CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST PS2] jv.com à la ramasse!!!!

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
13 novembre 2008 à 13:48:14

oui

aeonrocks
aeonrocks
Niveau 5
13 novembre 2008 à 14:24:35

Dogra, dis pas de conneries, y'a son Joueur Perso sur les Screenshots ....

Mais je me fais l'avocat du diable en disant ca, car je fait partie des extrèmement mécontents et déçus de voir ce qu'il est arrivé sur le test de ce PES.

Car dans un premier temps, OUI, c'était des Screenshots qu'il avait récup' ailleurs, et le test un copier coller des versions Next-Gen (nouvellevague, ne me dit pas qu'il avait testé le gameplay, etc etc, dans UN PREMIER TEMPS, il n'avait juste rien foutu et tout recopié avec des screenshots tout pourris, et ca AVANT la sortie du jeu !

Maintenant, c'est vrai, il a apparemement passé un peu de temps sur le jeu et ajouté des Screen perso (APRES la sortie du jeu depuis plusieurs jours), cependant, le fait qu'il ait fait tout ca "en loozdé comme si de rien n'était" ne pousse vraiment pas à la confiance ... le test est-il valable cette fois-ci ? Je n'ai meme pas envie de me poser la question ...

Perso, j'ai acheté la version Box 36' en me basant uniquement sur MON test sur la démo, et aujourdhui, je me tatait pour choper la version PSP ..... ne sachant pas à quoi m'attendre, je m'abstient du coup .... et je trouve ca dommage que ca vienne (entre autre) d'une perte totale de confiance dans les tests d'ici ...

Et ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci avec jv.com ... j'ai souvent été extrèmement déçu en achetant la version PC d'un jeu ..... et en me rendant compte après coup que le test que j'avai lu était un copier-coller de Next-Gen ....

Bref, je ne crie pas au scandale, la LDC je m'en fout pas mal, je ne demande la demission ou le renvoi de personne, mais je trouve quand meme ca extrèmement honteux, et le simple fait de s'excuser de son erreur et de plaider coupable en expliquant les raisons qui ont pu amener à publier un truc qui ne rimait à rien (sachant qu'en tant que site de test, jv.com devient un "leader d'opinion" concernant l'achat ou non des jeux ...donc c'est quand meme bien embetant ... imagine qu'un parent lise le test pour savoir s'il l'achète ou pas à son fils .... c'est sur que la plupart de ceux qui gueulent sont des ptits rageux qui montent vite sur leurs grands chevaux, mais faut penser à tous les autres qui ne gueulent pas mais qui sont juste .... dégoutés de ne pouvoir se fier à THE site dédié aux jeux vidéos pour le grand public .... enfin normalement quoi ... le plus accessible en tout cas !), et là au moins j'aurais compris et accepté le truc ...

Là, désolé, c'est vraiment une faute professionnelle, nouvellevague, si c'est ton métier, je ne comprends pas comment tu admet que quelqu'un ait balancé un test d'un jeu quelques jours avant sa sortie sans même y avoir passé la moindre minute !!!!! (par la suite, SI, on est d'accord là dessus, mais au départ, le foutage de gueule est vraiment flagrant à mon sens)

Bref .....

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
13 novembre 2008 à 14:46:13

Le probleme c'est que c'est pas la premiere fois.

Personnellement j'ai acheté pes sur pc sans meme lire le test. Qu'il disent qu'il soit bon pas bon, je m'en moque un peu car meme si on essaie d'etre objectif, les test ne sont en réalité que des jugement donc forcement c'est subjectif.

Parcontre qu'on viennent donner de fausses informations sur un jeu je trouve ça grave.

Je ne lirai plus les tests signés par ce testeur, je n'ai absolument plus confiance en lui car il a menti a plusieurs reprises.

Comme le dit aeonrocks, ce qu'il a fait releve de la faute professionnelle.

Nouvellevague
Nouvellevague
Niveau 10
13 novembre 2008 à 15:53:36

Aeronrocks> je te rejoins sur la plupart de tes affirmations. Et je precise que putain, faire des boulettes comme ca, c'est vraiment pas pro. Je trouve ca nul, mais de là à parler de licenciement, faut pas deconner.

