CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Sauzee
Sauzee
Niveau 10
19 août 2008 à 00:32:36

Kezman c est fait ou pas a Paris ????

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
19 août 2008 à 00:45:43

Nasri a joué un bon match lors de la dernière journée. :)

A priori, il a l'air de s'être bien intégré au sein de l'équipe des gunners et ce n'est pas vraiment une surprise car depuis ses débuts à l'Olympique de Marseille, on pouvait constater qu'il utilise un jeu assez rapide, à une touche de balle et possède une envie de bien construire, bref un style de jeu qui ressemble fortement à celui du club de Arsenal.

J'espère que la suite de la saison se passe tout aussi bien que son premier match. :-)

Snake_138
Snake_138
Niveau 5
19 août 2008 à 01:25:07

kesman ce sera signer dans la semaine
kelkun orait des infos sur l'as nancy lorraine
svp

keketagil
keketagil
Niveau 9
19 août 2008 à 01:27:45

Samir nasri est une vrai perle, et à arsenal il va vraiment explosé on l'éspère en tout cas pour l'équipe de france.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:43:54

L1
- Dalmat n'est «pas fan» de Giuly

Ephémère joueur du Paris-SG (six mois en 2000, 1 but), le Sochalien Stéphane Dalmat retrouvera le club parisien lors de la 3e journée, à l'occasion de la visite du PSG dans le Doubs, samedi. Interrogé par France Football de mardi sur ces retrouvailles, il répond à une question sur le néo-Parisien Ludovic Giuly. Sans langue de bois.

«Je ne suis pas fan, dit-il au bi-hebdomadaire. Je ne l'ai jamais été, même lors de ses meilleures saisons à Monaco. Il y a beaucoup de joueurs plus talentueux que lui qui n'ont pas une aussi grosse cote (...) Quand je voyais le débat sur sa non-sélection, je rigolais. Avec Mexès, oui. Pas avec lui ! Entre Giuly et Govou, il n'y a pas photo.» Ce cri du coeur est rapporté par L'Equipe sous le titre : «Dalmat-Giuly : ça promet !»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:44:25

ESPAGNE
- Real Madrid - Schuster veut du renfort

L'entraîneur du Real Madrid, Bernd Schuster, a demandé au directeur sportif du club, Pedja Mijatovic, de «faire un effort sur les transferts», affirme mardi le quotidien sportif espagnol Marca. «Pedja, à mon avis, je crois que nous devrions faire un effort sur les transferts», aurait dit Schuster avant le match aller de Supercoupe, dimanche à Valence (défaite 3-2). Schuster souhaiterait surtout du renfort aux avants-postes alors que l'attaquant argentin Javier Saviola pourrait partir à Newcastle. Le Real n'a recruté qu'un nouveau joueur pour la saison, le milieu international néerlandais Rafael van der Vart, en provenance de Hambourg. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:44:56

Transferts
- Ce que veut Papin

Non conservé par le RC Lens après sa relégation en Ligue 2, Jean-Pierre Papin assure, trois mois plus tard, avoir «digéré» son départ. Ses expériences d'entraîneur à Strasbourg (2006-07) et dans le Pas-de-Calais devraient avoir une suite. Après s'être posé des questions au début de l'été, l'ancien n°9 de l'équipe de France a retrouvé la motivation... mais pas encore de club.

«Je prends mon temps, je vais y retourner sûrement, ce n'est pas le genre de la maison de rester sur un échec, explique-t-il à L'Equipe, mardi. Un club du Koweït m'a sollicité mais j'ai refusé. J'ai eu un contact avec la fédération ghanéenne, Abedi Pelé (son ancien coéquipier à l'OM), souhaitait que je vienne mais un entraîneur serbe (Milovan Rajevac) a été engagé.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:45:34

SUEDE
- Elmander forfait contre les Bleus

Transféré à l'intersaison de Toulouse à Bolton, Johan Elmander ne sera pas du match amical entre la Suède et l'équipe de France, mercredi à Göteborg. L'attaquant suédois a obtenu du sélectionneur Lars Lagerbäck de l'exempter pour «raisons personnelles». Sur les vingt-et-un joueurs retenus, seize ont disputé le dernier Euro (élimination au premier tour, comme la France). Henrik Larsson, bientôt 37 ans, sera capitaine et jouera en soutien de Zlatan Ibrahimovic. Présents également dans le groupe suédois : le Lyonnais Kim Källström et le Rennais Peter Hansson.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:46:02

L1
- OM - La bénédiction des idoles

Consultés par L'Equipe, les deux légendes marseillaises Josip Skoblar et Jean-Pierre Papin disent, dans l'édition du journal de mardi, tout le bien qu'ils pensent d'un potentiel offensif qui vient d'inscrire huit buts en deux journées.

