CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Vers une légende

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
20 octobre 2008 à 02:50:24

oui jattend les prochains posts qui jespere me confirmeront que jouer 5 minutes ninfluence pas sur levolution du joueur

bhrecords
bhrecords
Niveau 7
20 octobre 2008 à 03:12:37

Aucune idée désolé.

rava83
rava83
Niveau 6
20 octobre 2008 à 10:45:52

Moi personellement, j'étais sceptique sur le mode légende, je pensais vraiment pas accrocher.Et j'ai testé, et franchement j'aime bien, ca change un peu de la LM que j'adore. Je me suis mis attaquant, premier match un but de raccro, et javais le choix entre le mans, valenciennes et psg.Bien qu'étant a fond pour l'OM, j'ai pris psg. Et au bout d'environ 15 match,j'ai réussi àêtre titulaire,même si j'ai pas marqué en championnat, je touche beaucoup de ballons, creer un penalty, et jai eu environ 5 grosses occasions en 5 matchs, mais j'ai noyé, trop la pression. C'est vrai que l'IA galere un peu, au debut il me donnait pas un ballon, mais en utilisant R2, j'en ai un peu plus. Et je vous conseille (pour les attaquants), de pas rester devant, de venir un peu au milieu gratter des ballons, et de proposer des solutons en soutien, plutot que de partir dans la profondeur de longue, un peu à la Pagis, entre les lignes. Je précise que je joue en Pro, et que c'est vraiment faisable de se faire plaisir. On accroche ou on accroche pas.
Dsl pour le roman, j'ai raconté ma vie

nicostain
nicostain
Niveau 8
20 octobre 2008 à 10:56:34

J'étais impatient d'essayer ce mode, et pour moi, il est à la hauteur de mes attentes pour le moment.

Encore dans la phase d'entrainement pour essayer d'avoir une place de remplançants, je me prends au jeu ! Je vie chaque action et je m'y crois :)
Son premier but est un grand moment de joueur, parce qu'on a dû passer par des phases de doutes, où l'équipe est en difficulté, où les coéquipiers ne te font pas la passe.
Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer.

Je joue Milieu défensif, qui me permet d'avoir une bonne vision du terrain, j'essaye de monter pour apporter mon jeu de tête (1m92) sur les centres/corners.

crazy36
crazy36
Niveau 7
20 octobre 2008 à 11:09:14

+1 rava83

Je suis AI, mais à Nantes ils m'ont mis AV... :hum: Au début, je faisais les match comme un vrai attaquant (je me mettais à la limite du hors jeu et je faisais des appels...) mais au final, on a peu d'occasion, on se fait un peu chi.. et on se retrouve avec un 5.5 ou 6.0!! :doute:
Maintenant je descend, je cours dans tous les sens :rire2: , je suis à la récupération, je donne les ballons, je vais sur les ailes, je descend pour qu'il me donne le ballon (même si c'est à 30 metres de mes buts...) et là, je m'ennuie plus du tout, c'est moi qui fait le match, et surtout, je me retrouve avec des notes comme 7.0 ou plus s'il y a but... :ange: C'est bizarre, car je suis attaquant, et je me retrouve des fois en dernier défenseur, :sarcastic: mais ça paye!!

a+

darkheaven34
darkheaven34
Niveau 6
20 octobre 2008 à 11:12:31

Pfiou ! C'est vrai qu'ils sont cons quand même nos coéquipiers ! Je sais pas si ça le fait à tout le monde, mais lorsque je rejoins une équipe qui a terminé par exemple 5éme de la ligue (genre Tottenham dans mon cas), elle à tendance à aligner 3 bons match et aprés... C'est le nouveau club qui lutte pour ne pas finir parmis les 3 derniers du championnat !!!

De plus je trouve que nos attaquants n'osent rien, et lorsqu'ils osent c'est vraiment pour faire de la m***e ! Je suis MO/MC, mon jeu se base avant tout sur les passes et c'est assez frustrant de ne pas pouvoir faire plus de 2-3 passes décisives dans la saison à cause d'attaquant incapable de planter un but.

