CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une déception !!!!PC

Nealendil
Nealendil
Niveau 10
15 septembre 2008 à 16:02:11

Je sais pas si t'as compris le bon truc.
Je voulais dire que "le jeu de foot ultime" c'est vraiment pas sur PC que tu le trouveras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2008 à 16:11:21

si justement sur PES 2009, et c'est pas une parole en l'air venant d'un pro PES. C'est juste logique :ok:

Ampyjama
Ampyjama
Niveau 6
15 septembre 2008 à 16:21:39

soies un peu plus eclectique et conçois le fait que certains jouent sur pc. D'une part il y a le online plus aboutie, les patches, le clavier-souris pour les FPS et jeux de startégie, des manettes pour les jeux de foot, de plus grosses capacités que les consoles next-gen (et oui mon grand. Ouvre les yeux et cesses ta mauvaise foi. Regarde un peu crysis, et si tu n'admets pas que c'est plus beau qu'un jeux de PS3, ben je te donnerai l'adresse d'un bon opticien)

:d) Jte parle des jeux de foot là, pas des FPS ou STR. :ok:
Je parle de l'evolution du jeux vidéo, elle est basé sur les NG, pas sur PC.

Et quand vous dites qu'on a pas tous la chance d'avoir une console, pardonnez moi du peu, mais balancer 3 ou 400 pour un carte graphiques tous les 2 ans, c'est vous les riches plutots. Nous c'est 650 euros pour les psycho comme mois qu'il l'ont acheté a la sortie, et 399 euros pour les gens de maintenant, et hop ! Pas un euros de plus.

Si on ferai le calcul de toutes les config que vous pu avoir dans votre vie, vous auriez pu acheter 10 ps3 et 10 Fifa.
J'faisais du Tuning pc avant et je sais que ca coute très cher, c'est bien pour ca que je joue uniquement sur console maintenant, c'est 70 euros le jeu et hop basta.

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
15 septembre 2008 à 16:32:10

Je n'ai jamais fais de tuning PC et pourtant je ne change d'ordi que tous les 5ans et les jeux fonctionnent impec certes lorsque le jeux commencent à évoluer je modifie les propriétés à travers les options dans le jeux mais je peux toujours y jouer.
Donc ne prend pas ton cas pour une généralité.

Je peux aussi te dire que je viens de m'acheter une PS3 à 335€ avec deux manettes et un fifa 08 , si on fait les comptes je suis pas loin de toi avec ta PS3.

Tout sa pour te dire que tu es loin de me donner des leçons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2008 à 18:13:21

3 ou 400€ ? Mais y'a pas besoin, pour un crysis une 9800GT suffit amplement, et va voir sur cdiscount, y'en a à 100€ et avec ça tu tiens 2ans

necplusultra2
necplusultra2
Niveau 2
15 septembre 2008 à 18:52:40

mais qu'est ce qu'ils ont a nous faire ch...si nous on veut jouer sur PC personne ne va nous en empecher bordel de m... mais vous ne savez pas les possibilités énorme que nous permet un PC contrairement au console en terme de jeu une console n'égalera jamais un bon pc arreter d'etre mytho les gars toute la gamme de jeu que l'on peut jouer sur pc est inegalable diverse et varié les reglages infinis les possibilité d'ameliorer les jeux ou le graphisme sa on ne le retrouve pas sur console le PC c'est la liberté d'action et avec les jeux tel que empire total war ou encore cities XL on va se regaler des jeux qui n'existe pas sur console et pour en revenir au foot j'attends fifa en entier et PES avec impatience pour me regaler sur mon PC....

Ssnake_returns
Ssnake_returns
Niveau 7
15 septembre 2008 à 19:00:40

"Vous êtes marrant, acheter une console Next Gen...

C'est quand même une sommes a débourser!"

Tu cherches un ptit boulot pendant les vacs et tu t'la payes trankil :ok:

