CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ VS ] Difference entre Fifa et PES

TOushiro
TOushiro
Niveau 7
10 septembre 2008 à 14:10:00

Ce qui me fait rire c'est que certaines personne ose dire que le gameplay de FIFA est meilleur que celui de PES. En terme d'innovations au niveau de la jouabilité pour la plupart ils s'y retrouvernt mieux dans un PES que dans un FIFA. Par contre pour le reste je suis d'accord FIFA surclasse PES en tout point si ce n'est le gameplay.

Le gameplay de PES 2008 a été pourri certes mais celui-ci sur PS2 ne sera jamais égalé par ceux de FIFA.

HDR-76
HDR-76
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:13:34

Marre de tous ses topic sur PES VS FIFA :hum:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
10 septembre 2008 à 14:18:44

"Le gameplay de PES 2008 a été pourri certes mais celui-ci sur PS2 ne sera jamais égalé par ceux de FIFA."

:d) Manifestement c'est déjà fait mais dans un autre registre. Celui de la simulation.

Le gameplay de fifa est réaliste et offre infiniment plus de possibilité technique que celui de Pes.
A partir de là, on peut ne pas aimer parcequ'on le trouve difficile d'accès (ce qui est totalement exact), mais il est loin d'être en dessous de celui de Pes...
Il est juste différent.

Donc ce qui est comique, c'est de louer Pes en disant qu'il a un meilleur gameplay et que Fifa ne vaut que par ses graphismes.

Ca c'est marrant...

Parceque si l'edition 2008 est adulé et si la 2009 est si attendu ce n'est pas pour ses graphismes hein. autrement ça fait un bail que Fifa aurait reçu le plebiscite de l'ensemble de la presse et d'une bonne partie des joueurs.

kangoobatar2
kangoobatar2
Niveau 7
10 septembre 2008 à 14:19:15

pareil on est sur le topic pes 2009 on préfère donc pes c'est comme ça :honte:

Reserviste
Reserviste
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:03:23

C'est vrais que les têtes dans Fifa ne ressemblent pas aux joueurs ? Que c'est à chier ? Parce que depuis la PS2 j'ai toujours jouer à PES et dans mon entourage de même donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 15:09:08

Il est vrai que pas mal de joueur sont tres mal fait au niveau de la tete , de plus les corpulence ou autre atout physique ne sont pas toujours bien representé .

Mais vous qui aimez parler de gameplay , on ne parle pas de graphisme ici , mais bel est bien de gameplay , et sur ce point Fifa > pes .

Benasri
Benasri
Niveau 9
10 septembre 2008 à 15:09:15

La différence majeur entre PES et Fifa c'est que le premier plaît aux uns et le deuxième plaît aux autres. Sinon ils onnt tous les deux des défauts et des avantages. Affaire de goût!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 15:12:19

Benasri , le probleme c'est pas qu'il preferent pes ou fifa , ça jmen fou c'est pas ma vie .

Le probleme c'est le fait qu'il affirment des choses comme des deumeurés alors que ces chose sont fausses .

Le gamepla de pes n'est plus superieur a celui de fifa , fifa est devenu beaucoup plus realiste que pes !

Benasri
Benasri
Niveau 9
10 septembre 2008 à 15:17:34

Peut pas confirmer, je n'ai pas joué à l'un des deux :desole:
Je ne juge que ce que je connais

Benasri
Benasri
Niveau 9
10 septembre 2008 à 15:21:53

Sinon, il y encore mieux en tant que gameplay et graphismes:

Tu prends un ballon et tu vas jouer dehors avec tes potes!!
:gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 15:25:27

C'est clair , mais pour ça il faut du talent , et de l'entrainement .

Le talent ça se pert pas

mais l'entrainement , cela fait 2ans que j'ai arreter tous le sports , et cela n'aide pas :-)

C'est sur qu'a l'epoque de pes 2 j'embarquer ma play en italie pour pouvoir jouer a pes avant un match face a l'Inter , maintenant , et bah je joue a fifa en fumant un spliff ....

La vie change , il faut etre capable de l'accepeter et ne pas vivre dans le passe ....

Pg062
Pg062
Niveau 4
10 septembre 2008 à 16:34:53

C'est quand même étrange, il y a quelques années aux meilleures heures de PES (vers le 5), on survolait Fifa niveau réalisme, gameplay, modes de jeux et tout.. Au fil des années Pes n'a fait que stagner, alors que Fifa a su petit à petit corriger ses erreurs et rendre son jeu enfin réaliste d'un point de vue footballistique. Je pense que cette année on aura une copie conforme du "duel" de l'an passé, Fifa va améliorer encore quelques trucs par rapport au 08 qui était très bon, Pes va tenter de réparer les nombreux défauts du 2008. Je passerai certainement pour la première fois à Fifa cette année, qui me parrait enfin digne d'un jeu de football et pour m'être trompé l'an passé avec Pes, en espérant que Pes 2010 sera enfin le retour d'un géant du jeu-vidéo de football..