M'enfin j'entame ma 4éme saison, j'espére arriver dans une équipe avec des attaquants corrects (j'suis pas rassurer quand même lol)

nikitou
nikitou
Niveau 2
20 octobre 2008 à 11:26:36

Moi perso j'adore ce mode.. il est vrai que au début avec notre joueur c'est très dur..

C'est pour ça que j'ai commencé en niveau normal..
Voila déjà 2 saisons de faites et maintenant mes stats sont plustôt agréable (pas super mais largement mieux qu'au début) je me balade un peu maintenant..

J'ai un poste de milieu offensif mais bien souvent il me fait joué attaquant..

1er saison recruté par le psg, 2eme par l'OM :)
On vient de gagner la ligue des champions innextrémiste 1-0 but à la 89eme minutes, je vous raconte pas dans quel état j'étais lors du but looooool surtout que c'est moi qui l'ai mis sur un corner ^^

Bref tout ça pour dire qu'a la fin de ma 2eme saison, je viens de changer le mode de jeu et j'ai mis haut-niveau..

Je pense que c'est plus agérable comme ça de débuter avec un niveau plus faible é de finir par un niveau plus elevé car je joue en pro d'habitude mais c'était trop difficile avec le joeur du début..

Au passage ^^ 1 er sélection en équipe inter pour ma part je viens de voir ça a la fin de la saison 2..

Je joue en grand angle et 10mn si jamais et j'ai eu une fois un 8,5 je croyais pas que c'était possible lool

Donc je pense que ce mode a bcp de potentiel il faut juste débuter tranquillement et je vous promet pour ceux qui joue pro, meme en normal vous prendrez du plaisir.. j'en ai prix énormément avec ma bouse de départ..

+++

nicoduxx
nicoduxx
Niveau 1
20 octobre 2008 à 11:33:26

Pour tout ceux qui se demandent si ce mode vaut le coup, la réponse es facile pour moi : il est excellent !!

J'ai créé un joueur à mon image. J'ai été recruté par Nice où je me suis tout de suite pris au jeu en se dépouillant à l'entrainement et à la 8ème journée, j'étais sur le banc où on attend avec impatience de rentrer au cours de la rencontre où on se doit de tout donner !!
Ce qui est excellent c'est les sensations qu'on a à marquer, faire marquer mais aussi quand notre équipe gagne même si on a peu participé aux buts inscrits. J'ai été recruté par Saint-Etienne au Mercato. on a fini 6ème ce qui a permis de jouer en coupe d'Europe la saison suivante... et vers la 4ème journée de ma 3ème saison, j'ai été appelé en équipe de France !! (j'mets 7-8 buts par saison avec 5-6 passes décisives mais jcompte bien faire mieux en évoluant dans un grand club en niveau de difficulté le plus élevé)
Franchement, on ressent quasiment les sensations des vrais joueurs en réalité. Puis quand on rentre en cours de match à évoluer avec Benzema, Henry et les autres autour de soit, ils te livrent de beaux caviars et c'est trop bons !! J'ai pu mettre 2 buts avec la France contre la Belgique en qualification pour la coupe d'Europe !
Je précise que je joue au niveau de difficulté le plus élevé : il faut être patient car c'est pas toujours facile d'être constant : y'a des matchs où on réussit tout... et parfois non et on se retrouve un temps sur le banc !
Faut pas hésiter à se défoncer pour avoir de bonnes notes.

On joue une saison avec les vrais championnats (L1, PremierShip,Ligua,SerieA) avec coupes nationales, ligue des champions, coupe UEFA, qualif pour l'EURO puis EURO puis qualif coupe du monde puis coupe du monde qui sont tous les 4 ans comme en vrais ;o)

Bref, c'est un mode qui relance complètement l'intérêt de PES !!

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
20 octobre 2008 à 12:10:53

Moi au départ j'étais vraiment accro à ce mode
j'ai commencé ma 1re saison à sochaux, finie au PSG .. c'était sympa

mais là en 2è saison mes coequipiers sont devenus NAZES
lorsque je joue pas le match ils perdent 3-0 contre grenoble ..