xamax93
xamax93
Niveau 4
15 septembre 2008 à 19:09:16

Et moi je l'achéterai sur PSP :-p

dydy350
dydy350
Niveau 7
15 septembre 2008 à 19:16:04

Carte graphique 100€, c'est une chose. Mais tu comptes pas tout ce qui est ram (et oui c'est pas avec 1 Go de ram que tu fias tourner Crisis), carte son, et surtout, à pas oublier, un écran HD et ça ça coute pas 100€! EN gros, le PC peut fournir une qualité monstrueuse, mais les frais ne sont pas inexistants. Et une carte graphique tous les 2 ans, ça fait 100€ tous les 2 ans, c'est pas rien. Comme dit plus tôt, une PS3 400€ et zou fini. Enfin, stop débattre sur le prix.
Maintenant pourquoi Fifa 09 nul sur PC alors qu'il existe Crisis. Raison simple : Fifa 09 est un jeu de foot et Crisis un fps. Et alors? Hé ben c'est comme Nintendo et Mario ou Pokémon, les fps sont faits pour le Pc. CHAQUE console a un style de jeu pour soi. Le FPS et Internet pour Xbox et PC, aventure action et sport pour Xbox360 et PS3, aventure de personnages fantaisistes pour la Wii. Si on est fou de FPS, on boost un PC. Si on est un pro gamer, on investit dnas une NG. Si on est plutôt une âme "d'enfant" (façon de parler, c'est une illustration, ça me fait bien délirer de jouer avec la Wii de mon pote), on prend une Wii. Idem pour le style du Multi. Si on aime jouer en ligne à fond, on prend PC ou Xbox360. Si on aime jouer entre potes à la maison => Wii. Si on est plus solitaire avec un peu de jeu en ligne => PS3. En gros, l'avenir des jeux...DE FOOT se trouve sur Xbox360 et PS3. Point barre. On a chacun un style et généralement on trouve toujours sa console préférée. J'adore les jeux de sport et d'action, j'ai une PS3. Vous aimez FPS? Go sur PC ou Xbox. Z'aimez Mario? Go Wii. Sur ce, bonne soirée ;p.

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
15 septembre 2008 à 19:53:53

La flegme de lire un pavé , en plus c'est pas aéré...

RYVERDEAK
RYVERDEAK
Niveau 5
15 septembre 2008 à 20:10:48

Il a raison le Didy. Je suis por PC, pourtant je dois reconnaître que niveau jeu sur PC c'est la crise. J'ai une putain de config mais je la chauffait très rarement...

En tous cas, je m'éclate pas mal avec cette version FIFA sur mon PC. Certes elle ne vaut pas la version console, mais bon on a rien a se mettre sous la dent niveau jeux de foot sur PC. J'ai étais un inconditionnel de PES, mais le 2008 était nul. J'espère pouvoir me remettre au foot cette année. J'attends PES 2009 avec beaucoup d'espérances, mais s'il devait être aussi nul que son ainé, je saurais me consoler avec FIFA....

CycloStar
CycloStar
Niveau 7
15 septembre 2008 à 20:38:10
  1. Ampyjama Voir le profil de Ampyjama
  2. Posté le 15 septembre 2008 à 15:28:19
  1. "Zete relou avec vos pc bordel :hum:

L'avenir c'est la 360 & PS3 ! L'avenir du jeux vidéo est basé sur ces 2 consoles, donc arrêtez de nous bassinez avec vos versions pc.. :hum: "

Tu feras gaffe avec cette phrase car au cas où tu sortirais de ta grotte les jeux les plus joués en terme de nombres de joueurs sont WOW et CS, des jeux PC il me semble... :sarcastic:

dydy350
dydy350
Niveau 7
15 septembre 2008 à 20:51:54

Désolé pour toi Bounty mais quand j'ai un argument, j'aime développer. Et quand je m'y mets, j'écris un pavé sans penser à appuyer sur enter.

Sinon Cyclo, WoW et CS sont en effet 2 des jeux les plus joués au monde (je suis moi-même joueur de WoW). Car ces jeux sont faits pour le PC, ce qui fait toute leur saveur. Un FPS et un MMORPG (que j'avais oublié de citer dans mon texte précédent), deux piliers du PC. Un jeu sur PC, si il reste dans les styles dominants du PC, reste une vraie bombe sanguinaire. Surtout pour un jeux massivement multijoueur.

Un PC est donc parfaitement adapté pour les jeux en ligne, la NG pour hardcore gamer, la wii entre pote. CQFD.

Moi j'ai de la chance j'ai PC, Nintendo DS ainsi que PS3 je peux satisfaire la majorité de mes envies :P (rhooo le pourri-gâté :d). Mais j'ai du trimer pour mériter tout ça aussi (à 15 ans j'ai du en ramener des bonnes notes ><). Enfin j'ai la chance de pouvoir varier, d'autres n'ont pas les moyens. Donc une règle majeur : choisissez bien, très bien, et très intelligemment ;).

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
15 septembre 2008 à 21:06:44

Moi aussi j'aime bien développé mais justement je ne te reprochais pas cela mais le fait que tu n'aères pas ton texte.

Et c'est surtout lorsqu'il contient beaucoup de lignes qu'il peut devenir réticent à la lecture pour certaines personnes comme moi d'ailleurs car on s'y retrouve mal et donc c'est chaud à lire.

