CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
08 juillet 2008 à 17:14:00

L1
- Monaco - Le club se sépare d'Ettori

Le club de Monaco annonce officiellement mardi le départ de son directeur sportif, Jean-Luc Ettori, dans un communiqué publié sur son site internet. Les deux parties «sont parvenues à un accord afin de régler les modalités du départ du club de Monsieur Ettori», relate le texte.

Le président de l'ASM Jérome de Bontin affirme que «cette décision difficile intervient dans le cadre d'une restructuration dictée à la fois par des impératifs économiques et de nouvelles orientations sportives».

Jean-Luc Ettori était directeur sportif de Monaco depuis septembre 2005. Il en avait été le gardien de but de 1976 à 1994 avant d'entraîner les gardiens de but. Un brin amer, il «accepte difficilement cette décision» tout en précisant que «Monaco a toujours été et restera toujours "son club"».

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
08 juillet 2008 à 17:15:09

Transferts
- Chelsea refroidit l'Inter

On l'a, on le garde ! C'est en somme ce que Chelsea répond sur son site internet mardi à l'Inter Milan à propos de son milieu de terrain Frank Lampard. Le club de Stamford Bridge confirme avoir bien été démarché par l'Inter Milan mais il dément avoir reçu une offre pour son joueur de 30 ans, contredisant ainsi les médias britanniques.

Le journal The Sun assurait lundi que l'Internazionale avait faxé une proposition de 8,2 millions d'euros pour pouvoir s'attacher ses services. «Chelsea a effectivement été l'objet d'une approche officielle de l'Inter pour discuter d'un possible transfert de Frank Lampard mais, contrairement à ce que disent les reportages, aucune offre financière n'a été faite», explique le communiqué.

Scolari compte sur Drogba à «200%»
Ces propos ont été relayés par Luiz Felipe Scolari, rapidement obligé de prendre position sur ce dossier. Le nouveau manager des Blues a expliqué mardi que Lampard devrait rester à Chelsea cette saison voire au-delà. Pour sa première conférence de presse, le Brésilien a affirmé avoir parlé au milieu de terrain et avoir reçu l'assurance qu'il resterait lié à Chelsea.

«Je pense que Chelsea a besoin de Lampard et que Lampard a besoin de Chelsea, a sobrement commenté Scolari. Je pense que Lampard sera avec nous pour une saison voire plus.» Egalement interrogé sur les velléités de départ de Didier Drogba, le technicien s'est également montré optimiste. «Je l'ai vu heureux. Il est content de pouvoir reprendre l'entraînement. Il fait partie des mes plans à 200%.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 09:25:35

Transferts
- Getafe s'offre Gavilan

Jaime Gavilan s'engage à Getafe. Selon le quotidien sportif As, le milieu de terrain espagnol, prêté par Valence à Getafe lors du dernier mercato d'hiver, va signer un contrat de quatre ans avec le club de la banlieue madrilène. Le montant du transfert s'élèverait à 4,5 millions d'euros et une clause du contrat assurerait à Valence 15% des bénéfices en cas de revente du joueur.

Gavilan connaît bien Getafe pour y avoir évolué en 2005-2006. Avec cette arrivée, Getafe renforce son côté gauche et s'offre une sixième recrue après Ibrahim Kas, Euge Polanski, Rafael Lopez, Joffre Guerron et Adrian Gonzalez.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 09:26:11

ALLEMAGNE
- Schalke 04 - Le gardien se blesse

Le premier match de Schalke 04, le 16 août, se jouera sans Manuel Neuer. Le club de la Ruhr, troisième du Championnat d'Allemagne la saison dernière, annonce sur son site internet qu'il sera privé de son gardien de but au moins jusqu'en septembre. Mardi, le joueur s'est blessé seul au pied droit pendant un match de préparation, à la 72e minute. Sa blessure, une coupure conjuguée à la fracture d'un os, nécessite une opération qui doit intervenir ce mercredi.

