Ce qu'il faut :
1
Gameplay : que la défense adverse soit meilleur , car c'est trop facile de marquer . En fait , il faudrait revenir à celui de PES 5 , mais pas trop car là c'était trop dur ^^ .
2
Augmentations du nombres de stades : j'en demande pas 20 de plus , mais il en faudrait au minimum une cinquentaine avec l'ajout de l'Emirates et que des stades comme Stamford Bridge revienne ... En fait , il faut au minimum que toutes les grandes équipes aient leur stade dans le jeu ! Après , des ajouts comme le Stade de France ou Wembley , c'est pas de refus
.
3
Graphisme : franchement , moi j'adorais comment étais le PES 2008 , et je pense que si le PES 2009 reste comme ça , c'est pas grave ! Ou alors , on pourrait faire comme dans NBA2K8 , c'est à dire de rajouter la sueur au fur et à mesure que le match progresse ; des petits détails comme ça .
4
Esthétique : je parle des menus du jeu . Le PES 2008 , c'était vraiment très très bof , ou alors mauvais , il faudrait rajouter du dynamique !
5
Modes de jeu : ca serait super qu'ils remettent les matchs avec joueurs aléatoires et le challenge international ! Après , mettre le tour mondial sur PS3 , là aussi c'est pas de refus ! Aussi , bien sûr , le mode Fantasista qu'on attendait dans PES 2008 qui n'est finalement pas arrivé
.
6
Licenses : on veut la Bundesliga !!! Après , ca serait pas mal d'avoir plus de 2 licenses en Angleterre ^^ . Comme autre championnat à rajouter , je vois pas , sinon mettre les D2 , ce serait vraiment génial !
7
Mis à jour des stats : je parle là par exemple de la baisse des stats d'Adriano ou bien d'une augmentation de Fabregas ... Enfin , vous voyez le truc !
Voila ! Ca fait beaucoup mais sans déconner si PES 2009 arrive à ce niveau , ce sera une révolution