CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:12:09

L1
- VA - Sommeil dans un état stable

Le Valenciennes Football Club a délivré sur son site internet de nouvelles informations concernant l'état de santé de David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque il y a deux semaines. Selon le médecin des Rouge et Blanc, le joueur se trouverait dans «un état stationnaire».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
02 septembre 2008 à 18:08:25

L1
- Nantes - Baup nouveau coach

Elie Baup, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne, Bordeaux et Toulouse, a été nommé mardi nouveau coach du FC Nantes. Le club en a fait l'annonce sur son site internet, tout en précisant que le contrat du technicien portait sur deux années. Elie Baup, qui prendra ses fonctions jeudi, remplacera Michel Der Zakarian, limogé la semaine dernière en raison des mauvais résultats de l'équipe, dernière de Ligue 1 avec un point en quatre matches.

Responsable des centres de formation de Toulouse (1984-91) puis Saint-Etienne (1991-94), Baup a débuté sa carrière de coach à la tête d'une équipe professionnelle à Saint-Etienne, en 1994. Il a ensuite rejoint Bordeaux deux ans plus tard, où il a passé six saisons, remportant notamment un titre de champion (1999) et une Coupe de la Ligue (2002). Repassé par Saint-Etienne entre 2004 et 2006, il a signé à Toulouse, qu'il a qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions en 2007. Fragilisé par un exercice 2007-08 difficile (le TFC a a évité la relégation à la toute dernière journée), il a cédé sa place cet été à Alain Casanova.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:50:09

IRQ
- Jorvan Vieira revient aux affaires

Après avoir mené à la surprise générale l'équipe d'Irak à la victoire finale lors de Coupe d'Asie 2007, Jorvan Vieira va de nouveau entraîner la sélection irakienne. Le Brésilien a signé un contrat d'un an avec Bassam al Hussein, conseiller du Premier ministre pour les affaires sportives, et Qaïs al-Tahi, l'avocat de la fédération, pour un montant annuel de 415 000 euros. Son adjoint Fernando recevra, lui, 138 000 euros.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:50:40

L1
- Sochaux - Santos out trois semaines

L'attaquant de Sochaux, Francileudo Santos, victime d'un claquage à la cuisse gauche avant le déplacement de son équipe à Marseille (1-2) samedi, sera indisponible trois semaines. L'international tunisien manquera par conséquent les deux prochains matches de son équipe contre Lille et Toulouse. Cette saison, Santos, a disputé 3 matches de L1, sans inscrire le moindre but.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:51:40

C1
- Inter - Dacourt veut imiter Ballack

Non retenu par José Mourinho dans la liste des 25 joueurs amenés à disputer la Ligue des champions, le milieu français de l'Inter, Olivier Dacourt, se dit «déçu», mais pas abattu. Il veut suivre «l'exemple de Ballack qui ne figurait pas dans la liste de Chelsea en début de saison dernière, mais qui a fini par disputer la finale». «A moi de retrouver mon meilleur niveau sachant que les choses sérieuses ne commenceront qu'en février». A partir du 1er janvier 2009, chaque club qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 a la possibilité de qualifier trois nouveaux joueurs pour disputer la fin de l'épreuve.

Durekss
Durekss
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:55:53

Dacourt. :rire2:
C'est pas que c'est un mauvais joueur, mais bon...

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:57:07

Bleus
- Malouda «déçu» par Domenech

L'échec est passé, mais les blessures ne sont pas encore refermées. Muet depuis l'élimination des Bleus à l'Euro, Florent Malouda s'est enfin exprimé sur les critiques qui se sont abattues sur lui durant le tournoi. Le joueur de Chelsea ne cache pas qu'il aurait aimé plus de soutien de la part de Raymond Domenech. Il lui reproche également d'avoir cédé à l'opinion publique en ne le titularisant pas contre l'Italie (0-2) lors du dernier match de poules.

«A l'Euro, j'ai joué comme le sélectionneur m'a demandé de jouer, explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il ne se soit pas exprimé sur le sujet. Il y avait un discours tenu en privé, pas en public. J'ai été pris pour cible (...) Avant l'Italie, je pense qu'il a suivi l'opinion publique au moment de moment de modifier l'équipe. C'est un choix de sa part, chacun sa personnalité». L'ancien lyonnais indique avoir reçu des consignes bien plus défensives que ses autres partenaires de l'attaque. «Je n'avais pas la même liberté. Il fallait que je monte deux ou trois fois par mi-temps, j'avais un lien à effectuer entre les joueurs qui se projetaient vers l'avant et le reste de l'équipe (...) Ce n'est pas un truc qui m'a fait plaisir, mais je l'ai fait parce qu'on me l'a demandé.»

