CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pure
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour les longs chargement (PC)

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
04 octobre 2008 à 05:47:22

Je sais pas si ça a déjà été dit mais bon voila la seule solution connue à ce jour :

Bon allez, je donne la solution : Désactiver la Vsync (synchronisation verticale) dans vos Drivers.

Créez un profil pour Pure.exe, et désactiver la Vsync (Forcer le paramètre)

Et la miracle, des chargements de moins de 20 secondes...

J'ai trouvé cette astuce en 5 secondes sur une recherche google en anglais. ^^

bja
bja
Niveau 6
04 octobre 2008 à 10:59:46

super merci ça marche nickel

par contre dans les options du jeu il faut désactiver l'option post traitement sinon les chargements sont toujours aussi long

voili voilou

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
04 octobre 2008 à 11:17:13

comment on désactive le Vsync de Pure

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
04 octobre 2008 à 11:17:42

avec une ATI

Dsl encore cette touche TAB

Khe2a
Khe2a
Niveau 5
04 octobre 2008 à 14:14:38

Yoshi, comme Ati et Nvidia, on fait des logiciel pour config ta C.V...ta juste à faire clic droit sur ton bureau

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
04 octobre 2008 à 14:33:00

oui mais ai cherché partout avant de poser la question ! Dans le Catalyst quand je met Vsync "Désactiver même si l'application le spécifie" le Vsync fonctionne toujours dans Pure :(

g-unit355
g-unit355
Niveau 7
04 octobre 2008 à 15:22:36

Sa ne marche pas pour moi :(
pourtant Wait for vertical refresh est bien en always off dans le catalyst center...

J'ai pas très bien saisie le "Créez un profil pour Pure.exe, et désactiver la Vsync (Forcer le paramètre)" par contre.

Merci pour votre aide

[]Yoshi[]
[]Yoshi[]
Niveau 9
04 octobre 2008 à 15:27:07

ça me fait pareil g-unit je n'arrive pas a le désactiver :(

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
04 octobre 2008 à 18:09:43

Dison que je possede une Nvidia, et dans les drivers on peu creer un profil pour chaque jeu, je suppose que pour Ati cela doit etre pareil.

Sinon j'ai quand meme le post traitement d'actif et cela n'augmente pas les loadings.

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
04 octobre 2008 à 18:12:04

Allez encore une petite aide :

Si vous avez migré sous Windows Vista, vous avez sans doute remarqué que le réglage de la synchronisation verticale de l'affichage, aussi appelée VSync, ne fonctionne pas depuis le panneau de configuration des drivers graphiques et cela même si l'on choisit de forcer cette option sans tenir compte des réglages de l'application. Le réglage de la VSync ne pose bien sûr aucun problème sous Windows XP.

En fait, cette impossibilité d'activer ou de désactiver la Vsync concerne aussi bien les drivers Catalyst d'Ati que les drivers ForceWare de Nvidia pour Windows Vista et il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler. En effet, si l'on en croit les informations données par Nvidia, ce comportement serait dû aux modifications d'architecture engendrées par le nouveau modèle Windows Vista Display Driver Model (WDDM). Les développeurs d'Ati et de Nvidia ne peuvent donc à priori rien faire pour que le réglage de la VSync fonctionne sous Windows Vista depuis le Catalyst Control Center ou depuis le Nvidia Control Panel et les prochains drivers des deux constructeurs ne changeront donc probablement rien à cela. Notons tout de même que de son côté, Ati indique être en train de faire des investigations pour trouver une solution à cette limitation.

Pour le moment, la seule solution pour contrôler la synchronisation verticale sous Windows Vista est donc d'utiliser les réglages internes du jeu vidéo, en espérant bien sûr que cette option soit disponible ce qui est loin d'être le cas de tous les jeux. Certains éditeurs de jeux vidéo publieront peut-être des patchs qui ajouteront cette fonctionnalité.

Quoi qu'il en soit, si la synchronisation verticale des trames d'un jeu vidéo avec le rafraîchissement de l'écran permet de supprimer les effets de déchirure de l'image, il n'est pas toujours très recommandé de l'activer car les performances 3D sont toujours très fortement réduites. De plus, sachez que cette limitation du modèle WDDM concernant la VSync n'affecte que les jeux vidéo Direct3D et non les jeux OpenGL. Cette impossibilité de forcer la VSync sous Vista depuis le panneau de configuration des drivers graphiques ne sera donc pas forcément très handicapante à moins que vous vous soyez habitué à jouer en permanence avec cette option activée.

A croire que personne ne sait utiliser Google de nos jours.

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
04 octobre 2008 à 18:14:33

Bref si vous avez Vista, Ca va etre compliqué...

Au pire il faut tester avec un logiciel du genre powerstrip pour forcer cette Vsync sur off, sinon je vois pas.

Désolé à tous les possesseurs de Vista.

g-unit355
g-unit355
Niveau 7
04 octobre 2008 à 18:56:10

tiens... j'ai vista

djgogo74
djgogo74
Niveau 5
04 octobre 2008 à 19:39:12

salut...
quelqu'un pourrait etre plus clair dans la démarche à faire pour éviter ces chargements ?

où aller, quoi faire exactement... je vois pas quoi faire là en fait!!

Je suis sous XP!
Merci

bja
bja
Niveau 6
04 octobre 2008 à 20:27:49

bah j'ai vista et ca marche....meme avec le vsync activer dans le jeu

g-unit355
g-unit355
Niveau 7
04 octobre 2008 à 21:08:41

Tes chargements durent 20s??
la chance

Enfin bon j'imagine qu'une mise a jour va venir corriger ce petit défaut rapidement

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
04 octobre 2008 à 22:00:01

Pour djgogo74 et les autres qui ne veulent pas tout lire :

la solution : Désactiver la Vsync (synchronisation verticale) dans vos Drivers.

Créez un profil pour Pure.exe, et désactiver la Vsync (Forcer le paramètre)

Et la miracle, des chargements de moins de 20 secondes...

NE MARCHE PAS SOUS VISTA.

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
04 octobre 2008 à 22:01:14

Pour ceux qui ne savent pas se servir du panneau de config Nvidia : http://www.generation-3d.com/articles-Le-panneau-de-configuration-Nvidia-de-A-a-Z-Le-menu-Parametres-3D,ar265-5.htm

Pour Ati, une petite recherche google vous aidera.

malkal
malkal
Niveau 7
04 octobre 2008 à 22:04:19

@neochlauss : tout comme toi j'ai aussi une Nvidia, et effectivement pour chaque jeu on peut modifier un profil
sauf que moi j'ai bien mis la synchro verticale en forcer désactivé mais ca marche pas...
j'ai essayé de désactivé le post traitement et ca fait rien non plus....

je comprends pas trop pourquoi toi ca marche....

neochlauss
neochlauss
Niveau 5
05 octobre 2008 à 01:17:02

As-tu les derniers Drivers en date ?

As-tu essayer de creer un profil manuellement : Ajouter==>tu recherche Pure.exe .?

malkal
malkal
Niveau 7
05 octobre 2008 à 07:52:29

oui j'ai le dernier driver
et oui j'ai créé un profil juste pour Pure

et queudal

j'ai une 7600 Gs

La vidéo du moment