«Si tout se passe bien, il pourra à nouveau jouer début septembre», a expliqué l'équipe médicale du club. Neuer, 22 ans, est souvent cité comme l'un des futurs gardiens de but de l'équipe d'Allemagne. Il est titulaire à Schalke 04 depuis l'automne 2006 et a joué 61 matches en Bundesliga ces deux dernières années.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 09:41:56

L1
- PSG - Des garanties pour Makelele

Un contrat de joueur et un contrat dans l'encadrement ! Paris essaie de se rendre attractif pour s'attacher les bonnes grâces de Claude Makelele. Actuellement en vacances aux Etats-Unis, le milieu de terrain défensif n'a pas encore prolongé à Chelsea mais doit regarder avec intérêt les nouvelles perspectives offertes pas les Parisiens.

Des perspectives que dévoile L'Equipe dans ses colonnes de mercredi : un contrat de joueur de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire suivi d'un contrat de trois ans dans l'encadrement, vraisemblablement au sein de la cellule de recrutement. Le club parisien assurerait en outre Claude Makelele du versement de la totalité de ses salaires restants s'il venait à être écarté.

Alléchant, mais pas suffisant puisque le salaire du joueur pose problème. Lors des dernières discussions, l'ex-Nantais demandait 340 000 euros net par mois. Sortez les calculettes : on est très près des 4,5 millions d'euros annuels net qu'il perçoit dans le club du milliardaire russe Abramovitch.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 09:42:31

L2
- Clermont Foot - Hamdani pour 3 ans

Rachid Hamdani se sent bien en Auvergne comme le révèle mercredi le journal L'Equipe. Le milieu de terrain français, prêté par Nancy la saison dernière, a choisi de rester à Clermont. Le joueur de 23 ans a signé un contrat qui le lie à Clermont pour trois saisons. Hamdani a joué 30 matches en Ligue 2 lors du dernier exercice et inscrit trois buts.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 09:50:40

Transferts
- Paulo Machado prêté à l'ASSE

Dans son édition de mercredi, le quotidien L'Equipe fait état de l'arrivée hier dans le Forez de Paulo Machado. Le milieu de terrain portugais de 22 ans a été prêté une saison par le FC Porto avec option d'achat. Son arrivée pourrait coïncider avec le départ dès mercredi, en sens inverse, du Colombien Guarin. L'international Espoirs portugais est la cinquième recrue de Saint-Etienne après les renforts de Matsui, Grax, Dos Reis et Sauget.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 10:39:05

L2
- Strasbourg - Perbet change d'air

Jérémy Perbet quitte l'Alsace. L'attaquant strasbourgeois a résilié son contrat qui courait jusqu'en 2009 avec le RC Strasbourg. Il doit s'engager mercredi avec l'AFC Tubize, promu en première division belge. Le joueur de 23 ans n'a pas convaincu en Alsace. Arrivé durant l'été 2006, il fut régulièrement prêté, à Charleroi puis à Angers et n'entrait pas non plus dans les plans de l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan pour l'exercice à venir.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 10:41:48

Transferts
- Asamoah à Rennes mercredi

Gyan Asamoah découvrira la Bretagne mercredi. L'attaquant ghanéen d'Udinese est attendu dans la journée à Rennes, où il devra passer une visite médicale. «Il ne reste que des petits à détails à régler» dans le transfert de l'attaquant des Black Stars, l'équipe nationale ghanéenne, a révélé le manager Pierre Dréossi, ajoutant, que «les trois parties sont d'accord, il n'y a plus d'obstacle majeur».

Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais la presse italienne parle d'un montant de l'ordre de 8 millions d'euros pour le joueur de 22 ans. Mesurant 1,86 m, Gyan Asamoah, qui possède une bonne pointe de vitesse, peut jouer aux postes d'ailier et d'attaquant.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 10:42:22

Transferts - Le buzz du jour

A L'ÉTRANGER

Villa pour faire oublier Crouch ?
Rafael Benitez lorgne sérieusement sur son compatriote David Villa si l'on en croit la BBC. Le manager espagnol de Liverpool a admis avoir mis le nom de l'international de la «Seleccion» sur la liste des possibles arrivées pour pallier le départ de Peter Crouch. Possible... Certes, Villa mesure 23 cm de moins que l'Anglais mais, lui, a participé à l'Euro dont il a terminé meilleur buteur avec 4 buts.