Papin ne craint pas la comparaison avec l'OM des années 90. «Cela va beaucoup plus vite que nous ! Je me serais régalé avec ces gars-là.» JPP parle de «l'une des meilleures attaques d'Europe et la meilleure de France». Skoblar, lui, fan de Koné depuis de longues années, se dit séduit par «les petits gabarits», qui «ont des styles qui se complètent».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:46:38

Bleus - Mexès avec un oeil neuf

Il n'a que huit sélections en six ans, il n'a disputé ni la Coupe du monde 2006 ni l'Euro 2008, et peu nombreux sont ceux qui comprennent la maigreur de ce bilan. Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, Philippe Mexès explique qu'il démarre la nouvelle saison en équipe de France avec un oeil neuf. Parce qu'une place est à prendre dans l'axe après le départ à la retraite de Thuram. Parce que, surtout, une longue conversation avec Raymond Domenech, à Tignes, le jour de son exclusion de la liste, a changé la donne.

«Je crois qu'elle nous a fait du bien à tous les deux, juge Mexès. Je voulais savoir comment il me voyait vraiment, de quelle façon il me considérait. Je voulais savoir s'il avait des a priori sur moi, sur mon comportement. Je voulais savoir quelles images il avait de l'homme, du joueur, et si elles étaient négatives. On a parlé entre hommes, ou plutôt entre sélectionneur et joueur. On a mis les choses à plat. C'est la première vraie discussion que j'avais avec lui.» Comme tout joueur en mal de temps de jeu, elle lui a fait du bien.

Le message de Thuram
Lilian Thuram, venu ensuite réconforter celui qu'il considérait comme le plus talentueux de ses successeurs, a aussi fait passer le message. « Il m'a dit que rien n'était fini mais que je devais davantage montrer mon implication en équipe de France. Il m'a confirmé aussi l'image que Raymond Domenech pouvait avoir de moi, celle que je pouvais également refléter. Tutu m'a demandé de m'investir davantage dans le futur, de montrer que j'étais plus concerné par les Bleus.»

La place de Thuram, «je vais me battre pour l'avoir, dit Mexès. Humblement, je pense que je n'ai rien à envier à Jean-Alain (Boumsong), Sébastien (Squillaci) ou Julien (Escudé). Maintenant, j'espère avoir ma chance.» Ce devrait être le cas mercredi à Göteborg. L'équipe de France n'a jamais encaissé de but avec Mexès sur la pelouse.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:47:12

Bleus
- Clichy voit des traces de l'Euro

Gaël Clichy, le latéral gauche d'Arsenal, a l'impression que l'Euro a laissé des traces dans l'esprit de ses nouveaux équipiers en équipe de France. «On sent qu'ils ont toujours ça dans la tête et qu'ils ont hâte que la compétition et la campagne qualificative arrivent, a déclaré le joueur, lundi à Clairefontaine. C'est quelque chose qui marque.»

En tant que spectateur, il a du mal à s'expliquer l'échec. «Il y a tellement de qualités que l'on n'arrive toujours pas à comprendre, dit-il. Quand une compétition s'est mal passée, on attend toujours le prochain match pour montrer que c'était une erreur de parcours. Avec la nouvelle génération qui arrive et les anciens, je pense que l'on peut faire quelque chose. J'ai lu qu'il y avait des problèmes entre les générations. Je ne veux pas y croire.»

