+ 1000.
09/20 : ?
Noooon !!!
Comme les autres. Etant fan de point & click et autres jeux d'aventure, je trouve Lost vraiment accrocheur et la note pas en adéquation avec le sujet, mais bon (j'ai fini le premier épisode, hier soir et j'ai eu beaucoup de mal à me dire : stop, mon vieux, il est l'heure d'aller te coucher. Lost est bon)...
Je ne poste que rarement sur JV.COM (moins de dix posts par an, d’ailleurs mon compte est désactivé) car d'ordinaire, je me reconnais dans vos messages et dans les tests de Romendil and co... ainsi que dans les commentaires notés des forumers en deçà des tests, mais là, c'est n'importe quoi !
Je ne sais pas qui a rédigé le test de Lost mais ce n'est pas possible d'être aussi sévère (je n'irais pas jusqu'à dire malhonnête, mais sévère, ça c'est clair) avec ce jeu qui est assez bon.
J'ai regardé les crédits, Lost a été fait par Ubisoft, par des français, les voix sont excellentes : ce sont celles de la série, l'histoire est prenante, les graphismes sont supportables (je trouve ça très joli, c'est le plus beau jeu d'aventre que j'ai pour le moment et j'en ai des dizaines), il y a des bonus à débloquer rallongeant la durée de vie, le jeu n'est pas trop dur, mais soyons honnêtes : Nancy Drew non plus... il suffit d'être persévérant...
Ce test n'est pas juste. Vraiment pas... Et je suis déçu. Quand un testeur fait son job, personne ne le supervise pour remonter la note ou quelque chose dans ce goût là ? Les testeurs sont-ils tout puissants ?
Je sais qu'il ne faut pas se fier à un seul test, que la meilleure des choses à faire consistee à regarder un trailer ou de jouer à une démo, nonobstant, il faut dire les choses comme elles sont, avec un 09/20, les ventes seront moins bonnes qu'avec un 13 ou un 14. Ca, Ubisoft n'y coupera pas. Même un 10 n'aurait pas eu le même effet sur de potentiels acheteurs. En vérité, nombreux sont ceux qui se disent : au-delà de 10, j'achète le jeu, en deçà, je le laisse tomber, je verrai peut-être si j'en fais l'acquisition lorsqu'il sera en occas'... Je m'en ficherais si le jeu n'était pas bon mais il en vaut la chandelle, alors, j'interviens comme je peux pour tirer la sonnette d'alarme... J'espère que bien des gens lieront mon post et que cela les convaincra d'acheter ce jeu malgré une note ultra hard !
Moi qui ne poste que tous les 36 du mois, je suis outré par ce test. J'aime la série mais je ne suis pas du genre à défendre un jeu quand il est mauvais. Si c'est une daube, bah, c'est une dauve... et je remercie les testeurs de m'en informer, je ne me fais par arnaquer. Lost ne l'est pas : ni une daube, ni un jeu moyen (10/20)! Ne vous faîtes pas avoir !!! J'ai pris le risque de l'acheter malgré le test et j'ai bien fait.
J'ai Lost sur P S 3, et je le recommande vivement (que vous soyez fans ou pas, d'ailleurs).
Et puis le jeu doit pouvoir se faire plusieurs fois, parce que j'ai raté des trucs avant la fin du premier chapitre. Par exemple, j'ai été directement ramasser mon sac à dos, ce qui a déclenché une séquence concluant l'affaire sans que j'ai pu parler avec les divers personnages.
Je ne sais pas si mon post sera lu par l’équipe de JV.COM, mais je tenais à ce que vous sachiez que ce test vous fait une très mauvaise pub. Quand j’ai acheté mon jeu hier, le vendeur aussi avait lu le test et l’avait acheté, mes copains aussi m’en ont parlé. Tout le monde est au courrant. Et les gens vont vite : comme je n’aime pas parler pour les autres, je vais l’écrire moi-même, encore un ou deux coups comme ça et j’irai prendre mes renseignements chez la concurrence. On ne dégomme pas un jeu sans fondement (Et pourquoi pas un 9 ?????????) sous prétexte de vouloir placer un bon mot. Il est évident que des gens ont bossé sur ce jeu. Lost est un game de qualité. A bon entendeur !
AZC, un forumer déçu, très déçu.
Vous pouvez bien me bannir, je m'en fiche.