«Nous avons Torre, Voronin, Kuyt et Steven Gerrard qui peut jouer comme second buteur, a rappelé Benitez. Mais nous allons essayer d'apporter une nouvelle option.» Une option qui pourrait se prénommer David. «Villa, nous savons tout sur lui. Il est sur notre liste mais ce sera peut-être difficile.» Villa, qui a inscrit 18 buts en Liga la saison passée, a prouvé pendant qu'il formait un duo détonant avec Fernando Torres mais Benitez reste aussi intéressé par l'Irlandais Robbie Keane déjà rompu au Championnat d'Angleterre.

De son côté, Peter Crouch est quasiment à Portsmouth. Il a effectué mardi la traditionnelle visite médicale dans le club qui l'avait accueilli de 2001 à mars 2002. Son transfert, 13,8 millions d'euros selon la BBC, pourrait même être effectif dès ce mercredi.

L'agent de Robinho encore à Londres
On parle une nouvelle fois de Robinho à Chelsea. Le quotidien espagnol Marca avance dans son édition de mercredi que l'agent du joueur, Wagner Ribeiro, s'est rendu mardi à Londres pour y retrouver Frank Arnesen, le directeur sportif du club de Stamford Bridge. C'est la seconde fois que Ribeiro discute avec les Blues. Marca retient que pour sa première conférence de presse à Chelsea mardi, Luiz Felipe Scolari souhaiterait enrôler Robinho pour la campagne qui s'annonce. Madrid en demanderait 36 millions d'euros.

Everton rêve tout haut
Selon le Daily Mail, le club de la Mersey aimerait s'offrir le buteur argentin Diego Milito. Le manager d'Everton, David Moyes, estime que le club espagnol, relégué au terme du dernier exercice, pourrait lâcher celui qui a inscrit 15 buts la saison dernière pour moins de 10 millions d'euros. Everton négocierait aussi avec Manchester United pour attirer Darren Fletcher.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:07:17

Transferts
- Toulouse regarde à l'étranger

Toulouse, qui souhaite pallier le départ du Suédois Johan Elmander à Bolton, piste plusieurs attaquants étrangers, dont Soren Larsen, le Danois de Schalke 04, a indiqué mardi le président du club Olivier Sadran. Le dirigeant s'est également dit intéressé par l'éventuel transfert du Polonais de Santander, Euzebiusz Smolarek, mais il a insisté sur l'impossibilité pour le club toulousain «d'acheter les deux». (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:07:49

- BRESIL
- Ronaldinho y croit malgré tout

La flamme de l'espoir brûle encore chez Ronaldinho. Malgré le veto du Barça, le milieu de terrain brésilien est confiant quant à ses chances de disputer les Jeux Olympiques de Pékin. C'est ce que révèle mercredi son frère et agent au cours d'une conférence de presse. Roberto Assis s'est montré rassurant : «Je crois que le sens commun permettra de tout résoudre avec le FC Barcelone, grâce à la relation que nous avons, et grâce à tout ce qu'a fait Ronaldinho pour le club. Nous avançons prudemment en espérant résoudre ce problème aussitôt que possible», a-t-il souhaité.

Mardi, le Barça s'était pourtant montré intransigeant. Le club espagnol avait clairement établi qu'il comptait sur la présence de Ronaldinho à la reprise de l'entraînement le 14 juillet, et sur sa disponibilité en août pour disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. «Ronaldinho est attendu dès lundi prochain pour la première séance d'entraînement de la saison, a lancé le club sur son site officiel. Les Jeux Olympiques ne figurent pas sur le calendrier de la FIFA et il n'y a donc aucune règle contraignant les clubs à libérer les joueurs.»

Le club blaugrana a déjà fait valoir cet argument pour l'Argentin Lionel Messi, lui aussi désireux d'aller à Pékin avec sa sélection. C'est sans compter l'enthousiasme du Ballon d'Or France Football 2005 : «Je vais arriver en forme à Pékin. J'ai passé beaucoup de temps sans jouer, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai une grande motivation pour m'entraîner, et une grande nostalgie du jeu», a assuré celui qui a vu sa silhouette s'étoffer à mesure que son temps de jeu fondait la saison dernière.

