Transferts
- Tous fans de Clichy en Italie
Non contente d'avoir enrolé John Arne Riise en début de semaine, l'AS Roma suit aussi de très près le défenseur français d'Arsenal Gaël Clichy (Photo L'Equipe). L'entraîneur de la Louve Luciano Spalletti a ainsi confié vendredi sur Skysports toute l'admiration qu'il portait à l'égard du meilleur arrière gauche d'Angleterre lors de la saison passée. «Clichy est un défenseur de classe internationale, a-t-il reconnu. Il est aussi très jeune et possède encore une très grande marge de progression. Ce serait vraiment une bonne affaire s'il venait rapidement à la Roma. Mais nous (les dirigeants romains) allons attendre de voir comment la situation évolue.»
Et décidément le joueur formé à Cannes ne laisse pas insensible de l'autre côté des Alpes puisque Claudio Ranieri, l'entraîneur de la Juventus Turin s'est lui aussi positionné. «Pour avoir travaillé en Angleterre, je sais que la Premier League recèle de très bons joueurs, a-t-il expliqué. Il est l'un des plus impressionnants en ce moment». «Il possède une grande faculté d'adaptation et peut jouer n'importe où sur le côté gauche», a-t-il détaillé, avant de conclure en estimant que Clichy «pourrait très bien venir à la Juve».
Seul problème, l'agent du joueur, ayant eu vent de ces rumeurs, s'est empressé de démentir tout départ de Londres de son protégé. Mieux, il a même affirmé sur calciomercato.com que «Clichy s'apprête à signer une prolongation avec Arsenal».