur les questions sportives». Les deux hommes avaient eu un échange très vif sur la pelouse du stade Ernst-Happel juste après la finale en raison du refus de Ballack de porter une banderole remerciant les supporters de la Nationalmannschaft. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:19:52

Justice
- Un agent britannique interpellé

Un agent britannique de footballeurs, Ian Elliott, a été interpellé mercredi dans le cadre d'une enquête sur des malversations dont aurait été victime l'un de ses clients, l'international de Middlesbrough Stewart Downing. Dans un communiqué, la police a révélé l'interpellation d'Elliott soupçonné «de tentative de fraude et de blanchiment d'argent». L'agent, intercepté par des enquêteurs financiers, est actuellement interrogé. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:20:23

CM 2010
- ALL - Schweinsteiger optimiste

Malgré les forfaits de Torsten Frings et Michael Ballack, le milieu international allemand, Bastian Schweinsteiger, reste confiant à quelques jours d'affronter le Liechtenstein et la Finlande en matches de qualification à la Coupe du monde 2010. «Il est important de gagner ces deux matches, a-t-il expliqué en conférence de presse. Nous savons que nous avons beaucoup de potentiel et de qualité. Nous sommes jeunes et nous avons faim. Bien sûr, Ballack et Frings sont deux joueurs importants, mais nous devons gagner». En l'absence de Ballack, le brassard de capitaine devrait revenir à Miroslav Klose. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:22:07

ANGLETERRE
- M. City voulait aussi van Nistelrooy

Depuis la prise de fontion du milliardaire des Emirats Arabes Sulaiman Al-Fahim, les finances de Manchester City semblent illimitées. Non content d'avoir recruté Robinho au nez et à la barbe de Chelsea pour 42 millions d'euros, Al-Fahim aurait également voulu acheter l'attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy au Real. Selon Marca, il aurait proposé «un chèque en blanc» au club espagnol, une somme «hors du commun», rejetée par le club merengue.

Manchester City, trop juste pour le mercato d'été, devrait se montrer très actif lors des prochaines périodes de transferts. Le montant de 160 millions d'euros a été avancé pour s'assurer les services du Portugais Cristiano Ronaldo, que le Real envisageait d'acheter cet été à Manchester United pour seulement 85 millions. En outre, le milliardaire, qui veut faire de Manchester City «le plus grand club d'Angleterre» souhaiterait dès cet hiver recruter le Français Thierry Henry et l'Espagnol David Villa. Selon les médias espagnols, il s'intéresse également aux Espagnols Cesc Fabregas et Fernando Torres. (Avec AFP)

Les types ils s'enflemment.... :ouch:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 14:50:45

ALLEMAGNE
- Bayern - Beckenbauer soutient Podolski

Critiqué par son manager général, Uli Hoeness, l'attaquant du Bayern, Lukas Podolski, bénéficie du soutien du président du conseil de surveillance du club bavarois, Franz Beckenbauer. «J'ai confiance en Lukas Podolski et je sais qu'il a tout ce qu'il faut pour s'imposer face à Klose et Toni, a déclaré l'ancienne légende du football allemand au quotidien tz. Ce n'est bien sûr pas souhaitable qu'un joueur se plaigne et fasse étalage de sa mauvaise humeur, mais je comprends aussi Lukas. A Cologne, il n'avait pas cette concurrence, mais il doit s'imposer ici. C'est un superbe attaquant et il peut devenir un grand». Depuis le début de la saison, Podolski, 23 ans, reste cantonné à un rôle de remplaçant. Il est tout de même parvenu à inscrire un but en trois apparitions. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:48:15

ANGLETERRE
- West Ham - Curbishley démissionne

Alan Curbishley a démissionné mercredi de son poste de manager de West Ham. Le technicien officiait au sein du club londonien depuis décembre 2006. Les Hammers, qui ont remporté deux de leurs trois premiers matches, occupent actuellement la cinquième place de la Premier League.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:48:49

ANGLETERRE
- MU - Phelan nouvel adjoint de Ferguson

Mike Phelan a été nommé mercredi entraîneur adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United. Celui qui s'occupait jusqu'à maintenant de l'équipe réserve des Red Devils succède à Carlos Queiroz devenu sélectionneur du Portugal cet été.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 15:49:20

L1
- Lyon - Fabio Santos a recouru

Victime d'une double fracture de la pommette et de l'orbite gauche contre Nancy en amical fin juillet, Fabio Santos a retrouvé, mercredi matin, Tola-Vologe, le centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain brésilien s'est contenté d'un léger footing. De retour après une élongation à un mollet contractée durant la phase de préparation, John Mensah a pu participer normalement à la séance.