Bien que déclaré transférable par le Barça, Ronaldinho est absolument hors de forme après une saison très délicate, à tel point que certaine rumeurs le disaient perdu pour le football de haut niveau. Pour le club catalan, l'objectif est clair : remettre Ronnie dans une forme décente pour le vendre au meilleur tarif possible. Les JO n'entrent pas dans cette stratégie...

Assasin_2008
Assasin_2008
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:36:20

L1

- Klasnic à Nantes pour 4 ans

L'attaquant Croate , ancien joueur du Werder de Brême , rejoint donc le club des canaris pour une durée de 4ans .

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 12:48:50

Transferts
- L'Atletico sur Van der Vaart

Mais quand s'arrêtera l'Atletico Madrid ? Le club madrilène aurait fait une offre de 15 millions d'euros pour le milieu de terrain néerlandais de Hambourg Rafael Van der Vaart si l'on en croit le journal espagnol As qui assure que l'international néerlandais de 25 ans «est l'homme recherché par l'Atletico pour refermer le chapitre de ses transferts».

Le directeur sportif de l'Atletico Jesus Garcia Pitarch a confirmé mardi l'intérêt du club pour Van der Vaart, lors de la présentation de sa dernière recrue, l'international tricolore Grégory Coupet. L'Atletico, qui a terminé à la quatrième place du Championnat d'Espagne, prépare le tour préliminaire de la Ligue des champions. «Du fait que l'équipe passe ou pas cette phase préliminaire (dépendra) le potentiel économique» qui permettra au club de recruter «des joueurs plus recherchés», a avoué Jesus Garcia Pitarch.

Le club colchonero est très actif sur le marché estival. Il s'est déjà renforcé avec l'attaquant français Florent Sinama-Pongolle, le milieu de terrain brésilien du FC Porto Paulo Assunçao et le défenseur tchèque de la Fiorentina Tomas Ujfalusi. (Avec AFP)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:16:53

ESPAGNE
- A. Madrid - Heitinga présenté jeudi

Comme prévu depuis le mois de mars, l'Atletico Madrid vient de faire signer le défenseur international néerlandais Johnny Heitinga. Le club confirme mercredi qu'il fait venir le joueur de l'Ajam Amsterdam pour cinq saisons.

Agé de 24 ans, Heitinga peut jouer latéral droit ou bien en défense centrale. Il a déjà passé la visite médicale et sera présenté à Madrid jeudi. Le transfert est évalué à 10 millions d'euros.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:38:53

Transferts
- Crouch bientôt à Portsmouth

Portsmouth annonce mercredi être totalement d'accord avec Peter Crouch. Le transfert du buteur international anglais sera effectif après la visite médicale. Une visite que la BBC estime faite depuis mardi. Sur son site internet, le club affirme que cette formalité aura lieu dans les 48 heures. Malgré le secret qui entoure encore le montant du transfert, la BBC l'évalue à 13,8 millions d'euros.

Crouch, 1,98 m, rejoint un club où il a déjà évolué neuf mois au cours de la saison 2001-2002. En concurrence avec de nombreux attaquants à Liverpool, il a souhaité son transfert à Portsmouth afin d'obtenir une place de titulaire en équipe nationale.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:09:57

L1
- Nice - La complainte de Bakari Koné

Bakari Koné veut rectifier les «erreurs», les «mensonges» et demande du «respect». Sur son site internet, l'attaquant international ivoirien qui souhaite rejoindre l'OM revient sur le bras de fer qui l'oppose à son club, l'OGC Nice. Il a «l'impression de vivre un mauvais cauchemar», écrit-il dans un long texte estampillé «droit de réponse» où il revient sur les négociations rompues, à l'initiative de son président Maurice Cohen, entre les deux clubs de la méditerranéens.

«Je me demande en permanence quand le staff niçois que j'ai connu va se réveiller pour reprendre ses esprits, tance le joueur. Actuellement, je ne m'imagine plus jouer pour les dirigeants d'un club qui m'ont menti et qui donnent une image irréelle de ma personne», lâche Koné dont la plume trahi la déception.

