CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**** Topic des Transferts et News ****

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:52:49

Bordeaux: Le groupe contre Lille

Pour la réception du Losc, mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, a composé un groupe de 19 joueurs. Suspendu, Chalmé manque à l'appel, tout comme Wendel, Planus et Jussiê, encore blessés.
Le groupe bordelais : Ramé, Valverde - Jemmali, So.Diawara, Jurietti, Trémoulinas, Henrique, Marange - Fernando, A.Diarra, Alonso, Ducasse, Micoud, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Obertan, Chamakh, Moimbé

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:53:22

PSG-Ngog: "Un groupe de qualité"

Interrogé au micro d'Eurosport au terme du huitième de finale de la Coupe de France entre le PSG et Bastia (2-1), David Ngog est revenu sur les choix de Paul Le Guen, l'entraîneur parisien. "On est des compétiteurs et on veut gagner tout le temps. On a un groupe de qualité et il y a donc de la concurrence", a-t-il analysé.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:53:53

Metz: Le groupe pour Lorient
Pour le déplacement du FC Metz à Lorient, mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, Yvon Pouliquen a convoqué un groupe de 18 joueurs. Malick Diop et Eric Cubilier sont suspendus alors que Sébastien Bassong est forfait.
Le groupe messin : Marichez, Sissoko - Corrales, Delhommeau, C. Gueye, Strasser, Vivian - Agouazi, Barbosa, Bessat, François, Gygax, Pjanic - Aguirre, Balde, GEstede, B. Gueye, N'Diaye.

pitier que metz gagner :ange:

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:54:16

Liga: Défaite entérinée pour le Betis

Arrêtée à la 70e minute de jeu après la blessure du gardien basque, touché par une bouteille lancée des tribunes, la rencontre comptant pour la 28e journée de Liga, samedi dernier, entre l'Athletic Bilbao et le Real Betis ne se rejouera pas. Le score, en faveur des visiteurs (2-1), a été entériné. Le stade Manuel Ruiz de Lopera est suspendu pour deux matches et le Betis devra payer une amende de 9 000 euros.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:54:51

Tunisie: La sélection contre les Ivoiriens

Roger Lemerre a révélé la sélection tunisienne qui affrontera la Côte d'Ivoire en match amical le 26 mars prochain à Evry-Bondoufle.
Le groupe tunisien : Kasroui (Espérance Tunis), Mathlouthi (ES Sahel)- Ben Frej (Le Mans), Haggui (Leverkusen), Mikari (Grasshoppers Zurich), Jaidi (Birmingham), Ghezal (Young Boys Berne), Ben Radhia (Etoile Sahel), Meriah (Etoile Sahel), Felhi (Etoile Sahel) - Belaid (Sparta Prague), Ben Saada (Bastia), M'Nari (Nuremberg), Nafti (Birmingham), Zaiem (Espérance Tunis), Zouaghi (Lokomotiv Moscou), Ali Nafkha (Etoile Sahel), Traoui (Etoile Sahel) - Chermiti (Etoile Sahel), Ben Dhifallah (Etoile Sahel), Chikhaoui (FC Zurich), Santos (Toulouse)

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:55:14

Birmingham: Taylor a purgé sa suspension

Suspendu trois matches après son tacle assassin sur l'attaquant d'Arsenal, Eduardo, Martin Taylor, le défenseur de Birmingham, a purgé la totalité de sa sentence. La FA a en effet décidé de ne pas prolonger la suspension du joueur, comme le souhaitait pourtant la FIFA.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:55:48

Angers: Le groupe contre Sedan

L'entraineur du SCO Angers, Jean-Louis Garcia, a communiqué la liste des 18 joueurs, retenus pour le déplacement à Sedan en vue des huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi à 20h. Lecluse, Perbet et B.Kouassi sont forfaits pour la rencontre.
Le groupe angevin: Padovani, N.Cousin - M.Fall, Leray, T.Cygan, Ongoly, Ahou, Djellabi - Stephan, Moussi, Auriac, Ben Khalfallah, Brunel, Tribeau, Sola - Do Marcolino, Alo'o Efoulou, Boutabout

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:56:21

Affaire Ouaddou: 3 mois avec sursis requis

Le parquet de Metz a rendu ses réquisitions dans l'affaire des insultes racistes adressées par un "supporter" du FC Metz à l'encontre du joueur de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou. Poursuivi pour injures à caractère raciste lors de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1, le 16 février dernier, le supporter grenat risque "trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, et trois ans d'interdiction de stade" selon le site Internet d'Europe 1. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 8 avril.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:56:53

Lille: Fauvergue de retour face à Bordeaux

L'entraîneur de Lille Claude Puel a communiqué ce mardi une liste de 19 joueurs pour le déplacement à Bordeaux, mercredi à 18h00 en huitième de finale de la Coupe de France. Le groupe lillois: Bastos, Béria, Cabaye, Debuchy, Dumont, Emerson, Fauvergue, Franquart, Frau, Lichtsteiner, Makiese, Makoun, Malicki, Mavuba, Mirallas, Obraniak, Rami, Sylva et Tafforeau

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:57:45

Foot - NAT - Beauvais - Roux limogé

L'entraîneur de Beauvais, Bruno Roux, a été limogé par son président, Alain Piquant, pour absence de résultats. Beauvais est actuellement 13e et sera désormais entraîné par Alexandre Clément jusqu'à la fin de la saison.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:58:17

Foot - L1 - Wendel : «Il méritait le rouge»

Déjà de retour à l'entraînement, dix jours après son entorse à la cheville gauche, Wendel espère être opérationnel pour le déplacement des Girondins à Valenciennes en Ligue 1 ce samedi. Le milieu de terrain brésilien assure dans Le Parisien mercredi être «presque à 100%. Je veux vite revenir pour aider Bordeaux à finir deuxième».