Et je suis en revanche d'accord sur le fait qu'un site aussi populaire ne doit pas tolerer de telles erreurs.

nicostain
nicostain
Niveau 8
13 novembre 2008 à 17:01:45

L'acharnement pour un malheureux test est vraiment incompréhensible.

JV.com n'est en aucun cas "leader d'opinion". On n'est pas dans un cas de monopole. D'autres sites de jeux vidéos publient des critiques de jeux et si ce que dit JV.com ne vous plait pas....

Gamekult propose des tests sérieux. JV fait de bons tests aussi et il n'y a pas de test parfait.

aeonrocks
aeonrocks
Niveau 5
13 novembre 2008 à 17:13:06

Définition de Leader d'Opinion = Individu ou Entité qui par sa notoriété, son expertise ou son activité sociale intensive est susceptible d’influencer les opinions ou actions d’un grand nombre d’individus.

JV.com est pas Leader d'Opinion t'es sûr ???? C'est la définition exacte pourtant .... Par sa notoriété (il fait partie des 2/3 "Géants Reconnus" du test de Jeux Videos ... et c'est le plus accessible pour le GRAND PUBLIC --> le neophyte qui cherche un site de Jeux Videos .... JeuxVideos.com ca lui parait évident ...), son expertise (ahah), ou son activité sociale intensive (ici l'activité est de "tester" les jeux et de mettre ca au service des potentiels acheteurs, et intensif ... vu que c'est leur boulot, ile le font à longueur de journée, c'est normal ...), est SUSCEPTIBLE (ils ne forcent personne, on est d'accord ....) d'influencer les opinions ou les actions ....

N'aurais-tu pas mieux fait de ne rien dire ...... ?

Encore une fois, je me suis acharné sur personne et n'ai demandé la demission de personne, juste montré mon mécontentement et ma perte de confiance suite a PLUSIEURS soucis de "non-tests pourtant postés sur le site en tant que vrais tests complets", et ce, en argumentant et sans m'enerver puerilement ....

Bref ......... !

nicostain
nicostain
Niveau 8
13 novembre 2008 à 17:34:02

Très bien mais faut garder son énergie pour ces choses plus utiles.

Ok JV a fait un test foireux, ce n'est pas le premier pas de dernier. Que faire ? Changer de crémerie mon bon Monsieur.

Tous les jours des médias grand publics font des reportages imbuvables et sur des sujets bien plus graves (corruption, radiations suite aux perte des centrales nucléraires, guerres) qu'un test PS2.

Et le neophyte qui s'estime laisé par un test olé-olé, ne va certainement pas revenir faire confiance à JV.com. JV.com ne peut s'en prendre qu'à lui même et moi en attendant, je vais lire mes tests sur Gamekult, auquel je n'ai pas grand chose à reprocher. Tu devrais en faire de même.

aeonrocks
aeonrocks
Niveau 5
13 novembre 2008 à 18:48:07

Ben oui, mais là on est sur un forum qui parles d'un jeu (l'un des plus vendus, et l'un des plus en vues tout de meme), notemment sur PS2 et pas de corruption, de radiations ou autres .... donc je ne vais pas parler de ca ici ... là n'est pas le problème

Et ne t'inquietes pas, je ne mene aucune lutte et mon energie n'est pas ici, mon pavé au dessus est mon 1er message sur le sujet, je souhaitais juste laisser mon opinion sans lancer de grande révolution ou incriminer quelqu'un en particulier (as-tu vu un nom quelquepart ? J'ai juste mis en doute le sérieux général, et pas "comme un troll de 12 ans qui veut se défouler", mais a priori en exposant les choses explicitement et posément ... donné mon opinion quoi !), au pire tout ce que je "gaspille' c'est quelques minutes à rédiger ces quelques lignes ... Donc mon energie, ne t'inquietes pas pour moi, je l'utilise a bon escient :)

