L1
- St-Etienne - Le Chaudron plus grand?
Alors qu'une étude de faisabilité est en cours depuis six mois quant à l'agrandissement du stade Geoffroy-Guichard, le nouveau maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, a confirmé l'hypothèse d'un Chaudron «new look» sur la chaîne officielle du club : «Le stade Geoffroy-Guichard fait vraiment partie du coeur de Saint-Etienne. C'est un symbole car il a nourri beaucoup d'émotions. Il doit renforcer l'image de la ville. Il doit devenir un équipement qui la valorise. Il doit être modernisé et agrandi pour accueillir les spectateurs avec davantage de confort. Je rappelle que ce dossier concerne «Saint-Etienne Métropole» qui réunit 43 communes. Nous devons envisager cet agrandissement dans un plan pluriannuel. Je pense que ce dossier devrait faire consensus rapidement». L'idée de construction d'un nouveau stade, un temps défendue par Roland Romeyer, coprésident des Verts, a semble-t-il été abandonnée.
ANGLETERRE
- Chelsea - Zola entraîneur ?
Gianfranco Zola a déclaré qu'il aimerait rejoindre Chelsea pour en devenir, un jour, l'entraîneur ou le manager. Dans un entretien au journal The Independant, l'actuel entraîneur des espoirs italiens avec Pierluigi Casiraghi, a déclaré : «Est-ce que je reviendrai à Chelsea ? On verra. Je pense que oui. Mais pour l'istant, je dois continuer mon apprentissage. Jouer au foot est une chose, entraîner en est une autre. Mais c'est vrai que Chelsea est un club à part pour moi.» Gianfranco Zola a inscrit 80 buts avec Chelsea entre 1996 et 2003 et avait été élu par les supporters du club comme le meilleur joueur de l'histoire du club, juste avant son départ.
Le nom de Zola a également été évoqué pour intégrer le staff de Fabio Capello à la tête de l'équipe d'Agleterre. «J'ai lu ça dans les journaux, mais je n'ai jamais discuté avec Capello ou quelqu'u d'autre de cette éventualité» a assuré Zola, qui a signé un contrat de deux saisons avec la Fédération italienne.
Très sympa ce topic! ![]()
Mais, ça serait très gentil de ta part si tu pourrais nous mettre ta (ou tes) source(s) à la fin de chaque article. ![]()
Mes sources sont quasiment et uniquement l'equipe...
Jee tacherai de le rajouter ainsi que la personne qui a écrit l'article.
Transferts
- Prêt de Simpson (MU) à Ipswich
Ipswich a obtenu le prêt du défenseur de Manchester United, Danny Simpson, jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 21 ans a porté le maillot des Red Devils à huit reprises cette saison. (l'equipe.fr)
pronox ![]()
Soncks
ESPAGNE
- 29e j. - La C1 attise les convoitises
A dix journées du terme de la Liga, le suspense bat son plein à tous les étages. Le FC Séville et l'Atlético s'affrontent samedi pour la C1 alors que le Barça doit vaincre Valladolid dimanche pour éviter de tomber dans la crise. Le leader, le Real Madrid, sera en danger face à Valence.
Samedi : Pour l'Europe
Et pour nous mettre en appétit, la 29e journée de la Liga débute samedi (22h00) par un alléchant FC Séville (5e) - Atlético Madrid (4e). Si les Sévillans veulent à nouveau goûter au doux parfum de la Ligue des champions l'an prochain, ils doivent obligatoirement s'imposer à domicile face à un concurrent direct. Deux points séparent les deux équipes. En cas de revers, le trou serait fait. Mais le FC Séville, qui reste sur 19 points pris sur 24 possibles, a tous les atouts pour l'emporter. Le succès sur la pelouse de Valence le week-end dernier (2-1) n'a fait qu'accentuer la confiance des hommes de Manolo Jimenez, qui pourra notamment compter sur son duo d'attaquants Fabiano-Kanouté. Mais la méfiance est de mise car l'Atlético Madrid ne se présentera pas en victime. Au contraire. Les attaquants madrilènes sont également en verve. Forlan, auteur d'un doublé face à Levante, et Aguëro, au top de sa forme, seront à surveiller.
