Bon j'aime bien répondre 2 ans après mais en temps que fan absolu de la saga je me doit de vous répondre
Primo :Il n'y a qu'une seul race et un seul type d'alien :Celui du premier ,il est grand ,il est surpuissant et implacable ,a lui seul il te défonce la terre entière ,c'est ainsi que la penser O Bannon ,Giger et Scott ,et c'est comme ça qu'il est ,une créature parfaite et hautement dangereuse ,quasi divine
Deuzio :Si on excepte ce que je viens de dire ,la différence de crane est bien liée a l'age et les comportement aussi
Les drones n'on que quelque jour (plusieurs heure dans Alien et quelque jour dans Alien Résurrection) Leurs comportements et très sournois ,ils attaque par derrière ,fuit ce cache et prenne a revers, car il sont plus fragile de pars leur armures en chitine
Les warriors que l'on voit dans Aliens le retour on quand a eu 3 semaines ,leur armures c'est solidifié pour devenir plus osseuse ,presque minérale ,les rendant plus résistants .Ils craigne donc beaucoup moins les combats et agisse pour le coup comme des putain de ménagère de merde qui coure sur cette putain de promo dans son Wall Mart a la con (Pardon mais je hais Cameron pour la façons a laquelle il a sodomisé l'une des plus belle création du cinéma)
Tertio : Le Alien Dog est née d'un hote animal (Chien ou Bovin selon la version du trois que tu regarde)Ce dernier fonctionne que par l'instinct ,tue c'est proie et les mange sur place (les autres fond des cocons pour les facehuggers).Cette Alien la est particulièrement dangereux ,plus rapide et plus agressive ,mais moins intelligent
Pour finir : Il y a toutes les saloperies inventer dans les comics ,les jeux et cette merde absolue d'AVP mais pour moi tous c'est trucs n'existe pas ,et seul la saga original existe et a le mérite d'exister
Et putain par contre Alien Isolation le 8 octobre ça va être trop trop bien