Lorsque je joue je gagne que 1-0 ou 2-1 mais énormément de 1-1 ..
Car l'équipe est pas foutue de récuperer le ballon ou de te faire une vraie belle passe ..

Résultat je m'énerve devant le jeu :noel:

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
20 octobre 2008 à 12:16:22

J'ai crée un joueur au poste de second attaquant, lors du premier match j'ai marqué le seul but du match et j'ai eut la meilleur note du match.
Apres j'ai eut le choix entre lemans nice et paris, je suis allé a Nice en esperant un jour aller a l'OM.
Labas l'entraineur me fait jouer MO AV ou AI. sur les 6 premiers matchs d'entainements jobtient a chaque fois la note de 7 ou plus. La septieme journée l'entraineur decide de me mettre dans le groupe du match et je rentre en jeu a la mi-temps. Alors qu'on sortait de 2 defaites d'affilées, j'obtient un pénaltie suite a une feite de frappe et on gagne le match. J'obtient la meilleure note du match. Pendant les 3 matchs qui suivront, je rentre a la mitemps sur le terrain et 'jobtient a chaque fois la meilleure note quelquesoit mon poste. Mais a ma suprise le coach depusi 2 matchs ne me fait plus rentrer que pour les 10 derniere minutes. Du coup je n'ai plus vraiment le temps de me mettre en valeure et soit je suis pas noté soit je n'obtient qu'un 6. Bref ma progression ralentit (d'autant plus que la je suis bloqué par le crash du jeu pc).

Ce systeme est super interessant mais je trouve qu'il atteind trop rapidement ses limites. Sur pes 2008 j'avais l'habitude de bloquer le curseur sur un seul joueur de l'equipe et ainsi je me faisais ma petite legende a moi (sauf que quand je me sortais je changer le curseur pour controler mon remplaçant)
et deja j'avais remarqué un truc bizarre : l'ia de notre équipe n'est pas la meme que celle de notre adversaire. Nos joueurs sont effacés pendant le match alors que nos adversaire se mettent en valeure. Bamogo quand je suis sur le banc il fait le spectacle mais quand je rentre on ne le voit plus il ne fait plus rien. Remy quand il est dans l'equipe adverse a l'entrainement on ne voit que lui mais quand il est dans mon equipe il est fantomatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2008 à 12:17:45

Je viens de découvrir un point très interessant en recherchant, c'est que quoi qu'il arrive notre equipe joue en haut niveau, ce qui explique le déséquilibre car j'ai mis niveau pro.

Ainsi il est conseillé dans ce mode de jouer en haut niveau

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
20 octobre 2008 à 12:29:06

Personellement je vois pas l'interet de jouer en haut niveau si on peut jouer en pro.
Certe, je trouve que de ne pas mettre nos cohéquipier au meme niveaux que nos adversaire c'est une abhération. ça gache un peu le plaisir du jeu. Mais baisser le niveau de l'adversaire ça retire encore plus de plaisir de jeu.

[-NiCoDu67-]
[-NiCoDu67-]
Niveau 6
20 octobre 2008 à 12:35:30

Malheureusement je préfère le mode legend de fifa ..

tom13680
tom13680
Niveau 7
20 octobre 2008 à 19:57:53

l'IA de notre équipe est inférieure a celle de l'équipe adverse car l'IA de notre équipe est "haut niveau" alors que l'IA d'en face est "professionel" je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai vut en tout cas je l'ai vus ;) sinon , moi , j'adore le mode légende :)

KyFun
KyFun
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:02:50

C'est quoi vos sources pour l'ia de notre équipe ? Parceque ça me gave de plus en plus de jouer avec des piquets :hum:

Marseillaistkt
Marseillaistkt
Niveau 3
20 octobre 2008 à 20:55:38

Salut a tous.