Dans le groupe des vingt retenus pour Suède - France, mercredi, Clichy fait partie des huit joueurs qui n'ont pas participé au traumatisme suisse.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 09:47:37

L1
- Bordeaux - Gourcuff plus visible

Yoann Gourcuff estime que «le fait de retrouver du temps de jeu à Bordeaux est primordial» pour lui, après deux saisons en pointillés à l'AC Milan, notamment la seconde. «Rentrer en France l'est aussi car les gens voient le match. Parfois, à Milan, je faisais de bonnes prestations, mais on n'en parlait pas forcément en France», a indiqué celui qui a répondu, lundi, à la première convocation en équipe de France de sa carrière.

«Je suis content d'être à Bordeaux, je commence à retrouver de la confiance, reconnaît le meneur de jeu de vingt-trois ans. J'espère que je vais tenir le coup physiquement car je n'ai pas trop joué l'an dernier à Milan. J'espère aussi être décisif, avec des passes décisives, ou des buts».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 10:59:09

Espoirs
- Mombaerts, première

Successeur de René Girard à la tête des Bleuets depuis le 1er août, Erick Mombaerts va commencer son magistère par un amical contre la Slovaquie ce mardi soir (20h15) à Senec, près de Bratislava. L'ancien entraîneur de Toulouse et encore tout récemment sélectionneur des dix-huit ans a hérité d'une équipe en ballottage difficile pour une place à l'Euro 2009 en Suède. Troisièmes du Groupe 10 derrière le pays de Galles et la Roumanie, les Espoirs ne sont plus maîtres de leur destin. «Les résultats sont dans la logique de ce qui est arrivé à l'équipe de France, analyse Mombaerts dans L'Equipe de mardi. Et si on ne se qualifiait pas pour l'Euro 2009, ce serait grave car cela contribuerait à accentuer la phase de récession de notre football.»

Pour espérer inverser la tendance, il lui reste deux matches à jouer, les 5 et 9 septembre contre Malte et en Bosnie-Herzégovine, deux nations déjà écartées de la course à la qualif qu'il faudra battre en espérant un faux-pas de la Roumanie. «On doit se préparer à de vrais combats. Je souhaite que l'on montre de l'enthousiasme, que l'on adhère à un projet de jeu, en créant une vraie unité autour de notre valeur collective. J'aimerais croire que ce message-là va passer... J'ai confiance en eux.» Pour la répétition générale de ce soir, Mombaerts pourra compter sur l'expérience du Bordelais Yoan Gouffran (22 sélections), la forme du défenseur parisien Mamadou Sakho, appelé pour la première fois, et la confiance de Rémi Riou, titulaire dans les buts d'Auxerre.

Les équipes probables :
SLOVAQUIE: Kosicky - Nosek, J. Maslo, Cikos, Mraz - Matjan, Pilar, Stoch, Weiss -
Dzogan, Piroska.
FRANCE : Ré. Riou - M. Dabo, Sakho, Bellaïd, N'Zogbia - Rémy, Cabaye (cap.),
Matuidi, Payet - Gouffran, Nimani.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 11:16:26

Bleus
- Nasri forfait, pas remplacé

Victime d'une contracture à la cuisse droite, Samir Nasri a déclaré forfait mardi pour le déplacement en amical de l'équipe de France en Suède mercredi. Le joueur d'Arsenal ne sera pas remplacé a précisé l'encadrement des Bleus. Nasri, qui a brillé avec Arsenal ce week-end en Premier League, avait été appelé en renfort après le forfait d'Hatem Ben Arfa (adducteurs). L'ex-Marseillais était arrivé en cours d'entraînement lundi à Clairefontaine et s'était contenté de tours de terrain avec un des kinés de l'équipe. Avec son forfait, le groupe France est réduit à 19 joueurs.

snake-diesel
snake-diesel
Niveau 10
19 août 2008 à 11:18:30

Je demande l'effacement de ce topic de boost :oui:

Fake :rire:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 11:56:23

L1
- Paris-SG - Kezman présenté à 14h30

L'attaquant serbe de Fenerbahçe Mateja Kezman «intègrera l'effectif professionnel du Paris-SG, pour la saison 2008-09», sous «réserve de la visite médicale», annonce mardi le club parisien. Le joueur doit passer les tests médicaux mardi matin et être présenté à la presse en début d'après-midi (14h30). Le dernier obstacle qui bloquait le transfert du joueur au Paris SG a été levé lundi soir.

L'attaquant serbe est arrivé à Paris lundi soir vers 21 heures. Il doit signer un contrat d'un an sous forme de prêt avec une option d'achat quasi automatique si le club se maintient en Ligue 1. Kezman, 29 ans, va devenir la cinquième recrue du PSG, après Hoarau, Makelele, Giuly et Sessègnon. (Avec AFP)

Leprevin
Leprevin
Niveau 10
19 août 2008 à 11:58:18

:fete: Kezman au PSG :fete:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 12:45:26

Transferts
- Une 5e recrue pour Stoke City

Battu samedi à Bolton (3-1) lors de la première journée du championnat d'Angleterre, le promu Stoke City annonce mardi l'arrivée du défenseur de Southampton (deuxième division) Andrew Davies (23 ans). Davies, cinquième recrue du club après Dave Kitson, Seyi Olofinjana, Amdy Faye, Thomas Sorensen et Abdoulaye Faye, a l'expérience de la Premier League puisqu'il évoluait auparavant à Middlesbrough.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 13:20:02

C.Ligue
- Le nouveau tirage

Suite à la réintégration du Paris-SG à la Coupe de la Ligue, décidée par le Tribunal administratif de Paris la semaine dernière, la Ligue a procédé, ce mardi midi, à un nouveau tirage au sort. Les rencontres du premier tour se dérouleront le mardi 2 septembre. Le Racing Club de Lens, finaliste de la dernière édition, entrera en lice au stade du 2e tour, prévu le mardi 9 septembre, en accueillant Sedan. Strasbourg, le leader de la Ligue 2, retrouvera Bastia, sa victime du 15 août en Ligue 2 (1-0).

Le 1er tour, le mardi 2 septembre :
US Créteil (National) - Chamois Niortais (National)
FC Libourne St-Seurin (National) - Nîmes Olympique (Ligue 2)
FC Istres (National) - FC Gueugnon (National)
Vannes OC (Ligue 2) - Dijon FCO (Ligue 2)
Tours FC (Ligue 2) - US Boulogne CO (Ligue 2)

Le 2e tour, le mardi 9 septembre :
EA Guingamp (Ligue 2) - FC Istres (National) ou FC Gueugnon (National)
RC Lens (Ligue 2) - CS Sedan (Ligue 2)
US Créteil (National) ou Chamois Niortais (National) - Stade Brestois (Ligue 2)
FC Metz (Ligue 2) - Stade de Reims (Ligue 2)
ESTAC (Ligue 2) - Angers SCO (Ligue 2)
Vannes OC (National) ou Dijon FCO (Ligue 2) - Amiens SC (Ligue 2)
AC Ajaccio (Ligue 2) - Montpellier HSC (Ligue 2)
RC Strasbourg (Ligue 2) - SC Bastia (Ligue 2)
LB Châteauroux (Ligue 2) - FC Libourne St-Seurin (National) ou Nîmes Olympique (National)
Tours FC (Ligue 2) ou US Boulogne CO (Ligue 2) - Clermont Foot (Ligue 2)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 août 2008 à 14:31:17

Bleus
- Henry nommé capitaine

Thierry Henry a été nommé mardi capitaine de l'équipe de France, a annoncé mardi Raymond Domenech, qui n'a pas précisé si cela était un interim ou une nomination définitive. «Dans la mesure où il est ici et où Pat (Vieira, blessé) n'est pas là, Thierry a toutes les qualités, les compétences, pour être capitaine. J'ai réfléchi et cela s'est imposé comme une évidence. C'est un joueur qui a du vécu, de l'envie, il est capable d'emmener les Bleus au plus haut, et c'est cela qui comptait le plus pour moi.»

Pourquoi pas William Gallas ? a-t-il été demandé au sélectionneur. Réponse : «Gallas est vice-capitaine». Le capitanat d'Henry est-il définitif ? «De quoi sera fait demain, on ne sait pas... Je suis juste sûr de mon choix actuel», a évacué le sélectionneur, quelques heures avant le départ des Bleus pour Göteborg où ils affrontent la Suède mercredi en amical. Henry a déjà porté le brassard à trois reprises dès le coup d'envoi, la saison dernière en Espagne (1-1) et face au Paraguay (0-0) et devant l'Italie (0-2) à l'Euro. Trois matches sans victoire ni but pour les Bleus.

La vidéo du moment