CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

on se fout de votre gueule

monsterdaesu
monsterdaesu
Niveau 7
02 mars 2008 à 09:03:02

Sérieux ce testeur enchaine les gaffes, la nouvelle à la fin du test :
"Du coup pour quelle note opter : 4, 8, 15, 16... 23, 42 ? Et pourquoi pas un 9 ?"
WTF? Comment note t'il les jeux sérieusement? Si c'est balancer ce genre de vanne du style, "je n'sais pas noter, vous savez mieux que moi" dans un style vraiment arrogant et supérieur bah putain change de métier !

Le mec prouve en disant ca qu'il en a rien a foutre de vos feedback (il se fout de votre gueule lors de vos réponses sur lost odyssey) et qu'en plus qu'il est incompétent. Merde quoi on dit pas ca dans un test dit de "professionnel" !

Voila désolé petit coup de gueule parce que ce mec est incompétent. Y'a une ribambelle de jeunes qui veulent rédiger des tests et qui triment et on se prend des personnes au final des mecs comme ca, des mecs qui test selon leur humeur, qui ont des critères de merdes genre leur propre gout comme valeur sure et qui au final lance des ptites vannes cachées comme un gamin.

ps: regardez le test de lost odyssey, il a été reméanié, toutes les vannes, toutes les approximations, les trucs débiles sur ses gouts on été enlevé mais la note reste la même. Ils ont modifiés sans que personne ne le sache, comme des catins faut le dire, les choses qui fachent.

vive jeuxvidéo.com .

JOEY1589
JOEY1589
Niveau 9
02 mars 2008 à 12:04:49

100% D'acord avec toi logan je sais pas a quoi il sert.

a chaque fois que je vois un test qui me deplais c'est logan l'auteur.

Pourquoi 9/20 serieu?il pence que on n'aurais pu faire mieu?

j'aimerais bien voir comment il aurais pu étre mieu la durée de vie est pas terible c'est vrais mes il n'est pas chérs et bon si il avais alongé la duré de vie avec des quéte ridicule s'été pas la peine.

danteazz
danteazz
Niveau 6
02 mars 2008 à 13:21:11

:up: +100

ced69100
ced69100
Niveau 6
02 mars 2008 à 20:46:32

Je dirais plutot que c'est UBI qui se fout de vote gueule les amis :)

Cristof-Dugachy
Cristof-Dugachy
Niveau 7
02 mars 2008 à 22:44:23

de toute façon qu'est-ce que ça peut foutre ? j'espère que vous ne prenez pas les notes de jv comme référence lors d'achat de jeu ? ça peut aider à se faire une idée de la qualité globale d'un jeu mais sérieux quand j'achète un jeu, y'a que moi qui décide de l'acheter et jv n'a souvent rien à voir là-dedans... Et puis de toute façon, les mecs qui testent les jeux n'ont pas mes goûts et ne recherchent pas forcément la même chose que moi dans un jeu vidéo donc la note du test importe peu. :ok:

KALVIN555
KALVIN555
Niveau 4
03 mars 2008 à 17:44:04

"4, 8, 15, 16... 23, 42 ? Et pourquoi pas un 9 ?"

Je crois plus que c'était un clin d'oeil aux chiffres bizarres de la série et pas comme ci que le testeurs ne savait quoi mettre ou qu'il s'en fiche ou qu'il est incompétent...

On se détend les amis !

galette9
galette9
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:04:08

c vrai mais je trouve que lorsque il dit scenario 9/20 c honteux car ca fait vraiment baisser une moyenne.... si on connait pas lost on achete pas le jeu c tout ca me semble logique je sais pas pour vous mais si jv avait mis un mec qui adorer lost la note serait au moins de 16/20

knascal
knascal
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:14:06

j'adore lost mais le jeux ne vaut meme pas se neuf , j'aurais mis 8 !!!
ps: super la vanne avec le mystère numérique qui tourne autour de 6 chiffres : 4, 8, 15, 16, ...
meme si les pseudo fan de lost plus haut n'ont rien pigé a la subtilité du méssage !!!!

Cristof-Dugachy
Cristof-Dugachy
Niveau 7
03 mars 2008 à 22:43:41

"meme si les pseudo fan de lost plus haut n'ont rien pigé a la subtilité du méssage !!!!"

ouai super ! merci einstein grâce à toi on a enfin compris la référence :(

sop54
sop54
Niveau 2
03 mars 2008 à 23:06:10

je trouve qu'un 9 n'est pas merité 13 ou 14 car pour le prix et la qualité tout de meme sa vaut plus

azc
azc
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:29:38

+ 1000.