Durekss
Durekss
Niveau 10
03 septembre 2008 à 17:22:23

Cool pour Santos.
Vivement que Mensah joue ! :bave:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 08:53:14

Bleus
- Vieira «comprend les gens»

Patrick Vieira est sur le retour. Alors qu'il effectuera sa rentrée vendredi contre Locarno en amical, l'international français de l'Inter Milan dit se sentir «vraiment bien» et confie son impatience de retrouver les Bleus. «Même si je ne veux pas brûler les étape, j'ai dans un coin de ma tête ce match de l'équipe de France en Roumanie (le 11 octobre 2008)», explique dans L'Equipe celui qui n'a disputé que quinze matches officiels la saison passée. Lâché par sa cuisse gauche à cinq reprises ces douze derniers mois, ce qui l'a notamment privé de l'Euro, il assure «comprendre les gens qui se posent des questions» et posent les critiques comme «une source de motivation».

«Je sais toute la détermination que j'ai à vouloir encore jouer au haut niveau, affirme-t-il. Je sais aussi ce que j'ai besoin de faire pour y parvenir. Le seul moyen, c'est le travail. Je ne suis pas un tricheur, mais un bosseur. Si je mets toutes les chances de mon côté, je sais qu'il n'y aura pas de problèmes pour que je retrouve mes qualités et l'équipe de France. Je suis motivé et déterminé (...) En France, j'ai l'impression que lorsqu'un joueur atteint la trentaine, on le met à la cave, entre guillemets. Je sais que je suis capable d'évoluer au haut niveau durant des années. Je sais que j'en suis capable et je le ferai».

«Pas possible de devenir raisonnable»
Grand absent du rassemblement des Bleus, qui vont entamer samedi en Autriche leur campagne qualificative pour la Coupe du monde 2010, Vieira justifie ses blessures à répétition par un certain empressement à vouloir «rejouer trop vite». «L'unique problème, c'est le fait de revenir un peu trop fort, insiste-t-il. Quand je me sens bien, j'ai tout de suite envie de jouer. C'est ce qui a fait que j'ai rechuté à chaque fois. Je ne peux pas me dire que je vais gérer ou sauter un match. Si je peux jouer, je joue». Doit-on s'attendre à un Patrick Vieira plus «raisonnable» à l'avenir ? «Ce n'est simplement pas possible, répond-il. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours dû faire face à des problèmes physiques (...) J'ai débuté ma carrière comme ça, je la finirai comme ça».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:35:06

ALLEMAGNE
- Bayern - Podolski n'en peut plus

Lukas Podolski, l'attaquant international allemand du Bayern Munich, a répété mercredi sa lassitude de n'être que remplaçant au sein du club bavarois. Le joueur a même fait savoir qu'il regrettait quelque peu son choix d'avoir rejoint le champion d'Allemagne en titre. «Si j'avais su que cela allait se passer comme cela se passe en ce moment, non, non, je n'aurais pas signé. Si je disais autre chose, les gens ne comprendraient pas», a--t-il déclaré.

Le joueur de 23 ans a prévenu qu'il pourrait quitter le Bayern lors de la réouverture du marché des transferts, en janvier. «Si cela continue comme cela, il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire cet hiver. Si je reçois des offres, cela serait stupide de ne pas les étudier. Je n'ai pas peur d'aller à l'étranger, tout est possible», a indiqué Podolski qui a répété qu'un retour chez le promu Cologne, son club formateur, était «une option».