Wendel en a également profité pour revenir sur le tacle virulent dont il a fait l'objet face à Lyon, et a réprimandé l'arbitre de la rencontre qui aurait dû, selon lui, expulser Anthony Réveillère : «Je suis déçu que l'arbitre n'ait pas sorti le carton rouge. Réveillère le méritait. J'ai revu une fois les images, c'est incroyable ! Ma cheville et mon tibia auraient pu se casser».

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:58:42

Foot - ANG - Chelsea - Anelka blessé

Touché à la cuisse droite depuis la rencontre face à Derby County (6-1) la semaine dernière, Nicolas Anelka ne disputera pas le match en retard de la 27e journée de Premier League face à Tottenham ce mercredi. Le Français, qui avait déjà été laissé au repos à Sunderland (1-0) samedi après-midi, ne courera aucun risques, afin d'être opérationnel face à ses anciens coéquipiers Gunners, dimanche, à l'occasion du Super Sunday (Manchester-Liverpool, Chelsea-Arsenal).

«Ce n'est pas très grave», a indiqué l'ancien Parisien. «J'avais senti une douleur derrière la cuisse avant le match contre Derby. J'ai préféré alors être ménagé à Sunderland samedi. Et il était plus raisonnable aussi de faire l'impasse sur ce match contre Tottenham».

Anelka reprendra l'entraînement collectif avec ses coéquipiers dès jeudi, avec le but d'être totalement rétabli pour le choc de dimanche. Mais surtout afin d'être en jambe en vue du match amical avec les Bleus face à l'Angleterre au stade de France le 26 mars prochain.

Battus par les Spurs en finale de la coupe de la League, les hommes d'Avram Grant peuvent revenir à égalité de points avec Arsenal en cas de succès à White Hart Lane.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 08:59:25

Foot - ECO - Coupe - Le Celtic sorti en quarts
Grosse surprise en Ecosse lors de la Coupe. Le Celtic Glasgow, tenant du titre, a été éliminé à domicile en quarts de finale par Aberdeen (0-1). Les Rangers jouent mercredi soir contre Patrick Thistle.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:00:00

Foot - ISR - Un Blaugrana de 16 ans appelé

Le centre de formation de Barcelone continue de sortir des perles. Après Messi et Bojan, un autre jeune joueur terrorise les défense adverses : Gai Assulin. Tant et si bien qu'à seulement 16 ans, le jeune attaquant du Barcelona B a été appelé avec les A de la sélection israélienne. S'il joue avec Israël le 26 mars contre le Chili, Assulin ne pourra plus espérer jouer pour l'Espagne, pays dont il pourrait obtenir la naturalisation.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:00:27

Foot - HOL - Coupe - Feyenoord en finale

Le Feyenoord Rotterdam s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Pays-Bas en s'imposant 2-0 contre le NAC Breda. Le Feyenoord y affrontera Heracles ou Roda, qui se rencontrent mercredi soir.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:00:55

Foot- ESP - Santander - Tono prend trois matches

La commission de discipline espagnole a suspendu Tono, le gardien du Racing Santander, pour trois rencontres. Le portier espagnol avait agressé Diego Gavilan et Nobrega Braulio lors de la rencontre face à Getafe (1-2) après avoir encaissé un but.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:01:34

- ESP - Barcelone - Iniesta défend Ronnie

Le milieu de terrain du FC Barcelone Andres Iniesta a publiquement défendu son partenaire Ronaldinho, écarté officiellement pour blessure dimanche à Almeria (2-2), mais autour de qui les doutes planent : était-il réellement touché ou bien a-t-il simulé (les médecins du club ont confirmé qu'aucune lésion n'apparaissait sur les radios) ? «Si le joueur dit qu'il est blessé, c'est qu'il est blessé, a affirmé Iniesta devant la presse. On doit croire Ronnie, car chacun ressent les douleurs de manière différente. Je ne pense pas qu'il faille chercher autre chose.»
Iniesta, l'un des trois Barcelonais avec Victor Valdés et Xavi à ne pas avoir été blessé cette saison, réaffirme même sa confiance en son fantasque partenaire. «Je ne suis pas dans son corps, mais s'il ressent quelque chose, mieux vaux qu'il s'arrête, explique l'international espagnol. Je ne connais pas de joueurs qui n'aiment pas jouer des matches de football, encore plus lorsqu'il s'agit de Ronaldinho.» Arrêté quinze jours, l'attaquant brésilien devrait rater les trois prochains matches de son équipe. Mais il a affirmé mardi soir qu'il voulait absolument jouer contre Valence, souffrant ou pas. Cherchez l'erreur. -