09/20 : ?
Noooon !!!

Comme les autres. Etant fan de point & click et autres jeux d'aventure, je trouve Lost vraiment accrocheur et la note pas en adéquation avec le sujet, mais bon (j'ai fini le premier épisode, hier soir et j'ai eu beaucoup de mal à me dire : stop, mon vieux, il est l'heure d'aller te coucher. Lost est bon)...

Je ne poste que rarement sur JV.COM (moins de dix posts par an, d’ailleurs mon compte est désactivé) car d'ordinaire, je me reconnais dans vos messages et dans les tests de Romendil and co... ainsi que dans les commentaires notés des forumers en deçà des tests, mais là, c'est n'importe quoi !

Je ne sais pas qui a rédigé le test de Lost mais ce n'est pas possible d'être aussi sévère (je n'irais pas jusqu'à dire malhonnête, mais sévère, ça c'est clair) avec ce jeu qui est assez bon.

J'ai regardé les crédits, Lost a été fait par Ubisoft, par des français, les voix sont excellentes : ce sont celles de la série, l'histoire est prenante, les graphismes sont supportables (je trouve ça très joli, c'est le plus beau jeu d'aventre que j'ai pour le moment et j'en ai des dizaines), il y a des bonus à débloquer rallongeant la durée de vie, le jeu n'est pas trop dur, mais soyons honnêtes : Nancy Drew non plus... il suffit d'être persévérant...

Ce test n'est pas juste. Vraiment pas... Et je suis déçu. Quand un testeur fait son job, personne ne le supervise pour remonter la note ou quelque chose dans ce goût là ? Les testeurs sont-ils tout puissants ?

Je sais qu'il ne faut pas se fier à un seul test, que la meilleure des choses à faire consistee à regarder un trailer ou de jouer à une démo, nonobstant, il faut dire les choses comme elles sont, avec un 09/20, les ventes seront moins bonnes qu'avec un 13 ou un 14. Ca, Ubisoft n'y coupera pas. Même un 10 n'aurait pas eu le même effet sur de potentiels acheteurs. En vérité, nombreux sont ceux qui se disent : au-delà de 10, j'achète le jeu, en deçà, je le laisse tomber, je verrai peut-être si j'en fais l'acquisition lorsqu'il sera en occas'... Je m'en ficherais si le jeu n'était pas bon mais il en vaut la chandelle, alors, j'interviens comme je peux pour tirer la sonnette d'alarme... J'espère que bien des gens lieront mon post et que cela les convaincra d'acheter ce jeu malgré une note ultra hard !

Moi qui ne poste que tous les 36 du mois, je suis outré par ce test. J'aime la série mais je ne suis pas du genre à défendre un jeu quand il est mauvais. Si c'est une daube, bah, c'est une dauve... et je remercie les testeurs de m'en informer, je ne me fais par arnaquer. Lost ne l'est pas : ni une daube, ni un jeu moyen (10/20)! Ne vous faîtes pas avoir !!! J'ai pris le risque de l'acheter malgré le test et j'ai bien fait.

J'ai Lost sur P S 3, et je le recommande vivement (que vous soyez fans ou pas, d'ailleurs).

Et puis le jeu doit pouvoir se faire plusieurs fois, parce que j'ai raté des trucs avant la fin du premier chapitre. Par exemple, j'ai été directement ramasser mon sac à dos, ce qui a déclenché une séquence concluant l'affaire sans que j'ai pu parler avec les divers personnages.

Je ne sais pas si mon post sera lu par l’équipe de JV.COM, mais je tenais à ce que vous sachiez que ce test vous fait une très mauvaise pub. Quand j’ai acheté mon jeu hier, le vendeur aussi avait lu le test et l’avait acheté, mes copains aussi m’en ont parlé. Tout le monde est au courrant. Et les gens vont vite : comme je n’aime pas parler pour les autres, je vais l’écrire moi-même, encore un ou deux coups comme ça et j’irai prendre mes renseignements chez la concurrence. On ne dégomme pas un jeu sans fondement (Et pourquoi pas un 9 ?????????) sous prétexte de vouloir placer un bon mot. Il est évident que des gens ont bossé sur ce jeu. Lost est un game de qualité. A bon entendeur !