Visiblement marqué par cet épisode, le joueur assure avoir demandé au sélectionneur de s'exprimer sur ce sujet. «Je lui ai dit que ça me simplifierait les choses s'il le faisait». Il souligne également l'importance que cette "affaire" a pris en Guyane dont il est originaire. «Là-bas, les gens ont très mal vécu ce qui s'est dit sur moi (...) Des comparaisons ont été faites par rapport à l'abolition de l'esclavage. Quelqu'un a dit : "Malouda, c'est le boulet de l'équipe de France"». Il souhaite désormais tourner la page et manifeste son désir de voir d'autres Guyanais intégrer la sélection nationale. «Je ne veux pas qu'il y ait une cassure. Je ne veux plus entendre comme cela a été le cas : "De toute façon, quand tu vas en équipe de France, t'es français quand tu gagnes et guyanais quand tu perds"».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 09:57:34

Transferts
- Wiltord à Nantes ?

Sylvain Wiltord est toujours à Rennes, mais pour combien de temps ? Si l'international français n'a pas profité du mercato pour faire ses valises -il a notamment refusé une offre de Sochaux- son avenir en Bretagne ne s'est pas pour autant éclaircit. Mis à l'écart début août, puis réintégré à la fin du mois, l'ancien Gunner sait que Guy Lacombe ne compte toujours pas sur lui. Il pourrait rebondir du côté du FC Nantes, où le nouvel entraîneur, Elie Baup, le tient en haute estime, selon les informations de L'Equipe.

Le tout est désormais de savoir si son arrivée constitue vraiment une priorité pour les Canaris, qui n'ont le droit qu'à un seul joker d'ici cet hiver. Toujours selon le quotidien, les dirigeants nantais réfléchiraient à renforcer le flanc gauche de leur défense qui n'a pas donné entière satisfaction depuis le début du Championnat. Le nom de Lucien Aubey, tout juste transféré à Rennes et que Baup a déjà dirigé lorsqu'il officiait à Toulouse, a été évoqué.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:03:52

ANGLETERRE
- C. Ronaldo à City pour 165 millions?

Après avoir fait signer Robinho pour 42 millions d'euros, le Manchester City du milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim ne semble pas rassasié. Le nouveau propriétaire des Citizens se dit prêt à tout pour s'attacher les services du Portugais Cristiano Ronaldo. «Le Real Madrid (qui voulait l'engager cet été) a estimé sa valeur à 145 millions d'euros, mais pour avoir un joueur de sa qualité, je pencherai plutôt pour 165 millions, a affirmé Sulaiman Al-Fahim sur le site Internet du Guardian. Ronaldo a dit qu'il voulait jouer dans le plus grand club du monde. Alors on verra en janvier (lors du mercato d'hiver) s'il était sérieux».

Le milliardaire n'entend pas s'arrêter là. Il espère bien constituer «son équipe de rêve», en attirant le Français Thierry Henry (FC Barcelone) et David Villa, le champion d'Europe espagnol de Valence. «Nous voulons une équipe qui soit capable de remporter la Ligue des champions, la plus grande au monde, plus grande que le Real Madrid et Manchester United. Si nous voulons les meilleurs joueurs, et si bien sûr le manager le désire, alors nous les aurons».

:d) 165 M.... :ouch:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:20:37

CM 2010
- ESP - Silva forfait

David Silva, le milieu de terrain de Valence, a déclaré forfait sur blessure pour les deux matches de qualification au Mondial 2010, contre la Bosnie et l'Arménie en raison. Le joueur, qui souffre d'une blessure à la cheville gauche, ne devrait pas être remplacé. Il est le deuxième joueur majeur de la sélection à déclarer forfait après Fernando Torres, lui aussi blessé et remplacé par Bojan Krkic.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:25:31

ANGLETERRE
- M. City - Robinho vise le titre

Longtemps annoncé à Chelsea, Robinho, l'attaquant brésilien du Real Madrid, a finalement rejoint à la surprise générale Manchester City. Le joueur, qui touchera 6 millions d'euros net par an durant les cinq prochaines saisons, assure pourtant qu'il s'agit avant tout d'un choix sportif. «Je veux aider l'entraîneur et l'équipe à remporter la Premier League, a-t-il avancé sur le site internet de son nouveau club. C'est mon ambition ici, Manchester City est un très grand club, il y a déjà une super équipe. C'est un projet excitant».

A Manchester, l'ex Madrilène retrouvera ses compatriotes Jo et Elano. «Nous avons joué ensemble en équipe nationale, ce sont mes amis. Le fait que City possède de tels joueurs dans son effectif est l'une des raisons qui m'ont poussé à signer ici». Arrivé en Angleterre mardi pour rencontrer Mark Hughes, son nouvel entraîneur, Robinho suscite déjà l'enthousiasme des supporters de City, qui s'arrachent le maillot floqué du n°10 qu'il portera. «Cela me rend très heureux. Je veux rendre aux fans cet enthousiasme en réalisant de grandes choses sur le terrain et en marquant beaucoup de buts».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:37:13

Espoirs
- Menez forfait

Jérémy Menez est forfait pour les deux matches de qualification à l'Euro 2009 de l'équipe de France Espoirs contre Malte, vendredi, puis en Bosnie-Herzégovine le mardi suivant. Le joueur, qui a rejoint l'AS Roma la semaine dernière, n'a pas encore totalement récupéré de la pubalgie dont il a été victime en fin de saison dernière.

