CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[pre-test] deviens une legende

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
28 août 2008 à 22:50:01

Si tu joues à Pes depuis ISS et que tu estime que Fifa 08 n'est pas un vrai jeu de foot, c'est que tu as dû oublier ce que c'est depuis un bon bout de temps.

Fallait pas ranger ISS PE 2 et WE6 Fe...

Pes est un jeu d'arcade, Fifa est une simu. Normal de trouver Fifa plus austère et moins permissif qu'un Pes où tout le monde peut jouer sans se prendre la tête.

GuibossPOP
GuibossPOP
Niveau 5
29 août 2008 à 14:18:14

Moi je comprend pas les gens qui préferent FIFA et qui viennent poster sur le forum de PES !!! Vous venez ici pour critiquer un jeu que vous n'acheterais pas alors vos avis on s'en fout en peu (beaucoup) !!! Allez sur le forum FIFA pour vous extasier devant votre FIFA 09 et arretez de nous saouler avec vos comparaisons car moi j'acheterais encore PES comme tous les ans et vos critiques ne me feront pas changer d'avis !!! Même si je suis d'accord qu'un forum c'est fait pour echanger nos avis mais moi les gens de mauvaise fois j'en ai marre de les voir ici !!!

jericho1984
jericho1984
Niveau 7
29 août 2008 à 17:04:05

Commence par ne plus venir si tu ne veux pas de gens de mauvaises fois ici :-)))

P_E_S_2009
P_E_S_2009
Niveau 5
29 août 2008 à 17:23:59

GuibossPOP comment tu t'es fai rembaler ! :rire:

rioma10
rioma10
Niveau 1
29 août 2008 à 17:50:47

juste les graphiques des fifa sont zero je parle des visages mai otrement le reste sa va et je trouvai que fifa 08 ete mou mai otrement il ete pas mal juste un peu le gameplay qui me derange mai bon sa passe

guismoninho
guismoninho
Niveau 6
29 août 2008 à 23:29:53

jsui fan de pes depui la premiere heure mais la cette annee jen pouvai plu de ce jeu vide. Jai joue a fifa jai kiffe un momen mai ya kan mm dedan de gro defaut qui pour moi gache les gros effort qu'il a fait pour depasser pes. Dc finalement je joue a pes 5 qui pour pourait etre le meilleur jeux de foot si il etait next gen et sans les arbitre.
Voila mon avis, dsl de vous raconter ma vie ^^

IgorAkinfeev
IgorAkinfeev
Niveau 9
30 août 2008 à 00:01:08

jericho1984 Posté le 29 août 2008 à 17:04:05 Commence par ne plus venir si tu ne veux pas de gens de mauvaises fois ici
Lien permanent

:d) c'est clair qu'ici il y a un taux de moutonnerie et de connerie parfois impressionnant

enfin c'est aussi le cas sur le forum fifa où des mecs sont là "fifa cété tjs le maiyeur pes c null"

mais bon ici des mecs postent des pavés :ouch: remplis de conneries :honte:

ronaldo17nani17
ronaldo17nani17
Niveau 10
30 août 2008 à 01:45:07

oublier ce test ya des videos sur youtube ou les gars disent qu'il est fini a 75% et il promet donc attendez avant de parler.
en tout cas les defenses ont l'air meilleur et c'est plus dur de dribbler et de partir seul comme dans le 2008

greglam
greglam
Niveau 6
30 août 2008 à 10:49:21

igor ta pas honte de écrire comme sa "maiyeur" ptdr premiere fois que je vois sa,record du monde bravo ! (meilleur"s") ;)

Moi je l'aurai sur PS2 j'espère qu'il sera mieux que le 06 car je n'est pas acheter le 2008 pour une mise a jour a 60€ .

et j'espère que ce mode "deviens une légende" y sera sur PS2

je prie !

jericho1984
jericho1984
Niveau 7
30 août 2008 à 13:53:13

greglam, t'as pas honte de pas voir qu'il parodiait les kikoolol qui savent pas écrire? MDR PTDR DE LOL DE XPLDR

majin_vegeto94
majin_vegeto94
Niveau 7
30 août 2008 à 14:05:57

lexique à la c** :-p
en attendant de dire que pes possède un gameplay arcade et que fifa soit orienté simu, c'est l'une des plus grande débilités que j'ai pu lire ici :gni: pourquoi? parce qu'on est sur le topic du become a legend tout siplement :ok:

greglam
greglam
Niveau 6
30 août 2008 à 14:13:08

bah autant pour moi alors Igor ^^

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
31 août 2008 à 04:03:05

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pes/video/x6hxa3_preview-ps3-de-pes-2009_videogames

Dsl mais y a une vidéo test du Game Convention de Leipzig d'un site de JV concurrant qui a plutot apprécié PES.

C'est sur que Fifa est beau mais je prends de plaisir qu'un PES.