Moi pour ma premiére saison j'ai commencer a Grenoble ...
J'avais le choix entre Caen et Grenoble j'ai done choisi grenoble, au bout de un an j'ai mi 1 But et 3 Passe décisive, au Mercato d'été j'ai était transferer a Lille en esperant progresser un peu plus vite, résulta aucun but et aucune passe décivif juskau mercato d'hiver, je joue en Aillié droit, et a Lille il me fesait jouer MG --' j'ai donc décidé de beaucoup m'intérésser au demande qui m'était faite au mercato, et la je vois SAINT ETIENNE, j'ai direct accepter ^^ et en + il rechercher un MD ou AV, ( jprefere jouer MD ou AV que MG) et la au bout de 3 match d'entrainement avec des note succeciv de 6.5/10, il ont décidé de me mettre au banc pour mon premier match avec saint etienne contre Nice,la j'ai enchainé 4 match,avec des note succeciv de 6.5 toujour,

Marseillaistkt
Marseillaistkt
Niveau 3
20 octobre 2008 à 21:00:16

Désolé ptit beug.

Jcontinue : J'ai entendu dire que la IA jouer en Haut niveau et vu que je joue en PRO, je voulais savoir si sa désikilibre beaucoup le jeu ???

Parceque sinon j'aurai bien du mal a marquer beaucoup de but,en sachant que je joue AID,MD et MO dans les match vu que je bouge partt,je suis l'un qui touche le plus de ballon par match.

Voila et si quelqun peut me donner quelque conseil pour marquer des but ou de mieu jouer etc, qu'il se fasse plaisir ^^.

Dogramagul
Dogramagul
Niveau 6
21 octobre 2008 à 11:48:08

En fait c'est simple Tes coéquipiers ressemblent a des piquets. Donc oui c'est plus simple pour que tu te mette en valeur et donc pour marquer. Il suffit que tu observe les positions de la defense adverse, ainsi que la situation. En faisant l'appel au bon moment t'aura meme pas besoin d'appuyer sur R2 pour recevoir la passe en profondeur. Comptes au moins 3 appels pour recevoir une passe correcte.

yapii
yapii
Niveau 3
02 novembre 2008 à 05:34:33

C'est vrai que y'a beaucoups de bugs qui fait que c'est énervant.

-Arbitre qui donne un carton à chaque faute
-fautes non sifflées
-la gestion des collisions est moyenne (problème au niveau des tacles)
-le système de passe fait qu'il est pas facile d'intercepter une passe
-équipe d'un bon niveau qui aligne plusieurs matchs d'un sale niveau
-des boulevards laissés aux attaquants, mauvaises défenses (même pour les grosses équipes)

Mais il faut dire que ce nouveau mode de jeu apporte des sensations différente, il faut s'habituer et prendre le temps.

Mon perso a 24ans et il commence à avoir presque partout 80 ce qui me semble normal (le jeu s'arrête à 35 ans mais on peut arrêté à partir de 27ans). C'est chiant mais c'est ça le côté "progression" ça prend du temps. Le perso peut pas être extraordinaire partout (tous les joueurs ont un domaine faible)

Comme dans la réalité on peut pas te faire la passe si t'es mal positionné, difficilement joignable..
Ce qui fait que c'est réaliste et dur (réfléchissez à la manière de jouer dans le mode réel et ça aidera beaucoup). Perso je fais l'effort de bien me positionner et j'ai le ballon tout le temps.
Si mon équipe est dominée ou qu'il n'y a pas possibilité qu'elle me fasse la passe car l'ordi a bien cadrillé le terrain (ça arrive) ben ouai c'est énervant mais c'est réel.
Le mieux dans ce cas est de prendre un MC comme ça tu peux aussi bien attaquer que récupérer la balle ^^

Après c'est sur l'IA est perfectible (défense, attaque...)
Mais il faut rappeler que c'est tout nouveau et de nouvelle sensation de jeu, c'est l'équivalent du mode "fixer" dans les anciens PES.

Little_Mimi137
Little_Mimi137
Niveau 8
02 novembre 2008 à 08:46:05

J'ai signé avec le mans et la on est en train de remonter depuis que je joue les matchs on gagne tout nos match ! je trouve mes coéquipier potable !

La vidéo du moment