«Il souffre toujours d'un déficit musculaire, explique Erik Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs. On ne pend aucun risque. Il reste avec nous pendant trois jours. Il va passer une série de tests sur des appareils ultrasophistiqués et s'entraîner avec nous, avant de retourner dans son club».

Durekss
Durekss
Niveau 10
03 septembre 2008 à 10:45:55

Ronaldo à City ! :ouch:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:40:22

ANGLETERRE
- Berbatov ne voulait que M. Utd

Manchester United et rien d'autre. Dimitar Berbatov, est revenu sur les conditions de son transfert chez les Red Devils. Alors que Tottenham souhaitait le vendre à Manchester City, qui proposait 38 millions d'euros pour s'attacher ses services, l'attaquant bulgare assure qu'il ne s'imaginait pas porter un autre maillot que celui de MU.

«J'ai beaucoup de respect pour l'offre de City, mais pour moi, il n'y avait qu'une seule possibilité : porter le maillot rouge de United, a-t-il expliqué à Sky Sports. Si j'avais voulu gagner plus d'argent, j'aurais accepté l'offre de City, ou encore celle de Chelsea, mais non. Je voulais jouer dans le plus grand club du monde et c'est pourquoi je suis ici».

L'ancien joueur du Bayer Leverkusen, qui a également repoussé des offres du FC Barcelone, du Real Madrid et du Bayern Munich, est déjà comparé par Ryan Giggs à un certain Eric Cantona. «Il joue à la même place que lui et je trouve qu'il lui ressemble beaucoup», a confié le Gallois. Manchester United a déboursé 37,8 millions d'euros pour le recruter.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:40:57

ANGLETERRE
- Newcastle - Keegan toujours là, mais...

Kevin Keegan est toujours l'entraîneur de Newcastle, mais il se trouve «dans une position difficile», a indiqué mercredi le directeur-général de l'association des entraîneurs anglais, Richard Bevan. «Il va discuter dans les prochains jours de questions vraiment importantes avec la direction de Newcastle». Mardi, le départ de l'ancien international anglais avait été annoncé, avant d'être démenti par la suite. Keegan, à la tête des Magpies depuis huit mois, serait en conflit avec ses dirigeants sur la politique des transferts. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:41:25

BRESIL
- Ronaldo se soigne à Flamengo

Ronaldo va achever sa convalescence à Flamengo, a annoncé mardi le club de Rio. Opéré en février d'une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche, l'attaquant brésilien de l'AC Milan pourrait de nouveau jouer dans deux à trois mois après un important programme de travail physique. Il s'était blessé le 13 février lors d'un match de championnat contre Livourne (1-1).

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:41:59

FIFA
- La France 11e, l'Espagne en tête

L'équipe de France a gagné une place au classement mondial de la FIFA et se retrouve désormais aux portes du top 10, au onzième rang. L'Espagne est toujours en tête, devant l'Italie, qui a dépassé l'Allemagne. Le classement, qui reste inchangé entre les quatrième et neuvième places, pourrait connaître des bouleversements en septembre avec le début des qualifications pour la Coupe du monde 2010.

Le top 20 :
1. Espagne
2. Italie (+1 place)
3. Allemagne (-1)
4. Pays-Bas
5. Croatie
6. Brésil
7. Argentine
8. République tchèque
9. Portugal
10. Turquie (+3)
11. France (+1)
12. Russie (-2)
13. Roumanie (-2)
14. Cameroun (+1)
15. Angleterre (-1)
16. Ecosse
.Bulgarie (+1)
18. Grèce
19. Israël (+1)
20. Ghana (-1)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:42:32

Bleus
- Villeneuve contre un retour de Make

Le président du Paris-SG, Charles Villeneuve n'est pas, favorable à un retour de Claude Makelele en équipe de France. «Je ne préfère pas (qu'il soit appelé), a-t-il affirmé mercredi. J'espère que Makelele donnera tout son savoir et sa dépense physique au PSG parce que je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus».

S'il s'oppose à la démarche de Raymond Domenech, qui n'a pas tiré un trait sur le milieu de terrain, le dirigeant parisien assure cependant la comprendre. «Domenech a beaucoup insisté pour le faire revenir et il a raison, souligne-t-il. Quand on voit comment Makelele se dépense au niveau de l'ambiance, de la disponibilité qu'il a avec les jeunes joueurs et de l'écho qu'il a auprès d'eux...».

Claude Makelele, 35 ans, 71 sélections, avait annoncé sa retraite internationale au soir de l'élimination des Bleus à l'Euro le 17 juin. Domenech, qui l'avait préconvoqué pour les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2010 en Autriche et contre la Serbie, a indiqué qu'il ferait un point avec lui dans deux-trois mois. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:42:57

L2
- Guingamp - Uras à l'essai

Cédric Uras, 30 ans, est actuellement à l'essai à Guingamp. Le défenseur formé à Lyon évoluait au Litex Lovetch (L1 bulgare) la saison dernière. Après Lionel Mathis, Wilson Oruma et Badara Sène, il pourrait être la dernière recrue du club breton cet été.

pastagruyere
pastagruyere
Niveau 10
03 septembre 2008 à 11:43:04

oui bon on sais lire les articles de l'équipe.fr aussi :noel:

La vidéo du moment