Voila je viens de prendre le risque d'acheter aujourd'hui LOST: Les Disparus et non pas Via Domus pour la version Française du jeu sur Xbox360 est je voulais vous faires partagés mon avis même si un test serait plus envisageable pour vous éclairez. Mais pour ceux qui pensait tou comme moi que ce serait un jeu BIDON, BACLéE et j'en passe... bah détrompez-vous c'est un excellent jeu et Ubisoft n'ont pas sortis un jeu indigne de la série !
- Pour commencer le jeu est entièrement français intégrale avec les voix officiels de la série.
- Le menu principal lui est très bien fichue avec une interface qui retransmets bien l'ambiance de la série ainsi que le thème audio qui est tout simplement tirée de la vraie série et qui fait et ferront plaisir aux fans de LOST. Le menu est constitué de petites fenêtres du style 24h chrono où ont y retrouve les bonus, les crédits, nouvelle partie, continuer et jouer le chapitre.
- Pour ce qui est du scénario je ne raconte pas pour pas gaché le plaisir des futurs acheteurs mais elle commencent sur les chapeaux de roues et qui mets très vite dans l'ambiance.
NB: Le déroulement du jeu se fait comme dans la série avec les précedemment pour vous mettre + dans l'ambiance de la série TV.
- En ce qui concerne le niveau graphique du jeu, je ne vais pas tourner autour du pots, c'est tout simplement SPLENDIDE !!!!! Et je n'en rajoute pas car moi qui est plutôt exigeant au niveau des graphismes, là j'ai été subjugué par la qualité des textures, du rendu des naufragés, de la jungle ect... Les effets de lumière sont gérées en temps réel et la frame rate est + qu'acceptables. Dans certains moments ça rame très lègèrement mais pas de quoi rogner au scandale sincèrement sinon c'est fluide est le moteur de G.R.A.W. fait des merveilles pour LOST ! Les grottes, la jungle, les intérieurs sont tout bonnement SUBLIMES avec les reflets de la lumière sur les roches humides qui sont un régal pour la rétine
!
- Au niveau du gameplay maintenant car les graphismes ne font pas tout et tout bonnement efficace ! Elle est résolument tourné vers l'intéractivité mais est varié avec des phases d'explorations sur l'île, des puzzles-game ferront rappelé un certain "Bioshock" pour les connaisseurs. en gros niveau gameplay c'est simple mais EFFICACE est simple à prendre en main.
NB: Un petit défaut quand même car un jeu parfait ça n'existe pas, le perso est un peu lent mais avec RT il peut courir alors le problème est résolu.
- Pour ce qui est de la durée de vie, vue que je viens tout juste de l'avoir alors je vais pas vous dires de choses fausses où je ne sais quoi mais plusieurs sites penchent sur une durée de 6-7heures.
- CONCLUSION: J'attendais LOST de pieds fermes en esperant qu'il soit correct et FRANCHEMENT et je le mets en surbrillance, il est +++++ que correct c'est un excellent titre qui comme je vous ai dis retanscrit très bien LOST que ce soit niveau scénario où au niveau sonore, avec des graphismes très agréables pour nos mirrettes avec en + de ça avec un gameplay intuitif. Je peux dire haut et fort que c'est bien la 1ère fois que adaptation TV est superbement adaptée en jeu vidéo et cela fait PLAISIR surtout que il est à un prix raisonnable 45euros !!!!! Ubisoft ont été très sérieux et nous ont délivré un jeu de qualité pour un prix + que dans la norme. Alors foncez vite demain vous le procurer où dans les jours à suivre il vaut +++++ que le coup !!!!!
- Graphismes: 17/20 tout simplement bluffant
!
- Son: 16/20 Bon doublage, du bon travail
- Durée de vie: 12/20 Un peu court mais le plaisir est là
- Scénario: 15/20 Fidèle à la série même si c'est en série parrallèle avec la vraie série
Note globale: 16/20 est amplement mériter
NB: Si vous avez d'autres questions sur le jeu posez-les 