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
31 août 2008 à 12:15:07

pfff que de balivernes de la part des "pro-fifa"
Je m'explique:
FIFA 08 est un bon jeu de foot plutot axé simulation comme peut l'etre un NBA 2K8 pour le basket ou un Top Spin 3 pour le Tennis. Mais beaucoup de gens préferent quand meme jouer (surtout avec les potes) a NBA Live 08 ou Virtua Tennis 3 car le plaisir de jeu est presque jouissif. C'est un peu la meme chose pour PES 2008.
Malgré les nombreuses lacunes que peut afficher cette mouture 2008 nottament en termes de licences (en meme temps ça toujours été comme ça dans un PES...) et un gameplay franchement orienté arcade ben le principal subsiste : le plaisir de jeu. Et dans un jeu video, n'importe lequel et n'importe quel style, si tu n'a pas le plaisir de jeu malgré les super graphismes, licences et bruitages ben ça reste un jeu moyen.
Je pense que c'est ça la difference que veulent expliquer les "pro-PES".

Les gens qui jouaient a PES sur PS2 avec l'arrivée des consoles Next-Gen s'attendait a un jeu révolutionnaire mais ont juste trouvé un jeu légèrement relifté et sont partis trouver réconfort chez EA Sports qui avait totallement changé la donne de leur franchise. Pour moi les anciens de PES qui sont chez Fifa sont des frustrés! Et Jericho1984 arrete de faire le philosophe avec des gamins de 17 piges c'est très petit de ta part...

wildu33
wildu33
Niveau 9
31 août 2008 à 13:01:40

konami n'a plus évoluer depuis pes 5 qui était une mini "révolution" pour ma part, avec un tel echec comme pes 2008, ça n'est pas étonnant qu'ils aient eu du mal a remonter la pente. Enfin y'en a parmi vous qui essaie de trouver des faux pretextes : "c'est des pro-fifa" ou encore "c'est qu'une preview". Moi jcrois bien que ce pes sera minable pour un pro-simulation come moi...

wildu33
wildu33
Niveau 9
31 août 2008 à 13:14:04

Par contre le testeur est completement débile de dire de telles coneries du PSG ou encore d la L1 en général.

ps : Je ne suis pas supporter du PSG mais du FCGB et dsl pour le double-poste.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
31 août 2008 à 15:26:17

"FIFA 08 est un bon jeu de foot plutot axé simulation comme peut l'etre un NBA 2K8 pour le basket ou un Top Spin 3 pour le Tennis. Mais beaucoup de gens préferent quand meme jouer (surtout avec les potes) a NBA Live 08 ou Virtua Tennis 3 car le plaisir de jeu est presque jouissif. C'est un peu la meme chose pour PES 2008.
Malgré les nombreuses lacunes que peut afficher cette mouture 2008 nottament en termes de licences (en meme temps ça toujours été comme ça dans un PES...) et un gameplay franchement orienté arcade ben le principal subsiste : le plaisir de jeu. Et dans un jeu video, n'importe lequel et n'importe quel style, si tu n'a pas le plaisir de jeu malgré les super graphismes, licences et bruitages ben ça reste un jeu moyen.
Je pense que c'est ça la difference que veulent expliquer les "pro-PES"."

"Pour moi les anciens de PES qui sont chez Fifa sont des frustrés!"

:d) La belle contradiction que voilà... Les anciens Pes etaient réputé pour leur réalisme et leur aspect simulatif. Maintenant que la licence vise clairement dans la direction de l'arcade, voilà que les fanboy crient au plaisir de l'accessibilité, chose qui n'a en aucune façon, fait la renommé de la serie. Sauf bien sûr pour les plus jeunes joueurs et ceux qui jouent à Pes "parceque c'est Pes...".

Les vrais fans de la premiere heure recherche toujours la même chose qui les avait fait aimer Iss Pro Evolution, à savoir le réalisme. Et comme celui-ci est desormais chez Fifa, plus aucune raison de jouer à Pes en se convaincant que l'optique et le gameplay de la serie n'a pas bougé...

En somme, les fanboy comme toi sont passés de "vive le réalisme" à "vive l'arcade...".

Qui sont les frustrés dans le lot ?

followme972
followme972
Niveau 5
31 août 2008 à 16:18:12

pes 2008 et fifa 08 sont tous les 2 pourries le premier a perdu de son charme le 2nd est bcp trop lent on aurais dit la ligue 1 2008 année des jeux de foot à chier

jericho1984
jericho1984
Niveau 7
31 août 2008 à 16:25:18

Merci paindepice, j'allais poster une réponse totalement similaire.

La renomée de PES vient de son côté simulation qui contrastait totalement à l'époque avec le côté arcade des anciens FIFA.

PES a révolutionné le monde du jeu de foot par son réalisme, la construction du jeu qu'il demandait, etc.

Un vrai joueur de PES, qui aime PES pour ses qualités intrinsèques, par pour son nom, ne peut qu'être décu par la version 2009.

Ceux qui soutiennent cette parodie, ne sont que des footix qui ont acheté PES parce que tout le monde achetait PES.

Une bande de moutons...

Enfin soit, je suis bien content d'être un peu plus ouvert d'esprit que certains, et d'avoir essayer FIFA08 et puis UEFA08 qui m'ont apporté beaucoup de plaisir que ces footix qui continuent à jouer à cette daube de PES2008 en essayant de s'amuser, et en essayant de lui trouver des qualités...

jericho1984
jericho1984
Niveau 7
31 août 2008 à 16:26:38
  • décu par la version 2008.
La vidéo du moment