Dimanche : le Barça doit se rassurer, le Real assurer
La journée se poursuivra dimanche à partir de 17h00. Et c'est le FC Barcelone (2e) qui est attendu au tournant avec la réception de Valladolid (17e). Les Catalans n'ont plus gagné en championnat depuis un mois (face à Levante 5-1). Le nul concédé à Murcie (2-2) le week-end dernier a permis au Real de garder ses distances en tête de la Liga. Pire, les hommes de Frank Rijkaard ont été éliminés par Valence en milieu de semaine en demi-finale de la Coupe du Roi. Sans oublier la dernière affaire Ronaldinho. Absent lors des deux dernières rencontres, le Brésilien souffrirait des adducteurs. Mais un communiqué médical a pourtant affirmé le contraire et jeté un pavé dans la marre. Pas idéal au moment d'aborder la dernière lige droite. Surtout que Messi est out pour de longues semaines et Henry en pleine dépression. Samuel Eto'o devra prendre les clés du camion et remettre les Blaugrana sur les bons rails pour espérer une fin de saison heureuse. Dans le même temps, Villarreal (3e), à deux points de Barcelone, devra poursuivre sa bonne dynamique (7 matches sans défaite) sur la pelouse de la lanterne rouge Levante (20e). Et continuer de mettre la pression sur le Barça. Un déplacement qui ne devrait pas poser de souci aux coéquipiers de Robert Pires qui restent sur trois succès à l'extérieur. La qualification directe pour la Ligue des champions est en ligne de mire.
Enfin, le Real Madrid (1er) clôturera la journée face à Valence (11e) à Santiago Bernabeu (19h00). Un choc qui, même s'il a perdu de sa superbe, ne devrait pas ressembler à une simple formalité pour Raul et sa bande. Le FC Valence vient de mettre fin à six matches de rang sans victoire en disposant du Barça en Coupe du roi (3-2). Les Valenciens pourraient surfer sur ce succès pour jouer un mauvais tour aux Madrilènes, mais surtout prendre définitivement leurs distances avec le bas du classement. Valence ne compte que quatre points d'avance sur le premier relégable. Le Real est prévenu. - M.R.(journaliste de l'equipe)
ANGLETERRE
- Drogba excité par le Grand Slam
Didier Drogba est excité par la perspective du Grand Slam Sunday qui verra s'opposer, dimanche, les quatre équipes du Big Four : Manchester United - Liverpool à Old Trafford avant Chelsea - Arsenal, à Stamford Bridge. «Ça va être un bon week-end», promet l'attaquant des Blues. «Arsenal est une équipe merveilleuse avec le ballon, mais nous sommes très puissants. A ce moment de la saison, vous ne verrez pas de gros scores entre les équipes car désormais, tous les matches sont des matches sous pression. Nous espérons que nous sortirons plus forts de ces grosses rencontres. J'espère marquer dimanche», glisse Drogba. Mais l'Ivoirien devra se sortir de la doublette défensive composée par William Gallas et son compatriote Kolo Touré. «Je serai face à mes amis, mais ils savent aussi que ce ne sera pas facile pour eux. William sait qu'il vient dans le chaudron de Stamford Bridge. Comme Ashley Cole (à l'Emirates), il sera sifflé ici. Mais ce sont des grands joueurs et j'aurai besoin du public pour mettre William en difficultés.» - B.C. (à Londres, correpondant de l'equipe)
Amical
- Les Pays-Bas sans Van der Saar
Marco Van Basten a dévoilé ce vendredi la liste des 21 joueurs convoqués pour la rencontre amicale face à l'Autriche mercredi prochain. Les futurs adversaires des Bleus à l'Euro 2008 devront se passer de leur gardien titulaire Edwin Van der Saar, absent depuis deux matches avec Manchester United à cause d'un problème aux adducteurs.
«J'ai parlé avec Edwin et il m'a expliqué qu'il se remettait de sa blessure. Il pourrait jouer ce dimanche face à Liverpool, même s'il est encore fragile», a indiqué Van Basten. «Je lui ai dit de se concentrer avec Manchester United, à qui il reste de gros matches à jouer, et qu'il est dans notre intérêt à tous qu'il soit fin prêt lorsque nous débuterons notre préparation pour l'Euro».
Aux avant-postes, Robin Van Persie retrouve la sélection batave pour la première fois depuis le mois d'octobre dernier tandis que rrud Van Nistelrooy manque à l'appel à la suite de son opération de la cheville mercredi.
Le groupe néerlandais :
Gardiens de but : Henk Timmer (Feyenoord), Piet Velthuizen (Vitesse Arnhem)
Défenseurs : Wilfred Bouma (Aston Villa/ANG), Tim de Cler (Feyenoord), Urby Emanuelson (Ajax Amsterdam), John Heitinga (Ajax Amsterdam), Joris Mathijsen (Hambourg/ALL), Mario Melchiot (Wigan/ANG), André Ooijer (Blackburn Rovers/ANG).