Après, effectivement, jv.com est loin d'etre le seul sur le marché, et je me renseignes auprès des autres crèmeries, pas de soucis là dessus ... mais tu parles d'un "malheureux test baclé", si tu m'avais bien lu au dessus, je précise non seulement que ce n'est pas un "test foireux", mais un NON-test pré sortie du jeu, puis un remplacement pas un test vite fait, sans le moindre mea culpa ni explication. Si on etait au courant du pourquoi du comment de cette entourloupe, on se sentirait peut etre un peu moins pris pour des burnes ... et encore une fois, le cas m'est souvent arrivé sur des portages de Jeux sur PC, avec une immense déception de me rendre compte que le test était un simple copier coller ne reflétant pas la réalité du portage ... alors que sur d'autre sites, il n'y avait tout simplement pas de test pour la version PC ... manque de taf peut etre, mais au moins on ne ments pas à l'internaute acheteur potentiel d'un Jeux entre 50 et 70€ ...

Donc encore une fois, ne t'en fait pas, je ne suis pas là pour lacher ma rage, et comme tu le dis, tant pis pour eux s'ils se ramassent la gueule en mettant ainsi leur reputation en Jeu, moi je n'ai fait que laisser 1 message pour donner mon avis sur la question, et les 2 autres fois ou j'ai répondu (celle ci étant la 2eme), ne sont que des réponses à tes "attaques", et non pas des Nièmes réglages de comptes furieux et passionnés envers jv.com et Rivaol (oh oups, j'ai dis le nom ... lol)

Donc effectivement, sujet clos, et tu demanderas des Royalties à GKult pour la pub que tu (veux) leur fait(re), à moins que tu ne soit des leurs .... (m'en fout total, je ne prends pas parti, je prends ce qu'il y a à prendre chez tout le monde hein) ^^

nicostain
nicostain
Niveau 8
14 novembre 2008 à 09:54:50

Pour info, Gamekult n'a même pas daigné tester la version PS2...

De plus, je ne connais pas beaucoup de sites de critiques qui font des tests différents pour chaque plateforme. (PC, PS3, Xbox360 étant relativement proche, tout de même dans la majorité des cas, mises à part la qualité des textures et la fluidité de l'animation, le jeu reste le même).

Et puis franchement moi aussi j'ai envie de pousser un coup de gueule ! les forums de JV.com sont tout minables ! Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de monde sur ces forums qui sont : pas organisés, difficile à faire des recherches, modération hasardeuse, manque d'options...

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
14 novembre 2008 à 11:24:28

Comme l'a dit aeonrocks mieu vaut ne pas faire de test que d'ecrire des mensonge pour faire croire qu'on a testé un jeu et ainsi induire en erreure les potentiels acheteurs du jeu.
C'est grave pour jv.com. Il en va de l'image de cette entreprise. Si son employé ne fait pas son boulot conrrectement. Qui dit perte de nottoriété dit perte d'argent.
Et ici c'est les concurents qui en profitent comme tu l'as si bien précisé avec leurs tests sérieux.

crisronaldo11
crisronaldo11
Niveau 4
14 novembre 2008 à 13:14:45

rivaol démission

pétition

Gunner_11
Gunner_11
Niveau 5
14 novembre 2008 à 17:58:29

Nouvelle vague nous a traités de petits cons! ahahah! c'est pas très intelligent tout ca! Je comprend mieux pourquoi tu est testeur! Testeur c'est vraiment pour les feignasse et pour ceux qui ont échoué a l'école! Retourne devant tes jeux no-life!

benpopo
benpopo
Niveau 4
16 novembre 2008 à 05:26:07

Je suis le directeur general de jv.com j ai demander a rivaol de presenter des excuses public sur ce topic,devant son refus je vous annonce son renvoie definitif de jv.com."pour faute profnel"

directeur general le 15/11/08
___//880__//955

benpopo
benpopo
Niveau 4
16 novembre 2008 à 17:22:58
    • *********merci au modo fermer ce topic!!!!!!

directeur general le 16/11/08
__//880_//955

Dark7Crash
Dark7Crash
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:28:57

:rire: comme si le directeur genéral allait écrire ça :hum:
avec des fautes d'orthographe partout...
general--> c'est faux
demander a rivaol--> demandé à rivaol
et le must: profnel :rire2:

La vidéo du moment