On pourrait pas avoir une version avec les graphismes, commentaires, modes de jeux, licences de Fifa et visages, gameplay (quoi que Fifa reprend du terrain sur ce point) de Pes ?

:p)

Nedved03
Nedved03
Niveau 13
10 septembre 2008 à 17:57:08

ben oui le 5 était déjà tellement bien (sur ps2) qu'il était difficile d'améliorer qqch (pour la version ps2, si bien que le 6 et le 2008 sont presque identiques au 5, pour le gameplay) tandis qu'au passage sur les consoles de next gen c'est clair qu'il n'est pas très facile de passer de ps2 à ps3 ou 360 car c'est tout autre chose, mais bon c'est vrai que le 2009, vu les vidéo et les commentaires de certains, va ressembler pas mal au 2008 et justement c'est de la m**** lol. C'est vrai que le jeu n'évolue plus assez vite comparais à FIFA, en + les modes sont toujours les mêmes (LM, coupe konami, ligue, en + sur le 2008 ils avaient enlevé le mode où on choisit 1équipe nationale et on fait les qualif')
Bref ils doivent un peu se sortir les pouces du c*l ces gens de Konami je trouve..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 18:09:24

vraimment , ça fait plaisir de voir que il n' a pas que des fanboyz qui vive dans une grotte encore avec leurs ps2 sur ce forum .

Personelement , je n'ai jamais essyer de dire que ea est mieux que konami , ou meme que fifa est mieux que pes .

Vous aimez pes , et bah jouait a pes .

Mais ne dites pas que pes est la meilleur simulation de foot car ça c'est completement faux .

Pes s'est "arcadisé" pendant que fifa se "simulationné" .

Les temps change , il faut l'accepter , et au lieu de s.... konam i , tous el monde devrait leurs dirent ce qu'ils pensent , parce que je suis pret a parier 70€ ( le prix d'un ejux ) que pes2010 ne serat pas la revolution qu'annonce Konami .

ps : pour le bien du foot et de la communauté video-footballistique ( j'adore inventé des mots :-) ) , j'espere me tromper pour relancer la concurrence pes/fifa qui la n'a plus lieu d'etre vu que les 2 jeux ne sont plus dans la meme categuorie

makiaten
makiaten
Niveau 8
10 septembre 2008 à 18:11:56

Nan mais serieux ca sert a rien ...

Tu vas pas aller jouer avec la D1 d'ukraine ou de Russie ...

C'est nimporte quoi ! Il vaut mieux une centaine d'équipe mais avec des caractéristiques qui leur correspondent vraiment ...

Quand tu vois Comment certains joueurs son baclés ...

Surtout en France dailleurs :)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:17:22

En ce qui me concerne, je me ferai un plaisir de jouer le championnat Russe avec le Zenith ainsi que le championnat Argentin avec River Plate sur fifa 09.

Pourquoi ?
Parceque je suis fan de foot.

"We are a football tribe". C'etait le slogan d'Iss Pro Evolution 2.
On se demande où elle est aujourd'hui cette tribus...

Donc avant de dire que ça sert à rien, commence par réaliser que le monde ne tourne pas autour de toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 18:20:49

Ca revient a ce que je dit depuis le debut :

fifa = simulation ( convient a tous les fans de foot )

pes = arcades ( convient a tous les amateurs de foot et aux gens qui n'y comlprennent pas grand chose

ps : vu qu'on transforme toujours ce que je dit , je dit pas que tous les gens qui jouent a pes ne comprennent rien au foot , mais seulement que des gens qui ne comprennent rien au foot n'aime pas fifa et prefere pes . ( et je parle en connaissance de cause , j'ai une dizaine de potes qui deteste le foot ... )

CrazyGreg972
CrazyGreg972
Niveau 7
10 septembre 2008 à 18:46:21

"makiaten" tu n'a jamais pensé que ce ne sont pas seulement les français les anglais les espagnols les allemands les italiens qui jouent au foot??? Ya aussi des Russe des UKRAINIEN des africain des chinois des américain etc! Toi tu t'en fou complètement de ces championnats mais eux aussi ont des équipes qu'ils supportent mm si elles sont peu connue eux aussi s'en foutent peut-être du Championnat français!

Pg062
Pg062
Niveau 4
10 septembre 2008 à 22:04:05

C'est toujours bien d'avoir pas mal de licences, même les clubs de Ligue 2 ou les championnats comme Russes Ukraniens où l'on trouve de sacrés joueurs (Arshavin..). Les vrais fans de football s'intéressent à ça et ne se limitent pas à "lol jé manchestere é jte défonsse ac ronaldoo !!!"

arnaud717
arnaud717
Niveau 2
11 septembre 2008 à 00:48:25

fftjruygf

La vidéo du moment