Milieux : Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Nigel de Jong (Hambourg), Denny Landzaat (Feyenoord), Clarence Seedorf (Milan AC/ITA), Wesley Sneijder (Real Madrid/ESP), Rafael van der Vaart (Hambourg/ALL), Demy de Zeeuw (AZ Alkmaar)
Attaquants : Ryan Babel (Liverpool/ANG), Klaas Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), Robin van Persie (Arsenal/ANG), Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic Glasgow/ECO)
Source : l'equipe
Racisme
- Thiriez : «Faire preuve de fermeté»
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, a rappelé vendredi à l'issue du Conseil d'administration que les organismes de la LFP sont «indépendants». Une déclaration qui fait suite à l'appel interjeté à sa demande par la Ligue contre la décision de la commission de discipline de la LFP d'infliger un match de suspension à l'encontre de Bastia. Cette décision, que Frédéric Thiriez juge insuffisante, a sanctionné les banderoles racistes visant Boubacar Kebe lors du match du club corse contre Libourne, le 22 février. «J'ai fait appel et ça peut paraître bizarre mais la lutte contre la racisme, ce ne sont pas mots mais des actes et j'ai jugé que la sanction n'était pas adaptée. Il ne faut pas critiquer la commission de discipline mais je fais mon devoir. Je ne me résoudrai jamais à la fatalité du racisme. Ce serait un autre club, ce serait pareil. On doit donner un exemple et on doit aussi faire preuve de fermeté. Ce n'est pas un "acharnement" contre Bastia, c'est un acharnement contre le racisme». L'appel sera étudié par la commission supérieure d'appel de la fédération. - C.M. (journaliste de l'equipe)
ANGLETERRE
- MU - Le Benfica sur Queiroz
Depuis le départ de José Antonio Camacho, qui a démissionné le 9 mars dernier, le Benfica Lisbonne est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Fernando Chalana, ancien joueur de la maison, assure l'intérim jusqu'à la fin de la saison mais les dirigeants du club sont déjà sur les traces de son successeur.
Selon le quotidien A Bola, le président du club lisboète Luis Filipe Vieira aurait contacté l'ancien international Rui Costa pour tenter d'amadouer Carlos Queiroz, l'assistant de sir Alex Ferguson, dans la capitale portugaise. L'ancien entraîneur du Real Madrid prendrait les rênes de l'équipe tandis que Ruis Costa deviendrait directeur sportif.
Le principal intéressé explique cependant avoir eu un «intérêt pour le Benfica dans le passé, mais je suis à Manchester United aujourd'hui et il y a plein d'autres challenges qui m'attendent».
Source l'equipe.fr
Merci beaucoup d'avoir rajouté les sources! ![]()
ROUMANIE
- Le Rapid Bucarest change de tête
Le président du Rapid Bucarest George Copos a cédé lundi soir 80 % des actions du club à l'homme d'affaires jordanien Fathi Taher. Copos demeure actionnaire minoritaire avec les 20 % restant. Le changement de patron est intervenu quelques heures après la démission de l'entraîneur Mircea Rednic. Selon M. Taher, l'intérim sera assuré par Marian Rada, adjoint de Rednic, jusqu'à la fin saison, «en attendant l'arrivée d'un grand entraîneur cet été».
ANGLETERRE
- Manchester City ira en Asie
Manchester City est sur le point de dévoiler son projet de tournée asiatique en mai prochain (du 14 au 20). Le club mancunien deviendrait alors le premier club du championnat anglais à jouer à Singapour depuis sept ans. Propriété de l'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, Manchester City promet d'emmener en Asie la totalité de son effectif. La tournée devrait également passer par Hong Kong, Macau, Jakarta et Kuala Lumpur.
Source l'equipe
Amical
- Acte III pour la réserve des Bleus
Tard lundi soir, Raymond Domenech n'avait toujours pas fait connaître publiquement son choix quant au groupe retenu pour affronter le Mali, mardi à Charléty, avec l'équipe de France A' (20h45). Les joueurs, eux, ont eu la primeur de l'information après le dîner. Les petits secrets du sélectionneur répondent à son habitude de ne rien dévoiler lorsqu'il a des incertitudes sur l'état physique de ses hommes. Mathieu Valbuena et Lassana Diarra, parmi les trente-huit joueurs réunis à Clairefontaine, font partie de celles-ci. Le souci de Raymond Domenech de livrer le moins d'informations possibles sur ses orientations pour la liste des vingt-trois de l'Euro est l'autre dominante du moment. Cela a bien dû jouer. Certaines décisions - sur l'identité des gardiens, l'arbitrage de vives concurrences (Mexès-Squillaci-Boumsong, A.Diarra-Mavuba-Flamini...), sans parler du cas Trezeguet - sont particulièrement scrutées à la veille du France - Angleterre de mercredi (20h45), dernier match avant la liste.