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:02:02

Foot - Transferts - Vogel signe chez les Rovers

Libre de tout contrat depuis son départ du Betis Séville fin décembre 2007, le Suisse Johan Vogel a signé jusqu'en 2010 avec les Blackburn Rovers. Gratuit, l'international helvète quadruple champion des Pays-Bas avec le PSV est une bonne acquisition pour le 9e de Premier League

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:02:42

Foot - L1 - Lille - Option d'achat sur Mavuba

Prêté jusqu'à la fin de la saison à Lille par Villarreal, Rio Mavuba nous a indiqué que, contrairement à ce qui avait pu se dire dans la presse, le LOSC bénéficiait d'une option d'achat pour s'attacher définitivement ses services. Sans préciser le montant, l'ancien Bordelais a simplement ajouté que celle-ci était «élevée». - E. T.

baup-le-coach
baup-le-coach
Niveau 9
19 mars 2008 à 09:03:19

Foot - Coupe - Lille - Mavuba veut le trophée

Revigoré par ses deux succès consécutifs contre Lens (2-1) et Caen (5-0), Lille entend réaliser la passe de trois à l'occasion de son déplacement à Bordeaux en huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour Rio Mavuba (photo L'Equipe), qui retrouvera les Girondins pour la deuxième fois depuis son retour en France, cette compétition est un bon moyen pour le LOSC de retrouver l'Europe la saison prochaine. «Si on peut, on jouera la gagne», prévient-il.

«Rio Mavuba, Lille reste sur deux succès consécutifs qui lui ont permis de revenir dans la première partie de tableau. Vous allez pouvoir aborder votre déplacement à Bordeaux l'esprit libre ?
On est plus serein qu'il y a trois semaines, même si on sait que dans ce championnat, tout va très vite. Ce qui est sûr, c'est qu'on va à Bordeaux pour gagner, même si on sait que ça sera compliqué. Déjà parce que ça fait plus de quarante ans que Lille n'a pas gagné la Coupe de France. Ensuite parce que les Girondins font vraiment une grande saison. A nous de tout donner pendant 90, voire 120 minutes. Il n'y a aura pas de calculs à faire ! Et puis, il ne faut pas non plus oublier que la Coupe de France, c'est l'un des moyens les plus rapides pour retrouver l'Europe. Si on peut, on jouera la gagne.

En ce qui vous concerne, ce sera la deuxième fois que vous retrouverez Chaban-Delmas et les Girondins depuis votre retour en France. Est-ce encore particulier ?
Oui, bien sûr. Ça fait toujours plaisir de retrouver des collègues, un public et un club que j'ai côtoyés durant de nombreuses années. La première fois, émotionnellement, ça n'avait pas été facile pour moi. Cette fois, j'ai un peu d'expérience en plus ! (Rires). Et puis, une deuxième fois, c'est forcément moins intense.

Bordeaux, c'est une équipe vous connaissez bien. Entre celui de la saison dernière et celui de cette année, il n'y a pas photo ?
C'est clair ! Par rapport aux résultats, mais aussi à leur qualité de jeu. Je crois que l'arrivée de Laurent Blanc leur a fait beaucoup de bien. Ils ont également eu la chance que la mayonnaise prenne très vite entre les anciens et les nouveaux. Et puis, ils ont aussi réussi à avoir des bons buteurs au bon moment. Bellion en début de saison. Cavenaghi en ce moment. Tous ces paramètres ont fait qu'ils ont pu emmagasiner de la confiance rapidement et enchaîner les bons résultats.

L'an dernier, avec Ricardo, c'était si terrible que ça ?
Terrible ? Non, on ne peut pas dire ça. Disons que c'était un autre football, une autre philosophie de jeu que celle de Laurent Blanc. Je crois que ça se voit. D'ailleurs, il suffit de regarder Monaco (NDLR : l'équipe que dirige actuellement Ricardo)... Ce n'est pas quelqu'un de très porté sur l'offensive.

A Lille, Claude Puel semble vous accorder une confiance illimitée. Cela doit vous faire plaisir ?
Bien sûr. Pour l'instant, j'ai eu la chance d'avoir débuté toutes les rencontres. Le coach m'a accordé sa confiance. J'espère qu'il est content de moi et que ça durera. En tout cas, je me sens très bien ici. Il y a un bon groupe avec pas mal de jeunes où je fais presque figure d'ancien ! (Rires). C'est une équipe qui m'apporte beaucoup et j'essaie de lui rendre la pareille. Le plus important, c'est que le LOSC aille bien.

Jeudi, vous suivrez attentivement la liste dévoilée par Raymond Domenech pour les matches amicaux contre le Mali et l'Angleterre ?
Attentivement ? (Il réfléchit) Ouais... Disons qu'en ce moment, je suis surtout à fond avec Lille. Le reste, ça n'est pas vraiment de mon ressort.