Ce n'est pas pour rien que les paragraphes existent , ils servent à structurer et organiser son argumentation et sa pensée.

Se sont juste des conseils après tu les écoutes ou pas , c'est plus mon problème. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2008 à 11:08:10

les jeux de foot sont pour next gen ? pfff

Mais tu sais ce que c'est un argument mec ? Là tu n'as fait qu'énumérer des styles de jeux sans expliquer pourquoi. Bon certains y'a pas besoin d'expliquer, mais pour les jeux de foot, t'es au courrant que fifa depuis ses débuts est sur pc?

Et que depuis PES3, la série de konami est sur PC ?

La discution à la base était de dire à quel point EA se se fout des PCistes (c'est explicable, mais en aucun cas justifiable).

LE point noir de la série PES était la version 2008, alors tout de suite ça a fait un p'tit scandale. Mais depuis deux semaines, je lis des news et des préviews sur le 2009 qui semble avoir corrigé presque tous les défaut, et qui aurrait un gameplay se rapprochant de PES 5 (sans doute le meilleur)

Après je dis qu'il faut attendre la démo(normalement le 26 septembre) pour que chacun se fasse un avis OBJECTIF.
En tout cas, quoi qu'en disent les détraqueur de PES, au moins konami a le mérite de respecter les joueurs pc en leur proposant la meme version que sur console next gen, voir un peu mieux optimisée...

Misery95
Misery95
Niveau 6
16 septembre 2008 à 16:51:57

Juste une chose qui me chiffonne.

La PS3 et la 360 ne sont plus des consoles next gen, mais current gen. Ça fait quand même quelques années que la 360 est sortie, et presque 2 ans pour la PS3.

Deuxième chose, que les joueurs consoles ( que je suis également ) donnent leur avis, c'est très bien. Mais certains viennent ici pour dire " la console c'est l'avenir, c'est mieux gnagnagna " c'est le comble du ridicule. Il y a des raisons qui font qu'on joue soit sur PC, soit sur console. Plus que les plateformes, on trouve des jeux différents selon les supports, ensuite chacun fait son choix.

Pour en revenir à FIFA, enfin, EA doit vraiment songer à se mettre au boulot pour la version PC.

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
16 septembre 2008 à 17:47:04

Je défends le PC mais lorsque tu affirmes que les consoles commencent à se faire vieilles, sa me fait bien rire quand même encore plus lorsque tu utilises le mot current-gen :ok:

Si les consoles existent c'est justement pour durée dans le temps ce qui fait que leur durée , je dirais de vie même si ce n'est pas le mot approprié ,doivent être longues.
Il suffit de prendre en exemple la Playstation 2 sortie en l'an 2000 toujours présente même si elle est dépassé depuis la sortie de la PS3 , donc en gros tu comptes 5-6ans avant qu'il en sorte une autre.

Pour l'instant la PS3 n'a même pas 2ans d'ancienneté et pourtant tu dis qu'elle est dépassée ?
Donc je t'informe que les capacités de la PS3 et de la Xbox360 sont loin d'être utilisées à 100% ce qui leur laissent encore de belle années au sommet.

Misery95
Misery95
Niveau 6
16 septembre 2008 à 23:51:08

Euh bounty34 je suis désolé mais t'as mangé un truc qui n'est pas passé?

Tu m'attribues des paroles que je n'ai jamais prononcées.

D'une, je n'ai jamais affirmé que les consoles se faisaient vieilles ou, deuxièmement, que la PS3 était dépassée. D'ailleurs je ne le pense même pas. Troisièmement, je crois que tu as buté sur le terme de " current gen " sans même savoir ce que cela veut dire.

" Current " veut dire " actuel " en anglais. A moins que j'ai du mal à me situer dans le temps, la PS3 et la 360 sont des consoles actuelles, et non pas de prochaines générations. Les consoles d'anciennes générations, comme la PS2 par exemple, sont " old gen ".

Dans mon post j'affirme tout simplement que la guerre PC/console n'a pas lieu d'être, et j'ai pris l'exemple du " la console c'est l'avenir " non pas parce que je suis contre cette idée, mais parce qu'elle est utilisée à torts et à travers.

Moi je crois que t'as lu mon post en diagonal sans te donner la peine de le lire correctement, et à ce titre je crois que tu devrais faire plus attention avant de prendre les gens de haut.

Allez, sans rancune Bounty34. ;)

29_Avril_2008
29_Avril_2008
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:11:35

les titres multi plate-forme sont souvent moins bon sur PC

regardez farcry PC et xbox seulement et :ouch: le jeu

snakeMGS4
snakeMGS4
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:15:42

mais FAR CRY 2 :cool: