CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Infos] Ce qu'on sait à propos du jeu

Vanio
Vanio
Niveau 20
26 juillet 2008 à 19:56:49

tiens je reviens a une connerie que j'ai lu voilà je la mets

"Le gardien couvre bien sa surface et semble mieux réagir pour contrer les frappes. Par contre, comme dans la vrai vie, ca reste toujours relativement aisé de les tromper en un contre un".

Oue ben c'est tout le contraire un vrai et bon gardien gagne la pluspart ses duels face a l'attaquant on n'est censer joue avec des gardiens pro je crois nan !!!!!

Vanio
Vanio
Niveau 20
26 juillet 2008 à 19:58:22

Toushiro vu le 2008 loll c'est pour ça on s'attend au pire abuser pas de velodrome pfffffffff

Djomik
Djomik
Niveau 7
26 juillet 2008 à 22:44:39

jsui pas d'accord pour le gardien!!
On peut aussi dire qu'un bon attaquant passe tous les gardiens en 1contre1
Parcontre Ok pour le Velodrome trop dommage

Solid_Pliskin
Solid_Pliskin
Niveau 9
27 juillet 2008 à 12:43:41

Yop, un gentil humain a décidé de transcrire ce qui a été dit par les testeurs de PES2009 lors d'un podcast!

---------------------------------
---------------------------------

Transcription à la volée du podcast, parce qu'il y a quand même pas d'échos intéressants

Globalement, Suff et Adam essayent de faire un résumé des impressions des nombreux testeurs à qui ils ont parlé. Ils n'ont pas joué eux-même mais ont entendu de très bonnes choses, parfois différentes de ce qui se trouvait dans l'interview.

Mode edit:
----------

- MP3 sont principalement pour les chants. Pour l'instant, l'upload de musique n'est pas dans la béta (mais c'est une béta qui est vraiment une première version du code)

- Editeur similaire à la version PS2, ce qui est un pas en avant par rapport à la version de l'année dernière --> édition des logos pixel par pixel, plus grand nombre de motifs de maillots, etc.

- 2 nouvelles licences pour les chaussures

Graphismes:
-----------

- Pour les graphismes, il faut s'attendre à une belle progression. Mais peut-être pas à ce qui se fait de mieux en terme de jeux de sport, comme dit dans l'interview. Malgré tout, la plupart des testeurs parlent de graphismes amélioré, d'un jeu plus fluide, avec de nouvelles animations.

Gameplay:
---------

- L'interview dit que le gameplay est celui d'un PES 2008 bien amélioré, mais les échos qu'à WENB tendent à laisser penser que le gameplay est en réalité très différent de PES 2008, avec beaucoup de changements. Impossible de jouer comme dans PES 2008, sidestep ne fonctionne plus pareil, les passes et les tirs ont été revues. L'un des testeur a même dit à Suff qu'au départ il avait l'impression que les contrôles ne fonctionnaient pas, avant de se rendre compte après un certain temps qu'il lui fallait s'adapter. Il va falloir réapprendre à jouer.

- Essayer de vaincre des joueurs à la PES 2008 ne fonctionne plus. Il faut vraiment se montrer inventif, amener le joueur adverse d'un côté pour créer des espaces etc. On sent vraiment la différence avec les joueurs techniques type Arshavin, qui sont capable d'une grande conservation du ballon... mais passer le défenseur c'est une autre histoire. Dans PES 2008 on pouvait quasiment traverser un défenseur sans rien faire, mais ça appartient au passé.

- Les passes sont plus précises, plus faciles à placer où on veut, aussi bien pour les passes normale et celles en profondeurs.

- Konami n'a pas totalement franchi le pas pour la passe manuel, mais a commencé à l'intégrer d'une certaine manière (passage très flou, car Adam veut pas se griller auprès de Konami). Il est assez clair que c'est une feature vers laquelle ils s'orientent pour l'avenir, même s'il n'y a pas de révolution cette année.

- Les tirs ont bien changé. Plus difficile de réussir un tir dans une mauvaise position, avec un pressing des défenseurs. En revanche, que le joueur a du temps devant lui, le tir sera généralement très correct. Adam dit que ça évoque les PES d'antan sur PS2 lorsque les testeurs décrivent leurs impressions.

- Collisions plus réalistes dans l'ensemble, aussi bien pour les attaquants que pour les défenseurs.

L'intelligence artificielle:
----------------------------

- L'un des testeurs a dit que la seule façon dont il avait réussi à passer l'IA c'était en attaquant par les ailes, alors que ce n'est pas sa façon de jouer. Grosses améliorations de l'IA en défense et attaque. Jeu plus difficile, car le pressing est plus marqué et qu'il est difficile de se créer des chances. L'ordi attaque de façon plus varié.

- Impossible de passer dans la défense comme dans du beurre avec un Torres ou un Gerrard. Un joueur très technique réussit plus facilement à garder la balle suffisamment longtemps pour effectuer une petite passe parfaite à quelqu'un en soutien, mais il ne met pas tous les défenseur dans le vent. Un testeur a évoqué le sentiment de pouvoir être vraiment efficace avec un défenseur doté de bonne stats, bloquer les attaques proprement et bien relancer.

- Globalement, Konami semble avoir retrouvé l'équilibre attaque/défense perdu dans les derniers opus, d'après les commentaires.

Licences:
---------

- Déçus par la perte du Bayern Munich. C'était bizarre d'avoir le Bayern alors que Konami avait perdu la Bundesliga et n'avait pas l'équipe nationale allemande. C'est peut-être la suite logique.

- Ligue espagnole ne dispose pas du logo officiel. Mais tous les clubs espagnols sont sous licence, avec équipement officiel etc. Peut-être dû au changement de nom et sponsors de la ligue espagnol.

- 19 stades. Addition de Wembley et du Stade de France. Les textures des stades et de la pelouse sont fantastiques.

Technique:
----------

- Aucun ralentissement mentionné, ni lors des replay ni lors du jeu, malgré le fait que le code soit encore jeune.

Modes:
------

- Beaucoup de bons échos sur Be a legend. Permet probablement de jouer toute une carrière, à la Fantastita, contrairement aux quatre saisons de Fifa. Les testeurs ont expliqué qu'ils avaient commencé ce mode dans un tout petit club, puis avaient obtenu un contrat avec un gros club, type Manchester City où ils avaient commencé sur le banc, à rentrer occasionnellement pour faire leurs preuves. Mode semble très immersif.

- Rien de vraiment connu sur le online. Ne pas croire ce qui peut être dit, puisque les testeurs n'ont pas accès à ce mode.

News à venir:
-------------

- Embargo sur les videos et images jusqu'à Leipzig. Mais on peut s'attendre à des fuites d'ici là sur le gameplay, etc.

Source: http://www.wearepes.com/ (forums)
-------

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
27 juillet 2008 à 13:05:10

Merci pour ses précieuses informations :D

nawy92
nawy92
Niveau 7
27 juillet 2008 à 13:45:44

merci pour les infos... :ok:

-je me demandes si'l ya la license pour manchester united.....

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
27 juillet 2008 à 13:46:30

"et des fonctionnalités online supplémentaires."

aucun détail là-dessus? j'aimerais en savoir +

_Kronos77_
_Kronos77_
Niveau 10
27 juillet 2008 à 17:03:41

C'est du bon tout ça :content:

Content que ce soit juste le logo de la liga qu'on ne voit pas . :)

Lou-Sisko
Lou-Sisko
Niveau 6
27 juillet 2008 à 22:51:06

Merçi pr les news solid pliskin

el_kipolata
el_kipolata
Niveau 6
27 juillet 2008 à 23:35:26

Mouhahahahahahahaha y a le Stade de France :fou:

mais toujours pas de velodrome,parc,gerland ou celui de l'ASSE :(

sinon d'apres ces commentaires le jeu sera un petit bijoux :content:

el_kipolata
el_kipolata
Niveau 6
27 juillet 2008 à 23:37:10

nawy92 =>Il y avait liverpool dans les licences british et la deuxieme etait aussi un grand club je crois masi pas sur ^^

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
28 juillet 2008 à 00:01:34

Et pour les commentaires ? Ils en parlent ?

el_kipolata
el_kipolata
Niveau 6
28 juillet 2008 à 00:06:58

non mais comme on "pas de nouvelles bonnes nouvelles"
mais sa peut que s'amelioré a ce niveau

_Kronos77_
_Kronos77_
Niveau 10
28 juillet 2008 à 00:19:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15134-64237-9-0-1-0-0.htm#message_85486
| Citation de : el_kipolata
| Date du message : 27 juillet 2008 à 23:35:26
| Contenu du message :
| "
Mouhahahahahahahaha y a le Stade de France :fou:
|
| mais toujours pas de velodrome,parc,gerland ou celui de l'ASSE :(
|
| sinon d'apres ces commentaires le jeu sera un petit bijoux :content:
"

:d) Dans PES il y a déjà eu le Parc sûr et le Vélodrome je crois . :)

yo38ann
yo38ann
Niveau 10
28 juillet 2008 à 00:58:49

devancé j'ai vu l'info ce matin, je compter faire un topic, en reformulant ( bouuuh le copier coller xD)

et bin manque de temps tant pis :)

jojospirit
jojospirit
Niveau 2
28 juillet 2008 à 11:23:12

Ba dis donc pendant que j'étais pas la, sa a bougé :-)
Je pense que l'on va avoir encore + d'info très prochainement enfin j'espere

el_kipolata
el_kipolata
Niveau 6
28 juillet 2008 à 12:16:07

_Kronos77_ =>ils n'ont malheureusemnt jamais ete present sur next-gen :snif:

alexom54
alexom54
Niveau 3
28 juillet 2008 à 17:54:47

Très déçu pour ma part qu'il n'y ait ni la Parc ni le Vel', étant supporter marseillais en plus...
Par contre une chose qui me choque encore plus c'est qu'il n'y ait pas Gerland, Lyon est quand meme champion depuis 6 ans (ou 7 j'ai arreté de compter, trop blasé), et ils n'ont meme pas leur stade, je pense que c'est quand meme une abérration, et pourtant je ne suis pas un adepte du Fc Lyon.

jojospirit
jojospirit
Niveau 2
28 juillet 2008 à 18:30:37

alexom54 on voit bien que t'es pas un adepte de lyon parsque c'est pas FC lyon mais Olympique lyonnais :(
Mais bon Allez l'OM kan meme :rouge:

el_kipolata
el_kipolata
Niveau 6
28 juillet 2008 à 20:06:06

il a raison c'est le Fc lyon car ya qu'un olympique en france c'est l'OM !!! :sournois:

La vidéo du moment