Depuis le retour de blessure de Luca Toni, absent pour la première journée, Podolski, 23 ans, est relégué sur le banc des remplaçants, Jürgen Klinsmann lui préférant, comme Ottmar Hitzfeld la saison dernière, Toni et Miroslav Klose. Il critique par ailleurs le nouvel entraîneur qui lui avait confié les clés de l'attaque allemande, entre 2004 et 2006 lorsqu'il dirigeait la Nationalmannschaft. «Je suis déçu de la situation sportive, j'ai l'impression d'être dans une grande roue qui tourne sans arrêt». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:36:37

FIFA
- Blatter déçu par Platini

Sepp Blatter, s'est dit «surpris» par l'attitude du président de l'UEFA, Michel Platini, qui a décidé de ne pas aller au bout de son projet "6+5". «Je suis surpris qu'il abandonne notre projet, a confié le président de la FIFA, dans les colonnes de Sport Bild. Tant pis, je me battrai seul. Mais nous avons des chances de réussite, surtout que le gouvernement français nous soutient». Le projet " 6+5" consiste en ce que les clubs ne comptent plus, à l'avenir, que cinq joueurs étrangers dans leur onze de départ. Grand partisan de ce système, Michel Platini estime cependant qu'il est illégal et s'oppose aux règles de l'Union européenne.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:37:06

L1
- PSG - Sakho opéré ce jeudi

Le défenseur du Paris-SG, Mamadou Sakho, va être opéré ce jeudi d'une pubalgie. Son indisponibilité est estimée à deux mois. Cette saison, le joueur de 18 ans a disputé les quatre premières rencontres de son équipe. En son absence, Paul le Guen devra trancher pour savoir qui de Grégory Bourillon ou de Sammy Traoré épaulera Zoumana Camara en charnière centrale.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:37:33

Bleus
- Makelele a appelé Domenech

Préconvoqué pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2010 de l'équipe de France en Autriche, puis contre la Serbie, Claude Makelele aurait appelé Raymond Domenech en début de semaine dernière afin de lui réitérer son désir de ne plus porter le maillot Bleu, révèle L'Equipe. «J'ai passé l'âge pour revenir, et vous le savez, lui aurait-il dit en substance. Ce ne serait pas un bon signe envoyé aux autres sélections que de me rappeler. Ça signifierait que la relève n'est pas assurée à ce poste». Domenech aurait acquiescé et rétorqué qu'il fallait relativiser l'importance de ces préconvocations. Claude Makelele a disputé son 71e et dernier match en équipe de France contre l'Italie (0-2), le 17 juin à Zurich. Il avait annoncé dans la foulée qu'il prenait sa retraite internationale.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:10:02

L1
- Rennes - Boye première, Wiltord malade

La dernière recrue du Stade rennais, le défenseur ghanéen, John Boye, s' est entraînée pour la première fois avec ses nouveaux équipiers, mercredi. Absent mardi pour cause d'angine, Sylvain Wiltord a de nouveau été excusé. Manquait également à l'appel le Nigérian, Uwa Echiejile, touché aux adducteurs.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:13:53

Bleus
- Evra : «On était trop copains»

Patrice Evra nie dans un entretien accordé à L'Equipe, les conflits intergénérationnels qui auraient ponctué la vie des Bleus durant l'Euro. Pour le latéral gauche de Manchester United, c'est tout le contraire qui s'est produit.

«L'ambiance était tellement bonne qu'on refusait peut-être d'engueuler le collègue sur le terrain. Et on est tombé dans le piège, raconte-t-il. Moi, il y a eu cette histoire avec Vieira qui a été trafiquée de fond en comble... Sur Youtube, il y eu cette vidéo où l'on a cru qu'on se chauffait. Tu parles, c'est un supporter qui insultait Pat, je m'en suis mêlé, Boum (Boumsong) est venu nous éloigner du supporter, c'est tout. En ma présence, il ne s'est rien passé, pas un accrochage. Je vous l'ai dit : pendant cet Euro, au contraire, on a été trop copains.»

Parmi les autres explications à cet échec, Evra cite les circonstances de jeu, mais aussi un certain manque d'humilité, même s'il se refuse à employer ce terme. «A l'Euro, peut-être qu'on a pensé que l'équipe de France était un dû, indique-t-il. On était sûrs de nos qualités, on n'a pas su s'arracher. Moi, par exemple, j'étais sûr qu'on passerait le premier tour. J'étais sûr des armes qu'on avait.» Peut-être un peu trop ? «Peut-être un peu trop, oui».

La vidéo du moment