AZC, un forumer déçu, très déçu.

Vous pouvez bien me bannir, je m'en fiche.

Faforza
Faforza
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:13:15

lol, moi j'aime bien ce jeu, j'ai bien fait de l'acheter ! :-d

PapeBadiane
PapeBadiane
Niveau 3
04 mars 2008 à 23:18:34

parfaitement dac avec toi AZC.Moi jvous dis queske ten a a foutre que lost est eu 9.Moi j'adore ce jeu,je vais le recommencer encore et encore...Le seul moyen de le faire .... c'est que nous,acheteur de ce jeu et adoreur mettons tous des bonnes notes en note des lecteurs comme ça si le jeu a 17 en note des lecteurs avec 80 comm.Je pense qu'il va y reflechir a sa note.
De plus le test est faux et incensé.Merci Logan

munshiso
munshiso
Niveau 4
04 mars 2008 à 23:33:06

C'Est pas compliqué la raison du 9/20...

C'est un français qui la testé...

Je ne sais pas pourquoi mais une bonne partie des francais aiment bien "chialer" et faire comme si ils avient tellement de goût que tous été pas asser bien pour eux.

azc
azc
Niveau 10
05 mars 2008 à 07:21:59

Grave !

Testons tous et mettons-lui la note qu'il mérite.

azc
azc
Niveau 10
05 mars 2008 à 07:40:36

J'ai fait un copier-coller de mon post, mis 17 comme note et voilà...

Plus qu'à attendre quelques jours (mon topic va être lu par l'équipe de J.V.COM).

Sur le forum, c'est la révolte : extraits :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15132-2468-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15132-2660-1-0-26-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15132-2042-1-0-26-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15132-2677-1-0-1-0-0.htm

Bon, j'arrête, parce que il y en a tellement que ça m'énerve...

dumber
dumber
Niveau 10
05 mars 2008 à 09:34:41

Salut à tous,

Je suis la série comme beaucoup, je n'attendais pas grand chose du jeu, comme tous les portages de series, c'est rarement d'une grande qualité. ce qui est dommage parce que pour le coup, les scenars sont bons... a chaque fois la réalisation peche par un manque de temps de développement évident... forcement, quel interet de sortir un jeu sur un film ou une serie vieille de 10 ans.. qui aurait envie de jouer a "madame est serive" the game, ou Docteur queen...

Bref, malgré le test, j'avais envie de me replonger dans l'ambiance de l'ile... en ca, le jeu fonctionne... mais a part ca, il faut reconnaitre la pietre réalisation !! l'idée est la.. les flash back sont sympas... l'idée est bonne... mais tout est anecdoctique, rien n'est fouillé, meme les engimes, la réponse se trouve souvent a coté... on ne cherche pas 3 minutes.
la camera est desastreuse, elle se replace automatiquement derriere le perso, donc, observer un lieu ou quelque chose de precis devient vite un enfer.
les murs invisibles partout... ce jeu est une ébauche, sorti bien trop tot, tres superficiel quand on imagine ce que ca aurait pu etre !
pourquoi ne pas avoir fait un jeu ouvert, libre un gameplay a la tomb raider... la on est pas dans un click and point... ni un jeu d'action... c'est un format assez batard...

2 h de jeu, j'en suis au chap 4... il y'en a 7 ! chaque chapitre est... comment dire.. vide !
baser un chapitre complet (20min au moins !!!!) pour chercher une batterie de portable... cool...

Bon.. il y a bien les voix des persos, que l'on retrouve de la serie, les caracteres... ca c'est marrant.. marrant le temps de faire le jeu, et vite le revendre apres les succes debloqués (pour les tri-sixteux)

en sommes c'est pas completement desagréable mais vraiment tres superficiel et completement pas indispensable !! Moi je mettrais un petit 11/20, pour l'ambiance

A quand un jeu "heroes" en click and point bien rigide ?

azc
azc
Niveau 10
05 mars 2008 à 10:18:41

C'est vrai, tu as raison, le format est bâtard, c'est déroutant !

tedtous
tedtous
Niveau 7
23 avril 2008 à 21:15:38

si t'est va content des testeur ta qu'a postulé dugland alors maintenant tu nous lache et :sors:

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
24 avril 2008 à 08:24:32

Upper un topic pour insulter c'est pas top :nonnon: :sors: !

La vidéo du moment