Le public parisien, sauf gigantesque surprise, fera au moins connaissance avec les nouveaux Bleus qui, tels un Jérémie Mathieu en août dernier, ou Jérémy Menez en février, ont été retenus car ils incarnent la relève aux yeux de Raymond Domenech. Ils s'appellent Mathieu Delpierre, Adil Rami, Mathieu Bodmer, Loïc Rémy, Florent Sinama-Pongolle, en plus de quelques « A » auquel il est demandé de regonfler leur crédit. C'était encore le cas de Nasri, Mexès, Rothen ou Givet le mois dernier. Les deux précédentes expériences cette saison, à l'extérieur, avaient débouché sur des rencontres ternes - le mot est faible - en Slovaquie (0-1) et en Espagne face à la RD Congo (0-0). La proximité de l'Euro, la perspective des qualifications pour la Coupe du monde 2010 (dans six mois), certains caractères revanchards (Réveillère), ainsi qu'un horaire « match de gala » pourraient exercer, cette fois, un effet plus mobilisateur. L'exemple, pour tous ces hommes, s'appelle Lassana Diarra, irréprochable avec les A' contre la Slovaquie et désormais pilier des A.
Il est prévisible que la communauté malienne d'Ile-de-France contribuera aussi à donner une ambiance à ce match, après les conditions campagnardes, voire anti-professionnelles, de Senec et Marbella. Il faut aussi considérer que le niveau de l'adversaire et l'envergure individuelle de plusieurs joueurs adverses saura donner un supplément d'âme à la réserve des Bleus. Le Mali de Frédéric Kanouté, Mahamadou Diarra et Seydou Keita tentera de reprendre ses esprits après son échec au premier tour de la CAN et le départ de Jean-François Jodar. - Cé. Ro.
Les équipes probables
FRANCE : Mandanda ou Landreau - Réveillère, Squillaci, Boumsong, Clichy - Mavuba, A. Diarra - Briand, Bodmer, Rothen - Sinama-Pongolle ou Cissé.
MALI : M. Sidibé - Tamboura, S. Traoré ou Bo. Koné, Kanté, Diamouténé - Mom. Sissoko, Ma. Diarra (cap.), D. Sidibé, Mam. Diallo - Te. N'Diaye, Dr. Traoré.
Source de l'Equipe.fr
Euro
- Edman manquera l'Euro
Le défenseur suédois Erik Edman manquera à l'appel pour l'Euro 2008 au mois de juin prochain. Le joueur de Wigan, victime d'une déchirure des ligaments du genou, va prochainement subir une intervention chirurgicale.
Souce l'equipe
RUSSIE
- Hiddink prolonge
À la tête de la sélection russe depuis juillet 2006, Gus Hiddink a rempilé pour deux ans et continuera donc d'entraîner la Russie jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Les modalités de cette prolongation n'ont pour l'instant pas été précisées.
Source l'Equipe
ALLEMAGNE
- Marcelinho pète les plombs
L'ancien attaquant de l'OM, le Brésilien Marcelinho, aujourd'hui à Wolfsburg, a tabassé dans une discothèque berlinoise un homme de 44 ans qui a porté plainte pour coups et blessures. Une enquête est en cours. La photo de la tête ensanglantée de la victime s'étalait en Une du quotidien populaire allemand Bild mardi, accompagnée de son témoignage. «J'étais dans la discothèque avec quatre amis, assis au comptoir, quand quelqu'un m'a bousculé violemment plusieurs fois. J'ai reconnu Marcelinho et j'ai pensé "il s'est trompé"», a déclaré Ingo H. au journal.
«Mais peu après, sur la piste de danse, il a essayé de caresser le visage d'une de mes connaissances brésiliennes. Quand je me suis interposé, il m'a envoyé son poing dans la figure», a poursuivi la victime, expliquant avoir ensuite essayé de s'échapper vers les toilettes. «Marcelinho m'attendait devant la porte de sortie (du club). Il m'est rentré dedans et m'a frappé à la tête avec une bouteille de bière. Je suis tombé à terre et j'ai vu le sang qui coulait de mon front», a-t-il affirmé. La blessure a nécessité cinq points de suture, selon Bild. (avec AFP)
ANGLETERRE
- Beckham envisage 2010
Retenu par Fabio Capello pour disputer le match amical mercredi contre la France, David Beckham fêtera au Stade de France sa 100e sélection s'il entre en jeu. Malgré ses 33 ans et sa carrière californienne, le Spice Boy n'envisage pas de renoncer à la sélection. Au contraire même, il souhaite être de l'aventure jusqu'en 2010, date de la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Je veux continuer, a-t-il confié à la Gazzetta Dello Sport. (...) Je sens que j'ai l'énergie et la forme pour continuer encore quelques années. Mon ambition est de participer au Mondial 2010. »
David Beckham assure par ailleurs dans cet entretien que ses rapports avec le nouveau sélectionneur Fabio Capello ne sont pas à l'orage malgré leurs différents il y a un an à Madrid. « Ce fut un plaisir de le revoir. Nous nous étions quittés en fête sur la pelouse de Bernabeu après la conquête de la Liga », a-t-il indiqué.