Le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, a affirmé mardi que les discussions sur le transfert de Koné étaient terminées : «Marseille a refusé catégoriquement notre proposition. La discussion est donc rompue. Nous avons fait beaucoup d'efforts. Plus que Marseille en tous les cas. Et nous n'en ferons plus.» Selon Koné, les dirigeants niçois, qu'il accuse de lui avoir collé une étiquette de «bad boy», n'ont pas respecté leur parole. Il explique avoir décidé de rester à Nice la saison dernière alors qu'il était déjà «sollicité par plusieurs clubs en France et à l'étranger».

«Monsieur Maurice Cohen décide seul»
Le joueur affirme alors avoir obtenu une revalorisation salariale et passé un accord avec ses dirigeants pour mériter un bon de sortie à l'issue de cette saison. Sa hiérarchie se serait également engagée, selon Koné, à ce que son transfert se négocie sans aucun montant préétabli, «à la valeur du marché».

C'était avant le couac... «Monsieur Maurice Cohen décide seul de la définition de cette formule. Nous signons un contrat bilatéral et des décisions unilatérales sont prises», s'étonne le joueur. Bakari Koné (14 buts en 30 matches, cette saison) brille par son absence actuellement à Vichy où le reste des Aiglons effectuent un stage de préparation. «Je pense que ce que j'ai donné à l'OGCN au cours de mes trois saisons méritait une fin autre que celle mise en place actuellement à l'initiative de mon club», poursuit sur le mode plaintif l'attaquant ivoirien qui a hâte de tourner la page : «Mon amertume est grande et j'espère que l'issue de la situation et le temps m'aideront à oublier cette période noire de ma carrière.»

Pour oublier, rien de tel qu'un transfert à l'OM ? Bakari Koné en a l'eau à la bouche : «Le projet sportif proposé par l'Olympique de Marseille retient mon attention. En effet, il correspond (...) à ce qui me permettrait le plus de continuer l'ascension sportive commencée depuis mon arrivée ne France.»

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:37:44

Transfert
- Hull s'offrirait Boateng

Le milieu de terrain néerlandais George Boateng est sur le point de signer un contrat avec Hull, promu en Premier League. Dans une interview accordée à la BBC, l'entrâineur Phil Brown confie : «Nous avons trouvé un accord avec Middlesbrough. Maintenant il s'agit de s'entendre avec George pour finaliser les détails et ce processus prend du temps.»

Boateng, 32 ans, à Middlesbrough depuis la saison 2002-2003 cherchait un point de chute depuis qu'il n'était pas acquis que son club lui assure une place dans l'équipe première la saison prochaine. Son transfert est évalué à 3,7 millions d'euros.

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 15:02:49

Transferts
- Deux Lensois à Valenciennes

Entre Lens et Valenciennes, les effectifs sont décidément interchangeables ! Le milieu de terrain gaucher Jonathan Lacourt et l'attaquant Seïd Khiter quittent le navire lensois pour se relancer à Valenciennes. Les deux joueurs rejoignent le VA pour trois saisons.

Les deux clubs du Nord semblent bien s'entendre puisqu'il s'agit du cinquième et sixième mouvement de joueurs observé entre le club de Gervais Martel et celui de Francis Decourrière. Auparavant, Bisevac s'était rendu au VAFC quand Eric Chelle, Sébastien Roudet et Geoffrey Doumeng endossaient la tunique Sang et Or. ( avec O. Maillard à Lens)

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
09 juillet 2008 à 15:03:23

ANGLETERRE
- Aston Villa - 22,6 M pour G. Barry

Le manageur d'Aston Villa Martin O'Neill a déclaré mercredi qu'il ne laisserait pas partir son milieu de terrain et capitaine Gareth Barry à Liverpool pour moins de 22,6 millions d'euros. Dur en affaires, O'Neill, qui a déjà décliné quatre propositions de Liverpool allant jusqu'à 18,8 millions d'euros, a écrit au club pour lui préciser sa position : «Nous attendons la réponse de Liverpool», a-t-il glissé, malicieux. Il voudrait inclure le défenseur de Liverpool Steve Finnan dans l'accord, mais les deux clubs ne sont pas d'accord sur la valeur de l'international irlandais.

La vidéo du moment